Menu
Techeetah : "Un grand merci à Renault"
L'écurie chinoise n'a pas oublié d'évoquer son partenaire pour le titre obtenu
Emmanuel - 19 Juillet 2018 20:38
Fraîchement auréolée du titre de Champion des pilotes de la saison 2017-2018 de Formule E avec Jean-Eric Vergne, l’équipe Techeetah a tenu à rendre un dernier hommage à son partenaire depuis ses débuts il y a deux ans, Renault. Dans un message diffusé ces dernières heures sur les réseaux sociaux, la structure chinoise a ainsi eu quelques mots pour la marque française qui quitte la discipline.

" À nos amis de Renault ", débute la communication de Techeetah. " Nous aimerions vous dire un grand merci pour les deux dernières saisons et en particulier pour celle-ci [2017-2018, ndlr]. Elle était vraiment spéciale ! "

" Merci pour votre passage en Formule E et nous vous souhaitons tous les succès possibles pour le futur. Merci et au revoir ! ", ajoute l’équipe chinoise, formulant ces derniers mots en français.

Le retrait de Renault signifie la fin de la relation avec Techeetah, Nissan ne poursuivant pas la collaboration client pour son arrivée dans la discipline la saison prochaine. L’équipe de Jean-Eric Vergne est attendue pour sceller un accord usine avec DS, la branche premium du groupe PSA.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

19 Juillet 2018

22:14

Une énorme surprise pour moi que de voir l'équipe officielle dominée d'un bout à l'autre de la saison mais très belle histoire pour Techeetah et Vergne. Ça va faire "drôle" la FE sans Renault...

19 Juillet 2018

22:41

Ça change des remerciements de RedBull

20 Juillet 2018

08:26

Aucun remerciement de la part de Jean-Éric Vergne à Renault pour son titre par contre.
Pas un seul mot pour son motoriste qui l'avait pourtant défendu quand Red Bull a dû choisir entre lui et Daniil Kvyat pour remplacer Sebastian Vettel en 2015.

20 Juillet 2018

08:41

C'est bien,
Renault a passé le relais au cousin Nissan,
plus d'énergie sera consacrée à sa F1 qui en a bien besoin.
Enfin je l'espère.

20 Juillet 2018

12:32

Grande classe ces Chinois.
Ça fait plaisir un peu de tendresse dans ce monde de brutes épaisses.

J'espère pour Vergne que chez DS ils ont un powertrain équivalent à ce qui va sortir chez Nissan et Audi pour défendre son titre.

Je ne pense pas que le retrait de Renault dans la discipline est la clé à une réussite, voire un frein, en Formule 1 du constructeur.

Mercedes par l'entremise de H.W.A s'y investit et je ne pense pas que l'écurie en sera affaiblie par l'énergie qui y sera consacrée.

Je crois qu'il s'agit plus d'un choix, d'une stratégie commerciale, sportive et économique.

20 Juillet 2018

18:04

Parce que Vergne devrait remercier Renault
Vous êtes loin de la plaque
Si vous saviez ce que Renault a fait à Vergne
Il faut connaître l histoire avant de parler
Par contre aucun remerciements de Renault pur ce dernier qui a fait plus que briller leur moteur
Si Vergne n est plus en F1 c est aussi grâce à Renault

20 Juillet 2018

18:13

C est sûr Renault a défendu Vergne en choisissant Magnussen

20 Juillet 2018

18:39

Plusieurs millions d euros pour Dams de la part de Renault et ils font payer à techeetha
Leur moteur
Et en plus Dams a pris les jours d essais à techeetha
Ils sont sympas et Prost qui bloque Lotterer et qui fait sans doute perdre le titre constructeur a ces derniers et à Renault
Super , il n y a rien a redire.

20 Juillet 2018

21:24

@renault16



Tout s'explique !

Il est vrai que Renault aurait pu s'attacher les services de Vergne en lieu et place de Palmer à l'époque.
Même mauvais (ce qu'il n'est), il ne pouvait faire que mieux.

Pour le petit Nicolas, le paternalisme a fait plus de mal que de bien.
Je veux bien mais à ce niveau de compétition, je suis étonné d'aucune intervention ferme pour mettre le holà.

20 Juillet 2018

21:26

Cela s'appelle un conflit d'intérêt
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français
Clock09/07/2018
L'écurie cliente de Renault a montré un gros potentiel en Suisse
Clock13/06/2018
L'écurie privée de Renault reste concentrée pour contrer une féroce concurrence
Clock23/05/2018
L'écurie chinoise poursuit sa domination | Renault e.Dams se cherche encore
Clock02/05/2018
L'écurie chinoise conforte sa place de leader pendant que l'équipe usine s'écroule
Clock18/03/2018
L'écurie chinoise a marqué les esprits à Hong Kong | Du potentiel à débloquer
Clock19/12/2017
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault - Une pause estivale pour... - lulu79 (il y a 2h)
la forme ? la forme , vous avez réussi à faire...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - stef (il y a 3h)
@piston Sais tu si chez Renault ils ont compris...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - lulu79 (il y a 4h)
https://franceracing.fr/f1/malgre-les-victoires-honda-reflechit-a-lapres-2020-en-f1/ ce...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Eric (il y a 4h)
Quand on lit les propos de Stoll, on devine...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - E.T29 (il y a 4h)
Quoi! Pas de révolution à la rentrée,et Prost...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - yellowteapot (il y a 6h)
Un petit espoir de changement quand on lit stoll...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Piston41 (il y a 6h)
oups mes pas mais...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 7h)
@Romain 13 Août 2019 00:00 "j'aimerais juste...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019