Mark Preston (Techeetah) : "Renault s'occupe très bien de nous"

L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français

Emmanuel
09 Juil. 2018 22:32
46
Mark-Preston-Techeetah-Renault-s-occupe-tres-bien-de-nous

Leader du championnat de Formule E aux classements des constructeurs et des pilotes à deux courses du terme de la saison 2017-2018, Techeetah a tenu à souligner l’importance du rôle joué par Renault dans la réussite de l’écurie. Cliente du Losange depuis l’an passé, la structure chinoise a construit une excellente relation de travail avec le constructeur français, qui fournit en retour l’un des meilleurs équipements du plateau.

" Notre groupe propulseur Renault a été d’une fiabilité sans faille durant toute cette campagne ", souligne Mark Preston, le Team Manager de Techeetah. " Ce qui rend la Formule E différente des autres séries, c’est qu’elle permet à une écurie cliente de bénéficier du même logiciel que le constructeur (Renault, en l’occurrence, ndlr), et c’est génial. "

" C’est au pilote de faire la différence, et peut-être procédons-nous différemment sur simulateur, je ne sais pas. Cela ne peut vraiment venir que des opérations, du travail de développement réalisé sur simulateur et auprès des pilotes. Et Renault s’occupe très bien de nous ", ajoute-t-il.

Ce climat de confiance s’ajoute à un niveau de performance satisfaisant du powertrain français. Triple Champion des constructeurs en titre, Renault a démontré jusque-là une grande maîtrise de la technologie électrique, et malgré un développement tourné vers la prochaine campagne [pour préparer l'arrivée de Nissan], le package frappé du Losange continue d’afficher une compétitivité digne des meilleurs.

" La puissance a un véritable impact sur les temps au tour, ce qui signifie que tout le monde a sa chance en qualifications. En conditions de course, on observe cependant que certaines écuries sont moins efficientes pour rester aux avant-postes. Renault a sans doute l’un des groupes propulseurs les plus compétitifs et cela fait la différence lorsque les feux libèrent la meute ", précise Mark Preston.

Le bloc Renault ne fait toutefois pas tout. Comme le montrent les difficultés de l’écurie usine du Losange, il en faut plus pour dominer la Formule E. Techeetah est en ce sens un véritable exemple, avec une grande efficacité dans tous les domaines. Une réussite provoquée également par un Jean-Eric Vergne au top de sa forme, le pilote français étant sans aucun doute l’atout numéro un de l’équipe.

" Le mérite de notre succès en revient en grande partie aux pilotes ", reconnaît Mark Preston. " JEV a sans aucun doute été brillant dans son pilotage. Il a toujours été rapide, apparaissant quasiment toujours en Super Pole. C’est important. La meilleure stratégie a toujours consisté à voir la voiture la plus rapide mener ! Avoir deux pilotes aux avant-postes fut l’un des éléments clés de notre situation. "

" Ce qui nous a permis d’en être là, finalement, c’est d’avoir un package complet. Pilotes, groupe propulseur, équipe, monoplace, ressources, personne… tous les ingrédients sont réunis pour que nous en soyons là aujourd’hui ", ajoute le britannique.

Techeetah se prépare désormais à aborder la grande finale de cette saison 2017-2018, avec la tenue ce week-end de la double épreuve à New-York. Deux courses pour faire la différence, et peut-être apporter à Renault un à deux titres supplémentaires, avant que le Losange ne quitte définitivement la Formule E.

Captur

11/07/2018 - 00:08
0
0

Quand ce genre de louanges d'une écurie cliente Renault en F1 ?

Techeetah doit rendre une copie propre à New-York.
C'est pas encore gagné !

Dommage que Renault quitte la FE à un carrefour important où elle va prendre un véritable essor.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Someone276 Après on peut se dire comme Georges Brassens qu'indiscutablement et définitivement le temps ne fait rien à l’affaire…..:angel:

8m
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@lulu79 ça m'embête fort de me retrouver ainsi dans ta catégorie des 1/2 séniles parce que je ne suis pas sur twitter. Peut on considérer que toi...

10m
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@zack! Ils n'ent ont pas. C'etait de la speculation. Ils n'ont que  des intercooler air.

24m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Des 4 je les garde toutes  parce que elles  sont toutes indispensables à  la F1 . Et puis je pense aussi aux personnels...

25m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as raison, je change d'avis, j'annule Williams je vote AT.

37m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Faenza car elle a gardé une forte identité malgré Red Bull. Williams ne ressemble plus à grand chose. Sauber est assez insipide et sans...

55m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo « Lance Stroll mérite sa place en F1. »:like:« Prost était meilleur que Senna. »:like: grâce à sa taille:oops:« Hamilton ne serait pas...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Tibouchon Il en fait profiter les gars comme moi qui ne sont pas sur Twitter..............

1h
Someone276