Mark Preston (Techeetah) : "Renault s'occupe très bien de nous"

L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français

Emmanuel
09 Juil. 2018 22:32
974
Mark-Preston-Techeetah-Renault-s-occupe-tres-bien-de-nous

Leader du championnat de Formule E aux classements des constructeurs et des pilotes à deux courses du terme de la saison 2017-2018, Techeetah a tenu à souligner l’importance du rôle joué par Renault dans la réussite de l’écurie. Cliente du Losange depuis l’an passé, la structure chinoise a construit une excellente relation de travail avec le constructeur français, qui fournit en retour l’un des meilleurs équipements du plateau.

" Notre groupe propulseur Renault a été d’une fiabilité sans faille durant toute cette campagne ", souligne Mark Preston, le Team Manager de Techeetah. " Ce qui rend la Formule E différente des autres séries, c’est qu’elle permet à une écurie cliente de bénéficier du même logiciel que le constructeur (Renault, en l’occurrence, ndlr), et c’est génial. "

" C’est au pilote de faire la différence, et peut-être procédons-nous différemment sur simulateur, je ne sais pas. Cela ne peut vraiment venir que des opérations, du travail de développement réalisé sur simulateur et auprès des pilotes. Et Renault s’occupe très bien de nous ", ajoute-t-il.

Ce climat de confiance s’ajoute à un niveau de performance satisfaisant du powertrain français. Triple Champion des constructeurs en titre, Renault a démontré jusque-là une grande maîtrise de la technologie électrique, et malgré un développement tourné vers la prochaine campagne [pour préparer l'arrivée de Nissan], le package frappé du Losange continue d’afficher une compétitivité digne des meilleurs.

" La puissance a un véritable impact sur les temps au tour, ce qui signifie que tout le monde a sa chance en qualifications. En conditions de course, on observe cependant que certaines écuries sont moins efficientes pour rester aux avant-postes. Renault a sans doute l’un des groupes propulseurs les plus compétitifs et cela fait la différence lorsque les feux libèrent la meute ", précise Mark Preston.

Le bloc Renault ne fait toutefois pas tout. Comme le montrent les difficultés de l’écurie usine du Losange, il en faut plus pour dominer la Formule E. Techeetah est en ce sens un véritable exemple, avec une grande efficacité dans tous les domaines. Une réussite provoquée également par un Jean-Eric Vergne au top de sa forme, le pilote français étant sans aucun doute l’atout numéro un de l’équipe.

" Le mérite de notre succès en revient en grande partie aux pilotes ", reconnaît Mark Preston. " JEV a sans aucun doute été brillant dans son pilotage. Il a toujours été rapide, apparaissant quasiment toujours en Super Pole. C’est important. La meilleure stratégie a toujours consisté à voir la voiture la plus rapide mener ! Avoir deux pilotes aux avant-postes fut l’un des éléments clés de notre situation. "

" Ce qui nous a permis d’en être là, finalement, c’est d’avoir un package complet. Pilotes, groupe propulseur, équipe, monoplace, ressources, personne… tous les ingrédients sont réunis pour que nous en soyons là aujourd’hui ", ajoute le britannique.

Techeetah se prépare désormais à aborder la grande finale de cette saison 2017-2018, avec la tenue ce week-end de la double épreuve à New-York. Deux courses pour faire la différence, et peut-être apporter à Renault un à deux titres supplémentaires, avant que le Losange ne quitte définitivement la Formule E.

Captur

11/07/2018 - 00:08
0
0

Quand ce genre de louanges d'une écurie cliente Renault en F1 ?

Techeetah doit rendre une copie propre à New-York.
C'est pas encore gagné !

Dommage que Renault quitte la FE à un carrefour important où elle va prendre un véritable essor.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

2h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

4h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

10h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

10h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AlexeiTrueF1 euh, personne t'a dit que la saison est finie? et qu'on peut difficilement faire moins bien que P10 

14/12/2025
Someone276