Mark Preston (Techeetah) : "Renault s'occupe très bien de nous"

L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français

Emmanuel
09 Juil. 2018 22:32
1201
Mark-Preston-Techeetah-Renault-s-occupe-tres-bien-de-nous

Leader du championnat de Formule E aux classements des constructeurs et des pilotes à deux courses du terme de la saison 2017-2018, Techeetah a tenu à souligner l’importance du rôle joué par Renault dans la réussite de l’écurie. Cliente du Losange depuis l’an passé, la structure chinoise a construit une excellente relation de travail avec le constructeur français, qui fournit en retour l’un des meilleurs équipements du plateau.

" Notre groupe propulseur Renault a été d’une fiabilité sans faille durant toute cette campagne ", souligne Mark Preston, le Team Manager de Techeetah. " Ce qui rend la Formule E différente des autres séries, c’est qu’elle permet à une écurie cliente de bénéficier du même logiciel que le constructeur (Renault, en l’occurrence, ndlr), et c’est génial. "

" C’est au pilote de faire la différence, et peut-être procédons-nous différemment sur simulateur, je ne sais pas. Cela ne peut vraiment venir que des opérations, du travail de développement réalisé sur simulateur et auprès des pilotes. Et Renault s’occupe très bien de nous ", ajoute-t-il.

Ce climat de confiance s’ajoute à un niveau de performance satisfaisant du powertrain français. Triple Champion des constructeurs en titre, Renault a démontré jusque-là une grande maîtrise de la technologie électrique, et malgré un développement tourné vers la prochaine campagne [pour préparer l'arrivée de Nissan], le package frappé du Losange continue d’afficher une compétitivité digne des meilleurs.

" La puissance a un véritable impact sur les temps au tour, ce qui signifie que tout le monde a sa chance en qualifications. En conditions de course, on observe cependant que certaines écuries sont moins efficientes pour rester aux avant-postes. Renault a sans doute l’un des groupes propulseurs les plus compétitifs et cela fait la différence lorsque les feux libèrent la meute ", précise Mark Preston.

Le bloc Renault ne fait toutefois pas tout. Comme le montrent les difficultés de l’écurie usine du Losange, il en faut plus pour dominer la Formule E. Techeetah est en ce sens un véritable exemple, avec une grande efficacité dans tous les domaines. Une réussite provoquée également par un Jean-Eric Vergne au top de sa forme, le pilote français étant sans aucun doute l’atout numéro un de l’équipe.

" Le mérite de notre succès en revient en grande partie aux pilotes ", reconnaît Mark Preston. " JEV a sans aucun doute été brillant dans son pilotage. Il a toujours été rapide, apparaissant quasiment toujours en Super Pole. C’est important. La meilleure stratégie a toujours consisté à voir la voiture la plus rapide mener ! Avoir deux pilotes aux avant-postes fut l’un des éléments clés de notre situation. "

" Ce qui nous a permis d’en être là, finalement, c’est d’avoir un package complet. Pilotes, groupe propulseur, équipe, monoplace, ressources, personne… tous les ingrédients sont réunis pour que nous en soyons là aujourd’hui ", ajoute le britannique.

Techeetah se prépare désormais à aborder la grande finale de cette saison 2017-2018, avec la tenue ce week-end de la double épreuve à New-York. Deux courses pour faire la différence, et peut-être apporter à Renault un à deux titres supplémentaires, avant que le Losange ne quitte définitivement la Formule E.

Captur

11/07/2018 - 00:08
0
0

Quand ce genre de louanges d'une écurie cliente Renault en F1 ?

Techeetah doit rendre une copie propre à New-York.
C'est pas encore gagné !

Dommage que Renault quitte la FE à un carrefour important où elle va prendre un véritable essor.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

12h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81