Techeetah révèle à Hong-Kong sa nouvelle Formule E

L'écurie chinoise est prête à lancer sa saison | Avec Renault à ses côtés

Emmanuel Laurent
01 Déc. 2017 20:03
825
Techeetah-revele-a-Hong-Kong-sa-nouvelle-Formule-E

L’écurie cliente de Renault engagée dans la saison 2017-2018 de Formule E, Techeetah Formula E Team, a révélé ce vendredi en marge de l’ePrix de Hong-Kong la décoration de sa nouvelle monoplace. L’écurie chinoise conserve ses couleurs noire et or, mais avec une disposition revue du plus bel effet. Une évolution en douceur pour une équipe qui a marqué les esprits l’année dernière.

Comme lors de la saison précédente, Techeetah Formula E Team a attendu le dernier moment pour lancer sa campagne avec une révélation devant la presse de sa nouvelle livrée. Pour son week-end " à domicile ", l’écurie chinoise a donc mis les petits plats dans les grands, à l’heure où ses performances en piste vont être scrutées de près.

Techeetah a en effet marqué les esprits la saison dernière, alors qu’elle faisait ses débuts en Formule E. Cinquième du championnat des constructeurs et auteur de sept podiums dont une victoire lors de l’ultime épreuve à Montréal, elle doit ce démarrage remarquable à l’excellent Jean-Eric Vergne mais également au powertrain Renault, qu’elle utilisera à nouveau cette année.

Si l’écurie s’attend à souffrir en raison d’un manque d’essais privés conséquence de son statut " d’équipe privée ", elle entend bien exploiter au mieux la technologie du Losange pour rapidement retrouver de la performance et confirmer son excellente campagne 2016-2017.

" Nous avons l'un des meilleurs groupes motopropulseurs dans le paddock et le but est de l'optimiser le plus rapidement possible, afin que nous puissions être aussi compétitifs que l'an dernier ", confie Mark Preston, le Team Principal de Techeetah. " Nous avons beaucoup appris lors de notre première année de Formule E et nous sommes impatients d'appliquer tous ces apprentissages cette saison. "

" Les essais officiels à Valence ont montré que toutes les équipes ont fait un grand pas en avant. En tant qu'équipe privée, cela signifie simplement que nous devons être encore plus efficaces pour être à égalité avec les autres équipes soutenues par les constructeurs pour nous battre au sommet ", ajoute le britannique.

Pour cette saison 2017-2018, Techeetah Formula E Team fera confiance à Jean-Eric Vergne et André Lotterer, dont ce sera les débuts dans la discipline.

" C'est génial de faire partie d'une série en évolution rapide, qui fait déjà des vagues, non seulement dans la communauté du sport automobile, mais aussi dans le monde de l'automobile ", se félicite le belge.

" Je pense qu’il faut que nous fassions l’ePrix de Hong-Kong pour nous rendre compte de où nous nous situons par rapport aux autres, même si les essais nous ont donné quelques indications, […], il y a toujours une courbe d’apprentissage mais j’ai une excellente équipe derrière moi et nous n’avons pas arrêté dans notre préparation pour être autant prêt que possible ", ajoute André Lotterer.

Très impliqué dans ce projet, Jean-Eric Vergne croit plus que jamais en les chances de Techeetah de briller cette saison. " Nous avons fait beaucoup de travail pendant l’intersaison et il n'y a aucune raison pour que nous ne soyons pas aussi compétitifs que l'année dernière ", commente-t-il.

" Nous avons une grande équipe d'ingénieurs et de support technique derrière nous et c'est génial d'avoir André à bord, pour renforcer encore nos chances de marquer de gros points des deux côtés du garage ", ajoute le français.

La saison 2017-2018 sera nécessairement la dernière de Techeetah avec Renault, conséquence du retrait du Losange à la fin de cette campagne. Nissan ne devrait cependant pas prendre le relais puisque l’écurie chinoise est supposée s’allier avec un constructeur, certainement pour devenir une structure usine. Une information à confirmer.

En attendant, Techeetah s’impose comme l’une des structures à suivre de cette saison, et l’on est impatient de la voir évoluer aux côtés des Renault e.Dams. Rendez-vous dès ce samedi !

Captur

01/12/2017 - 21:57
0
0

Bonne équipe que Techeetah. Elle m'est sympathique.

Par manque d'essais privés, elle sera derrière en début de saison mais progressera vite dans la hiérarchie.

Vergne est rapide. J'espère que son nouveau coéquipier va s'adapter rapidement.

Si son apprentissage se révèle rapide, utilisant le powertrain du Losange, cette écurie pourrait faire de l'ombre à Renault et titiller les Audi.

Belles bagarres en perspective.

stefco34

02/12/2017 - 12:28
0
0

nouvelle c'est toute les mêmes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Je ne me rappelle plus si sela se termina en victoire mais c'est dans la montée qui mène a l'arrivée du gp dinterlagos  que le moteur renault...

1h
Nene079

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Magny-Cours 2005 !! Parce que victoire de Renault (Merci Fernando !) chez nous en France, l'année du premier titre constructeur de RSF1 !!! C'est le...

3h
Libliboo

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 A la niche pas bouger! Les chiens aboient, le FSD passe.

4h
E.T29

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Dijon 1979 bien sûr !  Première victoire de la théière jaune . Mamouille , devant Villeneuve et Arnoux qui nous ont offert un duel...

4h
Darwin

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Mais la F1 c'est avant tout des choix presque politique. Louis Schweitzer était quelqu'un qui a su gagner tout mon estime. Il a vu ses hommes,...

4h
RenaultRE16

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Je ne pense pas qu'on aura un jour le plaisir de revoir une mécanique Renault dans le futur. Le monde a changé. Mais Renault reste en F1 via le...

4h
RenaultRE16

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Et enfin un retour du moteur Renault en 2001 avec la Benetton powered by RENAULT Sport. Quel plaisir de revoir le nom de RENAULT sur une monoplace.

4h
RenaultRE16

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Dans mes souvenirs, il y a aussi l'attente d'un retour de RENAULT alors qu'ils avaient décidé d'arrêter la F1 fin 97. L'attente du longue avant...

4h
RenaultRE16