Turquie : RBR Renault : Un accrochage qui coûte cher

Emmanuel Laurent
30 Mai 2010 17:21
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Double leader du Grand Prix de Turquie, Mark Webber et Sebastien Vettel étaient en marche pour réaliser le doublé. Malheureusement, un accrochage entre les deux hommes, dans la deuxième partie de la course, aura eu raison de ce résultat. Du coup, Red Bull Renault doit se contenter de la troisième place de l'australien, tandis que Sebastien Vettel a été contraint à l'abandon.

Un incident stupide dur à avaler pour les hommes du taureau rouge, qui perd là une occasion de creuser l'écart sur ses concurrents. Pis, l'écurie autrichienne va peut-être devoir gérer des tensions entre ses deux pilotes.

Cet accrochage risque en tout cas de faire parler de lui pendant bien longtemps.

Mark Webber, 3e : "Seb avait un bon avantage en vitesse de pointe et a plongé à l’intérieur. Nous étions côte à côte et, ensuite, il semble qu’il ait rapidement tourné à droite, et nous nous sommes touchés. Tout s’est passé très vite. C’est dommage pour l’équipe."

"Aucun de nous ne veut aller au contact, mais ça peut arriver quand nous sommes tous deux devant. Ce n’est jamais idéal mais c’est arrivé."

"La course était encore longue alors la victoire n’était pas assurée. J’ai quand même marqué des points, mais ce furent quelques mètres intéressants entre nous deux. Ce n’est pas le résultat que l’un ou l’autre voulait".

Christian Horner, Team Manager : "Ce que nous demandons toujours, c’est que nos pilotes se laissent de la place. Aucun n’a cédé aujourd’hui. Résultat, l’équipe a perdu beaucoup de points, Mark a perdu beaucoup de points et Sebastian a perdu beaucoup de points. Tout le monde est perdant."

"Nous avons vu Jenson et Lewis, ils se sont battus et se sont laissé de la place. C’est ce que nous attendons de nos pilotes. Voir nos deux voitures se toucher a été vraiment décevant. J’ai parlé avec Sebastian, il a eu une chance et ils n’auraient jamais dû se trouver là où ils étaient. C’est vraiment décevant pour l’équipe. La priorité est de battre les autres équipes et, aujourd’hui, nous avons servi sur un plateau 43 points à McLaren. L’équipe méritait vraiment de gagner cette course."

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Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis … :s :roll: :( :shocked: :evil: :cry: :x

2h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Renault a déjà du mal à suivre pour faire des moteurs thermiques pour la grande serie étant obligé de s’associer avec Geely alors c’est pas...

3h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Cevertf ah d'accord merci pour cette précision et tant mieux dans ce cas,m. Je parlais de la diffusion sur Canal + en ce qui me concerne.

3h
Interlagos_2003

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Merci CR pour la liberte de paroles entre passionne amateur et professionnel de f1 j ai suivi le dernier gp du moteur renault dans le baquet de gasly...

3h
modena

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@AlexeiTrueF1 Oui, Colapinto termine juste derrière son chef de file ce qui est très bien. Avec un manager comme Briatore qui a su redresser...

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Berty

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@Willy27 Même s'ils utilisent les locaux et certains ingénieurs de Viry, Nissan n'est pas Renault, participation croisée à 10%. DS et Citroën...

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Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Certes, mais je doute fort qu'ils soient utiles dans le cadre d'un projet F1

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Caprate