Menu
Turquie : RBR Renault : Un accrochage qui coûte cher
Emmanuel Laurent - 30 Mai 2010 17:21
Double leader du Grand Prix de Turquie, Mark Webber et Sebastien Vettel étaient en marche pour réaliser le doublé. Malheureusement, un accrochage entre les deux hommes, dans la deuxième partie de la course, aura eu raison de ce résultat. Du coup, Red Bull Renault doit se contenter de la troisième place de l'australien, tandis que Sebastien Vettel a été contraint à l'abandon.

Un incident stupide dur à avaler pour les hommes du taureau rouge, qui perd là une occasion de creuser l'écart sur ses concurrents. Pis, l'écurie autrichienne va peut-être devoir gérer des tensions entre ses deux pilotes.

Cet accrochage risque en tout cas de faire parler de lui pendant bien longtemps.

Mark Webber, 3e : " Seb avait un bon avantage en vitesse de pointe et a plongé à l’intérieur. Nous étions côte à côte et, ensuite, il semble qu’il ait rapidement tourné à droite, et nous nous sommes touchés. Tout s’est passé très vite. C’est dommage pour l’équipe. "

" Aucun de nous ne veut aller au contact, mais ça peut arriver quand nous sommes tous deux devant. Ce n’est jamais idéal mais c’est arrivé. "

" La course était encore longue alors la victoire n’était pas assurée. J’ai quand même marqué des points, mais ce furent quelques mètres intéressants entre nous deux. Ce n’est pas le résultat que l’un ou l’autre voulait ".

Christian Horner, Team Manager : " Ce que nous demandons toujours, c’est que nos pilotes se laissent de la place. Aucun n’a cédé aujourd’hui. Résultat, l’équipe a perdu beaucoup de points, Mark a perdu beaucoup de points et Sebastian a perdu beaucoup de points. Tout le monde est perdant. "

" Nous avons vu Jenson et Lewis, ils se sont battus et se sont laissé de la place. C’est ce que nous attendons de nos pilotes. Voir nos deux voitures se toucher a été vraiment décevant. J’ai parlé avec Sebastian, il a eu une chance et ils n’auraient jamais dû se trouver là où ils étaient. C’est vraiment décevant pour l’équipe. La priorité est de battre les autres équipes et, aujourd’hui, nous avons servi sur un plateau 43 points à McLaren. L’équipe méritait vraiment de gagner cette course. "
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 44m)
@sydney974 :like: ...
Message non-lu
Officiel : Cyril Abiteboul quitte le... - Patrenault77 (il y a 46m)
https://www.bfmtv.com/amp/economie/luca-de-meo-renault-doit-devenir-une-boite-tech-qui-integre-des-vehicules_AV-202101150098.html Super...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 51m)
@E.T29 Au delà du court terme,...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 1h)
@Mateodu13 "la remplaçante de l’actuelle A110...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - niki312T (il y a 3h)
Une petite cure d'atmo...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 3h)
*ne veut pas forcément.......
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - E.T29 (il y a 3h)
@Mateodu13 Faire le bon choix ne veut forcément...
Message non-lu
Officiel : le plan Alpine dévoilé et... - Mateodu13 (il y a 3h)
@E.T29 « Ricciardo a fait le bon choix...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
Une Clio Rally4 en préparation pour accompagner les A110 R-GT et Clio Rally5
Clock09/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021