Une R.S.16 fiable mais encore lente pour Renault à Bahreïn

Pour couronner le tout, Kevin Magnussen s'est vu exclure des qualifications !

Romain Beaupere
01 Avr. 2016 22:42
841
Une-R-S-16-fiable-mais-encore-lente-pour-Renault-a-Bahrein

Le Renault Sport F1 Team a entamé très tranquillement son week-end de course à Barheïn avec des performance plutôt modestes pour les deux pilotes. Jolyon Palmer et Kevin Magnussen sont en effet loin du compte sur la feuille des temps même s'il est satisfaisant d'observer une impeccable fiabilité de la part de la R.S.16.

"Les deux voitures se sont montrées très fiables aujourd’hui et nous avons été en mesure de compenser les séances d’essais pluvieuses en Australie en évaluant notre nouvel aileron avant." explique le directeur des opérations piste Alan Permane.

"Nous avons eu des températures inhabituellement basses jusqu’ici cette semaine, avec une grande différence entre les essais libres 1 et 2. En cela, il était intéressant que l’équipe puisse juger la performance des pneus aujourd’hui. Les deux pilotes ont mené un travail sérieux tant en piste qu’au garage, où ils ont apporté de précieux retours. Cette nuit, nous allons nous focaliser sur l’analyse des données du jour afin d’extraire le maximum du potentiel de la R.S.16, à temps pour les qualifications de demain."

En testant uniquement les pneus tendres en EL1, avant de chausser les super-tendres en EL2, Jolyon Palmer a pu apprécier l'amélioration constante de la piste, souvent très sale et chargée en sable.

"Après la pluie à Melbourne, c’était super de profiter d’un vendredi complet de roulage. La différence de température entre les deux séances d’essais était grande." affirme le rookie britannique, 20ème en 1’36’’939 puis 18ème en 1’33’’640.

"Avec la disparition progressive du sable sur le circuit et le dépôt de gomme, l’évolution de la piste était significative. Nous avons accompli un bon nombre de tours aujourd’hui et il y a donc beaucoup de choses à faire durant la nuit. C’est loin d’être terminé !"

Pas franchement plus véloce, Kevin Magnussen devra partir de la voie des stands, dimanche, après avoir manqué un contrôle de la FIA durant les EL2. (Plus de détails ici).

"Nous avons accompli l’ensemble de notre programme en accumulant les tours aujourd’hui. C’était donc une bonne journée et j’en suis ravi. Nous allons travailler dur ce soir pour analyser les données comme à notre habitude, mais également pour trouver plus de performance car nous ne sommes pas encore aussi forts qu’à Melbourne par rapport à nos concurrents." a déclaré Kevin avant d'apprendre la sanction plus tard dans la soirée.

"Il sera aussi intéressant de suivre l’évolution de la météo. Les températures du jour avaient un impact sur les pneus. Il a plu cette semaine, donc voyons ce qui nous attend demain."

samir

02/04/2016 - 07:04
0
0

J'avais trouvé la voiture difficile à piloter à Melbourne en caméra embarquée. La voiture fonctionnerait apparemment mieux en configuration de course ou l'écart avec les autres se réduirait.
Finalement je me ravise un peu et je doute qu'on fasse mieux qu'en Australie.

GRider

02/04/2016 - 09:34
0
0

Pas pu suivre les EL2 mais Palmer semble optimiste; ils n'auraient pas mis toute la gomme. Il dit que l'evo du Canada sera un grand pas en avant (bon ca on le sait deja) et que le moteur actuel n'est plus tres loin des meilleurs
http://www.skysports.com/f1/news/33614/10226015/jolyon-palmer-admits-renault-were-shocked-by-mclarens-practice-pace

lulu79

02/04/2016 - 12:06
0
0

Button rapide tant mieux , Palmer tres tres lent c'est ici qu'est le probléme et
Magnusen lent aussi , y a du boulot ...

Commentaire supprimé

GRider

02/04/2016 - 15:59
0
0

Car en plus tu ne sais pas lire? ou est-ce cette espèce de névrose qui tu as qui t'aveugle? je parle des declas de Palmer qui, lui, a vécu les EL et dont j'ai mis le lien, ma pauvre. Et puis il/nous parlons aussi du moteur.
Effectivement moi je lis/je m'informe avant de parler. toi tu commences d'abords par déverser tes conneries... exactement comme dans l'autre sujet concernant la pénalité de MAG d'ailleurs emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2016

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@lulu79 Malheureusement ce ne sont pas 2 citadines produites conjointement par Renault et Ford qui vont contrarier les objectifs goliathesques des...

1h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

La mauvaise nouvelle est pour les coûts de la boîte de vitesses 2027 et finalement des économies. Entre autres Mecachrome sont tristement...

7h
Projet_2016

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

il y aura plus de motoristes  sur le plateau F1 donc logiquement Alpine aura plus de choix  pour se fournir . HS : Renault ne vient il pas...

8h
lulu79

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Et voila... Renault va vite realiser ce que c'est que de passer d'ecurie usine a un statut de petite equipe cliente. Ceci dit c'est une excellente...

12h
Guzzirider

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

https://pbs.twimg.com/media/G76Lk4GXsAA4qip?format=jpg&name=large

11/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Ce n'est pas la décision de Briatore, c'est celle de De Meo. C'est lui qui a mis le bazar complet chez Alpine. Il fallait laisser Cyril...

11/12/2025
Sancho83

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Formule FIA = (11 - nbre d'équipes pour l'année N) / (nbre de motoristes homologués pour l'année N - nbre de nouveaux motoristes pour l'année...

11/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R4GTL Non, on peut l'accuser de beaucoup de choses mais l'instigateur/décideur de la trahison n'est pas Briatore, le vrai le bon est déjà parti,...

11/12/2025
niki312T