Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Une R.S.16 fiable mais encore lente pour Renault à Bahreïn
Pour couronner le tout, Kevin Magnussen s'est vu exclure des qualifications !
Romain Beaupere - 1 Avril 2016 22:42
Le Renault Sport F1 Team a entamé très tranquillement son week-end de course à Barheïn avec des performance plutôt modestes pour les deux pilotes. Jolyon Palmer et Kevin Magnussen sont en effet loin du compte sur la feuille des temps même s'il est satisfaisant d'observer une impeccable fiabilité de la part de la R.S.16.

" Les deux voitures se sont montrées très fiables aujourd’hui et nous avons été en mesure de compenser les séances d’essais pluvieuses en Australie en évaluant notre nouvel aileron avant. " explique le directeur des opérations piste Alan Permane.

" Nous avons eu des températures inhabituellement basses jusqu’ici cette semaine, avec une grande différence entre les essais libres 1 et 2. En cela, il était intéressant que l’équipe puisse juger la performance des pneus aujourd’hui. Les deux pilotes ont mené un travail sérieux tant en piste qu’au garage, où ils ont apporté de précieux retours. Cette nuit, nous allons nous focaliser sur l’analyse des données du jour afin d’extraire le maximum du potentiel de la R.S.16, à temps pour les qualifications de demain. "

En testant uniquement les pneus tendres en EL1, avant de chausser les super-tendres en EL2, Jolyon Palmer a pu apprécier l'amélioration constante de la piste, souvent très sale et chargée en sable.

" Après la pluie à Melbourne, c’était super de profiter d’un vendredi complet de roulage. La différence de température entre les deux séances d’essais était grande. " affirme le rookie britannique, 20ème en 1’36’’939 puis 18ème en 1’33’’640.

" Avec la disparition progressive du sable sur le circuit et le dépôt de gomme, l’évolution de la piste était significative. Nous avons accompli un bon nombre de tours aujourd’hui et il y a donc beaucoup de choses à faire durant la nuit. C’est loin d’être terminé ! "

Pas franchement plus véloce, Kevin Magnussen devra partir de la voie des stands, dimanche, après avoir manqué un contrôle de la FIA durant les EL2. (Plus de détails ici).

" Nous avons accompli l’ensemble de notre programme en accumulant les tours aujourd’hui. C’était donc une bonne journée et j’en suis ravi. Nous allons travailler dur ce soir pour analyser les données comme à notre habitude, mais également pour trouver plus de performance car nous ne sommes pas encore aussi forts qu’à Melbourne par rapport à nos concurrents. " a déclaré Kevin avant d'apprendre la sanction plus tard dans la soirée.

" Il sera aussi intéressant de suivre l’évolution de la météo. Les températures du jour avaient un impact sur les pneus. Il a plu cette semaine, donc voyons ce qui nous attend demain. "

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Avril 2016 - 07:04
J'avais trouvé la voiture difficile à piloter à Melbourne en caméra embarquée. La voiture fonctionnerait apparemment mieux en configuration de course ou l'écart avec les autres se réduirait.
Finalement je me ravise un peu et je doute qu'on fasse mieux qu'en Australie.
02 Avril 2016 - 09:34
Pas pu suivre les EL2 mais Palmer semble optimiste; ils n'auraient pas mis toute la gomme. Il dit que l'evo du Canada sera un grand pas en avant (bon ca on le sait deja) et que le moteur actuel n'est plus tres loin des meilleurs
http://www.skysports.com/f1/news/33614/10226015/jolyon-palmer-admits-renault-were-shocked-by-mclarens-practice-pace
02 Avril 2016 - 12:06
Button rapide tant mieux , Palmer tres tres lent c'est ici qu'est le probléme et
Magnusen lent aussi , y a du boulot ...
02 Avril 2016 - 15:59
Car en plus tu ne sais pas lire? ou est-ce cette espèce de névrose qui tu as qui t'aveugle? je parle des declas de Palmer qui, lui, a vécu les EL et dont j'ai mis le lien, ma pauvre. Et puis il/nous parlons aussi du moteur.
Effectivement moi je lis/je m'informe avant de parler. toi tu commences d'abords par déverser tes conneries... exactement comme dans l'autre sujet concernant la pénalité de MAG d'ailleurs
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 46m)
@lulu79 Je vote avec toi NON aux deux questions!...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 54m)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 55m)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
Je ne connais pas un pilote qui n est pas fautif...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 2h)
@Tournevis@fakenews@niki312T Bien d accord ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - rinodanlam (il y a 2h)
je vous invite a re-regarder les images de son...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 2h)
Toujours sur Ocon  ,je n ai pas besoin d...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020