Une décoration pour renforcer l'identité de Renault en sport automobile

Le Losange veut créer des liens visuels entre ses différents engagements

Emmanuel Laurent
28 Sept. 2016 22:27
985
Une-decoration-pour-renforcer-l-identite-de-Renault-en-sport-automobile

Depuis la création de Renault Sport Racing il y a un peu moins d'un an, Renault s'efforce de créer une cohésion visuelle entre toutes ses implications sportives. Pinacle du sport automobile, le programme Formule 1 a fait office de référence pour les autres disciplines qui se sont fortement inspirées de la décoration de la RS16, à l'image de la Clio R3T utilisée en WRC3. Désormais, la Formule E en fait de même, avec une ZE16 qui reprend certains codes emblématiques de Renault Sport, comme les losanges aux contours brillants visibles sur la partie arrière du ponton latéral.

"En début d’année, nous avons annoncé vouloir promouvoir Renault grâce à l’effet de halo créé par l’implication dans les différents championnats menés par Renault Sport Racing", explique Cyril Abiteboul. "Nous avançons inexorablement vers une identité cohérente dans les différentes disciplines. À travers cela, nous espérons que Renault devienne immédiatement reconnaissable des fans et du public."

"De plus, les croisements sont nombreux à la vue des monoplaces de Formula E et de F1. Toutes deux arborent des couleurs mates et des touches flashy. Elles intègrent également le motif en Losange au cœur de Renault cette année", ajoute-t-il.

La Renault ZE16 arbore cependant une livrée bleue qui contraste avec le jaune habituellement utilisé par les voitures frappées du Losange. Le Directeur de Renault Sport Racing le justifie par la nécessité de créer un lien entre cet engagement sportif et la gamme 100% électrique Renault ZE.

"Le choix du bleu vif pour la Renault Z.E.16 ancre solidement Renault e.dams au sein des marques Renault et Renault Z.E. Nous avons travaillé main dans la main avec le département design de Renault pour créer des synergies visuelles. La couleur bleue se distingue dans la gamme Renault Z.E. C’était donc un choix logique à refléter en Formula E", justifie Cyril Abiteboul.

Reste à voir si cette livrée apportera à la ZE16 la réussite nécessaire pour triompher sur le championnat 2016-2017. Pour le découvrir, rendez-vous dès le mois d'octobre pour l'ouverture de la saison à Hong-Kong.

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2016 - 22:52
0
0

C'est sûr, ça change. Incroyablement sobre pour une discipline qui cible la jeunesseemoji confused Comme d'habitude, le rendu sera probablement meilleur sous le soleil.

Commentaire supprimé

stefco34

29/09/2016 - 09:21
0
0

c'est pour faire comme Toyota le bleu pour les
véhicules electrique ou hybrides comme en WEC .
mais depuis les lmp-1 spnt redevenu au rouge et blanc .
bon tant que les f1 ou bolides renault sport sont jaune .ils aiment bien faire compliqué chez renault .

Ridge_Racer

29/09/2016 - 12:05
0
0

A mon avis, ils pourraient jouer sur les losanges sur la carrosserie pour faire des motifs Honeycomb façon street racing. C'est plus jeune.

alonso130R

29/09/2016 - 18:18
0
0

Le retour de ProstGP et son fameux bleu laser emoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

1h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

2h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

5h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81