Une décoration pour renforcer l'identité de Renault en sport automobile

Le Losange veut créer des liens visuels entre ses différents engagements

Emmanuel Laurent
28 Sept. 2016 22:27
989
Une-decoration-pour-renforcer-l-identite-de-Renault-en-sport-automobile

Depuis la création de Renault Sport Racing il y a un peu moins d'un an, Renault s'efforce de créer une cohésion visuelle entre toutes ses implications sportives. Pinacle du sport automobile, le programme Formule 1 a fait office de référence pour les autres disciplines qui se sont fortement inspirées de la décoration de la RS16, à l'image de la Clio R3T utilisée en WRC3. Désormais, la Formule E en fait de même, avec une ZE16 qui reprend certains codes emblématiques de Renault Sport, comme les losanges aux contours brillants visibles sur la partie arrière du ponton latéral.

"En début d’année, nous avons annoncé vouloir promouvoir Renault grâce à l’effet de halo créé par l’implication dans les différents championnats menés par Renault Sport Racing", explique Cyril Abiteboul. "Nous avançons inexorablement vers une identité cohérente dans les différentes disciplines. À travers cela, nous espérons que Renault devienne immédiatement reconnaissable des fans et du public."

"De plus, les croisements sont nombreux à la vue des monoplaces de Formula E et de F1. Toutes deux arborent des couleurs mates et des touches flashy. Elles intègrent également le motif en Losange au cœur de Renault cette année", ajoute-t-il.

La Renault ZE16 arbore cependant une livrée bleue qui contraste avec le jaune habituellement utilisé par les voitures frappées du Losange. Le Directeur de Renault Sport Racing le justifie par la nécessité de créer un lien entre cet engagement sportif et la gamme 100% électrique Renault ZE.

"Le choix du bleu vif pour la Renault Z.E.16 ancre solidement Renault e.dams au sein des marques Renault et Renault Z.E. Nous avons travaillé main dans la main avec le département design de Renault pour créer des synergies visuelles. La couleur bleue se distingue dans la gamme Renault Z.E. C’était donc un choix logique à refléter en Formula E", justifie Cyril Abiteboul.

Reste à voir si cette livrée apportera à la ZE16 la réussite nécessaire pour triompher sur le championnat 2016-2017. Pour le découvrir, rendez-vous dès le mois d'octobre pour l'ouverture de la saison à Hong-Kong.

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2016 - 22:52
0
0

C'est sûr, ça change. Incroyablement sobre pour une discipline qui cible la jeunesseemoji confused Comme d'habitude, le rendu sera probablement meilleur sous le soleil.

Commentaire supprimé

stefco34

29/09/2016 - 09:21
0
0

c'est pour faire comme Toyota le bleu pour les
véhicules electrique ou hybrides comme en WEC .
mais depuis les lmp-1 spnt redevenu au rouge et blanc .
bon tant que les f1 ou bolides renault sport sont jaune .ils aiment bien faire compliqué chez renault .

Ridge_Racer

29/09/2016 - 12:05
0
0

A mon avis, ils pourraient jouer sur les losanges sur la carrosserie pour faire des motifs Honeycomb façon street racing. C'est plus jeune.

alonso130R

29/09/2016 - 18:18
0
0

Le retour de ProstGP et son fameux bleu laser emoji arrow

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

52m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

2h
E.T29

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Probablement, c'était la meilleure qualification de la saison pour Alpine et Pierre Gasly ; il a presque éliminé Max Verstappen du troisième...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis l'E10 c'est normal, 10% de bioéthanol donc le pouvoir calorifique est moindre donc moins d'autonomie .....

4h
guiguif1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@guiguif1 On a manipulé les gens par le prix à la pompe. J’ai eu récemment l'occasion de faire une expérience avec une vieille Peugeot 107...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Et tu crois que Renault est le seul constructeur a faire venir des pièces de Chine ? Il est vrai que seul Renault fabrique ses pièces...

5h
guiguif1