Menu
Pronostics
Une équipe ByKolles très optimiste en FIA WEC
L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois
Emmanuel - 26 Avril 2018 22:01
À une semaine du coup d’envoi de la Super Saison 2018-2019 de FIA WEC, ByKolles Racing était en piste ce jeudi pour une ultime séance d’essais privés organisée sur le circuit de Monza, en Italie. L’unique représentante de Nissan en LMP1 a réquisitionné ses trois titulaires, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et Tom Dillmann au volant de l’Enso CLM P1/01-Nismo. Ils étaient accompagnés du pilote Rene Binder.

La structure autrichienne s’est déclarée satisfaite de cette journée, avec un programme mené à son terme, grâce à de nombreux kilomètres parcourus. ByKolles a notamment profité de cette session pour évaluer les dernières évolutions apportées au prototype et finaliser la préparation de la voiture.

" Nous avons eu une journée satisfaisante avec une bonne fiabilité et une quantité importante de données collectées ", se félicite Boris Bermes, le Responsable Course et Essais de l’écurie autrichienne. " Nous les évaluerons dans les prochains jours et nous serons prêts pour relever le défi qui nous attend. "

ByKolles se félicite du travail de développement mené sur sa voiture ces derniers mois, et de sa stratégie en sacrifiant l’année 2017 au profit de la préparation de cette Super Saison 2018-2019. Ce choix semble payant avec des progrès palpables sur l’Enso CLM P1/01-Nismo.

" Chaque nouveau composant a fonctionné correctement dès le premier jour et se concentrer sur le développement dès le mois de septembre de l'année dernière s'est révélé être le bon choix ", estime Boris Bermes.

" L’équipe a travaillé extrêmement dur ces derniers mois et tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts pour nous battre ", renchérit Manfredi Ravetto, le Directeur de l’équipe.


Unique constructeur engagé en LMP1 non-hybride à avoir développé sa propre voiture, ByKolles ne cache pas sa fierté à l’égard de ce statut, et ne se montre absolument pas effrayé par la concurrence.

" Notre esprit d’attaque est boosté par le fait que nous sommes la seule équipe non-hybride LMP1 à avoir conçu, développé et fait rouler notre propre voiture. Nous respectons nos adversaires mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne nous crée des insomnies ", précise-t-il.

Engagé pour le début de saison avec une seule voiture, ByKolles pourrait rapidement mettre en piste une seconde auto. Selon des informations de Motorsport.com, le projet est sérieusement étudié, mais son application ne sera effective qu’après les 24 Heures du Mans. La vente du prototype à des clients privés est aussi visée par la structure autrichienne, ce qui pourrait expliquer ce discours particulièrement optimiste.

Ce dernier est toutefois justifié par la réalisation d’une campagne de développement solide, marquée par un Prologue prometteur où le prototype a fait preuve d’une fiabilité remarquable et d’un niveau de performance encourageant. Attention toutefois à ne pas avoir sous-estimé une concurrence elle aussi très ambitieuse.

Un premier élément de réponse sera donné dans une semaine, avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d’ouverture de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.
ScrollUp
Réagir à cet article
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
L'écurie autrichienne envisage de se lancer dans la nouvelle formule du LMP1
Clock17/12/2018
L'Endurance au programme ce week-end
Clock16/11/2018
La représentante Nissan en LMP1 poursuit ses efforts après la déception du Mans
Clock02/08/2018
Une ultime séance d'essais privés avant le début de la Super Saison 2018-2019
Clock19/04/2018
L'écurie autrichienne fera confiance à ses pilotes impliqués dans le développement
Clock18/04/2018
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 29 Novembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une équipe Renault combative pour le... - johnnybigood (il y a 1m)
Sincèrement il y a une possibilité que Renault...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - lesaillons (il y a 48m)
P3 deuxième ligne, pas mal. ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - zack! (il y a 7h)
P2 ! (tatoo sur la fesse gauche pour moi) ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - EPS15 (il y a 10h)
Y a plus qu'à... et comme bien dit pas grand...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - lulu79 (il y a 10h)
Maradona oui bien sur :cry: Jacques...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - johnnybigood (il y a 11h)
HS Ciao Christophe Dominici, que de bons souvenirs...
Message non-lu
Nissan et la Formule E de retour en... - AlpineV6T (il y a 11h)
pole 8) ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - Mateodu13 (il y a 11h)
EL1 : 12h EL2 : 16h EL3 : 13h Q : 16h Course :...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Clap de fin sur un parcours exceptionnel avec la dernière manche à Bahreïn
Clock16/11/2020