Une équipe ByKolles très optimiste en FIA WEC

L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois

Emmanuel
26 Avr. 2018 22:01
1857
0
Une-equipe-ByKolles-tres-optimiste-en-FIA-WEC

À une semaine du coup d’envoi de la Super Saison 2018-2019 de FIA WEC, ByKolles Racing était en piste ce jeudi pour une ultime séance d’essais privés organisée sur le circuit de Monza, en Italie. L’unique représentante de Nissan en LMP1 a réquisitionné ses trois titulaires, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et Tom Dillmann au volant de l’Enso CLM P1/01-Nismo. Ils étaient accompagnés du pilote Rene Binder.

La structure autrichienne s’est déclarée satisfaite de cette journée, avec un programme mené à son terme, grâce à de nombreux kilomètres parcourus. ByKolles a notamment profité de cette session pour évaluer les dernières évolutions apportées au prototype et finaliser la préparation de la voiture.

" Nous avons eu une journée satisfaisante avec une bonne fiabilité et une quantité importante de données collectées ", se félicite Boris Bermes, le Responsable Course et Essais de l’écurie autrichienne. " Nous les évaluerons dans les prochains jours et nous serons prêts pour relever le défi qui nous attend. "

ByKolles se félicite du travail de développement mené sur sa voiture ces derniers mois, et de sa stratégie en sacrifiant l’année 2017 au profit de la préparation de cette Super Saison 2018-2019. Ce choix semble payant avec des progrès palpables sur l’Enso CLM P1/01-Nismo.

" Chaque nouveau composant a fonctionné correctement dès le premier jour et se concentrer sur le développement dès le mois de septembre de l'année dernière s'est révélé être le bon choix ", estime Boris Bermes.

" L’équipe a travaillé extrêmement dur ces derniers mois et tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts pour nous battre ", renchérit Manfredi Ravetto, le Directeur de l’équipe.

Image
Unique constructeur engagé en LMP1 non-hybride à avoir développé sa propre voiture, ByKolles ne cache pas sa fierté à l’égard de ce statut, et ne se montre absolument pas effrayé par la concurrence.

" Notre esprit d’attaque est boosté par le fait que nous sommes la seule équipe non-hybride LMP1 à avoir conçu, développé et fait rouler notre propre voiture. Nous respectons nos adversaires mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne nous crée des insomnies ", précise-t-il.

Engagé pour le début de saison avec une seule voiture, ByKolles pourrait rapidement mettre en piste une seconde auto. Selon des informations de Motorsport.com, le projet est sérieusement étudié, mais son application ne sera effective qu’après les 24 Heures du Mans. La vente du prototype à des clients privés est aussi visée par la structure autrichienne, ce qui pourrait expliquer ce discours particulièrement optimiste.

Ce dernier est toutefois justifié par la réalisation d’une campagne de développement solide, marquée par un Prologue prometteur où le prototype a fait preuve d’une fiabilité remarquable et d’un niveau de performance encourageant. Attention toutefois à ne pas avoir sous-estimé une concurrence elle aussi très ambitieuse.

Un premier élément de réponse sera donné dans une semaine, avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d’ouverture de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

6h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81