Menu
Une équipe ByKolles très optimiste en FIA WEC
L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois
Emmanuel - 26 Avril 2018 22:01
À une semaine du coup d’envoi de la Super Saison 2018-2019 de FIA WEC, ByKolles Racing était en piste ce jeudi pour une ultime séance d’essais privés organisée sur le circuit de Monza, en Italie. L’unique représentante de Nissan en LMP1 a réquisitionné ses trois titulaires, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et Tom Dillmann au volant de l’Enso CLM P1/01-Nismo. Ils étaient accompagnés du pilote Rene Binder.

La structure autrichienne s’est déclarée satisfaite de cette journée, avec un programme mené à son terme, grâce à de nombreux kilomètres parcourus. ByKolles a notamment profité de cette session pour évaluer les dernières évolutions apportées au prototype et finaliser la préparation de la voiture.

" Nous avons eu une journée satisfaisante avec une bonne fiabilité et une quantité importante de données collectées ", se félicite Boris Bermes, le Responsable Course et Essais de l’écurie autrichienne. " Nous les évaluerons dans les prochains jours et nous serons prêts pour relever le défi qui nous attend. "

ByKolles se félicite du travail de développement mené sur sa voiture ces derniers mois, et de sa stratégie en sacrifiant l’année 2017 au profit de la préparation de cette Super Saison 2018-2019. Ce choix semble payant avec des progrès palpables sur l’Enso CLM P1/01-Nismo.

" Chaque nouveau composant a fonctionné correctement dès le premier jour et se concentrer sur le développement dès le mois de septembre de l'année dernière s'est révélé être le bon choix ", estime Boris Bermes.

" L’équipe a travaillé extrêmement dur ces derniers mois et tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts pour nous battre ", renchérit Manfredi Ravetto, le Directeur de l’équipe.


Unique constructeur engagé en LMP1 non-hybride à avoir développé sa propre voiture, ByKolles ne cache pas sa fierté à l’égard de ce statut, et ne se montre absolument pas effrayé par la concurrence.

" Notre esprit d’attaque est boosté par le fait que nous sommes la seule équipe non-hybride LMP1 à avoir conçu, développé et fait rouler notre propre voiture. Nous respectons nos adversaires mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne nous crée des insomnies ", précise-t-il.

Engagé pour le début de saison avec une seule voiture, ByKolles pourrait rapidement mettre en piste une seconde auto. Selon des informations de Motorsport.com, le projet est sérieusement étudié, mais son application ne sera effective qu’après les 24 Heures du Mans. La vente du prototype à des clients privés est aussi visée par la structure autrichienne, ce qui pourrait expliquer ce discours particulièrement optimiste.

Ce dernier est toutefois justifié par la réalisation d’une campagne de développement solide, marquée par un Prologue prometteur où le prototype a fait preuve d’une fiabilité remarquable et d’un niveau de performance encourageant. Attention toutefois à ne pas avoir sous-estimé une concurrence elle aussi très ambitieuse.

Un premier élément de réponse sera donné dans une semaine, avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d’ouverture de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
L'écurie autrichienne envisage de se lancer dans la nouvelle formule du LMP1
Clock17/12/2018
L'Endurance au programme ce week-end
Clock16/11/2018
La représentante Nissan en LMP1 poursuit ses efforts après la déception du Mans
Clock02/08/2018
Une ultime séance d'essais privés avant le début de la Super Saison 2018-2019
Clock19/04/2018
L'écurie autrichienne fera confiance à ses pilotes impliqués dans le développement
Clock18/04/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 4m)
A la lecture de l'article de nextgen-auto du 16...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Tibouchon (il y a 11m)
@gris, sur le lien que Bernard-Madoff a indiqué :...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - gris (il y a 58m)
Super interessant BM, c’est indiscret de te...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 5h)
L'écurie Renault aurait déjà été exclue du...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
suite Personne à qui j'ai parlé ne pouvait dire...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
Du grain à moudre: post traduit de...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - f1mec (il y a 8h)
Wow les gars. J'en reviens pas. Comment ce fait-il...
Message non-lu
Les pilotes Renault rêvent d'un podium... - J-Alési (il y a 8h)
Honte à toi !...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Clock15/12/2019
Le Losange doit également préparer 2021
Clock14/12/2019
L'aventure est désormais définitivement terminée pour l'allemand
Clock11/12/2019
La Zoé Glace a bien démarré dans la compétition
Clock09/12/2019
Le britannique écarté du projet après une saison 2019 difficile
Clock06/12/2019