Deuxième équipe la plus assidue en piste et auteure du cinquième meilleur chrono absolu de la catégorie LMP1, le bilan de ByKolles au Prologue organisé le week-end dernier sur le Paul Ricard est des plus positifs. La structure autrichienne ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction et se félicite du niveau de performance et de fiabilité affiché par l’ENSO CLM P1/01-Nismo. Cerise sur le gâteau, le nouveau kit aérodynamique fonctionne comme prévu, de quoi aborder sereinement la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance WEC.
" Tous nos pilotes ont fait un excellent travail, en nous permettant d’être rapide (confirmé par le troisième meilleur chrono absolu dans le secteur 1, ndlr) et de contrôler confortablement nos concurrents non-hybrides tout en poursuivant notre apprentissage et développement de la voiture ", se réjouit Boris Bermes, le Responsable Course et Essais de ByKolles. " Le nouveau kit aérodynamique représente un pas en avant significatif avec encore plus à venir, tandis que nous avons fait de sérieux progrès sur la fiabilité, avec le deuxième plus haut kilométrage parmi toutes les LMP. "
Le communiqué de presse diffusé par l’unique représentante de Nissan au Mans dénote l’optimisme régnant dans les couloirs de la structure autrichienne, qualifiant de " très satisfaisants " les tests menés, grâce à des " gains significatifs sur la performance et la fiabilité ".
ByKolles n’en a cependant pas fini avec les essais. D’ici à l’ouverture de la Super Saison 2018-2019 de WEC programmée le 5 mai à Spa-Francorchamps, l’écurie prévoit de faire rouler son ENSO CLM P1/01-Nismo pour finaliser la mise au point du prototype.
" Nous sommes presque prêts pour débuter le championnat ", affirme le nouveau Team Manager de la structure autrichienne, Manfredi Ravetto. " Nous allons mener un autre test aérodynamique sur un aérodrome puis un essai de performance pour une dernière simulation de course d’ici à la fin du mois. "
Si le prototype est dans la phase finale de son développement, il reste à ByKolles le soin d’annoncer l’identité de tous ses pilotes. L’écurie autrichienne promet une annonce prochainement.
" Le choix de nos pilotes sera annoncé très rapidement ", se contente d’affirmer Manfredi Ravetto.
À ce jour, seul Oliver Webb est confirmé dans ses fonctions.
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question
Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question