Menu
Pronostics
Une spécification C peu à l'aise en haute altitude selon Max Verstappen
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Nicolas - 27 Septembre 2018 16:46
Tandis que Daniel Ricciardo faisait part récemment de sa satisfaction à l’égard de la spécification C du moteur Renault, Max Verstappen a donné des précisions quant au retour attendu de la version B pour le Grand-Prix de Russie. Selon le pilote néerlandais, c’est la fiabilité précaire de la nouvelle spécification qui est à l’origine de cette décision, avec une incapacité pour cette configuration d’évoluer sans risque sur des circuits à haute altitude tels que Mexico et Interlagos.

" Notre version C ne peut pas courir dans de hautes altitudes comme au Mexique ou au Brésil, donc nous avons toujours su lorsque nous avons opté pour elle qu’à un moment, il fallait revenir à la spécification B ", révèle Max Verstappen au site Crash.net.

" Je pense que [la Russie] est le meilleur moment pour le faire [introduire un moteur neuf et écoper de pénalités, ndlr], aussi parce que nous aurons plus de pièces si quelque chose devait casser ", ajoute le pilote Red Bull.

Le néerlandais, très critique à l’égard de Renault depuis le début de la saison, a constaté des progrès avec la spécification C sur l’exercice du tour rapide. Il déplore cependant une stagnation voire régression sur les longs relais.

" La spécification C a un peu plus de puissance en qualifications, mais c’est la même ou peut-être légèrement plus lent en course. Mais c’était surtout pour les qualifications. Nous voulons toujours prendre un dixième ou 1,5 dixièmes si le moteur le permet, c’est pourquoi nous avons décidé d’installer cette version ", ajoute Max Verstappen.


La spécification C pose les bases du futur moteur 2019. Si des progrès ont été ressentis à différents niveaux chez les pilotes Red Bull, la fiabilité précaire de cette évolution et le retard toujours présent vis-à-vis de Mercedes et Ferrari poussent Renault à redoubler d’effort. Conscient de cette faiblesse, le Losange est déterminé à continuer de travailler durement.

" C'est encourageant pour nous. C'est la base du moteur de l'année prochaine. Il y a beaucoup plus à venir pour le moteur de l'année prochaine, du moins c'est le plan. C'est bien d'avoir cet encouragement et cela nous motive à en faire plus l'année prochaine ", commente Marcin Budkowski, le nouveau directeur technique de Renault, à Motorsport.com, avant de nuancer ces progrès.

" Sur le moteur et le châssis, sur la manière de faire fonctionner la voiture, partout l'écart est significatif et il faut progresser des deux côtés, […], notre objectif est de continuer à progresser fortement et, pour être honnête, réduire cet écart [estimé à 1,5 secondes, ndlr] est un véritable accomplissement ", explique-t-il.

" J'espère clairement que nous pourrons être bien plus proches [de Mercedes et Ferrari] en 2020. Mais je ne vais pas faire de prédictions parce que ça ne serait pas raisonnable. 2021 représente un changement potentiel de réglementation, si cela se confirme, et nous devons voir cela comme une opportunité ", affirme en guise de conclusion Marcin Budkowski.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Septembre 2018 - 17:48
Bien voilà nous avons enfin droit à une explication qui a du sens .

la suite c'est le probléme de Renault , nous on les regarde faire.
certains vont même jusqu'à oser regarder (dont moi) ce que font les adversaires ; et pire font des comparaisons
27 Septembre 2018 - 18:15
Que j'ai hâte que la saison se termine pour qu'on en finisse avec cette collaboration. Et bon courage aux ingénieurs de chez Honda ... Renault a enrichi son palmarès de motoriste avec RB, c'est très bien, ce qui était à prendre a été pris, tant mieux mais il sera bientôt temps de tourner définitivement la page.
Sur un site dédié à Renault les articles n'auront plus aucune raison d'évoquer l'écurie autrichienne à partir de 2019, tant mieux
27 Septembre 2018 - 18:40
Max dit que le spec c est essentiellement intéressant en qualif et légèrement mieux en course.
27 Septembre 2018 - 18:59
Innovation sur le plancher.

Découvrez le Tweet de @AlbertFabrega : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1045271496900235264?s=09

Découvrez le Tweet de @AlbertFabrega : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1045271496900235264?s=09

27 Septembre 2018 - 19:07
Pinaise,mais si on avait les mêmes idées,les mêmes avis sur ce forum,ce serait un mouroir.
C'est si compliqué à comprendre?
27 Septembre 2018 - 19:41
y a un Charly2b qui s'octroie des pouvoirs c'est qui se M.?
Les superviseurs de CR sont assez nombreux pour faire régner l'ordre si débordement.

c'est surprenant c'est majoritairement les mêmes profils de contributeurs qui s'en prennent aux autres .

trop marrant comme si un avis positif ou négatif émis ici avait le pouvoir de quoi que ce soit sur l’évolution de RSF1.

27 Septembre 2018 - 19:41
@Mario,Pourquoi changerais tu?
Mr poil à gratter
27 Septembre 2018 - 20:00
Une spécification C peu à l'aise en haute altitude !
C'est bien un moteur qui ne vole pas haut.
27 Septembre 2018 - 20:08
lulu79

Coucou je suis là!
Les superviseurs de CR ont certainement pas mal de boulot avec vous pour s'occuper de moi!
27 Septembre 2018 - 20:09
Au pays bas,il ferait un tabac!
27 Septembre 2018 - 20:23
Heu... je ne vois rien d'encourageant là dedans. Plutôt affligeant qu'en une saison, ce moteur n'arrive à être ni fonctionnel ni compétitif, lui faisant préférer la version B. Moteur fantôme n'apparaissant qu'épisodiquement sur une RB destinée à devenir RB Honda, je ne vois rien de glorieux, et il n'y a vraiment pas de quoi se frotter les mains de satisfaction. Affligeant, voilà le mot, une fois la déception et l'exaspération passée.
Il va falloir s'en contenter, d'échecs à répétition.
27 Septembre 2018 - 20:25
"c'est surprenant c'est majoritairement les mêmes profils de contributeurs qui s'en prennent aux autres ." dit il droit dans ses bottes en oubliant que dans un autre de ses commentaires il parle de la communication à 2 balles de MB !!!

On croit rêver ses commentaires ne sont que fiel, pleurnicheries, noms d'oiseaux.
Alors s'il règne une grande liberté sur ce forum faut pas qu'il s'étonne des retours de bâton que de tels écrits suscitent.

Moi aussi je ne suis pas content de la partie moteur mais je ne m'abaisserai jamais à incendier ceux qui bossent à Viry dans un domaine aussi compliqué qu'aucun nouveau motoriste ne veut se lancer à moins d'un changement de motorisation.

C'est tellement facile quand on s'emmer.. à la maison que de venir déféquer ici.
27 Septembre 2018 - 20:38
Les commentaires de RBR n'apportent de toute façon aucune info fiable sur la Spec C. C'est seulement si elle avait été installée sur la RS18 qu'on aurait su ce qu'elle vaut vraiment. Croyez vous que Renault fait un cadeau à RBR Honda ? Ils ont donné plus de puissance pour la qualif, ce que voulait RBR, mais je suis persuadé qu'elle n'est pas du tout optimisée et bridée, suffit de voir les problèmes de cartographie qu'on a vue. Pour Renault, la Spec C dans la RBR, c'est un laboratoire, rien d'autre.
27 Septembre 2018 - 20:52
ma différence avec vous c'est qu'au fil d'une saison j'imprime dans mes petits neurones restants toutes les déclarations successives , et des contradictions, des changements d'objectif en 2018 il y en a eu à la pelle.

je m'appuie sur ces faits pour exprimer un ressenti , vous , enfin certains d'entre vous faut être positif point barre .

cela ne vous mène nulle part ;mais vous êtes contents , tant mieux

je passe mon temps à dire que RSF à son destin entre ses mains et que ce qui se dit ici n a aucune valeur ni aucune influence
vous vous prenez au sérieux , vous vous octroyer un diplôme de bon supporter , bien vous en face .

j'ai ma liberté et je me la garde.
27 Septembre 2018 - 21:57
Keuf,keuf,keuf, j'ai failli m'étrangler!

Honda a confirmé jeudi que Spec-C est installé dans les voitures de Toro Rosso. Selon le journaliste Albert Fabrega , le fournisseur de moteurs a annoncé qu’un maximum de 40 chevaux était possible pour l’écurie de Red Bull Racing.
27 Septembre 2018 - 22:03
Pour changer de sujet,
Toto à fini par cracher le morceau, c'est lui qui n'a pas eu les couilles de titulariser ocon.
Pas très fair play de balancer sur les autres dans ces conditions.
Tien on dirait du Horner.
Et pas Yvette hein.
27 Septembre 2018 - 22:20
Oui t'as raison @gris,mon post peut effectivement déranger , "Allez hop circulez y'a rien à voir,desdieux"
27 Septembre 2018 - 22:26
Renault avec le nouveau soubassement
Le soubassement a été changé une seconde fois à Spa. Surtout dans la zone autour des roues arrière. "En fait, un déchet d'un essai en soufflerie", se réjouit le chef des opérations, Alan Permane. Le nouveau plancher rend la force d'appui à l'arrière encore plus stable. "Cela ne changera pas le monde pour nous", avertit Nico Hülkenberg. L'Allemand s'attend à une forte opposition de Force India et de HaasF1. « Sotchi est une route du moteur. » Comme il est déplacé vers la Russie avec les mêmes types de pneumatiques comme à Singapour, il pourrait être souhaitable à nouveau pas de se qualifier dans le top dix, afin d'éviter un démarrage sur les pneus hyper doux. Hülkenberg ne le pense pas: "Comment voulez-vous gérer cela? Il est incroyablement difficile de passer juste le temps dans les derniers mètres à être onzième. Deux dixièmes de trop et vous finissez 15ème.
27 Septembre 2018 - 22:27
Chez Fi ,il tente une nouvelle suspension avant.
27 Septembre 2018 - 22:29
Confirmation source Amus.
Toro Rosso avec nouveau moteur Honda
Pierre Gasly et Brendon Hartley partiront de l'arrière. Votre consolation: Honda a fait progresser l'utilisation du nouveau moteur Spec3 par deux courses. Il devrait apporter 40 ch de plus. Cela placerait clairement la Honda devant Renault.
Kuf,kuf,kuf.
27 Septembre 2018 - 22:41
comme dirait l'autre, en fait Mclaren est passé du pire moteur au pire moteur
27 Septembre 2018 - 22:45
Alonso a toujours été un fantastique indicateur contraire.
Bon, il a décidé de quitter McLaren...
27 Septembre 2018 - 22:55
Chez Hass,la tension est maxi pour les pilotes. La moindre boulette ce week-end pourrait inciter steiner à prendre ocon et la liasse de billets mercedes.
Enfin c'est surtout romain qui joue gros!
27 Septembre 2018 - 23:17
Nouveau moteur Honda plus puissant mais aucune info sur sa fiabilité.
40 ch c'est beaucoup !
Lorsque Renault tentait d'apporter un peu plus de puissance, il y a eu de la casse.
Pour exemple la Spec C serait de 20 ch avec une fiabilité en baisse par rapport à la Spec B.
On ne sait combien de GP peut tenir ce nouveau Honda.
Vous me direz, Honda avec son partenaire, aborde les choses différemment. Son enjeu c'est son entrée réussi avec RBR en 2019.
Ils donnent l'impression de marcher au pas forcé cadencé.

Sur les déclarations de Verstappen, soit il est de mauvaise foi ou cela cache quelque chose.
Un moteur performant en qualifications pour stagner, voire régresser en course avec une cartographie qui bizarrement ratatouille.
Ils n'ont peut être pas tout chez RBR.

Pour garder un brin d'optimisme, je me laisse à penser à un subterfuge.
Pour n'utiliser la Spec C qui est la base, Renault a peut être trouvé à mieux faire pour la saison prochaine.

Ça, c'est de l"élucubration hein !
27 Septembre 2018 - 23:20
*Bah !
c'est son entrée réussie.....
28 Septembre 2018 - 07:53
subterfuge : le bon mot qui explique tout bravo @captur ; machiavelique la stratégie de Viry

chut faut rester discret , sinon RB va nous faire un procés pour vente de marchandise frelatée , quoique pas tout à fait , vu qu ils ont annoncé à vos risques et périls au delà de 3 GP

c'est beau la F1 quand même

la vache , j'ai defeque à tort sur des génies
28 Septembre 2018 - 11:28
Honda apporte 40ch à chaque nouvelle spec, vu que c'est la sixième spec de la saison, ils en sont déjà à 240ch de gagnés rien que cette année. Incroyable leur développement !!! On comprend pourquoi RB change de fournisseur.

Et ça dure depuis 2015 ces annonces qui donnent un gain de 40ch. Soit ils sont partis de 0 soit ils devraient déjà être les plus puissants aujourd'hui, pourtant c'est loin d’être le cas... Faut arrêter de croire les chiffres annoncés par les TOUS motoristes surtout Honda ET Renault.
28 Septembre 2018 - 12:02
C'est pas du machiavélisme la stratégie de Viry par rapport à RB c'est une réaction tout à fait normale vu l'état de leurs relations.

Pas de génie la dedans non plus. Ils changent de fournisseurs donc ils n'ont pas à avoir ce qui est prévu pour la suite.

Vous croyez que les russes quand ils vendent des S 400 à l'Iran ou à la Syrie les vendent avec la meilleure configuration électronique ?
Idem pour leurs avions.

Alors revenez sur terre le milieu de la F1 ce ne sont pas les bisounours.
28 Septembre 2018 - 13:05
esartinulo et l'humour cela ne correspond pas

toujours prêt à mordre :loleul le mot d'ordre accepté
Le bilan globalement est positif .ou le bilan est positif globalement
28 Septembre 2018 - 13:43
On parle beaucoup de Abiteboule mais il y en a un autre qui semble être un sacré margoulin

Et qui s'appelle Zak Brown dernière sortie en date laisser libre le sponsoring pour toutes voitures et pour toutes les courses.

La type n'a même pas de sponsor titre dans son écurie qu'il nous parle de changer de sponsor à chaque course et avec 2 sponsors différents pour chaque voitures

Le même qui disait en début d'année qu'il n'y avait même plus de place sur la voiture tellement il y avait de sponsors

Je crois que McLaren est vraiment mal barré avec ce clown là, vivement le retour de Ron Dennis pour sauver cette écurie.
28 Septembre 2018 - 13:44
Sinon Werlein serait pressenti pour aller chez Toro Rosso donc si Werlein arrive à avoir un volant pendant que Ocon reste à pied c'est même plus être le dindon de la farce à ce niveau pour Ocon ça va bien au delà
28 Septembre 2018 - 13:58
Ou tu as lu cela , on parle plutôt de Danii Kyat non ?
Certains disent même que l'annonce serait faite aujourd'hui ...
28 Septembre 2018 - 14:06
Chez Renault on a roulé avec des pièces recyclés ce matin avec des ailerons avant rafistolés.

Les temps sont dure faut se serrer la ceinture pour le futur top team il n'y a pas de petites économies
28 Septembre 2018 - 14:07
On parle d'un duo Kvyat - Werlein pour l'année prochaine chez Toro Rosso

Duo loin d'être ridicule
28 Septembre 2018 - 14:44
@dukes
Oui évidement, t'es sûr que c'est pas avec la voiture 2017 qu'ils ont roulé ce matin déguisée en 2018 pour faire des économies.
En tous cas, toi tu aurais pu faire l'économie d'un tel commentaire fielleux.
28 Septembre 2018 - 17:43
@charly2b,ton agressivité me donne à croire que j'ai visé dans le mille!
Le chialeur en ce moment c'est abitboul qui détient la palme!
"Ouinnn C'est pas juste, honda ils ont trooop les moyens et pas nouuuss" ,pathétique !
Ah oui c'est vrai ,il promet un moteur incroyable l'année prochaine!
Des promesses toujours ...

28 Septembre 2018 - 19:33
Salut ma poule,
Depuis que l'espèce humaine est sortie des océans, il y a eu bien des kékés sur cette planète. Mais toi, tu pulvérises tous les records à tel point qu'on a envie de te remettre dans l'océan, histoire de boucler la boucle, tu vois ?
28 Septembre 2018 - 19:44
Tiens ma poule un article spécial dédicace Cyril pour toi:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-tance-verstappen-moteur-renault/3184929/
28 Septembre 2018 - 19:47
Mais à cette heure là, t'es peut être en train de manger la soupe à ton âge.……...Comme tu t'es bien donné aujourd'hui dans le genre fielleux, tu dois être fatigué
28 Septembre 2018 - 21:58
Dukes 28 Septembre 2018 14:06
"Chez Renault on a roulé avec des pièces recyclés ce matin avec des ailerons avant rafistolés.

Les temps sont dure faut se serrer la ceinture pour le futur top team il n'y a pas de petites économies"

en prime on fait rouler Markelov en échange de quelques billets sans doute ...
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Le Red Bull Racing a fait fort aujourd'hui, dominant des Ferrari pourtant favorites
Clock15/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 34m)
@niki312T c'est qui samir? je connais pas, t'a eu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 54m)
@johnnybigood Mais oui samir. Bonne soirée. ;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 55m)
@yellowteapot Merci quand même. Mr...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 57m)
@niki312T change de refrain ou écrit a CA pour...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 1h)
@gilloug je comprends ton raisonnement, tu...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - yellowteapot (il y a 1h)
@niki312T Perso je trouve cette règle de deux...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@johnnybigood Je ne me souviens pas de t'avoir...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 2h)
@niki312T je parle pas de hulk!! la je parle de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020