Nissan s'impose dans le nouveau TC Pick-up, bientôt rejoint par Renault ?

L'Argentine a lancé ce week-end une nouvelle discipline

Emmanuel
25 Sept. 2018 18:02
42
0
Nissan-s-impose-dans-le-nouveau-TC-Pick-up-bientot-rejoint-par-Renault

Friande de sport automobile, l’Argentine n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de mettre en place un championnat et d’attirer les constructeurs. Fort des succès du SuperTC2000 et du Turismo Carretera, elle a accueilli le week-end dernier une nouvelle compétition, dédiée aux pick-up. Sous l’impulsion de la puissante association ACTC, le TC Pick-up est ainsi né, et voit déjà plusieurs marques engagées, dont Nissan. Renault pourrait y faire son entrée dès la saison prochaine.

L’Argentine a donc ajouté une corde à son arc en inaugurant ce week-end une nouvelle discipline. Surfant sur le succès commercial du segment des pick-up, l’ACTC a décidé de leur consacrer un championnat, en mettant en scène des autos au look agressif et aux performances loin d’être ridicules, puisque propulsées par un V8 de 450 chevaux ! Une discipline qui n’est pas sans rappeler les Nascar Camping World Truck Series aux Etats-Unis, à la différence qu’ici les ovales laissent place à des circuits conventionnels.

Pour la première disputée à La Plata, quatre constructeurs se sont affrontés, avec la présence du Ford Ranger, Toyota Hilux et Volkswagen Amarok face au Nissan Frontier (Navara en Europe). La marque partenaire de l’Alliance n’a d’ailleurs pas raté son entrée, puisqu’elle s’est adjugée la pole position puis la victoire aux mains de Guillermo Ortelli, faisant de Nissan la première marque à gagner dans ce championnat.

Image
La suite s’annonce intéressante. Au-delà des deux autres meetings au programme de cette saison 2018, le TC Pick-up travaille pour accueillir de nouveaux constructeurs l’an prochain. Renault figure parmi la liste des candidats sérieux, avec la possibilité pour le Losange de se lancer avec l’Alaskan, dont la production débutera lors du dernier trimestre de cette année à Cordoba. Partageant la même plateforme que le Nissan Navara, il constituerait une arme idéale pour évoluer dans cette discipline. Déjà bien implanté dans le paysage automobile argentin, le Duster Oroch se présente aussi comme une alternative.

Cousin des Nissan Navara et Renault Alaskan, le Mercedes Classe X est également attendu pour rejoindre la compétition dès 2019.

" L'objectif est de commencer à rouler avec environ 10/12 pick-up ; pour le moment, les marques sont Ford, Toyota, Nissan et Amarok [Volkswagen, ndlr], et Renault et Mercedes sont en cours de discussion pour 2019 ", a révélé Ramos Mejía, l’un des hommes forts du championnat, à Campeones.

Si l’engagement et le niveau d’implication de Renault restent à définir, on imagine déjà le look que pourrait dégager l’Alaskan dans une telle configuration !

Image
En attendant d’en savoir plus sur ce possible programme, Nissan va porter l’Alliance jusqu’au bout de cette courte campagne 2018, dont la finale est prévue le 25 novembre, toujours sur le circuit de La Plata.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@lulu79 ça m'embête fort de me retrouver ainsi dans ta catégorie des 1/2 séniles parce que je ne suis pas sur twitter. Peut on considérer que toi...

56s
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@zack! Ils n'ent ont pas. C'etait de la speculation. Ils n'ont que  des intercooler air.

15m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Des 4 je les garde toutes  parce que elles  sont toutes indispensables à  la F1 . Et puis je pense aussi aux personnels...

16m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as raison, je change d'avis, j'annule Williams je vote AT.

28m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Faenza car elle a gardé une forte identité malgré Red Bull. Williams ne ressemble plus à grand chose. Sauber est assez insipide et sans...

46m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo « Lance Stroll mérite sa place en F1. »:like:« Prost était meilleur que Senna. »:like: grâce à sa taille:oops:« Hamilton ne serait pas...

56m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Tibouchon Il en fait profiter les gars comme moi qui ne sont pas sur Twitter..............

1h
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Williams Renault (en 2023 8))

1h
AlpineV6T