Nissan s'impose dans le nouveau TC Pick-up, bientôt rejoint par Renault ?

L'Argentine a lancé ce week-end une nouvelle discipline

Emmanuel
25 Sept. 2018 18:02
2260
0
Nissan-s-impose-dans-le-nouveau-TC-Pick-up-bientot-rejoint-par-Renault

Friande de sport automobile, l’Argentine n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de mettre en place un championnat et d’attirer les constructeurs. Fort des succès du SuperTC2000 et du Turismo Carretera, elle a accueilli le week-end dernier une nouvelle compétition, dédiée aux pick-up. Sous l’impulsion de la puissante association ACTC, le TC Pick-up est ainsi né, et voit déjà plusieurs marques engagées, dont Nissan. Renault pourrait y faire son entrée dès la saison prochaine.

L’Argentine a donc ajouté une corde à son arc en inaugurant ce week-end une nouvelle discipline. Surfant sur le succès commercial du segment des pick-up, l’ACTC a décidé de leur consacrer un championnat, en mettant en scène des autos au look agressif et aux performances loin d’être ridicules, puisque propulsées par un V8 de 450 chevaux ! Une discipline qui n’est pas sans rappeler les Nascar Camping World Truck Series aux Etats-Unis, à la différence qu’ici les ovales laissent place à des circuits conventionnels.

Pour la première disputée à La Plata, quatre constructeurs se sont affrontés, avec la présence du Ford Ranger, Toyota Hilux et Volkswagen Amarok face au Nissan Frontier (Navara en Europe). La marque partenaire de l’Alliance n’a d’ailleurs pas raté son entrée, puisqu’elle s’est adjugée la pole position puis la victoire aux mains de Guillermo Ortelli, faisant de Nissan la première marque à gagner dans ce championnat.

Image
La suite s’annonce intéressante. Au-delà des deux autres meetings au programme de cette saison 2018, le TC Pick-up travaille pour accueillir de nouveaux constructeurs l’an prochain. Renault figure parmi la liste des candidats sérieux, avec la possibilité pour le Losange de se lancer avec l’Alaskan, dont la production débutera lors du dernier trimestre de cette année à Cordoba. Partageant la même plateforme que le Nissan Navara, il constituerait une arme idéale pour évoluer dans cette discipline. Déjà bien implanté dans le paysage automobile argentin, le Duster Oroch se présente aussi comme une alternative.

Cousin des Nissan Navara et Renault Alaskan, le Mercedes Classe X est également attendu pour rejoindre la compétition dès 2019.

" L'objectif est de commencer à rouler avec environ 10/12 pick-up ; pour le moment, les marques sont Ford, Toyota, Nissan et Amarok [Volkswagen, ndlr], et Renault et Mercedes sont en cours de discussion pour 2019 ", a révélé Ramos Mejía, l’un des hommes forts du championnat, à Campeones.

Si l’engagement et le niveau d’implication de Renault restent à définir, on imagine déjà le look que pourrait dégager l’Alaskan dans une telle configuration !

Image
En attendant d’en savoir plus sur ce possible programme, Nissan va porter l’Alliance jusqu’au bout de cette courte campagne 2018, dont la finale est prévue le 25 novembre, toujours sur le circuit de La Plata.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

28m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

58m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81