Vukovic Motorsport en termine avec sa première saison en TCR Europe

Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR

Confidential-Renault.fr
15 Oct. 2019 18:58
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Ce week-end à Monza se tenait l’ultime rendez-vous de la saison 2019 du TCR Europe. La référence ultime de la catégorie voyait Vukovic Motorsport engager une Mégane R.S. TCR, confiée cette fois-ci à l’ex-pilote Renault en Copa Petrobras de Marcas, Guilherme Salas. Le brésilien a eu la lourde tâche de découvrir une nouvelle voiture ainsi qu’un nouveau championnat.

Et les débuts n’ont pas été simples pour notre pilote, seulement qualifié à la 29e position – sur un plateau d’un peu plus de trente voitures. En course, la montée en puissance a pu se faire sentir avec l’obtention d’une 19e place lors de la course 1, tandis que le 14e rang lui tendait les bras lors de la seconde manche, avant qu’un problème technique ne vienne stopper ses efforts dans l’ultime boucle. Finalement classé 28e, Guilherme Salas n’a pas été récompensé.

Cette déception vient clore la saison 2019 de la Renault Mégane R.S. TCR en TCR Europe. Une année en dent de scie consacrée à l’apprentissage, avec quelques coups d’éclats, comme la double quatrième position décrochée par Jack Young à Barcelone. Cette performance vient s’ajouter aux bons résultats décrochés en TCR Eastern Europe et Australia (saison en cours), marqués par une victoire dans le premier cité.

Le programme 2020 n’a pas encore été précisé, mais on peut s’attendre à revoir ces Mégane R.S. TCR en piste puisqu’un représentant du projet nous a confirmé " travailler dans l’optique de revenir " l’an prochain. Ça promet !

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Commentaires

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Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

6h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

6h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

7h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

7h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

8h
Willy27

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[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

8h
RenaultRE16