ePrix de Hong-Kong : Nissan e.Dams boit le calice jusqu'à la lie

Encore une occasion manquée pour la marque japonaise

Confidential-Renault.fr
10 Mars 2019 12:39
1224
ePrix-de-Hong-Kong-Nissan-e-Dams-boit-le-calice-jusqu-a-la-lie

Nissan n’y arrivera décidément pas. Comme un film qui se répète sans cesse, la marque japonaise a connu un scénario extrêmement frustrant, ce dimanche, à l’occasion du cinquième ePrix de l’Histoire de la Formule E organisé à Hong-Kong. À nouveau aux avant-postes, en lutte pour la victoire, l’écurie franco-japonaise termine cette épreuve sans rapporter le moindre point, avec l’enregistrant d’un nouvel double abandon. La situation comptable devient très alarmante.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Nissan e.Dams peut définitivement avoir des regrets, ce week-end, avec cet ePrix de Hong-Kong. Débuté sous des conditions climatiques précaires, ce rendez-vous a permis à l’IM01 d’afficher des performances convaincantes, avec une nouvelle accession en SuperPole, grâce à l’œuvre d’Oliver Rowland, brillant sur piste humide et auteur du deuxième chrono. Sébastien Buemi lui s’empare du huitième temps.

En course, notre représentant britannique fait de nouveau parler la poudre avec un excellent départ lui permettant de prendre la tête de l’ePrix. Une joie de courte durée puisqu’il est percuté par Sam Bird après la reprise de l’épreuve suite à un drapeau rouge. Cet accrochage entraine l’activation du mode " sécurité " de l’IM01, et Oliver Rowland d’être au ralenti et dégringoler jusqu’à la 10e position, le temps nécessaire pour relancer la voiture.

S’en suit alors une course d’attaque, musclée, parfois trop puisque sa remontée se solde par un abandon avec une voiture trop endommagée. Un scénario semblable affecte Sébastien Buemi, solidement installé dans le top 10 jusqu’à une rupture de sa suspension. Un double abandon extrêmement frustrant pour une Nissan e.Dams toujours au rendez-vous pour jouer la victoire.

Forcément, avec un deuxième zéro pointé en seulement cinq ePrix, l’écurie sombre aux classements et voit ses chances de bien figurer dans celui-ci s’amenuiser. Mais finalement, le plus important est peut-être de garantir une motivation intacte dans l’équipe, et avec un tel manque de réussite, cette tâche ne sera certainement pas facile. Elle sera pourtant indispensable pour rebondir et engager une nouvelle dynamique. Nissan e.Dams a désormais deux semaines pour digérer cette déception, et attaquer la sixième épreuve en Chine, le 23 mars.

Image

Classement Course

Commentaire supprimé

lulu79

10/03/2019 - 14:13
0
0

dommage pour les pilotes , cette série noir , y aurait il un mauvais alignement des planétes , un saucier vaudou commandité par qui ? qui aurait jeté un mauvais sort
ou tout simplement Nissan qui ne sait pas manager une équipe de course .

L'honneur Japonais emoji cry

Commentaire supprimé

alonso130R

10/03/2019 - 15:21
0
0

L'équipe d'exploitation est la même que celle qui exploitait la FE de Renault donc non l'équipe ne découvre pas la FE, et c'est peut être justement là que se situe le problème (le fait que l'équipe d'exploitation soit toujours la même ...).

La belle satisfaction est à mettre au crédit d'Oliver Rowland qui permet enfin d'avoir à l'équipe deux pilotes capables de se battre à l'avant.

samir

10/03/2019 - 15:42
0
0

n'est pas Renault qui veux...
emoji arrow

Jerome74

10/03/2019 - 16:26
0
0

Vous avez regarder le gp ? Le pilote techeeta c'est fait saboter sa course ! Il c'est fait Lasseter le pneu, a p'ysieur reprise i' lui a fait le cul et comme par hasard le dernier tout crevaison ! Ça faisait p'usieut virage qui le touchait et à provoquer la crevaison ! Et ça passe crème ! N'porye quoi cette fe ! emoji evilemoji evilemoji evil
Franchement me dégoute cette formule électrique ! British de merde

CarbonKevlar

10/03/2019 - 19:43
0
0

Ça fait cher les tours d'autos tamponneuses...

T2-J4

10/03/2019 - 19:58
0
0

@Jerome74, Bird a été pénalisé pour ça, il perd sa victoire et Mortara offre du coup sur tapis vert la première victoire de Venturi en FE emoji wink

Jerome74

10/03/2019 - 20:11
0
0

Ha enfin! Logique! Bon OK je regarde à nouveau lol emoji cool

Jerome74

10/03/2019 - 20:17
0
0

Venturi et pas à teecheta ?? Reste encore une décision débile emoji evil

Juste une pénalité de 5 secondes... Super emoji evilemoji evilemoji evil
C'est pas chère payé ! Loterer out et lui sixième. En sachant qu'il a pas arrêter de le percuter c'est du n'importe quoi ! Drapeau noir point barre

T2-J4

10/03/2019 - 20:19
0
0

Ça change rien au fait que Lotterer ne pouvait plus la gagner au moment où il a crevé...

Jerome74

10/03/2019 - 22:04
0
0

Il lui a saboté la course volontairement, c'est une honte de lui lever la victoire, à la place de loterer je lui fou mon point dans la gueule

Commentaire supprimé

Captur

11/03/2019 - 01:17
0
0

Vandoorne a l’art de me faire battre le chaud et le froid à son égard.
Il parvient à se qualifier pour la Super Pole.
Plein de médisances, je me dis que c’est grâce à la pluie qui a cessé juste au bon moment.
Un cadeau du ciel !
Mais le bonhomme me fait ravaler ma salive pour prendre cette Super Pole dans des conditions quasis identiques à tous.
Je n’avais pas terminer de me fouetter qu’au départ de l’e.Prix, il perd sa place et recul dans le classement.
Problèmes techniques ou pas, il ne fait rien comme les autres ce pilote.

Avec la Gen2, la FE est passée à une autre dimension. Elle doit en faire de même pour les circuits.
Elle doit afficher des exigences plus digne pour élever la discipline.
En cela, elle peut copier sur la F1 et imposer certains critères pour se produire.
Le circuit de Hong Gong n’autorise pratiquement pas de dépassement. Il est très étroit et son revêtement et vraiment inadapté.
Bird était plus rapide que Lotterer. Avec un seul endroit de possibilité de dépassement, on arrive à des extrémités créatrices de situations ubuesques.
Le bouchon formé par l’épingle juste après le départ, m’a fait penser à une gare de péage d’autoroute les jours de départ en vacances.
Nasr fait un tout droit et derrière les deux Mahindra viennent s’encastrer comme un jour de brouillard.
Di Grassi avec le surplus de puissance n’est jamais parvenu à prendre le dessus sur Mortara alors en mode normal.
Que Bird soit venu volontairement, ou inconsciemment, quelque peu laminer le pneu de Lotterer, n’est que le fruit d’un tracé pas au standard.

Pour Nissan, malheureusement j’en avais fait état.
Que Renault ait refilé le bébé dans une nurserie maintenant trop huppée pour elle ça lui regarde.
Ce qui est gênant, c’est d’y avoir laissé les couches sales.
Il y a peut-être, si ce n’est surement, du ménage à faire pour arrêter cette spirale aux tourments.
On ne peut pas faire grand chose de l’hérédité hérité mais éradiquer l’héritage, c’est possible.

alonso130R

11/03/2019 - 20:34
0
0

"Je n’avais pas terminer de me fouetter qu’au départ de l’e.Prix, il perd sa place et recul dans le classement.
Problèmes techniques ou pas, il ne fait rien comme les autres ce pilote."

c'est surtout que la HWA Racelab est un package de fond de classement, il avait donc très largement surperformé lors de la séance qualif ce qui explique son recul brutal au classement.

Captur

11/03/2019 - 21:51
0
0

D'accord avec toi sur le package HWA qui ne va pas rester longtemps à ce stade.

"Bernie Ecclestone pense que sans Accords Concorde, le risque de voir des équipes ou des constructeurs quitter la F1 subsiste : "Plus ils attendent, plus il y a de risques que des équipes arrêtent", a expliqué l'ancien grand argentier de la F1 à Motorsport.com. "Peut-être que Mercedes sera coincé en Formule E, car ils pensent que la Formule E est plus en phase avec la direction que prend l'industrie de l'automobile."
De: https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-promesses-red-bull-retrait/4350776/

Je n'ai rien vu en interview de Vandoorne d'après course. Je ne sais pas s'il a eu des problèmes dès le début.
Il était en pole. Il avait une occasion de se faire remarquer favorablement.
Prendre un bon départ et faire un tour en tête, surtout sur ce circuit où on l'a vu avec Lotterer et Bird qu'il n'était pas facile, si ce n'est impossible, de doubler.

Rowland est aussi un Rookie, il a été percuté par Bird et comme Vettel, il a appuyé sur le bouton du "Touche pas à ça, petit con" mais on lui pardonne un peu pour ses coups d'éclats. emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Hong Kong 2019

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 C est clair , là c est l excellence et rien n est laissé au hasard . Mais sans froissé qui que ce soit , je ne vois pas une remontée à la...

5s
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Mathusalem "peut-être qu'ils ne s'attendaient à pas grand chose de mieux"  tellement évident :like: pourquoi personne ne lui pose la...

5m
Renault81

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Renault81 Merci , dommage ,  il ne l explique pas trop . Apres , c est un peu comme l iceberg avec la partie visible et le reste ...!

29m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Someone276  Oups , Je pensais qu' avec les précisions qu' il avait , qu' il était tomber sur un article avec plus de détails !

35m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite Il suffit de demander 8) https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1780875375049867406/photo/

48m
Renault81

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite C est evident , mais ils sont en F1  pour cela.;  affronter les 9 autres équipes.  Personne n y est censé faire des cadeaux...

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@4LTurbo Hum, je m'embrouille mais c'est pas de ma faute qualif sprint  9h30 demain vendredi matin qualif GP 9h samedi matinle décompte du...

2h
4LTurbo

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce qui me fait plaisir aussi c'est que le calendrier soit un peu chamboulé. Ça montre une volonté de foncer qui me convient mieux que...

2h
Mathusalem