
Alpine a terminé ses essais hivernaux de la saison 2026 de Formule 1 en réalisant une solide dernière semaine de tests. Avec Pierre Gasly à son volant ce vendredi, l’écurie française enregistre 118 tours et le cinquième chrono. Un nouveau statut de " meilleur des autres " qu’il faudra confirmer lors de la manche d’ouverture en Australie, le 8 mars. En attendant, l’équipe peut tirer profit des nombreuses données récoltées pour peaufiner le réglage de l’A526.
Alpine dispose certainement d’une base solide pour construire sa saison, à défaut de pouvoir jouer, dès à présent, le podium comme le souhaite Flavio Briatore. La fiabilité a été au rendez-vous tout au long de la semaine, avec des pilotes capables d’aligner les tours sans difficulté et de réaliser le programme prévu.
Niveau chrono, si l’on se garde d’analyser les longs relais à ce stade, l’A526 semble systématiquement se positionner en embuscade des quatre équipes de pointe, dans une lutte avec Haas, et non loin derrière Racing Bulls et Audi.
Désormais, c’est la capacité d’apporter des évolutions techniques qui permettra de départager les forces en présence et de faire évoluer la hiérarchie. Avec une nouvelle réglementation, de grands changements peuvent être observés tout au long de l’année, mais aussi dès Melbourne.
La saison débutera le 8 mars en Australie. C’est désormais le prochain rendez-vous pour la Formule 1.
Excellente semaine. Chez Alpine, la monoplace roule comme sur des rails et son énorme potentiel est évident. J'espère qu dès la première course de la saison, nous serons devant le groupe moyen et que nous finirons dans le top 6.![]()
Ferrari avec 1 seconde d'avance sur les 3 autres gros et Alpine 5eme à 1s4.... Pourvu que ca commence comme ca à Melbourne !
@Tournevis
Leclerc en C4, Gasly en C5 neufs et réservoir vide...
Plutôt positif même si j'aurais aimé voir notre écurie française un peu mieux niveau chrono ..même.si ca reste correct et que ce ne sont que des essais ...
Haas et alpine semble un peu derrière MC l'arène et Red Bull qui eux semble un peu en retrait de Mercedes et surtout Ferrari...
Derrière,alpine semble avoir de la marge sur les autres ...
Aston Martin, catastrophe
On en saura plus dans 15 jours ,pressé d'y être....en espérant une belle surprise pour alpine
Malgré le moteur Mercedes, l'Alpine est toujours à plus d'une seconde des meilleurs; il marchait pas si mal finalement le moteur Renault...
Série de tours de Pierre Gasly avec 60 kg de carburant à bord, environ le deuxième stint d'une simulation de course. Le top four des équipes semble avoir environ une seconde et demie d'avance, nous sommes au même niveau, voire un peu plus rapides que Haas, mais nous perdons 0,3 seconde face à Audi.Stint de Gasly (C2) #A526, sortie de stand : 1:39.521, 1:39.382, 1:39.826, 1:40.761, 1:40.549, 1:40.610, 1:41.352, 1:41.049, entrée en piste.
@AlexeiTrueF1
Mais notre moteur ne fonctionnait pas encore à pleine puissance, et il nous reste encore une demi-seconde de marge.
Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine
Pierre Gasly termine positivement une excellente semaine pour Alpine
Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine
Pierre Gasly termine positivement une excellente semaine pour Alpine
Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine
Un solide Franco Colapinto accumule les tours pour Alpine
Pierre Gasly termine positivement une excellente semaine pour Alpine