Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Daniel Ricciardo annonce son départ de Red Bull... pour Renault ?
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
AuthorEmmanuel
Time03/08/2018 13:42
Image News
C’est un incroyable rebondissement comme on les aime ! Un véritable tremblement de terre, un coup de maître signé Cyril Abiteboul et son équipe : Daniel Ricciardo quitte Red Bull et serait en partance pour Renault la saison prochaine ! L’australien et son écurie actuelle ont annoncé officiellement ce vendredi leur séparation, alors que l’on parlait de simples détails à régler pour prolonger le contrat. Un dernier retournement de situation a finalement eu raison de cette certitude, et la presse est aujourd’hui unanime, c’est vers Renault que l’un des plus talentueux et sympathiques pilotes du plateau se dirige.

" Daniel Ricciardo nous a indiqué qu’il allait quitter l’équipe à la fin de la saison 2018 ", annonce Red Bull dans un laconique communiqué de presse.

" Nous respectons pleinement la décision de Daniel et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir ", ajoute de son côté Christian Horner. " Nous voudrions le remercier pour son dévouement et le rôle qu'il a joué depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2014, les points culminants étant bien sûr les sept victoires et les 29 podiums qu'il a réalisés jusqu'à présent avec nous. "

Cette décision est un véritable désaveu de la stratégie Red Bull, et notamment de sa décision de s’engager auprès de Honda la saison prochaine, délaissant le bloc Renault. Pour la firme française, un tel recrutement serait une véritable bombe, et un fort message envoyé à la concurrence. Oui, le Losange n’est pas là pour faire de la figuration. Affaire à suivre…
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
03 Août 2018 14:02

Reste à connaître l’identité du coéquipier de Ricciardo

piston41
03 Août 2018 14:02

merco aurait elle pas aimé les réflexion de botas en Hongrie ?

E.T29
03 Août 2018 14:02

Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1025350712614707206?s=09

J-Alési
03 Août 2018 14:03

Faut reconnaître une chose, dans le clan RBR, le seul que je n'ai jamais vu pester contre le PU Renault c'est Ricciardo, il a de la suite dans les idée !

piston41
03 Août 2018 14:03

Mateo faudrait déja savoir ou il va

Enstone62
03 Août 2018 14:04

Officiel Daniel Ricciardo rejoint le Renault Sport Formula One Team !

yellowteapot
03 Août 2018 14:04

Idem Mateodu13 je ne suis pas certain que Hulkenberg sera chez Renault l’an prochain...

Il y a quelques mois Raikko avait fait part d’une rumeur pour Ferrari le concernant

stef
03 Août 2018 14:04

@piston41, Ocon debarquerait chez Merco

Mateodu13
03 Août 2018 14:05

Piston ça te suffit comme réponse ?

" We are delighted to announce that @danielricciardo will join @RenaultSportF1 as race driver from 2019. "

stef
03 Août 2018 14:06

@enstone62, Riccardo aurait eu des infos sur la prochaine RS et le PU?

William
03 Août 2018 14:07

J'aimerai voir la gueule de Marko!

De plus Ricciardo ne croit pas au projet RBR/Honda, ce qui a fait penché aussi dans la balance!

Je vais savourer l'année prochaine les déclarations de Horner/Marko au sujet du moteur Honda...

William
03 Août 2018 14:08

pencher*

Fab
03 Août 2018 14:10

@ET29: RB peuvent être vexés mais à un moment, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils mettent systématiquement en avant la super star et l'australien ne va pas rester là pour jouer les Webber. Je l'avais dit.
Ricciardio est un pilote intelligent et il part juste avant qu'on lui ait mis la vaseline et le tube avec... la version officielle serait qu'il ne croit pas au projet Honda. La vérité, c'est qu'il sent qu'il perd pieds dans l'équipe et que c'est le moment de tenter une aventure certes risqué mais la seule actuellement disponible à pouvoir aller au bout.

piston41
03 Août 2018 14:11

il fera équipe avec hulk cool ce duo

Mateodu13
03 Août 2018 14:12

Le site Renault est en carafe

Mateodu13
03 Août 2018 14:13

Trop de visiteurs

SebM57
03 Août 2018 14:13

J'imagine la tronche du horner en ce moment

piston41
03 Août 2018 14:14

bon ben FI sera donc une équipe A- de merco a non on dis équipe B

Enstone62
03 Août 2018 14:15

Vous pouvez passer sur cet article svp.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Officiel-Daniel-Ricciardo-chez-Renault-en-2019

A vous de faire péter le nombre de commentaires

piston41
03 Août 2018 14:16

oui la on peut pas dire que C A a merdé

super jolie coup

et si ric viens chez RF1 il doit avoir des infos que l'on a pas

il n'aurait pas signé les yeux fermés

E.T29
03 Août 2018 14:16

Fab,je rajouterais que Horner parle de transition l'année prochaine,je pense aussi que cette aspect à compté sur son départ.

slivo
03 Août 2018 14:18

C'est cool, ça bouge pendant les vacances, bonne chance à Ricciardo et RSF1
et une pensée pour Gasly qui a une bonne opportunité d’intégrer un top team, ça fait longtemps que l'on a pas vu un français dans un top team, ça serait bien pour 2019

E.T29
03 Août 2018 14:19

En tout cas ,y'en un à qui cette nouvelle lui a bouché un coin ici!

Renault72
03 Août 2018 14:21

Piston, il fallait attendre 14h.

@Bargeo, je ne t'ai pas déçu?

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018
Image Newslist
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
Time09/08/2018

Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018
Image Newslist
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
Time04/08/2018

Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018
Image Newslist
Le britannique prend un peu de recul
Time31/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...