Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Renault ouvre la porte à une quatrième équipe pour 2018
La famille au Losange pourrait s'agrandir si un nouveau client se manifeste
AuthorNicolas Lelou
Time21/06/2017 18:13
Image News
Motoriste des équipes Red Bull et Toro Rosso en plus de sa propre structure, Renault a ouvert la porte à l’arrivée d’une quatrième équipe à l’horizon 2018. La firme au Losange estime en effet avoir la capacité pour fournir ses moteurs à deux autres monoplaces sans que cela ne puisse affecter la qualité du service offert, ni les prestations du bloc français.

" Je pense que nous sommes maintenant revenus dans une position où nous pouvons sérieusement envisager un quatrième client ", annonce Cyril Abiteboul à l’excellent Motorsport.com. " Je ne fais pas une déclaration disant que oui, nous en serions heureux, mais sommes-nous capables de fournir quatre équipes ? Oui. "

Cette déclaration va très certainement donner le coup d’envoi à des rumeurs quant à l’arrivée d’une quatrième formation dans la famille Renault. Pour l’heure, aucun nom ne filtre, même si l’on pourrait facilement penser à McLaren, dont l’avenir avec Honda s’inscrit en pointillé. Une autre possibilité pourrait être de rejoindre une nouvelle structure chinoise, dont on évoque ici et là l’existence d’un tel projet. Dans tous les cas, nul ne sait si des tractations ont lieu.

Tel un VRP de luxe, Cyril Abiteboul n’hésites pas à rappeler l’excellente réputation de fournisseur de moteurs de Renault, dont la philosophie a toujours été de proposer le même équipement que celui de la structure usine, en plus d’un service aux petits oignons.

" Je pense que notre égalité de traitement est reconnue. Nous n’avons peut-être pas le meilleur moteur, mais au moins, la façon dont nous traitons nos clients est la meilleure de l’Histoire de la F1 ", se vante le Directeur Général de Renault Sport Racing, toujours à Motorsport.com.

Il faut dire que le palmarès du Losange s’est largement construit avec la complicité de clients. L’association avec Williams et celle toujours en cours avec Red Bull font partie des partenariats les plus victorieux de l’Histoire de la Formule 1.

Renault a connu plusieurs saisons à quatre équipes. La première remonte à 1985, avec Renault, Lotus, Ligier et Tyrrell. La plus récente est 2014, où Red Bull, Toro Rosso, Lotus et Caterham étaient propulsées par le Power Unit Energy F1-2014.

Cette prise de parole sera à suivre de près, avec un marché des moteurs loin d’être stabilisé. Du côté de Red Bull et Toro Rosso, le partenariat avec Renault est valide jusqu’en 2018 inclus.
ScrollUp
Commentaires
etoc
21 Juin 2017 18:27

Ils ont tellement honte de leur équipe qu'ils préfèrent redevenir motoriste...

RäikköE20 N°1 Bis
21 Juin 2017 19:14

Pfff, les motoristes se moquent délibérément d'une clause imposée par eux-mêmes à la FIA...

" b) No power unit may be used in a given Championship season unless the Power Unit Manufacturer supplying such power unit accepts and adheres to the following conditions.

Each of the Power Unit Manufacturers of an homologated power unit must :
i) provide the FIA, before 15 May (or such other date as agreed in writing between all the Power Unit Manufacturers and the FIA) of the season preceding that in which such power units are to be supplied, with the list of teams (clearly identifying the appointed “works/factory” team, if any) to which a supply agreement has been concluded for the given Championship season ; "

De mémoire, personne n'a jamais évoqué un accord visant à introduire une autre date.

"Je pense que nous sommes maintenant revenus dans une position où nous pouvons sérieusement envisager un quatrième client "

Abiteboul ajoute : "Avec moins de moteurs l’année prochaine, c’est trois par pilote […], cela rend les choses plus simples à faire." Confirmation que l'hypothèse de maintenir le quota de 4 est caduque.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-fournir-moteurs-2018-920835/
-----------------------
https://fr.motorsport.com/f1/news/opinion-mclaren-alfa-romeo-alliance-920939/
Mario, tu as vraiment le bras long

Fab
21 Juin 2017 19:25

Tu m'étonnes! Et tout ça orchestré du Brésil!

mariolotus
21 Juin 2017 20:25

Non Raïkko, j'ai juste quelques bons amis là où il faut, un peu partout.
J'enregistre beaucoup et je ne divulgue presque rien.......même si ça me démange souvent c'est la règle pour ne pas être grillé car il y a trop de gros intérêts en jeu.
Faut jouer les 3 singes.

zack!
21 Juin 2017 22:14

Avec Renault, le fond de l'affaire est toujorus simple, économiser, si on vend un moteur de plus, on équilibrera plus de dépenses.

mariolotus
21 Juin 2017 22:39

C'est pareil pour tous zack!

J-Alési
22 Juin 2017 12:27

Pourquoi se taire quand on a rien à dire ? C'est la devise de CA je crois !

- McLaren signe un accord moteur avec Mercedes (en cas de séparation avec Honda).
- McLaren laisse filtrer ce pré-accord pour mettre la pression sur Honda...
- Mercedes ne réfute pas l'accord mais ne souhaite pas "noyer" Honda qui a déjà la tête largement sous l'eau : selon Toto "quand on est la future mariée, on ne souhaite pas se mettre dans le lit conjugal avant que le divorce n'ait eu lieu" ...

- Et v'là ti pas que CA vient annoncer qu'ils sont dispo pour motoriser MCLaren En fait j'sais pas si faut en rire ou en pleurer : d'un côté c'est tellement ridicule de se positioner là où y'a rien à négocier, et de l'autre c'est pas très élégant vis à vis de Honda ...

Mais pourquoi se taire quand on a rien à dire ?

Bernard-Madoff
22 Juin 2017 12:46


Pour continuer la discussion sur l'huile utilisée comme carburant:
Il semblerait que ce soit DEJA interdit , ce sont les moyens de contrôles qui évoluent pour 2018

http://www.formulapassion.it/2017/06/f1-fia-richiamo-sul-divieto-di-uso-dellolio-come-combustibile/

mariolotus
22 Juin 2017 14:45

C'est très bien ET29,
au moins Ferrari propose des solutions pour mettre un terme à l'hégémonie de Mercedes.

Ayant débuté en même temps Renault en est encore loin, pas plus que ses clients d'ailleurs, et même si ceux-ci ne possèdent pas encore le chassis idéal.

Donc, Forza Maranello
En attendant que Taboulé puisse déclarer :
" ma 1/2 poire Arriva Bene "

Ridge_Racer
22 Juin 2017 14:54

On sent bien chez Ferrari, un besoin de communiquer pour dire qu'il cherche d'abord la fiabilité avant d'aller chez la performance en 2017

sunset40
22 Juin 2017 15:37

Vu les efforts et le travail énorme consentis par merco et ferrari, il va falloir bosser dur chez Renault pour espérer un jour être au moins sur la 3eme marche du podium.

Charly2b
22 Juin 2017 15:42

"J-Alési

Et v'là ti pas que CA vient annoncer qu'ils sont dispo pour motoriser MCLaren"

Personne chez Renault n'a prétendu vouloir motoriser McLaren; il a seulement été évoqué la possibilité d'équiper une 4ème écurie sans penser à une écurie précise.
Donc, si l'on prête a Cyril Abiteboul de parler souvent pour ne rien dire, elle est bien longue la compagnie, surtout sur ce forum!!!

sunset40
22 Juin 2017 15:50

Tiens par contre histoire de ne pas oublier certains propos de CA quand aux objectifs moteur:

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-veut-le-meilleur-moteur-en-2018

alonso130R
22 Juin 2017 18:27

Dans le cas où Renault restait simple motoriste, cela avait du sens de proposer ses services à Mclaren pour fournir un deuxième gros calibre après Red Bull (comme en 95 avec Williams et Benetton), mais là cela ressemblerait plutôt à rendre la tâche plus difficile à l'équipe officielle ...

mariolotus
22 Juin 2017 18:54

Sauf si Renault et McLaren envisagent dans le futur une collaboration technique qui sort du cadre de la F1..........comment joindre l'agréable à l'utile, ou inversement.

mariolotus
22 Juin 2017 18:56

Ce que Peugeot n'as pas sû faire.

mariolotus
22 Juin 2017 19:43

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sauber-confirme-officiellement-le-depart-de-Kaltenborn,117842.html

Kaltenborn doit calter fissa fissa.

"Nous la remercions pour ses nombreuses années à la direction du groupe et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.".......version publique.

"Dégage mémère, on t'as assez vue, les patrons maintenant c'est nous"......version entre 4 yeux de Longbow Finance

piston41
22 Juin 2017 19:48

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-durcit-position-huile-moteur-921595/


a ben enfin .....
il est simple d'avoir une huile qui en chauffant laisse des vapeurs hautement combustible qui peut être injecté par la boite a air pour donner un boost moteur
je pense que redoul avait vu juste

E.T29
22 Juin 2017 20:34

Merci piston,mais c'est de notoriété publique qu'il y a tricherie!
Et la fia est toujours dans la phase soupçon....mon oeil! Quelle bande de charlot!
Attention car l'oeil de verre dit trop rien en ce moment mais si il pense être ds son bon droit il risque de jouer le cdm sur tapie vert.



E.T29
22 Juin 2017 20:41

C'est tellement compliqué de faire un prélèvement en parc fermé !

mariolotus
22 Juin 2017 20:43

On va bien voir grâce ( ou à cause ) à cette règle confirmée par la FIA si Mercedes et Ferrari vont perdre leur avantage, en particulier dans la longue ligne droite de Bakou.

Ça m'étonnerait........comme dit un collègue : on va s'amuser.

Avec ou sans huile, samedi c'est minimum 1,5 sec sur les meilleurs des autres ( sauf pour FI ), les doigts dans le nez......... et dimanche 1 tour ( 100 sec ) minimum sur Hülk.......si tout va bien, et 2 pour Palmer ( s'il finit ).

etoc
23 Juin 2017 11:54

Va ! soeur Monisha

piston41
23 Juin 2017 18:05

tien il ne doit plus y avoir de huile dans les moteur Ferrari et Mercedes enfin dans l'admission
a zut le moteur Renault offre la men vitesse de pointe
renault a c'est il offert une vengeance suite a tous les plaintes qu'ils ont pus avoir sur les V8 quand il dominait et que les con curents ne parvenaient pas a faire aussi bien
il y a de huile dans la soupe MDR

Bernard-Madoff
23 Juin 2017 18:17

http://f1only.fr/fia-huile-moteur-f1/

je crois qu'en 2018, en plus des contrôles de niveaux etc ... il n'y aura plus d'huile de qualif (mi huile, mi carburant)... une seule formulation pour le week end.

E.T29
23 Juin 2017 19:04

Le tube de l'année chez merco et ferrari !https://youtu.be/m0VIIOBZRnk

piston41
23 Juin 2017 19:30

met de l'huile
met de l'huile petit merco dans la vie il faut qusa boost met de l'huile petit merco dans la vie il faut qutu triche met de l'huile

E.T29
23 Juin 2017 20:39

He!pas mal

mariolotus
23 Juin 2017 21:38

On dirait que les RB ont bien fait progresser leur chassis.

J-Alési
08 Juillet 2017 02:28

@esart, demande à un Sherpa si l'école est à côté ; ensuite, demande à un Kenyan de porter une charge en haut de l'Everest.

Ensuite, médite sur le fait qu'il y a 50 ans, des enfants se tapaient cols et montagnes pour aller à l'école (Hommage à mon père) en France , si t'avais pas compris...

Enfin, comment expliques-tu que l'on ne voit pas de Kenyan faire les larbins pour l'Everest, et qu'il n'y a pas de sherpa au JO ... Accessoirement, comment expliques-tu que quand mon père à voulu faire de moi un Homme, qu'il m'a donné son sac (pique nique d'Ostrogoths), je n'ai pu faire que 20m, et qu'après, mon père s'est supporté en plus (évidemment il a repris son sac) sa gamine de 4ans et 20 plombes pendant x kilomètres !

si y'a pas du génétique chez les Kenyans pour le fond, alors que les occidentaux ont le doping, alors j'en perds mon latin !

Yannix
08 Juillet 2017 04:10

Bon ben c'est Eddie Cheever en pilote 2 ou quoi ?

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange s'est lancé dans un ambitieux projet
Time14/08/2017
Image Newslist
Le britannique devra réaliser une grande deuxième partie de saison
Time11/08/2017

Image Newslist
Les deux espoirs du Losange rêvent toujours d'un baquet chez Renault
Time05/08/2017
Image Newslist
Le polonais a connu une journée productive
Time02/08/2017

Image Newslist
Avec 142 tours et un quatrième chrono, le polonais a assuré !
Time02/08/2017
Image Newslist
Un changement de boîte de vitesses pour l'allemand
Time28/07/2017

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 25 Août
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Août
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 27 Août
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

6H de Mexico
Dimanche 3 Septembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso va respecter son contrat avec...
Par afrf1 le 19/08/2017 à 19:51
message non-lu
Le Power Unit RE17 demande beaucoup de...