Connexion Créer un compte
Vitaly Petrov chez Caterham-Renault, les informations en bref
Un an de contrat pour le russe | Des sponsors en renfort ? | Le natif de Vyborg déjà au travail
Écarté du Lotus F1 Team après deux années passées au volant des monoplaces d'Enstone, Vitaly Petrov a retrouvé in extremis les grilles de départ, grâce à sa signature, vendredi, d'un contrat de titulaire avec Caterham-Renault. Le russe, qui reste ainsi dans le giron du losange, aura à ses côtés le finlandais Heikki Kovalainen, un étalon idéal pour juger des progrès récents du natif de Vyborg. En attendant de pouvoir suivre cette confrontation, voici un résumé des informations données ici et là autour de ce transfert.

Un an de contrat pour commencer, et plus si affinité

Vitaly Petrov s'est engagé pour un an avec la formation de Tony Fernandes, a révélé sa manager Oksana Kosachenko. Celle-ci a toutefois précisé que des négociations étaient en cours pour prolonger ce contrat.

Vitaly Petrov, un choix sportif mais aussi économique?

L'arrivée du pilote russe pourrait s'accompagner d'un renfort financier pour Caterham-Renault, comme le laisse supposer Tony Fernandes dans le communiqué de presse de l'équipe. " C'est une décision que nous avons prises pour nous assurer de nous donner un nouvel élan à toute l'équipe avec un regard réaliste sur le marché économique mondial ", précise-t-il ainsi.

Des propos renforcés par ceux de Jarno Trulli, le perdant de cette histoire. " Personnellement je ne suis pas mécontent, j’étais préparé à un possible divorce avec Caterham, en ayant connaissance de la situation économique difficile qui poussait l’équipe à trouver un pilote soutenu financièrement, " affirme l'italien à l'ANSA, relayé par Nextgen-Auto.com. " Les petites équipes ont certains besoins et en cela les contrats sont clairs. J’espère au moins qu’avec la contribution de Petrov, toutes les personnes qui travaillent chez Caterham auront un futur plus serein. "

Loin de là l'idée d'affirmer que l'écurie Malaisienne est en difficulté, mais Tony Fernandes se veut prévoyant. Vitaly Petrov n'a pas complètement démérité chez Renault, alors s'il peut en plus apporter un peu d'argent, pourquoi s'en priver? Les pontons de la CT01, vierge de tout sponsor, pourraient donc trouver preneur d'ici à l'ouverture de la saison.

Vitaly Petrov déjà au boulot

Une fois le contrat signé, le russe n'a pas perdu de temps. Vendredi, il était présent à Hingham pour mouler son baquet. Il prendra la piste dès la semaine prochaine, dans le cadre de la deuxième séance d'essais privés de l'intersaison 2012.





Copyright photos : Caterham F1 Team.
Par Emmanuel Laurent, Le 18 Février 2012 à 19:14
up
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
up
GP de Hongrie
Vendredi 25 Juillet
10:00-11:30
Essais Libres 1
14:00-15:30
Essais Libres 2

Samedi 26 Juillet
11:00-12:00
Essais Libres 3
14:00-15:00
Qualifications

Dimanche 27 Juillet
14:00-16:00
Course

Pronostics
Commentaires
message non-lu Red Bull et Lotus ne veulent pas ab[...]
Par Riton_Lafouine 25/07/2014 12:46

message non-lu Red Bull et Lotus ne veulent pas ab[...]
Par sunset40 25/07/2014 12:29

message non-lu Red Bull et Lotus ne veulent pas ab[...]
Par hadrien30 25/07/2014 12:19

message non-lu Red Bull et Lotus ne veulent pas ab[...]
Par mégane/jeanmarc 25/07/2014 11:43

message non-lu Red Bull et Lotus ne veulent pas ab[...]
Par mégane/jeanmarc 25/07/2014 11:38

FacebookTwitterPowered by GPX-web
Confidential-Renault.fr
2006-2014
Tous droits réservés