Alpine Endurance Team reçoit son prototype LMP1

La marque sportive du Groupe Renault peut enfin travailler sur le R13

Confidential-Renault.fr
18 Déc. 2020 21:40
3904
Alpine-Endurance-Team-recoit-son-prototype-LMP1

La nouvelle aventure LMP1 d’Alpine prend un coup d’accélérateur cette semaine avec la livraison dans les locaux de Signatech du tant attendu prototype R13 d’origine Oreca. Une étape majeure de son nouveau programme sportif dédié à l’Endurance, et le début d’un marathon de plusieurs semaines pour découvrir et apprécier toutes les spécificités de ce bolide à la forte réputation.

C’est un peu Noël avant l’heure pour Alpine qui prend enfin possession de son nouveau jouet. La firme dieppoise l’attendait avec une grande impatience et sait que les trois prochains mois vont être extrêmement chargés. La représentante du Groupe Renault dispose en effet d’un délai réduit pour apprivoiser ce prototype utilisé jusque-là avec un certain succès par Rebellion.

Image
Pour l’heure, le R13 a été reçu vierge de toute décoration. Alpine prendra le soin de présenter ses nouvelles couleurs lorsqu’elle sera prête et on comprend bien que ce n’est pas la priorité du jour. L’identité des pilotes n’est également pas connue à ce jour. Il faudra donc là aussi patienter pour en savoir plus.

Unique LMP1 encore en piste la saison prochaine, Alpine dispose d’une voiture éprouvée et fiable, des atouts non négligeables face aux nouvelles Hypercar, d’autant que la Balance des Performances autorisera le prototype dieppois à jouer contre elles. La victoire au général, notamment aux 24 Heures du Mans, n’est à ce titre pas un rêve utopiste.

La saison 2021 du WEC débutera le 19 mars avec les 1000 Miles de Sebring, précédés de tests les 13-14 de ce même mois sur ce circuit. Six rendez-vous seront au programme de ce millésime 2021, dont les 24 Heures du Mans programmés les 12-13 juin, pour une année appelée à se terminer le 20 novembre à Bahreïn.

Image

AlpineV6T

18/12/2020 - 21:41
2
3

pole emoji wink

AlpineV6T

18/12/2020 - 21:51
1
3


Alpine emoji arrow dispose d’une voiture éprouvée et fiable emoji cool, atout n°1 face aux nouvelles Hypercar emoji twisted qui devraient avoir des soucis de fiabilité aux 24 Heures du Mans. La
victoire au général est envisageable en 2021 emoji wink ou jamais.

Peter

18/12/2020 - 22:21
4
1

Une étape vers une Alpine hypercar en 2023 peut-être ? Le championnat du monde d'endurance WEC proposera alors un plateau exceptionnel avec Toyota, Audi, Porsche et Peugeot. Le constructeur sochalien qui prépare son retour dans cette discipline pour 2022 a révélé cette semaine la motorisation de son hypercar : un V6 de 2,6 litres essence biturbo de 680 chevaux couplé à un moteur électrique de 200 kilowatts sur le train avant. Les liens avec l'équipe DS-Tacheetah (DS faisant partie du groupe PSA) championne de formule E ont permis des échanges techniques importants sur cette motorisation. On peut donc imaginer qu'alpine aussi pourrait profiter de l'expérience de Renault et Nissan en formule E pour concevoir une hypercar. 

Blabla4x4

19/12/2020 - 10:34
3
1


Super, cette équipe formidable va certainement savoir tirer le maximum de ce proto, avant de proposer un autre produit dans les années à venir.
L'expérience de la F1 et Fe devrait leur donner un petit avantage et pouvoir se retrouver en concurrence avec les autres marque prestigieuses devrait aussi motiver toute l'équipe  comme nous le sommes tous.
Bon courage et bonne fêtes de fin d'année, prenez soin de vous.

Someone276

19/12/2020 - 11:15
3
0

Très belle voiture. Merci à Signatech de porter nos espoirs et défendre nos couleurs en endurance depuis autant de temps et pour toutes ces victoires déjà.
ça devrait se poursuivre grâce à ce fameux (fumeux?) système de balance des performances. 

alonso130R

20/12/2020 - 14:19
1
0

Reste plus qu'à mettre les stickers Alpine et hop paré pour la nouvelle saison emoji lol

Madelmotorsport

20/12/2020 - 21:08
1
0

Espérons que le public soit de nouveau autorisé au Mans pour l’édition 2021... 

Someone276

30/12/2020 - 19:17
1
0

Un très bel article du "le Berry":
Philippe Sinault, des petites voitures de son enfance au podium des 24 Heures du Mans - Bourges (18000) (leberry.fr)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A480

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

29m
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

2h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

3h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

3h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

12h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81