Menu
Pronostics
Bahreïn - Qualif : Mercedes reprend la main
Renault sombre dans les profondeurs du classement | Daniel Ricciardo en forme
Emmanuel Laurent & Romain Beaupère - 2 Avril 2016 18:08
La séance qualificative du Grand-Prix de Bahreïn n'a pas permis de réellement convaincre quant au bien fondé du système à élimination, avec plusieurs temps d'arrêt et une issue connue quelques minutes avant son terme. Dans ce contexte, Mercedes a une fois de plus fait parler la poudre, quand Renault s'effondre dans le fond du classement. Red Bull sauve la mise pour le Losange avec un Daniel Ricciardo des grands jours.

Renault paie ce samedi le lourd tribu d'une RS16 développée dans des conditions délicates. L'écurie française ne peut que constater le retard qu'elle a par rapport à ses concurrents. Ses pilotes ne le cachent d'ailleurs pas : les positions sur la grille reflète le niveau actuel de la voiture et il ne faudra pas s'attendre à beaucoup plus pour la course demain. Cette déconvenue fait partie de la reconstruction de l'équipe Renault qui doit coûte que coûte poursuivre ses efforts pour revenir à un niveau de performance plus en adéquation avec ses modestes attentes pour 2016.

Le seul rayon de soleil pour le Losange, c'est Daniel Ricciardo qui nous l'offre, avec un très bon cinquième chrono. L'australien a toujours été en avant poste et s'impose comme le grand outsider de ce Grand-Prix de Bahreïn. Avec un rythme de course traditionnellement meilleur chez Red Bull, on peut en effet espérer un dimanche après-midi intéressant.
Daniil Kvyat est en revanche passé complètement à côté de sa qualification, avec une erreur qui coûte cher avec le système à élimination. Le russe doit se contenter du quinzième chrono, c'est loin, très loin du potentiel réel de la RB12.

Le Grand-Prix de Bahreïn se tiendra à 17h00 (heure française).


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:31.3911:30.0391:29.493
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:31.3251:30.5351:29.570
3S. VettelScuderia Ferrari1:31.6361:30.4091:30.012
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:31.6851:30.5591:30.244
5D. RicciardoRed Bull Racing1:31.4031:31.1221:30.854
6V. BottasWilliams Martini Racing1:31.6721:30.9311:31.153
7F. MassaWilliams Martini Racing1:32.0451:31.3741:31.155
8N. HulkenbergSahara Force India1:31.9871:31.6041:31.620
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:32.0051:31.756
10M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:31.8881:31.772
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:31.7161:31.816
12S. VandoorneMclaren Honda1:32.4721:31.934
13E. GutiérrezHaas F1 Team1:32.1181:31.945
14J. ButtonMclaren Honda1:31.9761:31.998
15D. KvyatRed Bull Racing1:32.5591:32.241
16P. WehrleinManor Racing1:32.806
17M. EricssonSauber F1 Team1:32.840
18S. PerezSahara Force India1:32.911
19K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:33.181
20J. PalmerRenault Sport F1 Team1:33.438
21R. HaryantoManor Racing1:34.190
22F. NasrSauber F1 Team1:34.388
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Avril 2016 - 18:28
Pour une fois que je mise sur Rosberg 292 petits points

2015
100.000% Mercedes
100.444% Ferrari
100.875% Williams
101.362% Red Bull
101.677% Lotus
102.030% Force India
102.043% Toro Rosso
102.340% Sauber
102.666% McLaren
106.635% Manor

2016
100.000% Mercedes
100.580% Ferrari
101.521% Red Bull
101.607% Williams
102.359% Force India
102.484% Toro Rosso
102.529% Haas
102.728% McLaren
103.702% Manor
103.740% Sauber
104.121% Renault

A part Manor, Je ne vois vraiment pas qui se rapproche de Mercedes contrairement à ce que l'on entend en permanence à la TV. Même McLaren est plus loin...
02 Avril 2016 - 18:41
Je pensais que la saison ne serait pas facile, mais pas au point de se battre contre les Manor!!!
Allé c'est que le second gp, et demain c'est la course, on se motive comme on peut!
02 Avril 2016 - 18:43
J' ai un peu de mal à comprendre ce que renault est parti faire dans cette galère en reprenant lotus .Pourtant le choix toro rosso semblait plus logique enfin bon c'est parti pour une saison de moquerie sur la voiture jaune ça me dégoute ,les erreurs du passé ne servent pas de leçon apparemment.
02 Avril 2016 - 18:47
Donc Mercedes gagne encore 3 secondes environ par rapport a 2015. RBR aussi. Renault en gagne une comme en Australie... et les pneus sont une seconde plus rapides selon Pirelli... sachant que la RS16 est une E23 legerement evoluée, le PU Renault ralentit cette E23bis un peu a mon avis, mais pas forcement a cause d'un manque de puissance par rapport au mercedes du debut de 2015 (discutable*)

C'etait previsible que Renault recule par rapport aux autres et je l'ai ecrit avant le debut de saison (certains idiots pretendent aujourdhui que je pensais le contraire apparemment), pas besoin d'etre diplomé du MIT pour savoir qu'en gardant le meme chassis, sans gros developpements, entre-autres, Renault allait rapidement se faire manger par les autres.

*Mais le moteur progresse. RIC est a 4kmh des meilleures voitures (je veux dire les (mercedes et les féfé) alors qu'en 2015 il, etait a 11kmh.
319 contre 327 pour RBR entre 2015 et 2016. Les autres ont plutot stag
http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2016/event-timing-information-8
02 Avril 2016 - 19:02
2016 Vs 2015
-5,907s Manor
-3,105s McLaren
-3,078s Mercedes
-2,978s RBR
-2,970s Ferrari
-2,846s FI
-2,746s STR
-2,450s Williams
-1,897s Sauber
-0,942s Renault
02 Avril 2016 - 19:33
L'honneur est sauf pour les F1 2004 qui possèdent toujours les records des S2 et S3 en séance qualificative

38,616s....21,904s Williams-BMW FW26 (Pré-qualif)
38,655s....22,449s Mercedes W07
02 Avril 2016 - 19:44
Je vois bien ricca faire la nique à raiko demain !
02 Avril 2016 - 19:47
A la loyal sans l'abandon de raiko
02 Avril 2016 - 19:48
Miaouuuuu
02 Avril 2016 - 19:49
Bien envoyé de la part de l'ancien de la maison... en plus inconsciemment il fait un petit clin d'oeil à la famille Renault F1!!!

http://www.actuf1.com/article/98267
02 Avril 2016 - 19:56
Mercedes reviens en acquérant brawn Gp champion du monde sortant. Ça donne une compétitivité immédiate.
Renault reviens en acquérant lotus en faillite et en lambeau. Ça donne ça.
Y a pas de miracle.
Perso j'insiste mais en regardant les pilotes renault en caméra embarquée ta l'impression qu'ils pilotent sur la neige.
La voiture sur un circuit comme Melbourne s'en sortait en peux mais sur un vrais circuit il n'y a pas de miracle.
Par contre le plus gros progrès cet inter saison est pour redbull. Merci renault.
Donc la situation pour renault est quand même pire que ce que je pensais, et le déficit de performance est plis important, donc le travail à fournir pour marquer des petits points est relativement important, sachant que la préparation de 2017 commence bientôt, quel sera le niveau d'énergie déployé pour cette saison ?
Un gros dilemme quand même. Est ce que ça vaut le coup ? J'aimerais le savoir.
02 Avril 2016 - 19:57
@RäikköE20 N°1 Bis
Dur retour à la réalité !
Merci pour tes stats, tjs interessant de revenir aux chiffres...
02 Avril 2016 - 20:01
faut vite basculer sur2017 la saison et déja morte pour rs16
02 Avril 2016 - 20:04
Moi j'ai la patate ce soir ,ricca P5 avec une GROSSE evo en point de mire Zuper!
02 Avril 2016 - 20:06
j'ai des doutes sur palmer,normalement,la voiture doit normalemnt évoluer à barcelone
02 Avril 2016 - 20:51
Ne soyons pas trop dur et exigeant à propos de Renault cette saison. Leur choix de racheter Lotus était logique : base de Enstone, monoplace Lotus E23 Hybride qui était une bonne monoplace l'an passé (un podium, plusieurs Q3, des points, 6ème du championnat derrière Force India). Maintenant je pense que personne ne s'attendait à un tel bond en performance des concurrents cette saison. Manor progresse de 5 secondes, Toro Rosso + Red Bull et Williams progresse chacun de 3 secondes. Forcément Renault et Sauber sont ceux qui ont le moins progressé (+ ou - 2 sec de mieux que la monoplace de 2015). Et je pense que beaucoup ont sous estimé Haas or ils sont clairement une menace pour des écuries bien établies comme Force India et Toro Rosso en ce moment ! Pour moi, ce qui pénalise Renault, en plus de la préparation très tardive de cette saison, c'est le resserement des écarts dans le peloton. Les progrès des écuries durant cette inter saison sont clairement bien supérieurs à ceux de 2014-2015 et ça me surprend car les règles sont les meme
02 Avril 2016 - 21:42
........Red Bull..........."Enstone"
2014. 1:34.051..........1:35.908.......+1,857s
2015. 1:33.832..........1:34.123.......+0,291s
2016. 1:30.854..........1:33.181.......+2,327s

Compte tenu des circonstances, qu'Enstone n'ait perdu à moteur égal que 5/10 en 2 ans sur RBR est un petit miracle. Si avoir un Mercedes ne fait pas automatiquement gagner, Manor prouve comme Lotus l'an passé que le moteur allemand peut bien aider...
02 Avril 2016 - 21:47
Non samir la situation n'est pas pire que ce que tu pensais, elle est ce qu'elle devait être.
Le chassis d'Enstone est le plus mauvais de tous car il est le seul a n'avoir presque pas changé et je soupçonne de plus que la voiture est lourde que l'ancienne, donc c'est vraiment pour faire le nombre et toucher un oeu de pognon en attendant 2017......et encore, avec 0 point ça ne faira pas bezef.

Donc avec cette brouette déguisée en pot de moutarde ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison.....sauf si le moteur fait un bon en avant extraordinaire mais dans ce cas elle sera encore plus difficile à conduire sauf en lignes droites.....idéale pour l'inscrire en NHRA avec cette couleur criarde.

02 Avril 2016 - 21:49
un peu, et non pas un oeu, sorry.
02 Avril 2016 - 21:54
@mario

Je t'ai répondu hier mais tu trouves que ça sent moins le poisson aujourd'hui ?

Reste à voir le concret ($$$$) avec toute la pub qu'ils balancent... Faudrait que ça reste intéressant malgré ta commission
02 Avril 2016 - 22:00
Ah, je n'ai pas vu ta réponse.....pour ma com on peut s'arranger, à mon âge on a moins de besoins.
02 Avril 2016 - 22:09
Wehrlein à surclassé palmer avec sa manor, ça fait mal aux dents quand même...
6 dixième... C'est allucinant...
Bravo à ce pilote, du grand talent.
Bravo à romain qui a fait le bon choix de ne pas rester dans le baquet de la rse2316. Il va pouvoir s'illustrer, félicitations.
Hass 4 ème force pour le moment, sachant que romain à préféré se contenter de la 9 ème place pour pouvoir choisir ses gommes.
Quand à renault, c'est quand même loin des premiers points qui étaient l'objectif.
Avec le.meme pu, redbull assure bien, donc avec une évolution moteur ça ne suffira vraiment pas.
On peut oublier rsf1 pour le moment, le temps de les laisser travailler.
Demain j'espère u'e belle course pour Ferrari et redbull.
Mais je doute que le doublé échappe à mercedes.
02 Avril 2016 - 22:10
je suis un peu déçue de la perf de Renault, je pensais qu'ils seraient au moins p15/p16.

encore une énorme perf de Romain. et bon choix de ne pas sortir pour se battre pour garder la p8. puisqu'il n'aurait pas pu faire mieux en Q3.

excellente prestation de Vandoorne qui devance Jenson. je vais surveiller ce qu'il va faire en course.
02 Avril 2016 - 22:11
Grosjean semble avoir fait le bon choix, au moins pour cette année ! Ce dernier avait prédit une année difficile pour le retour officiel du losange, c'est que lui a vécu de l'intérieur et savait donc dans quel état se trouvait l'équipe au moment du rachat. Et il savait probablement disposer d'une monoplace proche de la Ferrari en rejoignant Haas.
Néanmoins, il faut nuancer le classement de l'écurie américaine, puisque 1 Red Bull et 1 Force India ne sont pas à leurs places sans parler des écuries Mclaren et Renault très loin de leurs grandes années. En clair, si Haas est aussi haut sur la grille, c'est aussi en partie à cause de certains concurrents qui sont en dessous de leur niveau normal ou qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.
02 Avril 2016 - 22:25
Ça c'est clair alonso130R que statistiquement il est prouvé depuis toujours que le second n'est pas premier parce qu'il y en a un autre devant lui......et je ne te parle pas du troisième !

Et il parait même que le seul qui ne se fait pas doublé en course c'est celui qui reste en tête......incroyable non ?

En fait si je te comprends bien tu souhaites à Renault que ceux qui sont devant deviennent aussi mauvais que l'écurie jaune pour avoir une petite chance......je ne crois pas que ça soit dans les objectifs de leurs adversaires, mais va savoir, avec un bon paquet de prières tout est possible
02 Avril 2016 - 22:26
palmer ce week end , c'est quand meme tres lent !
02 Avril 2016 - 22:28
La stratégie du losange est encore une fois incompréhensible ... pourquoi ne pas avoir effectué une année de transition comme en 2001 en conservant le nom de Lotus puisque la licence était encore valable jusque fin 2016 !
Ne me faites pas croire que passer une année en fond de grille soit positif d'un point de vue commercial pour la marque qui est clairement mise en avant
02 Avril 2016 - 22:32
Une volée c'est un peu fort avec 7 centième d'écart faut pas abuser.
C'est facile comme magnussen de battre un champion du monde sur un week-end, mais sur une saison c'est autre chose, ne pas trop s'enflammer svp.
Mais bon travail pour lui qui découvrait la voiture mais qui a eu aussi le temp de se familiariser avec.
02 Avril 2016 - 22:34
C'est pas faux alonso, c'est un vrais dilemme maintenant. Tu ne peux pas passer la.saison 20 ème. Il va falloir développer et éviter de faire l'impasse sur 2016, car comme tu le dit, l'image sera sacrement écornée.
02 Avril 2016 - 22:39
mariolotus

"En fait si je te comprends bien tu souhaites à Renault que ceux qui sont devant deviennent aussi mauvais que l'écurie jaune pour avoir une petite chance....."

et c'est quoi le rapport avec Renault ?
Je parlais de Haas ... et je précise que je ne cherche pas à minimiser le rythme de la VF16 qui est tout de même impressionnant (Grosjean devant les 2 TR à la régulière) surtout pour une nouvelle venue, j'essaye juste d'apporter un peu de nuance.
C'était la même chose en 2004. On peut se dire que Ferrari avait une excellente auto mais on peut aussi se dire que leurs adversaires les plus redoutables n'étaient pas à leur niveau des trois années précédentes (Mclaren et Williams). D'ailleurs lorsque ces derniers sont revenus à leur niveau sur la fin de saison, curieusement la Scuderia n'a plus eu la vie aussi facile
02 Avril 2016 - 23:04
Après c'est propable qu'en rythme de course les RS16 soient meilleures.
Deuxio, même si le dvpt chassis sera limité, comme ils partent de loin, ca se verra quand même je pense.
Enfin, le PU renault aura normalement la plus forte progression.
Donc pas de catastrophisme...
02 Avril 2016 - 23:07
02 Avril 2016 - 23:20
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire alonso130R mais un peu de dérision à cette heure et par les temps qui courent ne fait de mal à personne.

Mais c'est la loi de l'alternance, c'est tout, il faut faire avec car aucune écurie n'a tenu le haut du pavé en permanence depuis 1950 sans rencontrer des difficultés à un moment donné.

Tu pourrais citer toutes les écuries présentes actuellement, la seule qui se maintient à un bon niveau sans gros accrocs depuis des dizaines d'années est Ferrari ( sauf en 80 ), toutes les autres ont connu des carrières en dents de scie ou ont une histoire trop courte pour prouver le contraire.

Williams a été aussi dans le creux de la vague, maintenant c'est McLaren et Renault le sera pendant un an ou deux.

Je ne vois pas ce qui peut perturber un passionné de ce sport sauf s'il refuse d'accepter de voir son écurie favorite être derrière et je crois que les supporters de McLaren ont bien plus de raisons de se faire du soucis que ceux de CR.

Quant à Haas, je suis d'accord avec toi, c'est un bon petit vent de fraicheur qui me fait penser dans une moindre mesure à la surprise de Brawn en 2009 et ça nous change vraiment des échecs récents à répétition de toutes les petites écuries qui n'ont pas fait long feu. Je crois surtout qu'en bon chef d'entreprise qu'il est Haas a su monter un business-plan aux petits oignons, chose que les compétents mais beaucoup moins concernés directeur de BMW et Toyota, par exemple, ont complètement raté car ils n'avaient pas mis un kopek dans l'affaire.
C'est à vrai dire la seule chose qui me préoccupe encore un peu dans le plan de Renault : la patience qu'auront les dirigeants si le succès tarde à venir mais on en reparlera dans 3 ou 4 ans.....peut-être.
02 Avril 2016 - 23:23
Bien joué Alonso, le vrai !
02 Avril 2016 - 23:30
La télémétrie de Vettel :
https://pbs.twimg.com/media/CfDBBUhWsAAAQhZ.jpg:large

Dites-moi si je me trompe mais en partant du haut, ce sont bien :
-Pédale de frein ;
-Volant ?
-Accélérateur ;
-Rapports de boîte ;
-Vitesse intantannée ;
-Ecart avec Raikko ?
-DRS ?
-Pics de force G ?
02 Avril 2016 - 23:30
Haas, ca a un cote derangeant quand même, d'etre si bon en ayant fait si peu...
Je ne peux m'empecher de voir une SF16 bis. Ca me mets mal a l'aise pour Williams ou FI...
02 Avril 2016 - 23:31
Il se la pète ce Alonso, c'est pourquoi il se crepait le chignon avec Hamilton en 2007, ils sont aussi tete à claque l'un que l'autre. Ce genre d'attitude me rapèlle pourquoi je vomis autant ce mec. Il est imbu de sa personne et il refuse d'entendre que Button l'a devancé au championnat l'an dernier. Si j'avais été Herbert, je lui aurai dit "champion du crashgate, de l'affaire d'espionnage McLaren, champion du GP d'allemagne 2010". Au moins Herbert dans sa carrière n'a jamais été impliqué dans des affaires pareilles. Mais bon la fan base "fanatique" va défendre son gourou espagnol, je ne me fais aucun soucis. On connait l'histoire, il a pas eu de chance, il a manqué le titre car il pilotait une Ferrari aussi pourrie que la HRT.
02 Avril 2016 - 23:41
En même temps, Herbert lui ch*ie sur la gu_eule en live et affirme qu'il n'a plus sa place en F1 tu voulais qu'il réagisse comment ? même si je suis d'accord, c'est un peu limite de l'attaquer sur son palmarès mais bon Herbert l'attaque également sur son talent alors ...

la mal baisée

je te le dis sans animosité : on a le droit de ne pas apprécier un pilote, mais ton attitude suite à son énorme carton à Melbourne était juste pitoyable ... voilà c'est dit
03 Avril 2016 - 00:01
@raikkoE20
OK avec toi sauf pour G mais il me semble décélération en cap Heading pour moi G c'est 3 composantes avant gauche haut sence positif
03 Avril 2016 - 00:02
Pitoyable c'est même gentil je trouve.

Et Herbert en bon psychologue frustré qu'il est aussi, aurait pu adresser un mot d'encouragement à Alonso qui a failli y passer il y a 2 semaines au lieu de lui faire comprendre qu'il était de trop en F1......drôle de façon de soutenir un collègue.

Alonso a bien fait, faut pas faire chi-r un taureau qui voit rouge et en plus contarié parce qu'il voulait piloter demain.
03 Avril 2016 - 00:09
En meme temps vue ton pseudo, on repassera pour l'objectivité. Le fait qu'il aie eut un crash ne m'empeche pas de dire ce que je pense. Herbert ne lui manque pas de respect, il dit comme beaucoup qu'il a perdu sa motivation. Il aurait pu répondre "c'est une mauvaise passe, j'ai commis une erreur de jugement qui m'a couté cher en Australie mais je suis motivée à reprendre le volant". ça aurait été plus approprié.

La seule période ou j'ai apprécié Alonso, c'était jusqu'en 2006. Après il a commencé à faire le dawa partout où il est allé (Crashgate Renault, caprices chez Ferrari, prise de tête avec Hamilton chez McLaren en 2007). Le talent de Alonso ces derniers temps c'est d'avoir su convaincre ses coéquipiers d’être de vaillant porteur d'eau obéissant et d'avoir été un leader exécrable chez Ferrari en dépit de sa pointe de vitesse. Ce qui l'a empêché d'avoir un troisième titre, c'est ce qui ressort de cette dernière frasque avec Herbert : son attitude antipathique. Mais ça il ne l'avouera jamais tout comme ses nombreux fans.
03 Avril 2016 - 00:13
Massa il a aussi failli y passer en 2009, Villeneuve a eut le meme genre d'accident au même endroit à Melbourne, Kubica aussi et pour autant personne ne les a plaint comme Alonso. Là je le recadre car son attitude était une fois encore déplacée. Mais bon vu qu'il a eut un gros crash, il aurait pu prôner la guerre civile devant Herbert que vous l'auriez encore défendu. C'est ça qui est pitoyable quand meme : il prend la parole et prononce des paroles méprisantes, il faut bien s'attendre à ce que ça dérange les "non fans".
03 Avril 2016 - 00:19
Ça fait 2 fois que tu craches sur Alonso en 30 minutes......jamais 2 sans 3 ?
Moi j'aime bien ce mec parce qu'il dit ce qu'il pense, parce qu'il est encore l'un des meilleurs, parce qu'il aurait pu avoir une meilleure carrière, parce qu'il a droit de faire la gueule après les 6 saisons qu'il vient de traverser et surtout parce que je sais d'où il vient avec des débuts laborieux chez Minardi.

Alors ne vient pas nous parler d'Hamilton, le trou-duc bling-bling qui malgré son palmarès n'a aucune classe et a été chouchouté par tonton Dennis depuis l'âge de 11 ans.
03 Avril 2016 - 00:23
Ah ben voilà, ça fait 3.

03 Avril 2016 - 00:25
Tu penses ce que tu veux, j'ai mon avis sur lui. Je n'apelle pas ce qu'il fait "dire ce qu'il pense". Tout comme son attitude que je ne trouve pas plus digne que celle effectivement bling bling d'Hamilton. Pour moi Alonso reste et restera à jamais un bon pilote 2001-2006 qui a tourné mauvais perdant et tricheur depuis.
d'autres pilotes ont débuté de façon laborieuses chez Minardi comme Trulli, Webber, Fisichella. Ils ont su gagner des courses et faire carrière sans pour autant développer une attitude aussi peu diplomate que la sienne. Donc oui désolé mais face à un pilote aussi pédant qu'Alonso, je ne fais pas dans la dentelle. Fin de la discussion sur lui, si toi tu l'apprécies tant mieux pour lui il lui reste de très nombreux fans. Fan dont je ne ferai jamais parti pour les raisons évoquées plus haut.
03 Avril 2016 - 11:46
On ne demande pas à un pilote d'être diplomate, on attend de lui qu'il gagne.

Si tu veux qu'on juge les pilotes sur des critères extra-sportifs qui n'ont rien à voir avec leur talent et leur coup de volant alors je ne vais pas y aller par 4 chemin : depuis 1969 mis à part Nelson Piquet Père qui était un gros enkulé je n'ai jamis vu un co-nnard comme Lewis Hamilton.

Ça te va comme ça EdenEden ?
Je pense que tu es soit une gonzesse pour me gonfler avec des salades pareilles soit un(e) frustré(e) qui n'aime pas ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds......et moi j'aime bien ce mec parce que j'ai ça en commun avec lui.

S'il avait une auto à la hauteur de ses qualités il clouerait le bec à tous ses détracteurs, le reste c'est juste des ragots pour les pétasses.
03 Avril 2016 - 12:06
je trouve que Fernando a eu raison de recadrer Herbert.
un pilote qui prend une mauvaise décision de trajectoire ça arrive à chaque GP. ce n'est pas pour ça qu'on leur dit d'arrêter. certes là, les conséquences ont été assez graves.
Fernando a déjà les boules de ne pas courir ce Week-end (et peut-être celui de Chine) et en plus il entend que certains doutes de sa motivation.
il trouve qu'il en a en restant pour aider Vandoorne alors que son team lui a dit qu'il pouvait rentrer chez lui pour se reposer.
03 Avril 2016 - 12:13
Ecoute Mario va faloir te calmer, je dis juste que si toi tu aimes Alonso moi je ne peux pas le saquer! Et ne me parle pas d'Hamilton car j'ai le meme avis sur lui ! Pour moi un pilote digne de ce nom c'est genre Kimi, Button, Vettel, Webber, Heidfeld. On a quand meme le droit de ne pas faire que des louanges à ce mec, c'est dingue ça ! Les fans de Alonso vous etes aussi fanatique que les fans de Beyonce

Et oui je suis une gonzesse et je ne cherche pas à te frustrer ou te faire chier. j'ai pas publier ce commentaire pour t'attaquer juste pour donner mon avis. Et que ça te plaise ou non je m'en tamponne le coquillard mais d'une force !
03 Avril 2016 - 14:47
"En meme temps vue ton pseudo, on repassera pour l'objectivité."

et tu trouves que quelqu'un qui déteste Alonso (le mot est faible) est plus objectif peut être Les paroles d'Herbert étaient vraiment violentes lui demander "de profiter de sa blessure pour ne plus jamais revenir en F1"

Ton attitude était vraiment déplorable suite à son gros crash de Melbourne (d'autres l'ont remarqué), en gros tu nous as fait comprendre que t'en avais rien à battre car il s'agissait d'Alonso et que c'était un crash sans risque Moi j'aurai bien voulu t'y voir à la place de l'espagnol, à mon avis tu aurais moins fait la fière ...

En fait tu mélanges tout car effectivement son crash et ton avis sur lui sont deux choses distinctes, tu me diras où j'affirme le contraire !

Alonso est tellement démotivé qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour courir ce week end, contre l'avis des médecins de la FIA.
PS : je rappelle une Nième fois que l'espagnol n'est qu'à 8 points (si on fait le cumul) d'être quintuple (5) champion du monde. D'autre part si effectivement la F2012 n'était pas une HRT, j'ai souvenir d'une statistique à l'époque qui disait que c'était la première fois de l'histoire qu'un pilote en lutte pour le titre jusqu'au bout se qualifiait aussi loin de la pôle (à la régulière), lors du dernier GP ... CQFD.
03 Avril 2016 - 15:11
Sur Alonso, je crois que le gros pb, c'est que Alonso veut une 3eme couronne, et que Herbert pense que ce n'est plus possible, il est trop vieux. Alors il est vener... Moi je crois que Herbert a raison...
03 Avril 2016 - 15:15
Tu dois avoir un "coquillard" démeusuré" pour taper dessus si fort et si souvent à force de montrer ton amour pour Alonso !

alonso130R ( le nôtre ) a raison, tu déverses ta haine sur un mec qui quel que soit son caractère est encore considéré comme un as du volant par des gens bien plus compétents que toi.

Au même titre d'ailleurs qu'Hamilton qui, quoi que je pense de lui, est du même niveau et lui aussi s'en foue de ce que je pense de lui. Il fait bien son job, Alonso lui ne le peut pas parcqu'il n'a pas les outils pour le faire bien.

Donc je n'en ai rien à cirer de ce que tu penses de ce mec, faut juste que tu parles un peu d'autre chose par ce que tu ne serais pas capable de faire le dixième de ce qu'il a fait.
03 Avril 2016 - 15:22
Faut également penser à sauver Button les "gars" ! Les fans belges + Canne à pluches sont déchaînés ce week-end
03 Avril 2016 - 15:34
Button ? va falloir qu'ils se réveillent chez canal (rien que la voix de certain me fait gerber) !
Button, c'est simple, dans sa carrière, y'a pas un coéquipier qu'il n'a pas battu (je parle sur une saison).

A part ça, elles ont été bien moisies les qualifs ? ça mérite de regarder une redif ?
03 Avril 2016 - 15:44
@J-Alési

Faut juste zapper la 2ème partie de Q2 ou rigoler en voyant Williams tenter de sauver ces qualifs, et bien regarder le 1er tour de Lewis en Q3 car la même trajectoire dans le dernier virage de Silverstone et le chrono aurait été annulé ces dernières années avec toutes les conséquences que l'on connait avec ce système à élimination.
03 Avril 2016 - 15:52
J-Alési
qualif de m**de comme à Melbourne. certains ne sont pas ressorti pour préserver des pneus neufs.
Exemple : Romain qui est p8 à 4min de la fin de Q2 ne ressort pas, ni les 2 Toro Rosso qui sont P9 et P10. alors que Hulk ressort, lui est p11. Hulk améliore et passe en Q3 en prenant la P8.
interrogé par canal+ sur son choix de ne pas sortir pour sauver sa p8, Romain répond qu'il vaut mieux être P9 que p8 car il sauve un train de pneu neuf pour la course et en plus il a le choix pour le type de pneu.
pour la Q3, on n'a encore connu le poleman à 3 min de la fin de séance.
03 Avril 2016 - 15:54
Merci Muriel et Raikko
04 Avril 2016 - 14:07
ça va on a compris Alonso c'est le meilleur. Je me met à votre niveau

Enfin je ne lui ai jamais souhaité la mort, j'ai juste recadré son égo face à Herbert ! Herbert sous entend simplement que son crash temoigne d'un manque de concentration et de motivation. Et quand bien meme, on n'a pas à répondre comme ça quand on est sur de soit. Là on dirait qu'il recherche le bad buzz. Mais le bad buzz il connait ça il l'a prouvé avec ces nombreuses magouilles et autres pétages de plombs par le passé. Son attitude en agace plus d'un, je n'invente rien.

Après si pour vous juste dire ça c'est sous entendre "crève en enfer, bien fait pour toi" c'est que soit vous etes parano soit vous ne savez pas lire.
04 Avril 2016 - 14:15
J'ai peut être raté un épisode mais sur ce crash, y avait pas une histoire de problème technique sur la Haas qui l'a fait ralentir plus que de raisons, ce qui serait la conséquence principale de l'emplâtrage par Alonso?

Non parce que si c'est réellement ça, y a même plus à discuter...

Sur cette affaire en tout cas, je trouve qu'Alonso devrait s'occuper d'autre chose et ne pas faire de cas de ces remarques hors compétition. De l'autre côté, j'en ai ma claque de ces pilotes retraités qui donnent des leçons à tout va (Herbert, Villeneuve, parfois Coulthard, etc...) Donc pour le coup, c'est du 50/50 pour moi.
04 Avril 2016 - 14:25
@EdenEden: ton point de vue se défend. APrès, il me semble que c'est toi qui après le crash avancait qu'Alonso ne risquait strictement rien grâce à la sécurité des F1 actuelles. C'est probablement ça qui te décrédibilise complètement car c'est quand même une énorme connerie...

04 Avril 2016 - 15:02
Je n'avais pas compris qu'il faisait référence à ça. Mais je le pense vraiment. La sécurité est aujourd'hui énorme et il s'en sort avec juste des cotés cassées après un sacré vol plané. Cela montre que la sécurité a progressé. Je n'ai pas inventé l'eau chaude ou provoqué en disant ça c'est dingue quand meme !

Et puis honnetement quand on devient pilote on accepte le risque que ça engendre. Regarder Kubica, il ne se plaint pas et avance alors qu'il aurait des raison de se plaindre. C'est comme si on plaignait un chirurgien parce qu'il est amené à voir du sang, ça n'a pas de sens.
04 Avril 2016 - 15:03
Surtout que pour en revenir à l'accident d'Alonso j'ai affirmé que Guttierez était pour moi le plus grand responsable...
04 Avril 2016 - 15:56
Le problème, c'est que tu reproches aux fans aveugles d'Alonso de le défendre sans vraiment d'argumentation (perso., je n'apprécie pas particulièrement le personnage d'Alonso mais le pilote oui, tout comme Hamilton d'ailleurs). Mais de ton côté, tu le détestes tellement que tu pars dans tous les sens et que ça te fait raconter tout autant de conneries.

Moi j'ai vu un mec content d'être en vie, qui a fait un peu d'humour sur twitter and co, qui a remercié la sécurité des F1 et qui n'a pas fait d'esclandre face à l'interdiction de sa participation par la FIA Des réactions plutôt soft pour un pilote qui a pris une telle tôle.

Sa réaction était donc tout à fait normal jusqu'à ce qu'Herbert se mette a dépassr les bornes. Là, il aurait du laisser couler mais Alonso est un sanguin donc il a choisi (pas vraiment en fait, c'est le problème des sanguins...) de le plier en direct.
Herbert aurait du fermer sa g... à ce sujet; Alonso n'aurait pas du répondre.

Voilà la réalité.
ScrollUp
Réagir à cet article
L'écurie française ne veut pas lâcher 2016 | Red Bull assure à l'avant du classement
Clock04/04/2016
Un week-end difficile mais des signes encourageants pour le Losange
Clock03/04/2016
Nouvelle victoire de l'allemand | Résultat solide pour Renault et ses équipes
Clock03/04/2016
P19 et P20 en qualifs pour Magnussen et Palmer ...
Clock02/04/2016
La Red Bull-TAG Heuer de l'australien devance les deux Williams-Mercedes
Clock02/04/2016
L'écurie italienne fait une bonne impression | Kevin Magnussen devance les McLaren
Clock02/04/2016
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 3h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 8h)
@gilloug Si tu le dis ! ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 10h)
@esartinulo Selon toi, quel est le meilleur...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 10h)
@gris Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 10h)
@alonso130R Ce qui est fait est fait, il faut...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 10h)