Menu
CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Confidential-Renault.fr - 9 Janvier 2019 17:29
CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "


" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 9m)
Au-delà de la FIA, c'est surtout la constance des...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - someone276 (il y a 41m)
@lima Pour moi il est évident que les décisions...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 1h)
Il y aura aussi une analyse à faire en fin...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - someone276 (il y a 1h)
@Bargeo "Bravo l'objectivité" Ouais...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lima (il y a 1h)
@Bargeo, je rejoins ton avis. Sainz a bénéficié...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - lulu79 (il y a 1h)
@e.t29 gardes ta joie pour toi :lol: Tu vas les...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Blabla4x4 (il y a 2h)
C'est vrai que si l'on redonnait à Renault les...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 2h)
Bon,Marko a pris un vol direction le japon. Les...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019