Menu
CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Confidential-Renault.fr - 9 Janvier 2019 17:29
CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "


" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Le constructeur japonais s'est distingué ce week-end en IMSA
Clock20/03/2018
Une épreuve mythique pour débuter la campagne 2018
Clock26/01/2018
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - RacingSpirit (il y a 3m)
Le problème chez Renault c'est pas tant le...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 4m)
https://www.youtube.com/watch?v=Wx2rhmAITWA Pour...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - RacingSpirit (il y a 6m)
Soit disant peu d'appuis chez RB... comment ces...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - quidam64 (il y a 20m)
@mario : je parle du nouveau France ...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - afrf1 (il y a 1h)
Si y avait un CM Tchache . Ici on saurait deja qui...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 2h)
Oui pardon slivo, peu d'appuis sur les RB avec...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - quidam64 (il y a 2h)
Problème de financement, début des travaux...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - slivo (il y a 2h)
mariolotus 24 Mars 2019 13:58 C'est le contraire...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019