Menu
Pronostics
CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Confidential-Renault.fr - 9 Janvier 2019 17:29
CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "


" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Grand Prix de Hongrie
Vendredi 17 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 18 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 19 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 11m)
si perez viens chez renault ocon demissione direct...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 15m)
avec la crise du coronavirus faudrait verifier si...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 26m)
@stef https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-aston-martin-paris-ose-sens/4836253/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6  À...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - gris (il y a 43m)
@Moui Piston 41 est généralement très bien...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - sydney974 (il y a 52m)
@Mastersteph Moui trouvait plus crédible un...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - alonso130R (il y a 1h)
@stef Perez amène beaucoup d'argent par ses...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - NicoMarlyn (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis Heu... Pour Williams, on...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 2h)
@RäikköE20 N°1 Bis oui ok mais a l epoque de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les esprits s'échauffent dans le coeur du peloton
Clock13/07/2020
Course d'ensemble solide des équipes Renault mais le dernier mot revient à Woking
Clock12/07/2020
Belle performance d'ensemble des écuries frappées du Losange
Clock11/07/2020
L'australien va bien mais il y a du boulot sur la R.S.20
Clock10/07/2020
Séance calme et studieuse pour les équipes Renault
Clock10/07/2020
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020