CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona

Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais

Confidential-Renault.fr
09 Jan. 2019 17:29
1096
0
CORE-autosport-decouvre-la-Nissan-DPi-a-Daytona

CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "

Image
" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Oui, pourquoi pas plus loin ?  J'ai toujours adopté la technique de la terre brûlée... 8)

43m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Moi aussi..............parce qu'ils le valent bien. :lol: Et même un peu plus loin. :p:x

1h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Quand l'équipe d'Estoune remportait la victoire pour la dernière fois, c'était le joueur brésilien Ronaldo qui brillait, et il est un génie pour...

1h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Dans le fond OSEF maintenant puisqu'ils seront les derniers du classement Merco, je l'espère de toutes mes forces ! :like:

1h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 Faudra voir avec les essais un peu le niveau de chaque équipe,pour l'instant ça reste très flou.. Par contre les écarts risquent...

4h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Haas est un dur à cuire, on ne le passe pas facilement, et je pense que c'est une objectif plus ou moins réaliste pour Alpine.Si nous parvenons à...

4h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 C'est justement ce qui nous divise. Pour un grand nombre d'entre nous il n'y a plus d'écurie française puisque le moteur n'existe...

9h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl La Q3 sera cher pour les équipes  . 

10h
gosswilliams75