Menu
Chat GP
Chat GP
CORE autosport découvre la Nissan DPi à Daytona
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Confidential-Renault.fr - 9 Janvier 2019 17:29
CORE autosport a mené des essais privés prometteurs, le week-end dernier, à l’occasion de la Roar Before the 24, la séance de tests préparatrice des célèbres 24 Heures de Daytona. Affublée d’une livrée entièrement noire, la Nissan DPi a effectué ses premiers tours de piste au sein de sa nouvelle équipe, après l’acquisition par celle-ci des autos d’ESM, au début du mois de décembre. Enregistrant plus de huit heures de roulage, le prototype franco-japonais a bien fonctionné, avec de précieux enseignements récoltés tout au long des séances.

" C’était trois bonnes journées ", confirme Colin Braun, l’un des quatre pilotes de la Nissan DPi. " Nous n’avons pas eu de problème avec la voiture, nous avons juste respecté notre plan. Evidemment, prendre part à ces essais avec un nouveau prototype et être devant tout le monde est quelque chose de difficile, parce que nous devons faire d’abord des tâches simples et apprendre. "

" Nous avons pris notre temps et fait rouler l’auto. Comme souvent après un premier roulage d’une nouvelle voiture, nous avons probablement plus de questions que de réponses, mais nous allons les balayer une à une et être prêt pour la course. Je suis vraiment confiant pour ça ", ajoute-t-il.

La Nissan DPi a en effet donné du temps de piste à ses pilotes, affrontant une variété de conditions, telles que la pluie, la nuit et, bien entendu, le temps sec. En outre, non seulement CORE autosport devait découvrir le châssis et le moteur, mais la boîte de vitesses ainsi que les pneumatiques étaient eux aussi différents de l’an passé. Après un démarrage relativement lent dû à la prise de contact avec l’auto, les choses se sont accélérées jusqu’à voir le prototype franco-japonais signer le meilleur chrono de l’ultime séance – une session où certaines DPi étaient absentes.

" Le test a débuté lentement parce que nous avions beaucoup de choses à apprendre et le premier jour n’était pas idéal [il pleuvait, ndlr], mais c’est normal pour une nouvelle voiture ", commente Loïc Duval. " Nous avons été en mesure de rouler dans toutes les conditions : pluie, sec, la journée et la nuit. "


" C’était un premier test positif. Nous avons encore beaucoup de choses à faire, mais tout le monde dans l’équipe est très content ", ajoute le pilote français.

" Je suis vraiment content d’avoir réalisé nos premiers essais avec Nissan ", renchérit Jon Bennett. " Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, mais je suis satisfait de nos performances et de la fiabilité affichées au cours de ces essais. Nous avions beaucoup de nouvelles personnes et spécialistes qui étaient pour la première fois ensemble, je pense que ces trois jours laissent augurer d’une bonne saison. "

La saison 2019 d’IMSA débutera le 26 janvier prochain, avec la tenue des 24 Heures de Daytona. Face aux structures usines Cadillac, Mazda et Acura, CORE autosport et sa Nissan DPI auront fort à faire, mais le professionnalisme de l’équipe et son talent laissent à penser que de bonnes performances sont possibles. Premiers éléments de réponse dans quinze jours désormais.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

Live !

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - GRider (il y a 2h)
@Zarcoleptique Ric https://pbs.twimg.com/media/EReM04BWAAA9Kni?format=png&name=medium Oco https://pbs.twimg.com/media/ERt8Yg3WkAEpgco?format=png&name=900x900...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - master (il y a 2h)
@Bargeo 1.17.873 en c2 pour ricciardo ...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - E.T29 (il y a 8h)
Alors dites vous bien,le CDM de f1 se joue...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - E.T29 (il y a 8h)
Attention, ça va secouer grave ! De toute façon...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - T2-J4 (il y a 8h)
@RäikköE20 n°1 bis Yep et j'ai l'impression que...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 8h)
@SpaxXx Pour l'instant, le taux de létalité...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Zarcoleptique (il y a 9h)
On a les temps de la simu d'Ocon ?...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Zarcoleptique (il y a 9h)
@Francis5413 Génial, on va s'amuser ! Tu tiens...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pas moins de 1216 tours ont été bouclés par les écuries aujourd'hui, qui font toujours preuve d'une remarquable fiabilité.
Clock26/02/2020
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Clock24/02/2020
L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC
Clock24/02/2020
La deuxième semaine d'essais privés sera décisive
Clock23/02/2020
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020