Menu
Christian Horner: "Nous avions la meilleure voiture"
Romain Beaupere - 16 Mars 2010 17:43
Après ce Grand Prix de Barhein fort en émotions pour le RedBull Racing Renault, Christian Horner, team principal de l'écurie autrichienne, se livre à Autosport.com et donne ses premières impressions. Frustré, mais rassuré de voir ses monoplaces au top niveau, il arrivera en Australie avec la certitude de pouvoir prétendre à la victoire.


Q. Dans les premières phases de la course, il semblait que tout était sous contrôle ...

Christian Horner: " Jusqu'au tour 33, tout était sous contrôle, tout jusqu'à ce que Sébastien connaisse une perte massive de puissance. Les pneus option ont fonctionnés à merveille et construit une avance confortable qui nous a permis de réagir face Ferrari, ce que nous avons fait. Ensuite, avec des pneus Prime, Fernando arrivait à revenir sur lui, mais il [Sebastian Vettel] était capable de réagir sans aucun problème. Puis il a contrôlé la course ...
La chose la plus impressionnante de toutes est de voir comment il a ajusté son pilotage sur ses derniers tours pour tenir Rosberg à distance - et il était fort dans ce deuxième secteur parce que rapide dans les lignes droites. Il fallait limiter les dégâts, mais aussi se rassurer, savoir que nous avions le rythme – mais c'est évidemment très décevant de perdre ce qui était très probablement une victoire. "



Q. Quelle est votre résumé de la course de Mark Webber?

CH: " Frustrant. Malheureusement il s'est coincé dans le premier virage, a chuté d'une place, puis avec le format de la course, il ne pouvait pas dépasser, ne pouvait pas vraiment s'arrêter non plus parce qu'il aurait ensuite atterrit tout droit dans le trafic, et quand il a réussi à retrouver de l'air frais, ses pneus n'étaient plus tellement bons. Alors, il aurait fallu s'arrêter, et il serait revenu à l'endroit d'où il était parti. Donc, c'était frustrant.

J'ai fait pression pour instaurer deux arrêts aux stands obligatoires pendant l'hiver, et ce serait une grande honte si toutes les courses ressemblaient à celle-ci. "



Q. Fernando Alonso a déclaré après la course qu'il lui en restait un peu sous le pied, et qu'il se préservait pour pousser fort sur Sebastian en fin de course. Avez-vous ressenti un quelconque contrôle en tête ?

CH: " Regardez ses temps au tour avec une puissance moindre! Ca montre bien qu'il lui en restait sous le pied. Je ne pense pas qu'il ait eu de problèmes. Je pense que si Fernando avait attaqué, Sébastien aurait immédiatement réagi. Évidemment, c'est un peu un voyage dans l'inconnu avec les pneus ici, et nous avons été aussi doux sur les pneus que n'importe quelle équipe. Nous n'avions absolument aucun problème et estimions que Sebastian était dans la position idéale pour contrôler la course. "


Q. Nous avons quelques réponses sur la performance des différentes monoplaces - vous et Ferrari semblent être un peu en avance, avec McLaren derrière vous. Quel est le sentiment général sur le week-end?

CH: " Je pense que nous pouvons remarquer beaucoup de points positifs. Nous avons eu la voiture la plus rapide dans toutes les conditions, en qualifications, avec les pneus tendres au début de la course et avec les pneus durs dans la seconde moitié de la course. Mais un incident frustrant nous a coûté une victoire certaine. Mais le côté positif est que la performance est clairement là. "


Q. Avec des voitures lourdes au début de la course, il semble désormais impossible de dépasser. La performance en qualifications est-elle vitale ?

CH: " Les qualifications vont être cruciales - et c'est une des pistes où vous pouviez le plus dépasser. Donc, cela sera d'une importance vitale pour les courses à venir. "

Q. Pensez-vous que le spectacle a diminué?

CH: " Je pense que le problème est, avec le nouveau format de courses, le risque de ne voir plus qu'un seul arrêt. Je pense que nous devrions examiner la possibilité de deux arrêts obligatoires. Il semble ridicule que les gars ne s'arrêtent qu'une fois. "


Q. Donc la FOTA a du travail à fournir ?

CH: " Nous avons seulement eu une vision de la nouvelle réglementation, alors peut-être devrions nous la revoir après les trois ou quatre premières courses. Tout le monde pensait que je ne voulais pas à cause de la dégradation de nos pneus, mais je pense que nous avons montré aujourd'hui que la dégradation du pneu n'est pas un problème pour Red Bull. "

Traduit par COnfidential-Renault.fr

ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 3h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 5h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 6h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 7h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 7h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 7h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 7h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020