Menu
Pronostics
Dakar 2018 - Renault Duster Dakar Team prêt à débuter l'aventure !
Départ de la 40e édition ce samedi à Lima
Emmanuel Laurent - 6 Janvier 2018 15:52
C’est ce samedi 6 janvier que débute la 40e édition du Dakar, et au cours duquel Renault lance également sa campagne 2018 en sport automobile. Le constructeur français est présent via son équipe argentine " Renault Duster Dakar Team " avec l’engagement de deux Duster. Après avoir validé son ticket suite aux vérifications administratives et techniques, la firme au Losange et ses deux équipages sont désormais prêts à affronter une épreuve composée de 14 étapes avec un épilogue programmé au 20 janvier à Cordoba.

" Nous sommes vraiment impatients de commencer ce nouveau Dakar ", commente Emiliano Spataro. " Une nouvelle édition arrive avec plusieurs changements et un parcours qui sera très exigeant. Nous sommes déjà impatients de partir, c'est le fruit d'une année d'efforts et de travail. "

" L'ambiance est très bonne, nous sommes tous impatients d'y aller. Tout est inconnu, jusqu'à que nous parcourions les premiers kilomètres, nous ne savons pas à quoi nous attendre ", ajoute pour sa part la recrue 2018 Carlos Sousa.


Le calendrier 2018 comporte 14 étapes, réparties jusqu’au 20 janvier avec une pause le vendredi 12. Une première difficulté sur ces premières heures de course, avec une abondance de dunes et sables, dont de nombreux concurrents ne sortiront pas indemnes.

EtapesDatesDétail
1Samedi 6 janvier 2018 Lima - Pisco
2Dimanche 7 janvier 2018 Pisco - Pisco
3Lundi 8 janvier 2018 Pisco - San Juan de Marcona
4Mardi 9 janvier 2018 San Juan de Marcona - San Juan de Marcona
5Mercredi 10 janvier 2018 San Juan de Marcona - Arequipa
6Jeudi 11 janvier 2018 Arequipa - La Paz
-Vendredi 12 janvier 2018 Journée de repos
7Samedi 13 janvier 2018 La Paz - Uyuni
8Dimanche 14 janvier 2018 Uyuni - Tupiza
9Lundi 15 janvier 2018 Tupiza - Salta
10Mardi 16 janvier 2018 Salta - Belén
11Mercredi 17 janvier 2018 Belén - Chilecito
12Jeudi 18 janvier 2018 Chilecito - San Juan
13Vendredi 19 janvier 2018 San Juan - Cordoba
14Samedi 20 janvier 2018 Cordoba - Cordoba

En plus des deux Duster officiels, l’Alliance Renault-Nissan sera aussi représentée par Nissan et Mitsubishi, avec trois voitures pour chacun des deux constructeurs japonais. L’ambition est ici très modeste, avec des moyens limités. La liste des équipages est disponible ci-dessous :

NuméroÉquipageVoiture
315SOUSA (POR) / MAIMON (FRA)RENAULT DUSTER
322SPATARO (ARG) / HANSEN (ARG)RENAULT DUSTER
343SCHRODER (ALL) / SCHROEDER (ALL)NISSAN NAVARA
384VILLEGAS (FRA) / SUNDERLAND (USA)NISSAN NAVARA
394VILLEGAS AGUERO (ARG) / DEL HUERTO MATTAR SMITH (ARG)NISSAN FRONTIER NEW FRONTIER
350WAGENFUHR (BRE) / RODRIGUES DA SILVA FILHO (BRE)MITSUBISHI L200
352LEON (PER) / HIRAHOKA (PER)MITSUBISHI L200 DKR
354GUTIERREZ HERRERO (ESP) / MOISET FERRER (ESP)MITSUBISHI PROTO ARC

À noter la présence également de Renault Trucks, par l’intermédiaire de l’engagement de trois véhicules : un Renault Sherpa et deux Renault Trucks K520. Ils seront représentés par les équipes Mammoet Rallysport et Riwald Dakar Team.


Rendez-vous dans les heures et jours à venir, sur notre site et nos réseaux sociaux, pour suivre ensemble cette belle compétition.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

06 Janvier 2018

19:05

J'aime bien l'ambiance du Dakar.

07 Janvier 2018

14:08

Spataro déjà à 7 min 30 s du leader Al-Attiyah et Sousa à 2 h 06 min...

07 Janvier 2018

14:38

Lavielle a claqué la porte de l'équipe en pointant le manque de professionnalisme....

Sousa est un bon pilote mais là son Dakar est déjà fichu...

Quand on fait du sport auto, soit on le fait à fond soit on s'abstient mais là depuis des années c'est un engagement dans la demi-mesure, qui n'apportera rien si de profonds changements ne sont pas opérés...

Rien que se lancer chaque année sur le Dakar, sans faire une seule course de la coupe du monde des rallyes raid en préparation, montre à quel point cet engagement est "vaseux"...

07 Janvier 2018

17:34

Entièrement d'accord.

07 Janvier 2018

18:04

@mathieu bien vu , à vouloir courir trop de lièvres à la fois , on arrive à cela .
manque sérieusement d'une ligne conductrice et d un grand superviseur à la tête de Renault compétition .
on a cru qu'ils avaient compris et qu'ils allaient se recentrer sur certaines branches des activités sports autos .

bah non visiblement ce n'est pas l'actualité ni les priorités .

touche à tout incorrigibles

07 Janvier 2018

20:55

"Quand on fait du sport auto, soit on le fait à fond soit on s'abstient"
Non on le fait avec ses moyens et avec ses objectifs qui sont ici les 10 premiers.C'est ridicule de prétendre cela. Dans le passé il y a même eu des équipes qui ne participaient pas à toutes les manches du ch du monde des rallyes.

"Lavieille a claqué la porte" Pas bien inspiré alors car à cette heure il est derrière les 2 Duster.A 10 mn du 2eme

Et surtout ne pas se recentrer au contraire il faut être partout, surtout dans ces pays où les spectateurs ne sauront même pas qui a gagné mais qui par contre auront vu des Duster et si ça peut aider à la vente.Et puis 17 mn derrière Roma et 29 derrière Sainz c'est bien pour moi.Les 10 premiers sont envisageables.

Enfin c'est Renault Argentine qui engage et prépare les autos. Ils font ce que bon leur semble et RS France n'a rien à voir là-dedans.

Pisses vinaigre en F1 pisses vinaigre au Dakar !
Commence à devenir pénible ce site de vieux "ronchonneux".

07 Janvier 2018

23:06

esartinulo tu sais que tu nous les brises avec tes pisses vinaigres
et vieux ronchonneux faut être un minimum sérieux , le Duster c'est une réussite commerciale incontestable , pas besoin pour Dacia d 'aller se ridiculiser sur le Dakar
sans préparation , la fleur au fusil .
nous on invente rien , on lit l article ....c'est tout

08 Janvier 2018

01:35

@ esartinulo : "Dans le passé il y a même eu des équipes qui ne participaient pas à toutes les manches du ch du monde des rallyes."

Il y a un gouffre entre ne pas participer à toutes les épreuves de la coupe du monde et ne pas en faire une seule pour se préparer !

Quant à viser le top 10 dans ces conditions...

Pour avoir un peu travaillé en rallye-raid et y avoir encore "mes entrées", je peux t'affirmer que jamais dans ces conditions le Duster n'atteindra le top 10.

Le véhicule est très mal préparé, rien que voir encore un système d'admission d'air comme un Schnorchel qui longe le pare brise côté passager montre à quel point la technique laisse à désirer, ça fait 20 ans que les tops teams ont opté pour un système avec une prise d'air au dessus du toit avec une tubulure reliant l'admission du moteur passant par l'ahabitable...

Quant à la visibilité, ne t'inquiète pas même en amérique du Sud il y a la télé et les radios, le Dakar est bin plus couvert là bas que chez nous, t les gens du cru savent parfaitement qui sont les vainqueurs des dernières éditions... La publicité pour Renault/Dacia avec ça est digne de celle de Ford du temps de Jaguar en F1...

Etre présent partout, oui pourquoi pas, mais il faudrait faire ça intelligemment : l'alliance "groupe Renault" est maintenant assez large, et l'an prochain suite au retrait de Peugeot (encore que Ph Sport alignera des 3008 semi-privées l'an prochain, j'y mets ma main à couper, surtout si Loeb ne l'emporte pas cette année), je verrai bien un grand retour de Mitsubishi qui contrairement à Dacia/Renault a une grande et riche histoire dans la discipline... Là ça aurait du sens, contrairement à cet engagement qui n'a jamais apporté les résultats escomptés, même quand les objectifs sont faibles...

08 Janvier 2018

15:51

@ Mathieu
Il n'y a d'ailleurs pas besoin de remonter si loin dans le passé: quand Skoda alignait l'Octavia en WRC ils savaient très bien qu'ils n'avaient aucune chance pour la gagne.
On participe selon son budget un point c'est tout d'autant que le Duster est quand même plus proche de la série que ces 3008 de 2,4 m de large ou que ces Mini 4x4 ou Toyota avec moteur central.
Donc selon toi comme les gens là-bas sont au courant ils doivent le savoir aussi et vu les écarts par ex avec Nani ou Sainz c'est bien
Les 10 premiers sont jouables.
Quant à ton Schornchel si les équipes de pointe veulent dépenser un max pour un système qui ne rapportera même pas 5 cv libre à elles.
Je ne pense pas que ce soit sur ce genre d'accessoires que la victoire se joue.
Cela me rappelle le rétroviseur de la RS17!!

08 Janvier 2018

16:00

@ lulu
Il n'y a pas d'équipes ridicules en sport auto.
Il y a des équipes qui dépensent selon leur budget et leurs ambitions et qui permettent aux populations de voir le Duster en action ce qui est déjà un grand plus par rapport à ceux qui ne font rien.

Quand tu dis "on lit l'article" et 2 lignes plus loin "sans préparation la fleur au fusil" je me demande ton niveau de compréhension du français.
Car voici ce qu'il dit l'article par cette citation de Spataro: "@ lulu
Il n'y a pas d'équipes ridicules en sport auto.
Il y a des équipes qui dépensent selon leur budget et leurs ambitions et qui permettent aux populations de voir le Duster en action ce qui est déjà un grand plus par rapport à ceux qui ne font rien.

Quand tu dis "on lit l'article" et 2 lignes plus loin "sans préparation la fleur au fusil" je me demande ton niveau de compréhension du français.
Car voici ce qu'il dit l'article par cette citation de Spataro :"Nous sommes déjà impatients de partir, c'est le fruit d'une année d'efforts et de travail. " Une année de travail, faut te l'écrire en javanais ?
Quant à Sousa:"Tout est inconnu, jusqu'à que nous parcourions les premiers kilomètres, nous ne savons pas à quoi nous attendre"
Elle est où la fleur au fusil ? Au contraire pour moi ces paroles sont empruntes d'une grande humilité.

08 Janvier 2018

16:16

Moi je préfère la philosophie de peugeot ,tu mets un gros budget cette année pour être devant et l'année prochaine tu restes à la maison car plus de financement pour jouer la victoire.

08 Janvier 2018

16:23

Ou sinon tu joues vraiment l'esprit du Dakar et tu parcours le desert en duster en mode sans assistance comme certains motards (d'ailleurs respect pour eux).

08 Janvier 2018

17:37

@esart j aime mieux lire @mathieu que toi, chacun son point de vue et je ne te traite pas de pisse vinaigre et autre quolibets(ta liste est longue)
parce que tu vois les choses différemment de nous.
tu prends un malin plaisir à prendre le contre pied des acteurs du forum qui émettent des doutes ...
bosser un an dans un garage sans tester en épreuve réelle et se lancer à l 'aventure sur 3 semaines ce n'est plus dans l'air du temps ..surtout pour un constructeur .
Accordes nous le droit de penser ainsi ..merci

08 Janvier 2018

17:48

@ lulu
Qui t'as dis qu'ils n'avaient fait que bosser dans un garage ?
Tu y étais ?
Quant aux quolibets je n'ai jamais "dégainé" le premier si tu vois ce que je veux dire.
# ET 29
Moi je préfère la philosophie de Renault qui met le gros de son budget en F1 mais qui n'oublie pas pour autant d'autres disciplines comme le rallye où ils développent d'excellentes voitures pour les indépendants et qui laisse ses filiales étrangères participer aux épreuves locales.

Un gros doute sur le plus de financement pour Peugeot concernant l'année prochaine. Je crois plutôt qu'ils cèdent au lobby des écolos qui a sorti la grosse artillerie contre le Dakar de cette année (je cite de mémoire 180 cites archéologiques abimés, des morts, la pollution de 20000 voitures sur une année .....)
Si c'est cela c'est pas très glorieux de s'aplatir devant eux.

08 Janvier 2018

17:52

@ Mathieu

J'ai failli me faire avoir sur la prise d'air.
Bien entendu la disposition dont tu parles est la meilleure solution mais pour des voitures à moteur ar ou central.
Pour des moteurs avant comme le Duster la solution retenue est la plus simple et donne des conduits moins torturés.

08 Janvier 2018

17:53

lire site au lieu de cite au dessus

08 Janvier 2018

22:27

Si ils n'ont pas le budget pour courir à l'avant de manière décente, il fallait faire le Dakar en T2, soit des véhicules proches de la série...

Bien sur, on participe selon son budget, mais quand on a pas les moyens de faire les choses correctement on s'abstient... Ils auraient mis le même budget mais pour des T2, ils auraient pu faire des tests ou mieux le Silk Way, plutôt que d'arriver sur le Dakar en ayant pas participé à une seule course depuis l'édition précédente.

Evidemment qu'ils n'ont pas fait de tests, c'est un coût exorbitant de privatiser des dizaines de kilomètres de désert et d'avoir l'assistance médicale qui suit derrière. Seules des équipes comme Peugeot, X-Raid et Toyota en Afrique du Sud en ont les moyens... ça revient considérablement plus cher que de faire une épreuve courte de la coupe du monde des rallyes-raid style baja Italian ou Baja Aragon (en admettant qu'ils soient pingre au point de ne pas pouvoir faire le Maroc en Octobre qui est considéré comme la répétition générale pour le Dakar ou l'Africa Race).

Sans parler de l'engagement de Sousa et de son copilote Pascal Maimon, ces 2 là à la fin des années 90 et début des 2000 étaient des vainqueurs potentiels, c'est clairement pas en adéquation avec l'équipe, c'est comme si Sauber recrutait Vettel...

Comme je l'ai déjà dit, la solution pour le groupe serait de mettre le paquet en faisant revenir Mitsubishi, là ça aurait du sens.

09 Janvier 2018

00:02

@mathieu te fatigues pas à répondre on a tous pigé sauf un comme d 'habitude .
HS .Marcin B selon CA va tout remettre en ordre chez Renault sport toutes divisions confondues en 3 mois si si si du 1er janvier au 1 er Avril ; notre ami va gober tout cela du coup sans surprise : fin 2018 il nous dira que "le bilan est globalement positif" si si si si , le fameux slogan de l'ex URSS.
le modèle de société absolument parfait selon notre cher ami.

09 Janvier 2018

08:12

Ce n'est pas encore cette année que le premier constructeur mondial va briller dans une compétition automobile renommée.
Le reste du groupe non plus d'ailleurs.

Ça bouffe à tous les rateliers en courant après plusieurs lièvres à la fois sans en attraper aucun et un tableau de chasse presque insignifiant depuis la fin de son statut de motoriste en F1 le 24/11/2013.

Bricolages et bidouilles à tous les étages.

La vraie classe quoi.

Mais sans aucn doute CDM du bla-bla, du pur jus de vrais politicards à la française, ça c'est clair.
Ça explique, ça raconte, ça se justifie, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Mais résultats = nada, que dal , zéro.

Mon grand père disait : " bon à rien et mauvais en tout "
Et ça va rester comme ça au minimum encore 2 ou 3 ans si un passionné couillu ne prend pas le taureau par les cornes pour faire briller le losange et ses multiples marques partenaires dans une discipline très polpulaire.

09 Janvier 2018

17:38

En tout cas le nouveau duster va faire un carton ,peut-être sous motorisé mais à quoi bon acquérir un gros moulin avec ce gouvernement qui nous pond aujourd'hui une restriction (une de plus).bienvenue les 80km/h

09 Janvier 2018

17:39

Il ne s'agit pas d'un engagement officiel, mais seulement une filiale d'un constructeur qui cherche à se faire de la pub dans sa région et accessoirement à se faire plaisir.

09 Janvier 2018

18:00

Officiel ou pas ,le dakar est un événement important en sport mécanique ,sans le vouloir la marque joue son image !
Cette surcursalle veut se faire plaisir, elle a qu'à faire le rallye des gazelles par exemple et pis c'est tout!

09 Janvier 2018

21:12

Spataro est actuellement arrêté, il va lâcher au grand minimum 2h30 rien que sur cette étape, le top 10 s'éloigne...

Sousa termine 13ème pour sa part de cette étape.

Depres, Roma, De Vilier et Al Attiyah sont out pour la victoire...

09 Janvier 2018

21:49

Bien vu Alonso, c'est pourtant simple que c'est IKA Renault filiale argentine qui est à la manoœuvre sur ce Dakar.... mais quand on cause à des autistes.

@ lulu
Mon modèle de sociéte ne regarde que moi au cas où j'en aurais.
En tout cas puisque tu parles de l'URSS moi je fais plutôt confiance aux gens qui y ont vécu:
La chaîne de télévision russe – d’orientation libérale – TV business RBC TV a organisé un sondage sur les aspirations des Russes pour l’année 2015 lors du réveillon du nouvel an. ses résultats sont édifiants et on ne peut plus clairs.

Interrogés sur ce qu’ils demanderaient au pére noël
6% réclame la suppression des sanctions contre la Russie
7.4% la stabilité du rouble
27.3% la paix en Ukraine
59.3% formulent en tant que souhait le plus cher ” la renaissance de l’URSS”.

"@mathieu te fatigues pas à répondre on a tous pigé sauf un comme d 'habitude"
T'as raison la pensée unique c'est fait pour éviter d'allumer son cerveau. .

"notre ami va gober tout cela du coup sans surprise". Et toi tu vas encore te mettre à chouiner à longueur de publications.A moins que ce ne sois le mépris qui parait chez toi être général. Chez moi il est sélectif nuance.

09 Janvier 2018

21:55

@ Mathieu

Mais mon pauvre ami en T2 avec le 1,5 L DCI c'est impensable de pouvoir lutter.
Bien sûr que si qu'ils ont fait des tests. On ne me fera pas croire qu'ils n'ont pas une piste d'essais ou même faire comme Peugeot l'avait fait à une époque: aller sur des pistes militaires.

10 Janvier 2018

00:18

@ ET29.
"En tout cas le nouveau duster va faire un carton ,peut-être sous motorisé mais à quoi bon acquérir un gros moulin"

Réponses :
- pour faire parler les curieux
- pour faire baver les jaloux
- pour faire chier les écolos
- pour exciter les gonzesses
- pour rouler vite en dehors de la Gaulle
- pour le bruit et la patate
- pour faire marcher le commerce
- parce qu'en dehors de la France il n'y a pas de taxes sur les VP de sociétés
- mieux que ça, hors de France un VP société est fiscalement déduictible
- parce qu'en dehors de la France il n'y a pas de malus écolo
- parce qu'en dehors de la France on peut récupérer de la TVA même sur les VP
- parce qu'il y en a qui aiment ça sans avoir à se justifier ni de compte à rendre
- parce qu'avec un SUV puissant d'au moins 300 cv on a 4 voitures en 1
- parce que qui peut le plus peut le moins
- parce qu'on ne vit qu'une fois et que ce que pensent les autres est secondaire
- parce que chacun fait ce qu'il veut avec son pognon
- etc, etc.....

10 Janvier 2018

00:43

Oui Chacun fait ce qui veut!
C'est clair que les automobilistes prennent plein la tronche en moment

10 Janvier 2018

00:45

*en france

10 Janvier 2018

15:18

Spataro a abandonné,

Sousa et Loëb sont actuellement plantés dans les dunes, ils vont rendre plus d'1H30 aujourd'hui et terminer au delà des 40 premiers de cette étape. Bye Bye la victoire pour Loëb et le top 10 pour le Duster...

10 Janvier 2018

17:23

Abandon de l'équipage Loëb/Elena.

10 Janvier 2018

23:46

Pas de miracle pour Loeb-Elena qui a (une nouvelle fois) rapidement trouvé ses limite dans les spéciales "Rally Raid". Peterhansel a quasiment course gagnée depuis le 1er jour mais il lui reste à assurer avec une voiture de moins pour l'assistance rapide.

Il faudra aussi voir si Elena aura vraiment envie de remonter dans une WRC après s'être blessé pour la première fois de sa carrière.

11 Janvier 2018

00:00

Quel idée le Dakar non mais franchement

11 Janvier 2018

00:01

Désolé pour la faute énorme en début de phrase

11 Janvier 2018

13:06

Sousa 26ème à 9H25 de Peterhansel et à plus de 6H du top 10...

11 Janvier 2018

13:39

*ses limites

11 Janvier 2018

13:55

Bonne idée pour Dacia d'avoir mis Renault Duster sur la calandre.

Un tel fiasco devrait moins pénaliser les ventes du constructeur roumain qui contrairement au français tient à sa bonne réputation de fiabilité.

11 Janvier 2018

15:13

Règlement de compte pigeot vs toyota.
Ça chauffe!

Les pilotes Hilux Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers ont blâmé les règlements interdisant les systèmes de pression des pneus embarqués dans les véhicules à quatre roues motrices pour avoir perdu du temps sur les Peugeot à travers les étapes de dunes souples. .

Le patron de Peugeot Famin a maintenant riposté aux plaintes, les qualifiant de "stupide" compte tenu de ce qu'il perçoit comme un avantage technique distinct visant Toyota.

"C'est stupide, vraiment", a-t-il dit lorsqu'on l'interroge sur les plaintes de Motorsport.com.

"Avec l'avantage qu'ils obtiennent de cette année en termes de poids, de suspension, de tout, ils ne peuvent pas le dire.

"Vous devez voir leur puissance, ils ont un gros restricteur de 38mm, ils ont plus de 400 chevaux au niveau de la mer, où se trouvaient toutes les dunes.

"Ils devraient travailler plus sur la voiture et blâmer moins."

Les deux Al-Attiyah et de Villiers ont perdu plus de temps lors de la cinquième étape, et occupent maintenant les quatrième et cinquième respectivement après avoir été sauté par la Toyota de Bernhard ten Brinke.

11 Janvier 2018

21:05

Course sans intérêt en l'état qui sert juste à faire tourner un paquet de pognon pour quelques passionnés.
Plus rien à voir avec le Dakar de Sabine et son précusrseur le Bandama.

12 Janvier 2018

12:36

SI tu aime le Dakar à la Thierry Sabine, Mario, je te suggère de regarder l'Africa Eco Race de Schlesser & Metge... Une course magnifique et dont le nombre d'inscription ne cesse d'augmenter d'années en années !

https://www.youtube.com/user/AfricaEcoRace/videos?disable_polymer=1

12 Janvier 2018

15:09

Difficile de s'enthousiasmer pour une épreuve où les 3/4 des favoris perdent toutes leurs chances de victoire au bout de 3 jours

12 Janvier 2018

15:14

Alors c'est qu'ils n'étaient favoris que dans la tête de quelques uns et sur le papier.

12 Janvier 2018

15:17

De toute façon c'est une épreuve qui n'intéresse presque personne dans le public, sauf quelques mordus.

12 Janvier 2018

15:32

Faut vendre le truc aussi,avec lionel chamouleaud c'est vraiment chamallow...je préférais Gérard !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Renault Sport Argentina absent, Mitsubishi fait son retour
Clock03/01/2019
La firme au Losange met en pause son engagement
Clock10/05/2018
Carlos Sousa abandonne et rêve de voir le Losange renforcer son engagement
Clock17/01/2018
Objectif top 10 pour l'écurie franco-argentine sur le Dakar 2018
Clock20/12/2017
L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine
Clock10/12/2017
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

Pronostics
ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
Fanboost
Super GT - Buriram
Dimanche 30 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault prépare sa révolution pour la... - mariolotus (il y a 6h)
Ocon chez RF1 ? Avec l'accord de Wolff ? ...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - jude2194 (il y a 6h)
enfin sous réserve que le compétitivité de...
Message non-lu
Signatech Alpine Matmut savoure son... - someone276 (il y a 6h)
@E.T29 l'A110, oui mais pour voir des A110S faudra...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mariolotus (il y a 7h)
J'ai le même plan en tête jude2194. Peut-être...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - jude2194 (il y a 7h)
Vettel va se retirer à la fin de l'année 2019 !...
Message non-lu
Signatech Alpine Matmut savoure son... - E.T29 (il y a 7h)
Pinaise elle a de la gueule,j'en croise de plus en...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 7h)
Si tu commences à poster du Prost à la place du...
Message non-lu
Signatech Alpine Matmut savoure son... - mariolotus (il y a 7h)
Mais puisqu'il en veut du Nordschleife en...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La Mégane R.S. RX a remporté sa première victoire avant d'être... disqualifiée !
Clock18/06/2019
Une victoire mythique et un nouveau titre mondial
Clock17/06/2019
Coup double pour la marque sportive du Groupe Renault !
Clock16/06/2019
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019