Daniel Ricciardo découvre la Nissan Altima du Supercars

L'australien s'offre de nouvelles expériences avec Renault !

Confidential-Renault.fr
14 Mars 2019 16:42
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Quelques jours à peine après avoir pris le volant de la Renault Mégane R.S. TCR, Daniel Ricciardo a ajouté une nouvelle machine à son Curriculum Vitae, avec la découverte cette semaine de la Nissan Altima du championnat Supercars. Dans le cadre des traditionnelles opérations promotionnelles organisées en marge du Grand-Prix d’Australie de Formule 1, le pilote Renault a été invité par Castrol pour essayer la berline japonaise engagée cette saison par l’écurie privée Kelly Racing. L’évènement s’est tenu à Calder, non loin du circuit de Melbourne.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a du bon, les partenariats communs aussi ! Bien que Nissan a officiellement quitté le Supercars, la marque japonaise reste présente par l’initiative de son ancienne structure associée, Kelly Racing. Cette équipe engage quatre Altima à titre privé, où chacune dispose de son propre sponsor. L’une d’entre elles est soutenue par Castrol, le partenaire de Renault F1 Team. Il n’en fallait pas plus pour donner la possibilité à Daniel Ricciardo de s’essayer de nouveau à la discipline, tout en respectant l’univers du Losange.

L’australien était accompagné du pilote de cette Altima, Rick Kelly. Les deux hommes ont pu échanger sur leur expérience respective, avant de laisser à Daniel Ricciardo le soin de piloter la berline de 600 chevaux. Une expérience mémorable, car ces voitures offrent des sensations exceptionnelles, et sont très populaires en Australie, pays natal de notre pilote. Un roulage non sans émotion, donc.

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" Honnêtement, j'étais très nerveux parce que c'est quelque chose que je n’ai jamais fait de toute ma vie ", a-t-il déclaré. " Les gens pourraient se dire que ‘’comme tu conduis une F1, le Supercars ne devrait pas te faire peur?’’, mais pour moi ce n’est pas la même division, c'est une voiture totalement différente. "

" Je considère le Supercars comme le sommet des voitures de Supertourisme. Pour moi, c'est le meilleur dans ce domaine, et c'est intimidant parce que je ne les connais pas. Et encore une fois, je le regarde depuis tant d’années. J’étais nerveux, je suppose, parce que c’est un gros challenge ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo a non seulement pris le volant de l’Altima, mais il a aussi été le passager de Rick Kelly. Une position loin d’être fréquente pour un pilote de Formule 1 mais là encore, l’expérience en valait la peine.

" Rick était bon. Je pouvais voir du coin de l'œil ce qu'il faisait avec ses pieds. Je ne sais pas si c'était lui qui était nerveux ou s'il essayait de me montrer quand il freinerait. Je gardais un œil dessus car cela m'a permis de repérer quelques points de référence. J'ai jeté un coup d'œil à quelques reprises et il riait et souriait ", précise l’australien.

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Il s’agissait de la deuxième expérience de Daniel Ricciardo en Supercars, après avoir piloté succinctement la Holden Sandman / Triple Eight en 2016.

Cette discipline évolue par ailleurs chaque année en lever de rideau du Grand-Prix d’Australie de Formule 1. Les quatre Altima se battront donc sous les yeux de Daniel Ricciardo et de son équipe Renault ce week-end.


À lire également :
- Nissan réorganise son engagement sportif en Australie
- Supercars - Présentation du championnat

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Commentaires

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@lasnl Nul doute qu'il y a aura toujours et partout des traitres à toutes les causes et quelles que soient les motivations, nul doute qu'ils...

14m
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Espérons que la rumeur sur la compétitivité du merco... Soit avéré... Partir sur une nouvelle réglementation avec un moteur performant, serait...

32m
lasnl

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@Nene079 Tout à fait, l'écurie était handicapé par ce moteur moins performant que les autres... Cette année avec les écarts hyper serré, perdre...

44m
lasnl

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@Willy27 Mais le châssis Renault a toujours été à enstone.....même à l'époque Renault F1 team. On a jamais parlé d'un châssis anglais......

52m
lasnl

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@Darwin Mon florilège, comme vous dites est issu du site auquel vous faites référence dans votre message tronqué. Pour info les PM2.5 sont plutôt...

52m
Berty

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@heoui Un peu quand même si vous venez suivre les news de l'écurie..... 

56m
lasnl

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@Patrenault77 Compte tenu de ton argument je considère moi aussi comme Raïkkö que tout ça me semble loufoque, surtout avec des budgets moteurs...

1h
niki312T

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@niki312T correction : ainsi va la nature humaine avec ses incertitudes et ses contradictions.

1h
niki312T