La Nissan Altima a poussé ses derniers rugissements ce week-end

L'aventure Supercars est définitivement terminée pour la berline japonaise

Confidential-Renault.fr
25 Nov. 2019 22:19
948
0
La-Nissan-Altima-a-pousse-ses-derniers-rugissements-ce-week-end

Il y a un peu plus d’un mois, nous apprenions le retrait définitif de la Nissan Altima du championnat de Supertourisme australien Supercars. Ce week-end s’est tenue l’ultime épreuve de la saison 2019, à Coates Hire Newcastle 500, marquant ainsi les derniers tours de la berline japonaise, qui tire sa révérence après sept ans de bons et loyaux services.

L’aventure avait en effet débuté en 2013, sous l’impulsion de l’écurie Kelly Racing, alors chargée par Nissan de développer, produire et faire courir l’auto. S’en est suivi jusqu’en 2018 d’un engagement officiel, où l’Altima a souvent joué la gagne, sans pour autant décrocher le titre. Le retrait de la firme de Yokohama à la fin de la saison dernière avait poussé Kelly Racing à poursuivre avec un statut privé.

Cependant, du fait d’un âge certain de la voiture, et alors que la concurrence emmenée par Holden et Ford s’est affûtée, il devenait difficile pour l’équipe d’espérer évoluer devant. Décision a donc été prise de mettre au musée l’Altima. Ce week-end fut par conséquent l’occasion pour la berline japonaise d’effectuer un dernier tour de piste, et de recevoir par la même les honneurs des acteurs de ce championnat. Ces hommages n’ont toutefois pas suffit à donner des ailes à l’auto, qui termine son parcours sur une prestation terne.

" Kelly Racing a effectué sa dernière épreuve avec ses quatre Nissan et un statut de constructeur ", explique Todd Kelly, le co-propriétaire de la formation éponyme. " C’est un peu émouvant de constater que la construction et le développement de l’Altima ont pris une ampleur considérable au fil des années et qu’ils ont fait partie intégrante de la croissance et de l’histoire de notre équipe. "

Image
" Le travail nécessaire pour amener cette voiture en Supercars a signifié qu'en tant qu'équipe, nous avions beaucoup à apprendre et à développer nos compétences au point de créer dix-neuf départements différents: du moteur à l’atelier de fabrication, en passant par l’usinage, le composites, etc. De grandes choses qui vont vraiment nous mettre dans une bonne position pour notre prochaine aventure ", ajoute-t-il.

Kelly Racing va en effet poursuivre en Supercars, mais avec des Ford Mustang de dernières générations. De son côté, le chapitre se termine pour Nissan, en espérant y revoir la marque un jour ou l'autre...

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités V8 Supercars

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

29m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

5h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

5h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T