De fortes ambitions pour la nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR

La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues

Confidential-Renault.fr
26 Mai 2020 14:15
3151
0
De-fortes-ambitions-pour-la-nouvelle-Renault-Megane-R-S-EVO-TCR

Révélée à la mi-mai, la nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR développée par Vuković Motorsport suscite un véritable espoir pour cette entité suisse, qui entrevoit la possibilité de décrocher des victoires au cours de cette saison 2020. Tandis que les calendriers se finalisent actuellement, les évolutions apportées à la voiture doivent permettre à cette dernière de monter en puissance, et de jouer les premiers rôles. Une progression attendue pour accroître l’attractivité de l’auto auprès de futurs clients potentiels.

" Je suis très convaincu que le temps est venu où nous allons voir la Mégane R.S. EVO gagner ", estime Milenko Vuković au TouringCarTimes.com. " Nous sommes certainement le plus petit constructeur dans une catégorie très prestigieuse et très populaire à travers le monde entier. Notre histoire est basée sur beaucoup d'efforts, beaucoup d'enthousiasme, beaucoup d'investissement et un travail très, très dur de notre part. "

Le projet de Vuković Motorsport est soutenu par Renault, qui donne d’ailleurs ses couleurs à certaines des voitures engagées. La marque au Losange contribue elle aussi au développement de la voiture, en fournissant notamment le moteur. Celui-ci a évolué au cours du projet, et 2020 marque l’arrivée d’un nouveau bloc, le 1.8l TCe utilisée par la Mégane R.S. de série. Il remplace le 1.6l d’origine Clio, un moteur qui n’était pas nécessairement le plus adapté.

" Notre moteur provenait de la Renault Clio et à l'origine du petit SUV Nissan Juke, et était plus ou moins développé pour une utilisation urbaine ", explique Milenko Vuković. " Plus tard, le moteur Renault Sport a été réglé pour la Clio R.S., mais les caractéristiques de base sont restées les mêmes, il avait un couple relativement bon, mais ses performances étaient assez limitées. "

" Heureusement, le moteur de la Mégane R.S. actuel nous offre cette efficacité dont nous avons besoin pour être compétitifs. Je tiens à remercier Renault Sport pour ce soutien et je compte réussir cette année pour Renault, pour nous et pour nos clients ", ajoute-t-il.

La nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR a également fait l’objet d’une profonde refonte sur le plan aérodynamique, également sur son refroidissement, tandis que l’auto a été allégée. En outre, Vuković Motorsport a retravaillé l’ergonomie de la voiture pour faciliter le travail du pilote. Avec l’ensemble de ces actions, l’auto gagne à être nettement plus compétitive.

Et cela sera bien utile à l’heure où la Mégane R.S. EVO TCR aspire à s’émanciper. Si cette saison 2020 verra deux autos participer aux TCR Australie et TCR Europe, Vuković Motorsport et Renault ont bien l’intention d’augmenter le nombre de voitures sur la piste. Des engagements en Championnat du Monde WTCR ainsi que dans le futur TCR Amérique du Sud sont visés. Ce dernier verra le jour l’an prochain, et connaissant l’appétit des filiales Renault locales pour le sport automobile, on peut imaginer une présence importante.

" Nous avons de sérieuses demandes de renseignements et des entités vraiment intéressées en provenance d'Amérique latine pour les nouveaux championnats TCR qui vont arriver dans cette région, et nous sommes optimistes de voir nos voitures là-bas aussi", révèle Milenko Vuković, toujours pour le compte de Touringcartimes.com.

« Je veux vraiment faire partie du WTCR également, mais c’est très difficile pour nous en tant que petite équipe de trouver une base financière pour ce projet "
, précise-t-il.

En attendant cette expansion potentielle du programme, la saison 2020 se prépare. Les calendriers du TCR Australie et TCR Europe prennent forme chacun de leur côté, avec un démarrage prévu dans la même période, à savoir dans le courant du mois d’août. Six épreuves au programme des deux championnats, le premier cité s’arrêtera en janvier 2021, tandis que le second prendra fin en novembre de cette année.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

25-27 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

17:00 - 18:00

Sprint

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls 

3h
Kissa18

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

3h
Kissa18