Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
De fortes ambitions pour la nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Confidential-Renault.fr - 26 Mai 2020 14:15
Révélée à la mi-mai, la nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR développée par Vuković Motorsport suscite un véritable espoir pour cette entité suisse, qui entrevoit la possibilité de décrocher des victoires au cours de cette saison 2020. Tandis que les calendriers se finalisent actuellement, les évolutions apportées à la voiture doivent permettre à cette dernière de monter en puissance, et de jouer les premiers rôles. Une progression attendue pour accroître l’attractivité de l’auto auprès de futurs clients potentiels.

" Je suis très convaincu que le temps est venu où nous allons voir la Mégane R.S. EVO gagner ", estime Milenko Vuković au TouringCarTimes.com. " Nous sommes certainement le plus petit constructeur dans une catégorie très prestigieuse et très populaire à travers le monde entier. Notre histoire est basée sur beaucoup d'efforts, beaucoup d'enthousiasme, beaucoup d'investissement et un travail très, très dur de notre part. "

Le projet de Vuković Motorsport est soutenu par Renault, qui donne d’ailleurs ses couleurs à certaines des voitures engagées. La marque au Losange contribue elle aussi au développement de la voiture, en fournissant notamment le moteur. Celui-ci a évolué au cours du projet, et 2020 marque l’arrivée d’un nouveau bloc, le 1.8l TCe utilisée par la Mégane R.S. de série. Il remplace le 1.6l d’origine Clio, un moteur qui n’était pas nécessairement le plus adapté.

" Notre moteur provenait de la Renault Clio et à l'origine du petit SUV Nissan Juke, et était plus ou moins développé pour une utilisation urbaine ", explique Milenko Vuković. " Plus tard, le moteur Renault Sport a été réglé pour la Clio R.S., mais les caractéristiques de base sont restées les mêmes, il avait un couple relativement bon, mais ses performances étaient assez limitées. "

" Heureusement, le moteur de la Mégane R.S. actuel nous offre cette efficacité dont nous avons besoin pour être compétitifs. Je tiens à remercier Renault Sport pour ce soutien et je compte réussir cette année pour Renault, pour nous et pour nos clients ", ajoute-t-il.

La nouvelle Renault Mégane R.S. EVO TCR a également fait l’objet d’une profonde refonte sur le plan aérodynamique, également sur son refroidissement, tandis que l’auto a été allégée. En outre, Vuković Motorsport a retravaillé l’ergonomie de la voiture pour faciliter le travail du pilote. Avec l’ensemble de ces actions, l’auto gagne à être nettement plus compétitive.

Et cela sera bien utile à l’heure où la Mégane R.S. EVO TCR aspire à s’émanciper. Si cette saison 2020 verra deux autos participer aux TCR Australie et TCR Europe, Vuković Motorsport et Renault ont bien l’intention d’augmenter le nombre de voitures sur la piste. Des engagements en Championnat du Monde WTCR ainsi que dans le futur TCR Amérique du Sud sont visés. Ce dernier verra le jour l’an prochain, et connaissant l’appétit des filiales Renault locales pour le sport automobile, on peut imaginer une présence importante.

" Nous avons de sérieuses demandes de renseignements et des entités vraiment intéressées en provenance d'Amérique latine pour les nouveaux championnats TCR qui vont arriver dans cette région, et nous sommes optimistes de voir nos voitures là-bas aussi", révèle Milenko Vuković, toujours pour le compte de Touringcartimes.com.

« Je veux vraiment faire partie du WTCR également, mais c’est très difficile pour nous en tant que petite équipe de trouver une base financière pour ce projet "
, précise-t-il.

En attendant cette expansion potentielle du programme, la saison 2020 se prépare. Les calendriers du TCR Australie et TCR Europe prennent forme chacun de leur côté, avec un démarrage prévu dans la même période, à savoir dans le courant du mois d’août. Six épreuves au programme des deux championnats, le premier cité s’arrêtera en janvier 2021, tandis que le second prendra fin en novembre de cette année.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange et Vukovic Motorsport renforcent leurs liens
Clock08/10/2020
Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange
Clock30/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
Un troisième championnat du monde FIA pour le Losange cette année
Clock04/09/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

Live!

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - lulu79 (il y a 9m)
@GRider 2 Merco 2RBR  2 Mc L 1 A T 1Ferra...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - Eric (il y a 18m)
@E.T29 Tu m’as bien fait rire. :lol:...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - fakenesw41 (il y a 22m)
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-vendre-woking-jeu-dangereux/4896359/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Quand je...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - asnl (il y a 23m)
@Enstone62 Ocon terminera la saison c'est...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - seb 62 (il y a 28m)
@asnl https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-ne-dement-pas-un-eventuel-transfert-chez-renault-f1,153790.html ...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - esartinulo (il y a 29m)
Ricciardo n'a pas pu faire de chrono avec les...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - GRider (il y a 30m)
Vu ce tableau, RIC a signé son chrono tot, avec...
Message non-lu
Portugal - EL3 : Renault toujours dans... - lulu79 (il y a 30m)
@GRider Si tu le dis :mrgreen:  On...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020