Des Alpine A110 GT4 en pleine forme dans le monde GT

La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres

Confidential-Renault.fr
15 Août 2019 13:28
2299
Des-Alpine-A110-GT4-en-pleine-forme-dans-le-monde-GT

Alpine mène cette année la deuxième saison de son programme GT4, la première complète après une campagne 2018 destinée à développer son produit A110 GT4. Présente en nombre dans le championnat d'Europe et de France GT4, la sportive française confirme le bon potentiel aperçu l'an dernier, avec l'obtention de plusieurs victoires de rang. Des titres sont possibles dès cette saison.

Nous commençons ce petit tour d'horizon par la scène européenne, celle que l'on qualifie parfois de référence du monde GT4. Cinq meetings ont été disputés jusqu'à présent, sur six au programme de cette saison 2019. Redele Competition et CMR mènent la chasse du clan Alpine, avec des équipages compétitifs.

La première citée a fait de la catégorie Pro-Am sa priorité avec des résultats probants. Troisième de ce classement, le duo Alain Ferté – Grégoire Demoustier s'est imposé par deux fois, à Brands Hatch puis au Paul Ricard, enlevant à cette même occasion la victoire au général. Avec cependant 80 unités de moins que le leader et un seul meeting à disputer, il faudra attendre la saison prochaine, sauf énorme surprise, pour espérer décrocher la couronne.

Image
C'est en revanche plus serré côté AM, avec une équipe CMR deuxième du classement avec son équipage Eric Mouez – David Loger. Comptant seulement 19 unités de retard, ce duo s'est distingué par trois victoires dans la catégorie, accompagnées par trois autres podiums. Au général, ces résultats se sont transformés en deux podiums de rang. Ce sera l'une des autos à suivre à l'occasion du dernier rendez-vous de la saison, organisé au Nürburgring le week-end du 1er septembre.

Dans l'hexagone, Alpine fait également très fort et semble avoir fait de la France son terrain de jeu favori. Le nombre d'A110 GT4 engagée ne se compte plus, une preuve du succès et de l'attractivité de ce produit dans le monde de la compétition client. Quatre meetings ont ici été disputés, sur les six programmés.

C'est du côté de la catégorie Pro-AM qu'il faut regarder, avec des Alpine bien classées. Le duo de l'équipe CMR Stéphane Lemeret – Pierre-Alexandre Jean pointe au deuxième rang, à deux points du leader, grâce notamment aux quatre victoires acquises jusque-là. Ils sont suivis aux troisième, quatrième, sixième puis neuvième positions par d'autres Alpine, dont celle de Bodemer Auto qui a décroché aux mains de Grégoire Demoustier – Alain Ferté une autre victoire. Compte tenu de son avance, la première Alpine citée semble cependant être la seule à pouvoir espérer décrocher le titre cette année.

Image
Une couronne qu'Alpine pourrait doubler grâce au tableau équipe. Avec ses équipages aux deuxième et troisième rangs, CMR occupe logiquement la tête du classement, tandis que Speed Car est troisième, Bodemer Auto sixième juste devant Mirage Racing septième. Un classement qui compte pas moins de quatorze strutures.

La catégorie AM est en revanche plus problématique pour Alpine, avec comme meilleur classement la huitième position du duo de l'écurie Speed Car Dmitry Gvaazava – Danila Ivanov, auteur de trois podiums. Le classement équipe est légèrement plus favorable, avec cette même équipe sixième, tandis que Mirage Racing pointe au neuvième rang sur treize concurrents classés.

Le Championnat de France FFSA GT4 reviendra à deux autres occasions cette saison. Le prochain meeting est organisé à Magny-Cours le week-end du 15 septembre, puis la campagne connaîtra son épilogue au Paul Ricard les 12-13 octobre.

Image

Mathusalem

16/08/2019 - 10:19
0
0

Super

Speed

16/08/2019 - 10:27
0
0

Ça fait plaisir à voir ! Cool de voir l'Alpine être performante, j'espère que ça donne des idées pour de l'Hypercar, en attendant de voir sa version rallye emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A110

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je crois que l'optimisme fait partie des clauses contractuelles des pilotes .

12m
Vroom58

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lasnl Il y a plusieurs raisons évidentes D'abord avec le budget plafonné et le nombre d heures en soufflerie limité tu ne peux pas produire une...

13m
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Yannick oui , la pluie serait venue plus tôt , il y avait peut-être une carte a jouer ; Ocon n est pas mauvais dans ces conditions ....

33m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je suis un peu moins optimiste que toi même si il faut le rester . il me semble qu' il va falloir un peu  plus de roulage pour...

35m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Au moins qu'Estéban s'est planté dans ses réglages car il est loin de son temps EL1. Il l'a reconnu à demi-mots sur C+

56m
Someone276

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce qui prime c est de voir l optimisme  affiché  , la voiture allégée,  le nouveau plancher + tout l ensemble  aero revu ...

1h
lulu79

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

À quand la grille inversée ? :roll:

2h
William

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce n'est que dimanche avec le rythme en course que l'on pourra apprécier s'il y a des progrès. C'est dans les circonstances difficiles actuelle...

2h
Vroom58