Menu
Pronostics
EP - Barcelone - Jour 8 : Ferrari et Mercedes déjà au coude à coude !
Renault et McLaren achèvent leurs essais avec une journée sans souci et des chronos intéressants
Romain Beaupere & Fabien Carlier - 1 Mars 2019 18:46
La préparation de la saison 2019 de Formule 1 s'est achevée aujourd'hui le meilleur temps absolu de Sebastian Vettel en 1:16.221, à seulement 48 millièmes de secondes du record du circuit. On retrouve la Mercedes de Lewis Hamilton a seulement 3 millièmes de la Ferrari. En troisième position, l'autre chrono de Mercedes, celui de Valtteri Bottas en 1:16.561. La troisième écurie est finalement Renault 1:16.843.

Le match Mercedes/Ferrari est donc déjà d'actualité cette année avec deux meilleurs temps quasiment identiques. Derrière les deux monstres, il reste difficile d'établir une hiérarchie, même si Renault figure bien devant Toro Rosso, McLaren, Alfa Romeo et Haas. Concernant Red Bull, difficile de juger leur niveau après le gros crash de Pierre Gasly hier et les soucis électriques d'aujourd'hui, la RB15 sera une vraie curiosité à Melbourne. En queue de classement, Williams semble totalement larguée et la saison pourrait être longue.

Renault, toujours la quatrième force ?

Renault a signé son meilleur temps de la journée cet après-midi par le biais de Nico Hulkenberg avec une boucle en 1:16.843, signée évidemment en pneus C5. Un temps intéressant, le meilleur de l'intersaison pour Renault, qui concède 0,622 secondes à la référence absolue, le temps de Vettel en 1:16.221.

Au-delà de ce temps, on a vu l'allemand signer d'excellents chronos en pneus C2 et C3 en milieu d'après-midi. Ainsi, son temps de 1:17.603, signé en pneus C3 lors d'un run de 7 tours, est particulièrement intéressant. Ce matin, Daniel Ricciardo était aux commandes pour compiler 52 tours. L'Australien n'avait pas pour objectif d'être agressif au chronomètre, enchaînant plutôt les runs en pneus C3 ou C4. Son meilleur temps, 1;17.114, a été signé en pneus C5 lors d'un unique tour lancé.


Au final, les essais de Renault ne se seront pas déroulés comme prévus, mais le bilan est plutôt positif, autant du côté du châssis que du moteur. Les soucis de DRS ont en effet poussé Enstone à inverser son programme en commençant par le travail sur le rythme de course, avec beaucoup de longs runs, avant d'utiliser la deuxième semaine pour évaluer l'aéro et les pneumatiques. Notons également que Renault a été l'écurie la plus assidue en piste en deuxième semaine avec pas moins de 528 tours achevés.

Où situer le Renault F1 Team avant de les voir débarquer à Melbourne ? Difficile à dire. Mercedes et Ferrari sont clairement au-dessus du lot, Red Bull n'a pas dévoilé son vrai niveau et le milieu de peloton semble plutôt disputer. Ainsi, un avis positif serait de voir Renault dans un petit groupe de poursuivants avec Red Bull, derrière les deux leaders et devant le gros des troupes. Rendez-vous en Q2 à Melbourne pour le savoir !

McLaren-Renault, une intersaison réussie et des progrès évidents

Malgré un début de semaine compliqué, McLaren-Renault a assuré une bonne fiabilité pour la fin de son intersaison avec un total de 134 tours aujourd'hui pour Carlos Sainz. Son meilleur temps, 1:16.913, signé en pneus C5, est évidemment la plus belle boucle de l'écurie en 2019. Ce tour place la MCL34 entre Toro et Haas, dans la même seconde que le leader.

Même s'il reste compliqué de tirer des conclusions avant Melbourne, McLaren semble avoir retrouvé du rythme sur l'exercice du tour lancé. L'an passé, la qualification était l'un des gros points noirs de la monoplace de Woking. Depuis deux semaines à Barcelone, l'équipe semble avoir beaucoup travaillé cet aspect.


Si on ne peut pas ranger McLaren-Renault dans la hiérarchie, on peut en effet se montrer optimiste sur la progression de l'écurie entre 2018 et 2019. Avec une fiabilité bien plus satisfaisante que celle constatée à la même époque en 2018, avec une rapidité somme toute intéressante, on peut alors espérer voir McLaren comme une bonne écurie de milieu de grille.

Merci à vous tous !

Oui, merci à vous tous d'avoir suivi cette intersaison en notre compagnie ! Vous avez été nombreux à échanger sur notre chat tout au long de ces journées d'essais et cela nous fait toujours très plaisir. Vous êtes des milliers de fans à nous rendre visite chaque jour et nous espérons que la saison qui approche tiendra toutes ses promesses.

Quelques bugs ont pu survenir en conséquence de vos très nombreux messages sur le chat. Nous en tirerons les enseignements nécessaires, histoire d'optimiser l'interface et son fonctionnement. Nous vous donnons rendez-vous pour les Grands Prix, durant lesquels vous pourrez échanger de la même façon.

Le prochain rendez-vous F1 ? Melbourne évidemment ! Les premiers essais libres de l'année débuteront le vendredi 15 mars à 2h00 (heure française).

Classement de la journée

#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1.S. VettelScuderia Ferrari1:16.221110
2.L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.22461
3.V. BottasMercedes AMG Petronas1:16.56171
4.N. HulkenbergRenault F1 Team1:16.84351
5.D. KvyatScuderia Toro Rosso1:16.898131
6.C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:16.913134
7.R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.07673
8.D. RicciardoRenault F1 Team1:17.11452
9.K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.239132
10.K. MagnussenHaas F1 Team1:17.56594
11.M. VerstappenRed Bull Racing1:17.70929
12.S. PerezRacing Point F1 Team1:17.791104
13.R. KubicaWilliams Racing1:18.99390
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

01 Mars 2019

18:59

Indice qui passe à 9/10.

01 Mars 2019

19:01

"Honda se félicite de n’avoir rencontré aucun problème en huit jours"
bien ils ne laissent pas le temps a Marko de critiquer !!

01 Mars 2019

19:03

J ai eu une petite faiblesse lundi ou je suis passé de 8 à 6/10.

Je reviens à 8/10, la vitesse de pointe me gêne encore, on ne sais pas si le moteur est encore bridé ou si c est du au châssis qui traine trop

01 Mars 2019

19:05

J'étais absent pour ces derniers essais, arrivé juste à le fin, pour lire tous vos commentaires.
Merci à C.R. pour nous permettre de nous exprimer.

Commentaires suite aus posts de Quidam et Mario concernant les bdv standardisées.
Comme déjà dit plusieurs fois, c'est l'innovation qui doit primer en F1, bien avant la standardisation (FIA) ou la copie.
Si l'on continue d'uniformiser et de placer des contraintes à tout niveau, on arrivera à des F1 aseptisées, c'est à dire sans saveur.
Laissons les ingénieurs s'exprimer.

01 Mars 2019

19:07

@Duduche, quid du risque d'inflation des coûts ?

Je réitère ma question, est-ce qu'un membre connait la qualité/débit/résolution du flux de l'application F1 tv Pro ?

01 Mars 2019

19:10

Tout à fait d accord Duduche, la F1 doit être au sommet des sport auto
La boîte fait partie de la performance, et les innovations se retrouveront sur les voitures demain.

Ils peuvent faire du standard sur les volants, les jantes, si ils veulent

01 Mars 2019

19:11

bravo duduche c'est bien dit...
sinon, quel plaisir de voir tous les jours de nouveaux fans nous rejoindre sur CR.
des connaisseurs, des poètes, des savants, des comiques, des marrants, c'est super.
il nous reste la cerise sur le gâteau, de belles courses en 2019, et surtout, des podiums....

01 Mars 2019

19:12

On veut des podiums !!!!!

01 Mars 2019

19:12

Samir tu as oublié les casses couilles

01 Mars 2019

19:16

Mdr Nelson, ça va, je dit assé de conneries comme ça lol

01 Mars 2019

19:17

8/10 indice de confiance................en progrès pour moi donc.

À froid, et même si certains persistent à dire que les chronos ne valent rien, donc sans intérêt, je vois une Renault qui se trouve à 6/10emes de Ferrari et de Mercedes donc je dis chapeau !

Sa place m'importe peu, qu'est-ce que ça cache ou pas aussi car on ne sait pas vraiment si toutes les monoplaces sont en état de concourir dans les configurations actuelles, mais si je devais considérer que c'est une grille de départ classique je serais con de dire que je ne suis pas satisfait car le résultat est celui que je voulais et que je souhaitais.

Conclusion :
avec le pognon des primes que Renault ne va pas donner à Ghosn je pense qu'il serait bien venu d'en donner une bonne partie aux 1000 personnes qui ont participé à l'élaboration et à la construction de ce bolide si excitant.

Sharenstone c'est mérité.............je la baptise définitivement...........et bon vent pour la suite.

Bon, la robe est à chier mais je ferai avec.
Elle va bien finir par nous montrer ses dessous.

01 Mars 2019

19:18

On parle beaucoup de Alfa Romeo. Mais si on prend la simulation de Kimi et Magnussen d'aujourd'hui, on s'aperçoit que lors du dernier relais de 25 tours/66 en C2, Kimi tournait en 1'23 alors que Magnussen en 1'21. Sainz aussi a fait du 1'21 dans son dernier relais mais c'était son troisième pit stop (je ne compte pas un autre relais dû au drapeau rouge).
https://pbs.twimg.com/media/D0lm3sMXQAAALX4.png
https://pbs.twimg.com/media/D0lsujYXgAEKMos.png:large

Quand on doit faire les 66 tours, on est sûr que tout le monde part avec les pleins et là on voit la vrai valeur de la voiture.

01 Mars 2019

19:24

Sur cette photo leess pattes des derives sont noires et les lames superieures ont l'air plus inclinées https://pbs.twimg.com/media/D0lphXMXcAAxanU.jpg : orig

01 Mars 2019

19:27

Chester sous entend que l'aileron arriere est trop chargé et que le programme/reglage de Renault ne favorise pas la vmax.

01 Mars 2019

19:28

J'espère que l'on aura des photos claires et nettes. Si les journalistes ont pris des photos entre 16h et 18h ça devrait le faire sinon faudra attendre Melbourne ...

01 Mars 2019

19:29

J'espère qu'on va vibrer cette année avec quelques podiums se RF1

01 Mars 2019

19:31

Ah oui !

Pour la place de RF1 au classement général je confirme mon pronostic P3 sur la longueur de la saison car RBH aura des ennuis, sur la vitesse pure elle sera devant mais elle finira moins souvent que la RS19 ( moteur, BV, vibrations, pilotes, etc... ).........ça se jouera de peu mais le duo de Sharenstone sera le plus supplémentaire pour faire la différence.

À condition bien sûr que les évolutions soient maintenues à un rythme soutenu sinon...................ben sinon mon naturel reprendra le dessus au galop.

01 Mars 2019

19:36

Pourquoi as-tu changer la couleur de ton costard Enstone62,
pour faire peur ?
Tu étais en jaune toute la journée ?

Tu fais un peu croque-mitaine comme ça.

01 Mars 2019

19:37

Allez ! Usure Max des pneus pour Ferrari et Mercedes à Melbourne et et ...... une surprise pour commencer !

01 Mars 2019

19:38

en fin de journée(15h à 18h00) la situation s'est bien décantée du coté de la performance attendue par tous ici pour Rf1.
les temps en C3 et celui en C5 sont bons c'est une preuve de réels progrès.

donc c'est du bon boulot ; comme mario et d'autres je monte ma note et merci à Et.29 de nous l' avoir proposé.
de 6/10 je passe sans réserve à 8/10.

raisonnablement optimiste je demeure .

01 Mars 2019

19:40

nilswings merci pour ces images spectaculaires, et les sons sont vraiement monstrueux.
vivement le gp de France 2019, un des plus spectaculaire su circuit F1.
j'aimerai m'y rendre pour vivre ça de plus près.

01 Mars 2019

19:40

* changé

01 Mars 2019

19:41

Je dois avouer avoir suivi les 2 semaines d'essai avec un peu moins d'assuitidé que les années précédentes.
La maturité du plateau a rendu les séances très monotones, tant mieux pour la moisson de datas ^^
Allez je mets un 8/10 à Renault qui semble avoir déroulé son programme sans trop de problèmes.

Vivement Melbourne pour rentrer dans le vif du sujet

01 Mars 2019

19:42

Quelqu'un a posté ça sur f1technical:

https://i.imgur.com/oHh9ztd.png

Renault a vraiment fait du bon boulot sur ces deux semaines d'essai! 140 tours de plus que Red Bull, ça fait plus de 2 GP d'écart, ce n'est pas rien. En fait seule l'équipe Mercedes a plus roulé que les jaunes et noirs. Force à Renault

01 Mars 2019

19:45

Mdrr mariolotus non sur le chat je n'ai jamais été en couleurs je ne sais pas pourquoi !

01 Mars 2019

19:46

Est-ce que dans les 2 vidéos de nilswings on voit celui qui nous a tout commenté en direct en face des stands ?

Le MasterChef !

01 Mars 2019

19:47

Oui Enstone62 tu es passé du côté obscur de la force

01 Mars 2019

19:51

RBH fera bien sûr tout pour que ça ne se produise pas mais TR est plus fiable que RBH car moins slim et peut être dangereux pour sa grande soeur...............mais ça ne durera pas.

01 Mars 2019

19:54

Je suis emmerdé.

Maintenant je dois tenir parole, je dois acheter une Renault mais y en a aucune dans laquelle rentre un V8..............faut que j'achète une remorque avec.

01 Mars 2019

19:54

l equipe monte en puissance a l identique du moteur:cela rejouit l ensemble des fans dont je fais parti.pour cette annee, les progres sont en adequation avec le discours des cadres.comme le souligne mario;il faut absolument continuer la progression et suivre la cadence des top team en innovations.sinon on ne brillera qu en debut de saison.

01 Mars 2019

19:55

Bilan des années précédentes :

2016
1:22.765____Ferrari
1:23.022____Mercedes
1:23.110____FI-Mercedes
1:23.134____STR-Ferrari
1:23.193____Williams-Mercedes
1:23.525____RBR-Renault
1:23.933____Renault
1:24.714____McLaren-Honda
1:24.760____Sauber-Ferrari
1:24.913____MRT-Mercedes
1:25.255____Haas-Ferrari

2017
1:18.634____Ferrari
1:19.310____Mercedes
1:19.420____Williams-Mercedes
1:19.438____RBR-Renault
1:19.837____STR-Renault
1:19.855____Renault
1:20.116____FI-Mercedes
1:20.504____Haas-Ferrari
1:21.348____McLaren-Honda
1:21.670____Sauber-Ferrari

2018
1:17.182____Ferrari
1:17.784____McLaren-Renault
1:18.047____RBR-Renault
1:18.092____Renault
1:18.360____Haas-Ferrari
1:18.363____STR-Honda
1:18.400____Mercedes
1:18.967____FI-Mercedes
1:19.118____Sauber-Ferrari
1:19.189____Williams-Mercedes

2019
1:16.221____Ferrari
1:16.224____Mercedes
1:16.843____Renault
1:16.882____STR-Honda
1:16.913____McLaren-Renault
1:17.076____Haas-Ferrari
1:17.091____RBR-Honda
1:17.239____Alfa Romeo-Ferrari
1:17.556____RP-Mercedes
1:18.130____Williams-Mercedes

01 Mars 2019

19:56

@mario
Achètes une Mégane RS et Une Alpine, ça te fera 8 cylindres dont tu n'auras pas à te plaindre.

01 Mars 2019

20:00

6 dixiemes qui départ Renault de Ferrari c'est bien, mais 40 millièmes qui sépare renauly de sur c'est moins bien.
donc, je reste plutôt dubitatif devant le résultat de ces essais privé, et je me dit que to ut leinde n'apas mis le paquet....
sauf STR bien-sûr

01 Mars 2019

20:03

6 dixiemes qui sépart Renault de Ferrari c'est bien, mais 40 millièmes qui sépare renault de STR c'est moins bien.
donc, je reste plutôt dubitatif devant le résultat de ces essais privés, et je me dit que tout le monde n'a pas mis tout le paquet....
sauf STR bien-sûr
c'est mieux comme ça, merci Raiko....

01 Mars 2019

20:05

L'ecart essais diminue d'une année a l'autre donc, mais n'est jamais representatif... moi je dis qu'il faudra ajouter 60% pour avoir le vrai ecart 2019

Si c'est ca le nouvel aileron av alors a part la peinture j'ai juste l'impression que la partie outwash de la lame superieure a une forme plus trriangulaire... https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl/YpN73qX0/s8/nico-hulkenberg-renault-f1-tea-1.jpg

01 Mars 2019

20:10

Alors quoi de neuf par ici?

01 Mars 2019

20:12

Quoi
Moi filmé ?

01 Mars 2019

20:12

T'es un sacré bileux Samface.

Tu attendais quoi ?

Que les autres s'arrêtent dans les stands pendant que Renault faisait joujou tout seul pendant 2 semaines ?

Les écuries sont plus proches les unes des autres sauf Williams, ça promet des bagarres à tous les niveaux et un beau spectacle.

Que demande le peuple ?

01 Mars 2019

20:15

Merci MasterChef pour la bonne journée que tu nous a fait passer.

Je te délivre le diplôme du meilleur commentateur en direct,
aussi bon que Stéphane Collaro !

Et je t'autorise à tes frais d'en faire autant pour les 21 GP à venir.

01 Mars 2019

20:16

Regarde les vidéos MasterChef.
tu y es peut-être non ?

01 Mars 2019

20:17

Erreur grossière de Gasly, voilà ce que c'est d'avoir l'habitude de piloter sur des circuits avec des parkings de supermarchés

01 Mars 2019

20:17

non , je suis un champion du monde, allé les bleus

01 Mars 2019

20:18

Quand je me
Pose je regarde

01 Mars 2019

20:19

Sinon pour l aileron arriere
Pour moi il y a bcp plus d appuis que les autres
Ca donne cette impression de lourdeur dans la ligne des stands

01 Mars 2019

20:21

Vrai ou faux ? Rumeurs >> RBH a des problèmes de boites suites aux vibrations du moulin Honda, qui seraient dues à l'implantation du moteur dans la RB (pas dans la TR).

On verra à Melbourne la vérité du chrono !!! J’espère que RS jouera les premiers rôles !!

01 Mars 2019

20:23

Collaro,il remontait les audiences,mais pas que!
https://youtu.be/_TIY9Q96TVk

01 Mars 2019

20:26

Le plus gros point noir est l’absence de simu de course

01 Mars 2019

20:27

Pour un podium de RSF1 cette année, il faudrait vraiment des circonstances très favorables sachant que Mercedes et Ferrari seront dans une autre catégorie, et la concurrence sera rude dans le cas où une place serait dispo sur le podium, rien ne garanti que ce soit Renault qui l'obtienne.

01 Mars 2019

20:33

Puisqu'on ne peut pas juger Renault a ce niveau, jugeons les autres : P
Le rythme de l'alfa est tout sauf impressionnant https://pbs.twimg.com/media/D0l32aaWoAAosGq.jpg

01 Mars 2019

20:37

Jean claude à dit:"oublie que ta aucune chance.on sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher,fonce!
Voilà une devise à suivre!

01 Mars 2019

20:39

tu peu faire une simu course en 3 temps et 2 pit stop prolongés(dans le garage) grider, alors t'en sait rien, puisque la quantité d'essence est la même ainsi que la nature des pneus...
non?

01 Mars 2019

20:42

pu tu peu simplement simuler un premier relai a plein la premiere journée, et un autre jour simuler autre relai genre le dernier d'une course, avec des gommes neuves et 30kg d'essences.

01 Mars 2019

20:43

"Le rythme de l'Alfa..."

Bah oui, déjà la semaine dernière où la dégradation des pneus était énorme et les tours "rapides" avec le même retard sur Renault qu'aujourd'hui. Pour Renault, aucune de ces petites équipes ne peut ou ne devrait être une référence.

01 Mars 2019

20:44

Apres 2 jours passés au bord de la piste, ou j'en ai pris plein la vue, mes craintes concernant Renault se dissipent petit à petit.
Si Ferrari et Mercedes semblent devant, je vois bien Renault 3eme. Qu'est ce qui me fait dire ça? Le comportement des voitures, quelque soit les pilotes à bord. Ferrari et Mercedes ont cravaché pour fait ces temps; la Renault, mis à part un freinage très appuyé sur le virage 1, peut être 1 ou 2 dixième perdus, la voiture est très stable, très propre, comme si elle était sur un tour de chauffe; et c'était pareil avec tous les types de pneus. Même mon fils était surpris quand on voyait le chrono, tellement on avait l'impression que la voiture était lente.
Donc, voilà, je suis optimiste.

01 Mars 2019

20:49

Intéressant ce que tu nous dit charly2B

01 Mars 2019

20:50

Quand on voit sur les photos d'aujourd'hui la taille de l'aileron AR de la RS19 comparé aux autres teams... on a l'explication des Vmax en dessous. C'est flagrant, cet aileron était en mode parachute appui monaco presque.
Etonnant que RF1 ait choisit de travailler avec ce réglage la

01 Mars 2019

20:50

Moins optimiste que vous pour la 3 eme place, par contre le retard pris avec les 3 top teams semble se réduire.

Par contre Williams, à ce stade dans un ou deux ans si ils continuent à descendre plus bas, je crains le pire. Quel gâchis ..

01 Mars 2019

20:53

Pour faire P3 en fin de saison Renault n'a besoin d'aucun podium le dimanche,
mais sera le bien venu même avec de la chance.

L'important est de confirmer l'écart vu aujourd'hui et de le maintenir........le réduire serait du rêve tout éveillé.

01 Mars 2019

20:53

Autre source d'optimisme, Hulkenberg fait sont temps en fin de journée, la piste, vu aussi ce que faisaient les autres, était moins rapide.

01 Mars 2019

20:56

Ben justement,
avoir tiré cette pelle à neige à l'arrière avec les temps réalisés c'est de très bonne augure en réduisant un poil l'appui.
Le moulin a tenu, c'est qu'il y en a sous le pieds pour 15 kms/h de plus en ligne droite.

piston ne s'était pas trompé.

01 Mars 2019

20:57

H.S. @ mariolotus @E.T.29
Marrant de le rappeler, c'est Stéphane Collaro qui m'a fait aimer le sport automobile, Ses commentaires à la TV noire et blanc lors des 1000 km de Paris 70 ou 71.
Et sa passion pour la bande à Beltoise et les protos Matra.
Je l'ai ensuite beaucoup apprécié dans sa carrière déconnante mais que faisait'il là. Quel journaliste de sport auto compétent.
Bon j'arrête avec mes souvenirs de vieux Kon.
Sinon je reste perplexe sur ces essais hivernaux. Les forces semblent resserrées en milieux de peloton.
On dirait bien tout de même que la RS19 tire un aileron dévoreur de chevaux, à corriger?.

01 Mars 2019

20:57

tout fait Charly, le zénith étant le moment le plus opportun et le plus propice à la performance

01 Mars 2019

20:57

J'ai l'impression que Renault a effectué du travail scolaire sur ces 2 semaines, du travail très minutieu, en testant une foultitude de réglages, en fonction des pièces changées, et à chaque combinaison piece/réglage, l'essai de tous les types de pneus dans le même ordre.
Désolé pour la longueur de la phrase!!!

01 Mars 2019

20:59

Un podium ............ pourquoi pas, en 2018 il y avait au minimum 6 voitures devant et souvent plus.

Mais là il semble qu il y en ai beaucoup moins, sur pour 4, en comptant bottas qui si il fait la même saisons que 2018......et ben les portes s’ouvrent un peu plus grand pour la RS19

01 Mars 2019

21:00

je suis ravie que malgré la petite faute de freinage sur le virage 1 hulk a pue sortir un tres bon chrono avec des vitesse moindre que les deux équipe de point (surement du a l aileron arrière)
ma note un beau 8/10 bien mérité.
on va laisser a toute l équipe d analysé les donner reçu pendant c est deux semaine pour nous fair un jolie top 10 au qualif de Melbourne.
merci a CR et tous se qui on participer au chat et encore merci pour tous les lien proposer

01 Mars 2019

21:01

Ps pour mariolotus : le "bruit" des moteurs recommence à être impressionnant. Par moment, on se serait cru au bord d'une spéciale de rallye! Aujourd'hui, très nettement, ils ont lâché les CV, et ça gueulai fort!

01 Mars 2019

21:02

Pour ces deux semaines d essais, la conso de carburant n était pas contrôlée, l usure des pneus difficile à évaluer pour chaque équipe, ces deux paramètres pris en comptes il y aura une redistribution des cartes, Renault pourrait être P3 plus facilement qu' on ne le pense.

01 Mars 2019

21:09

Je ne vais pas sur d autre forum (j suis fidèle à CR ) savez vous qu elles sont les impressions générales sur les autres forum moins connoté Renault ?

01 Mars 2019

21:10

Hulrick : L'aspect consommation bien vu!

01 Mars 2019

21:14

Merci MatraV12 de partager mon opinion

01 Mars 2019

21:16

Oui samir mais je parle de simu qu'on peut exploiter et comparer, nous les fans

01 Mars 2019

21:26

Abiteboul : "La voiture est bien née. Il n’y a pas d’écart entre ce que nous prévoyions à l’usine et ce que nous observons sur la piste. Tout cela converge gentiment et c’est encourageant. Il y a un sujet sur lequel nous travaillons, il s’agit des freins. Les pilotes ne sont pas en confiance pour attaquer. Je ne suis pas trop inquiet, car ce n’est pas trop compliqué de refaire ce genre de pièces. Nous en aurons des neuves à Melbourne. Nos pilotes nous ont donné des informations cohérentes et concordantes pour faire progresser la voiture, notamment en ce qui concerne la stabilité de la voiture dans le virage."

01 Mars 2019

21:30

je serai intéressé de savoir si on aura enfin un mode qualif digne de ce nom.

01 Mars 2019

21:35

Espérons que ces freins satisferont Hulk et Ric dès Melbourne et qu'on ne se traîne pas ce soucis pendant la saison !

01 Mars 2019

21:41

Et tu etais ou alors le Charly2b

01 Mars 2019

21:43

Pour moi la
R19 est lente
Ca veut pas dire pas efficace mais lente
C est l impression ou j etais donc en ligne droite

01 Mars 2019

21:44

Etablir une hiérarchie, je veux bien l'entendre et le lire ... mais annoncer des écarts chronométriques ... les écuries devraient travailler directement avec eux.

01 Mars 2019

21:49

Mastersteph.
J'était avec mon fils; j'ai arpenté tout le circuit des dizaines de fois, jamais au même endroit. Au plus, nous étions au virage 1 et au virage 9, sinon, partout! Le top ce circuit et le fait de pouvoir se positionner n'importe où!

01 Mars 2019

21:52

Mastersteph.
Moi aussi j'ai eu cette impression de lenteur. C'est pour ça finalement que je suis optimiste. Elle dégage rien la Renault, mais les chronos sont bons.

01 Mars 2019

21:56

si la voiture est lente en ligne droite, c'est pas vraiment inquiétant, c'est juste une question d'angle, d'ailleurs c'est bizarre ce souci d'aileron arrière, DRS sui fonctionne pas, aileron qui casse, aileron parachute, on a voulu brider la bagniole? la lester aérodynamiquement?
c'est quand même pas très difficile d'ajuster l'angle non?
Ou alors est ce la aussi une méthode stratégique pour cacher ses vrais performances?
vous allez dire que je vois de la stratégie partout, mais je répondrai que la stratégie, dait parti du jeu....
fin bref...
salut les gars a 2

01 Mars 2019

21:59

Moi la merco et l’alfa dans la ligne droite
Le Rp au meme endroit
La Ferrari
La McLaren torro
RB
Puis la hass / renault
Voila pour la ligne droite

01 Mars 2019

22:04

Un grand coup de chapeau à Daniel qui n a pas cherché à écraser son co équipier en allant chercher des chronos pour s imposer en leader de l équipe, au risque de compromettre l accumulation de km, si importante pour la compréhension et la mise au point de la voiture. Il est génial ce gars.

01 Mars 2019

22:06

Il me semble que la McLaren est très bien placée en vitesse de pointe.

01 Mars 2019

22:06

"Nos pilotes nous ont donné des informations cohérentes et concordantes " Déja les pilotes sont d'accord et ça c'est plutôt pas mal !
il me semble que l'an dernier les pits stops étais parmi les plus longs , il doit y avoir quelque chose a gratter la aussi ! et je vais moi aussi y aller de mon 8/10 !

01 Mars 2019

22:06

Peut être que les développements prévus pour Melbourne impliquent d'avantage d'appui sur l'arrière. Pour cette raison RF1 aurait volontairement braqué l'aileron pour simuler le niveau d'appui aero des futurs développements ?

01 Mars 2019

22:08

@mastersteph si tu as raison , tout comme @piston41 pour le PU , sont potentiellement P1 dans un avenir très proche .

Sinon merci pour ta performance du jour , admirable , nous te devons beaucoup .
quel animateur tu fus .

01 Mars 2019

22:11

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/haas-f1-glaenzt-rennsimulation-barcelona-wintertests/

Steiner très optimiste après la simulation de Magnussen mais encore prudent car ne sachant pas qui avait son réservoir totalement plein ou avec la quantité idéale. Juste une déception avec les C3 mal utilisés en attaquant trop tôt. Steiner dit aussi que tout le monde pouvait tourner en 1:16.x... sauf Williams.

01 Mars 2019

22:11

Hulrick j'en rajoute :

01 Mars 2019

22:12

Ce soir je suis content, je crois beaucoup en cette saison, en plus de partager de bon GP, on va peut etre partager de bon moment ici (ici = la partie commentaire).
En souhaitant que les susceptibilités disparaissent et que nous profitons de cet espace de partage de notre passion de façon respectueuse

01 Mars 2019

22:17

Amène

01 Mars 2019

22:20

Voila Nelson (note c'est mieux que tes lien youtube )

01 Mars 2019

22:20

ça sent les nuits blanches pour voir les essais
et merci encore a Mastersteph ! en envoyé spécial !

01 Mars 2019

22:21

@Hulkric,

01 Mars 2019

22:23

« Tout vient à point à qui sait attendre »

Il y aura encore une grosse lutte entre Ferrari et Mercedes cette saison.
Derrière, je vois bien Renault mener la vie dure à RBRH qui paye déjà de ne pas avoir su retenir Ricciardo.
Leurs essais auraient été bien plus sereins avec l’Australien.
Marko a dit de Max qu’il était bien plus mature et patient. Il est bien obligé d’endosser ce rôle pour un Gasly ayant pris le sein.
A voir s’il réagira comme Daniel si le Français fait un peu trop souvent du Kvyat à devoir en essuyer les plâtres comme sur cette fin d’essais.
On ne sait pas si Gasly, de sa propre initiative, a tenté d’aller chercher le chrono de Leclerc ou s’il a été envoyé au charbon pour voir.
Une chose est sûre, c’est qu’il est montré du doigt du prix à payer par Red Bull.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-perte-temps-verstappen/4346205/
A se mettre la pression, il se risque bien à ne pas faire une aussi belle saison que chez STR.
Il doit encore attendre avant d’aller défier le Néerlandais sur ses terres.

Avec son duo, Renault peut très bien finir troisième et je partage l’avis de Hulkric sur l’attitude noble de Ricciardo. C’est ce qu’a perdu RBR.
A Melbourne, il redeviendra un prédateur.
La R.S 19 a l’air bien plus performante que sa devancière.
Si l’équipe mène un train d’enfer sur son évolution au cour de la saison pour ne pas se faire distancer par les ténors, des podiums sont à sa portée.

Derrière, McLaren pourrait être en forte lutte pour prendre l’ascendant sur Haas, Toro Rosso et Alfa Roméo.

Renault P3 et McLaren P4

01 Mars 2019

22:24

*Gasly pas le sein mais le sien

01 Mars 2019

22:25

Charly, mais lien YouTube sont distillés avec beaucoup de respect.

01 Mars 2019

22:40

@Mastersteph

Sur cette impression de lenteur de la R.S 19.
Une petite anecdote.

Je l’ai déjà raconter sur CR.

En 1990, j’étais à Bercy où il se déroulait le Master Karting de Bercy.
https://www.youtube.com/watch?v=d8XRz5s0nhE
C’était l’époque de la grosse lutte entre Senna et Prost.
Senna détenait le meilleur temps du tour de piste.
J’étais très bien placé.
J’ai vu Prost lever la tête et regarder le tableau des temps avec Senna P1.
Il baisse la tête dans le volant comme un Terminator.
Il fait son tour où je le trouve très lent.
A ma grande surprise, il a claqué pourtant le meilleur chrono.
J’en revenais pas !

01 Mars 2019

22:41

*Je l'ai déjà racontée sur CR

01 Mars 2019

22:45

le duo RF1 est vraiment homogène , les performances sont identiques , seuls les horaires , la température de piste et bien sur les avancées de la connaissance de la voiture ont fait apparaitre de minimes différence ,
on peut en dire de même chez Ferra et Merco ,au bilan c'est une confirmation flatteuse pour RF1 , bien qu'attendue .

le grand perdant "déjà anticipé" depuis l'annonce du transfert de Ricci est indubitablement RBH.

01 Mars 2019

22:46

Je pense que RB c est fait renaultiser
Je m explique
Ils ont eu trop l habitude d avoir un PU doux et souple qui a ne pas avoir le plus puissant
Ils ont voulu avoir de la Puissance  presque a tout prix
Mais de ce que j ai vu le Pu honda souffle fort oui mais est tres tres brutal et probablement avec une plage courte
Donc exploitation difficile et mécaniquement bcp plus contraignante !!!!
Et ils doivent souffrir de casse car ils ont tout optimisé pour une contrainte plus faible
Deja l embrayage et boite l anne derniere alors la ...

Mon avis vaut ce qu il vaut
Ca se solututione mais pas sans perte d efficacité globale...
Part moment le moteur honda m a fait penser au v10 de la lexus
LFA
Un bruit et une reactivite infernale mais vers le haut brutal
Des blocs de yamaha couplés qui monte trop vite pour une aiguille meca de compte tour a l epoque
Ben il a peut etre le
Meme soucis quand j ai remarquer des monter tres courtes entre chaque rapport
Le moteur sera probablement fiable si les jap ne se fourvoient pas mais l embrayage la boite et la transmission vont souffrir surtout avec un concept RB donc apppuis et forte contrainte
Moins chez torro car moins d appuis

01 Mars 2019

22:46

Donc prost a le pouvoir de ralentir le temps,j'ai bon?

01 Mars 2019

22:47

Captur c'est l'age tu radote
Moi j'étais devant ma télé je m'en rappel comme si c’était hier

01 Mars 2019

22:48

La RS19 n'est peut-être pas encore le super mannequin qu'on aurait souhaité voir car elle semble pataude..............pourtant malgré son parachute qui la ralenti en ligne droite et une sophistication inférieure à celle de la RBH elle va vite sur un tour et elle va lui mettre la pâtée.

Donc la P3 lui est réservée.
Et je ne suis pas un fan de Renault.
Je le pense car c'est évident.

Si je me trompe je ne me fais plus curé, j'ai réfléchi à la question, mais pasteur protestant...............vous n'avez qu'à chercher pourquoi.

01 Mars 2019

22:50

Faut peut etre distingué lenteur et facilite
Quand ca semble facile c est que c est bien fait et efficace donc tres dur a realiser en general
La pour renault tu sentais un poids invisible appuyer
Vraiment !!!
Tu m etonne du commentaire des pilotes avec leur parachute
Il prennent une Racing point ils se croient en appesanteur

01 Mars 2019

22:52

Mario
Quoi tu n’aimes pas les petis garcons??
Il te faut une femme

Dsl les modo

01 Mars 2019

22:52

Pour moi 7/10 sur toute la semaine et je suis gentille en plus. Après avoir bien lu le lien de Raikko 20b. Si Renault a plus progressé sur le PU et tres peu d'avance sur les suivants. J'en déduis qu'ils ont régressé sur l'aéro ou liaison au sol

01 Mars 2019

22:59

Max commence a tirer dans les pattes de gasly pour la boite et les accidents
Robert lui « deplore «  le manque de préparation de Williams

Hum des pleureuses
Stroll ne parle pas...

01 Mars 2019

23:00

Est-ce qu'à cause de cet appui exagéré sur l'arrière tu as eu l'impression MasterChef que la Renault bouffait plus vite ses penus AR ?

Les arrêts ont-ils été plus nombreux pour ça que chez les autres ?

PS :
laisse tomber les modos, ils savent que tu plaisantes et moi aussi.........car la raison serait la version 2............mais je ne suis pas dans le besoin.

01 Mars 2019

23:03

01 Mars 2019

23:09

Les pneus trop loin pour juger de la degradation
Mais franchement l aileron ( ou la traînée globale ) colle la voiture
Mais a quel prix
On a une RB !!! De debut 2018

01 Mars 2019

23:09

@mastersteph a une certaine période quand Viry se chercher , Riccia chez RBR suite a une recherche de puissance ; a décrit le Pu Renault de la même façon que ton ressenti du Honda de ce jour ,en cours de saison , Viry a fini par gommer tout cela cela , donc Honda doit y arriver aussi.

la fiabilité c'est une autre histoire ; plus encore les vibrations !!!!
à RF1 de prendre un maximum d'avance sur RBH en début de saison , c'est ce que
j’espère comme scénario idéal.

01 Mars 2019

23:11

l'aileron de RENAULT...

01 Mars 2019

23:15

RENAULT 955cv pleine poussée
McLaren 958cv pleine poussée

01 Mars 2019

23:16

Moi je suis d'accord avec Mario et Masterchef. Renault peut se rapprocher et marquer plus de points que RBH.

Sur la vitesse, je suis d'accord que qques fois c'est trompeur. Je me rappelle quick nick (heifield), on avait tjs l'impression que son tour était pas optimal et pourtant, ca allait vite. On avait l'impression qu'il frenait et accélerait moins fort, mais qu'il "gardait" plus de vitesse...

Kimi aussi parait lent des fois...

J'avais entendu une fois que les gens du nord habitués aux sols glissants avait souvent un style plus coulé (garder sa vitesse), tandis que les pilotes du sud habitués aux sols secs son des pilotes nerveux et gros freineurs...

01 Mars 2019

23:17

Le duo RBH va se bouffer la tronche et détruire la saison de son équipe :
1) parcequ'ils sont indisciplinés
2) ils vont tirer la couverture et se friter en dehors et sur la piste
3) ça va empirer à cause des ennuis mécaniques
4) Max va faire un tas de conneries, frustré qu'il sera de voir Ricciardo debvant
5) => spirale de la défaite => ambiance pourrie
6) Mateschitz va péter une durite

P3 les doigts dans le nez pour Sharenstone, aidé à l'occasion par McLaren qui fera le tampon devant RBH en cas de besoin..........moyennant une ch'tite remise sur la cafetière.
Renault peut tout se payer, qu'ils ont dit...........ils vont le faire.

J'adore ça, les plans diaboliques.......hé he hé.

01 Mars 2019

23:20


NIARK NIARK NIARK !!!!

01 Mars 2019

23:21

Le truc aussi a surveiller, c'est que TR sera bcp plus proche de RBH cette année. Si verst et gasly sont sous pression, kvyat si il fait un bon retour et albon un bon debut peuvent les desatbiliser...

01 Mars 2019

23:24

RBH a passé bcp de temps sur la TR 2019, et comme ils ont récupéré plein de pieces de RBR, ils ont pu se focaliser sur leur partie, ils connaissent bien le honda, car ils ont joué le role de labo pour RBH...
Ca va etre un bon en avant, d'ailleurs, je trouve les lignes de la voiture réussies...

01 Mars 2019

23:27

Ce n'est pas pour rien que McLaren a joué le lièvre à Barcelone.
Il s'est entrainé pour les 21 GP à venir.

Brown s'en fout de perdre quelques points personnels, il s'est fixé un objectif à long terme pour viser à nouveau la victoire, donc il a le temps.
Sa mission cette année est de pousser des coudes les importuns et faire de la place pour Renault en échange d'autre chose.........facile à deviner.
Le soldat Sainz sait ce qui lui reste à faire pour son ami motoriste qui est prêt à tout pour détruire son pire adversaire.

J'adore ça, les plans diaboliques.......hé he hé.

01 Mars 2019

23:30

Merci à CR et aux commentateurs qui nous ont partagé leurs impressions sur place.
La saison se présente bien.
Dans quinze jours on en sera plus.

01 Mars 2019

23:34

Max est l'un des meilleurs pilotes qui auraient pu exister et certainement le plus gros échec de RedBull... Si seulement RBR ne lui passait pas tout comme ils le font et le recadraient, le corrigeaient, l'envoyaient ch... quand il fait son gamin capricieux... mais non, à toujours lui trouver des excuses et à le mettre sur un pied d'estale, ils risquent de transformer un multi champion du monde en un Montoya bis, ou avec un peu de chance un Alonso... mais guère plus, et je trouve ça dommage pour ce sport. Bref parenthèse RedBull terminée, on reparle de Renault

01 Mars 2019

23:49

incroyable la place devant les roues arrière !! on dirais un studio dans paris !

01 Mars 2019

23:51

j'adore cette vue de la RB15, c'est propre et genial ce concept aero...
https://pbs.twimg.com/media/D0Z4KM1XcAABUuP.jpg

01 Mars 2019

23:54

donc voilà ton secret Mastersteph, tes un fin connaisseur en mécanique. je commrends mieux maintenant comment tu pouvait interpréter la cartographie des moteurs ou tout autres paramètres rien qu'avec les sons.
chapeau...
raiko n1 bis tu as un client...

02 Mars 2019

00:10

Je ne trouve pas visuellement que l'arrière de la TR et de la RBR soit très différents, l'avantage aéro doit être minime au prix de températures plus élevées pour la grande soeur.

02 Mars 2019

00:17

Str a des lignes plus anguleuses, les pontons sont differents. Mais l'arriere c'est proche.
STR a le train arriere de la RB14, meme moteur et meme boite que la RB15.
Je pense qu'elle va bien marcher cette voiture...

02 Mars 2019

00:25

Elle marche déjà bien, bonne base, elle respire mieux que la RB.

02 Mars 2019

00:32

moi je sens que la renault ca va etre une bonne patte, plus saine, plus polyvalente avec bcp de plage de reglage. Mieux suspendue, plus de motricité, plus douce avec les pneus. Moteur souple et plus coupleux, qui tient enfin dans les hauts regime. Pas forcement la plus performante, mais une "bonne voiture", fiable, plus tolerante et plus polyvalente.

J'ai compris qu'il restait un soucis avec le freinage, mais que ca serait vite réglé...

Une voiture qui donnera confiance aux pilotes et leur permettra de faire de bonne course (depassement et stratégie).
Voila moi je vois ca comme ca, une equipe qui va ramener régulièrement de gros points, et j'espere 2 ou 3 podiums dans l'année quand les etoiles vont s'aligner (aléas de course)...

02 Mars 2019

00:35

et peut etre, coiffer RBH sur le poteau (aux points) comme dans la fable du lievre et de la tortue...

02 Mars 2019

02:52

La RS19 a pu faire un temps en 1.17.6 en C3 donc ils ont les moyens de descendre en dessous des 1.16.6 normalement.

Je crois que le peloton s'est vraiment resserrer cette année, je ne pense pas qu'il y aura plus d'1.5 sec d’écart entre les 6 ou 7 écuries devant, à moins que Ferrari et Mercedes nous sorte un mode ultra qualif

Pour le rythme de course c'est une autre histoire et je pense que ça dépendra beaucoup de la gestion des pneumatiques qui m'ont l'air d'être encore plus compliqué que l'an dernier.

02 Mars 2019

03:46

@Dukes Et pourtant Renault est bien meilleur que l'année dernière semble-t-il. Sa veut dire qu'ils avaient cet objectif et que la voiture en plus d’être bien née en perf est douce.

02 Mars 2019

06:13

CA. L'Equipe
« Lors de son pre­mier rou­lage, Da­niel est re­ve­nu au ga­rage. Nous étions tous un peu in­quiets et im­pa­tients de connaître son avis sur notre F 1. Il vient de Red Bull, ré­pu­té pour son bon châs­sis. Nous étions dans nos pe­tits sou­liers. Lui nous a d’em­blée ras­su­rés en nous di­sant qu’il avait l’im­pres­sion d’avoir la même voi­ture. Beau­coup de gens, dont moi, ont pu souf­fler. Nous sommes se­reins grâce à lui. C’est un pi­lote qui a dé­jà rem­por­té des courses ( 7 vic­toires en Grand Prix). Si l’oc­ca­sion se pré­sente, il ne trem­ble­ra pas. »

02 Mars 2019

07:26

Ce qui me fait peur / inquiete / laisse perplexe cette annee c est le développement dans l annee
Je pense comme dit plus haut que l on a l equivalent de la RB18 debut de saison en gros
Donc un gros pas en avant quand meme
Mais alfa et RB -torro vont développer l aero et le moteur tres vite
Pas 4 evolution moteur mais 8mini etc
Donc dans le seconde des premiers pourquoi pas d entree mais combien de temps pour y rester seul

02 Mars 2019

07:33

Un comparatif (je n'ai pas trouvé de bonnes resolutions), a part la peinture WTF, seule la partie "outwash" a changé; elle est plus braquée es est munie de gurneys plus agressifs
https://imgur.com/a339ade9-152e-446a-a72d-6326f652a5fe

02 Mars 2019

07:34

Apres vu qu il ont testé quelques arret stand
Mon impression a ete bon:
C est propre
Pas « rapide »
Mais on n est pas une top team la dedans
Il degage une impression de personne qui veulent bien faire mais plafonnent au niveau inférieur
Il y avait manifestement bcp de stress
Sur le cote gauche ( seul visible ) l arriere semble pour l instant plus susceptible d erreur

Alors vu que vous avez peut etre lu le live les gars (vu les regards vers la tribune ) travail et no stress
Meme si vous y arrivaient pas en dessous de 3,0 n allaient pas nous faire une cagade pour le coup

02 Mars 2019

07:36

Je pense aussi que sirtokin a fait une video apres les essais dans le pit si jamais vous la trouvez ...

02 Mars 2019

09:02

@Mastresteph 8 evo moteur sa fait beaucoup tout de même. Sachant que le règlement prévoit 3 moteurs par saison, une evo est souvent nécessite quasiment à chaque fois un nouveau moteur, sa va faire pas ma de pénalité. Même si on a vu la saison dernière que sa ne dérangé pas certaines équipes.
Je pense malgré tout que Renault a les capacités pour assuré un bon développement, serra t-il bon sa c'est un autre souci.

02 Mars 2019

09:16

Ils disent que la RS19 est saine, qu’elle réagie bien aux réglages, qu il faut travailler sur les freins (manque de confiance pilotes) et enfin sur l aileron arrière qui visiblement est trop puissant ( ça doit être ça le parachute de Hulk)

En fait rien d insurmontable avant Melbourne

On n a jamais été en aussi bonne position à la fin des essais.

Mais attention à la Hass qui a fait peur avec le relais du blondinet en C2

02 Mars 2019

09:17

Ben a coup d equipe B et BB
Tu peux decaler les stratégies moteur pour 1 penalite chez la B tu recupere 1 evo entre 2changements de l equipe prime
Et tu fais un comme ca un test sur l equivalent d un demi temps moteur tu fait évoluer le tien pareil et paf bcp plus d evo moteur

Ca c est pour Ferrari 3 pour eux 3 pour alfa tu es deja a 5 evo dans l annee (1 melbourne pour tous commune puis des evo en decalees) si tu y rajoutes hass tu en remet 2 evo de plus

Pour RB je pense que ca sera meme plus criant encore avec meme des pénalités prises pour torro et pour RB pour changer d evo

02 Mars 2019

09:17

Ce que je remarque c est que bcp de spécialistes donne RENAULT 7 ou 8 sur la grille ce qui est contradictoire avec le ressenti de tous ici et de déclarations de CA tafin et chester.j espère qu à Melbourne RENAULT leur fera fermer leur goules.

02 Mars 2019

09:42

Certains ne savent pas ce que signifie évolution moteur. Depuis quand un motoriste peut sortir 6 ou 8 évolutions moteur par an

02 Mars 2019

09:56

RENAULT à la traîne...

02 Mars 2019

09:57

RF1 est en retard par rapport à Merco et Ferra , cela depuis 2014 on n'y peut rien
faut juste rattrapper ce retard , hier matin c'etait encore panique à bord sur le Chat direct puis vers 15h00 Hulk a sorti deux chronos interessants avec 2 types de pneus differents , cela a changé la donne tres fortement
Entre les lignes on peut entrevoir que les progrés sont là pour Viry mais aussi pour Enstone
la confiance ne s'acquiert que dans la régularité des résultats , donc nous sommes dans
l'entame d'une nouvelle phase , une 1ere marche a ete franchie , les dirigeants de RF1
ont besoin de crédibiliser leurs discours par des actes concrets en piste
la concurrence ausssi fait des progres , nous n'avons plus RB pour voir voir Viry briller en piste , RF1 et MC L doivent prendre le relais , cela se présente assez bien
les grognards sont plus calmes et plus confiants , les autres suivront faut juste que la piste confirme , la place dans la hierarchie c'est trop tot l'avantage de RF1
decoulera de sa puissance et de ses ressources superieures qui doivent leur permettre de se demarquer assez rapidement
Nous sommes dans la normalité

02 Mars 2019

09:57

Je crois que justement quidam certains parlent sans savoir....
Une evo n est pas une refonte mais le règlement est tres restrictif
Et certains sont restés bloquer sur un « moteur » alors que c est un groupe interconnecté
Et mon raisonnement est valable pour tout le PE et
Pieces a quota.

Pour bcp ils ont deja le planning de fabrication des pieces
Si ils ont envis de passer avec une telle strategie rien n empeche un industriel (motoriste) de prevoir cela avec des embranchements predictifs
Au vu du nombres de moteurs qu il construise p’us de 50par saison pour en prendre 3....

02 Mars 2019

10:02

nous sommes dans la normalité d'une évolution positive et c'est lulu le radoteur qui vous le dit ; qui l eu crut !!!!!

02 Mars 2019

10:02

@ stef

Des spécialistes auto-proclamés sans doute.

Sinon le bilan ce sont de bons essais pour RF1 et surtout il ne faut jamais sortir avant la fin de la pièce.

Dans l'article en allemand dont Räikko nous donne le lien Steiner dit que les équipes pouvaient faire 1'16" sauf Williams.
Personne n'a rajouté "en un claquement de doigt" comme cela a été écrit quand CA a dit la même chose.
Je suis optimiste pour quelque podiums sur certains circuits.

Un grand bravo à CA, à toute l'équipe et aux pilotes, un duo vraiment solide.

02 Mars 2019

10:16

Salut à tous.

@ stef

il n'y a rien d'illogique dans la position 7 et 8 sur la grille.
Si tu considères que les 2 Ferrari, les 2 Mercedes et les 2 Red Bull seront devant les 2 Renault aux qualifs, tu fais le calcul :
ça donne 7 et 8 au départ.

Mais ça c'est juste de la théorie, ça peut être mieux comme ça peut être pire en fonction des circuits et du surplus de puissance disponible le samedi, etc...

Mais là on parle de la place des pilotes et non du classement des constructeurs qui d'après moi va être ouvert pour la P3 et que je destine à Renault en comptant en partie sur les "points cadeaux" que va lui offrir RB pour diverses raisons que j'ai déjà évoquées.

Donc tout baigne.

02 Mars 2019

10:21

Concernant Verstappen sur Gasly, les journalistes aiment bien mettre de l'huile sur le feu... Le batave évoque évidemment les accidents de Gasly, on sait qu'il dit en général ce qu'il pense mais il n'en fait pas non plus des tonnes.
Kubica, il donne un peu toujours les mêmes interviews et charge régulièrement son employeur depuis 2 ans. Je ne trouve pas ça très sain perso. On sent que le gars a une forme d'aigreur et qu'il n'a jamais vraiment digéré sa "destinée". Certes, la Williams est en galère mais je suis pas sûr qu'avec ce genre d'interviews, ça motive les troupes. J'ai comme dans l'idée que Claire lui rappellera bien assez vite d'où il revient.

Pour les forces en présence, évidemment Merco et Ferrari devant. RBH, on sait pas trop. Ca tatonne encore mais on connait leur capacité à se remettre assez vite dans le droit chemin.
Renault serait apparemment plus proche de la tête.

Et derrière, à part Williams, ça va batailler sévère. Racing Point semble un peu en difficultés mais c'était déjà le cas l'année dernière et on a vu la suite.

RDV à Melbourne pour un 1er aperçu.

02 Mars 2019

10:21

RENAULT 1min18s en C3...bof

02 Mars 2019

10:24

Non, si on recoupe les observations des observateurs, on observe un tendance a mettre Renault Haas et Alfa dans un groupe F1.5 puis Mclaren et RP et STR dans un groupe F1.75 puis Williams.
Peu de gens prennent STR au sérieux... et c'est un peu logique... STR "brille" souvent en essais mais ne confirme pas vraiment en GP. Meme en terme de fiabilité je les ai souvent vus bien plus solides en essais qu'en gp...
Alfa je n'y crois pas trop, je trouve leur perfs sur-estimées. Malgré la voiture impressionnante techniquement depuis 2018, un super pilote, un budget en hausse etc... ils cachent leur jeu?
La FerrariDallaraHaas sera forte. Et Renault se retrouvera ptet en lutte avec elle encore une fois et ca sera bien fait pour leur gueule. La RS.19 techniquement parlant ne refletant pas les efforts, les sacrifices et les progres realisés par Renault durant 2018. Renault fait tout pour avancer lentement coté chassis et rester dans le peloton
RP parait souvent lent en essais, ils """"cachent leur jeu"""" souvent. Donc je les vois plus forts a Melbourne.

@Raikko c'est donc les temps qualif que tu as posté... j'ai lu trop vite.
Les gains entre la Q 2018 et le MT essais donnerait:
AR -1.9

STR -1.5

RP -1.4

Haas -1.3

Merc -1.2

RS -1.2

RB -1

FW -1

SF -0.9

MCL-0.8

02 Mars 2019

10:26

*les efforts, les sacrifices et les progres realisés par Renault durant 2018 a Enstone.

02 Mars 2019

10:26

ouais, normalité molle...

02 Mars 2019

10:27

un duo aussi solide qu'un DRS REN AULT...

02 Mars 2019

10:30

reusement y a Williams et sa Claire robe pour réhausser RENAULT

02 Mars 2019

10:34

On ne rattrape pas en une intersaison l'avance en aéro de RB sur nous, cela leur suffira pour garder 3 ou 4 dixième d'avance quoi qu'il arrive. Maintenant comme l'a précisé Ric la vérité de Melbourne ne sera pas forcément celle des grand prix suivant. I faut espérer ne pas être au dessus de la seconde sur les 2 cadors, à partir de là la course au développement fera des différences. Pas envie de voir une Renault se prendre un tour dans la tronche cette saison.

02 Mars 2019

10:36

Evolution 1, 2, 3, 20 ou 50 ça ne veut rien dire.

Il y a 3 moteurs disponibles sans pénalités et d'autres pièces limitées aussi en quotas dans une liste precise et rien n'interdit les 4 motoristes, même dans la supposition la plus idiote, de mettre toujours les mêmes éléments du 1er au dernier GP sans absolument rien changer, même pas une vis ou un joint ou un câble.

L'important dans la règle est de ne pas dépasser les nombres prévus hors pénalités et c'est pour ça que les nouvelles versions revues en profondeur de ces éléments sont introduites en générale au bon moment stratégique dans le calendrier comme par exemple tous les 7 GP pour le V6, le turbo et le MGU-H et tous les 10 ou 11 GP pour la batterie, le boîtier électronique et le MGU-K.

Corrigez-moi si j'm'a gourré.

02 Mars 2019

10:50

Analyse assez complète :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-analyse-testwoche-2-barcelona-2019/

Chester pense que l'écart avec la tête est réduit de moitié tandis qu'Abiteboul regrette que les équipes de pointe grandissent encore alors que Renault est arrivée à leur taille d'il y a trois ans.

"La voiture n’est ni une bombe ni un flop. Nous nageons dans le milieu de terrain avant ", juge Nico Hülkenberg.

"Il n'y a rien de fondamentalement faux, mais nous avons encore quelques chantiers." Par exemple, les freins, l'aileron arrière, qui accumule trop de résistance à l'air et une certaine instabilité à l'arrière dans les virages à mi-rythme. "Elle semble innée pour nos voitures", rit Abiteboul.

02 Mars 2019

10:55

@GRider
Les temps de 19:55 ? Ce sont ceux des essais hivernaux.

02 Mars 2019

10:58

c vrai ça raikkobis

02 Mars 2019

11:00

RENAULT a 2.1s des gris

02 Mars 2019

11:04

A mon avis, Renault étant un team d'usine avec toutes les resources que cela comporte, sera de toute façon devant la Haas dans le courant de la saison. A moins que le rigolo de Rich Energy double la mise

02 Mars 2019

11:04

Ah oui ce sont les temps des essais 2018

Chester est parfois trop optimiste voir rêveur... mais j’espère qu'il dit vrai.

02 Mars 2019

11:05

ça devrait faire au classement équipes

les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams



02 Mars 2019

11:07

RENAULT va marquer 7 points environ Melbourne...

02 Mars 2019

11:08

C'était le résultat que nous attendions tous :
réduction considérable de l'écart sur la tête.

Si l'objectif à atteindre se confirme au cours des premiers GP Renault aura franchi un grand pas, et ça semble être en vonne voie.

On ne connait pas les performances réelles du moteur qui a bien progressé sans être encore au niveau de celui de Ferrari mais avec un aileron trop braqué et un DRS fermé c'est difficile d'en connaître le vrai potentiel.
On attend de voir aussi ce que va donner le mode "fête" pour les qualifs.

Ce qui me laisse sceptique est l'aspect un peu lourdeau et manquant d'agilité de la caisse confirmé par les commentaires de MasterChef hier mais tout est question d'interprétation...........l'important est le ressenti des pilotes et la bonne réactivité aux modifications des règlages.

02 Mars 2019

11:11

quidam, le barbu, le fera

02 Mars 2019

11:20

Oui moi ce qui me préoccupe le plus c'est bien les temps de Magnussen qui était aussi rapide que Vettel en C2. Le Ferrari américaine risque d'être particulièrement coriace.

02 Mars 2019

11:20

Salut à tous!

7/10 en ce qui me concerne.

J’ai l’impression que le boulot a été correctement fait chez et que les investissements consentis commencent à porter leurs fruits.
Logiquement, on devrait en voir les bénéfices beaucoup plus en 2020.

Me semble que la plus groose satisfaction vient du côté moteur.
Et ça c’est hyper important.
Par contre je ne vois pas Renault finir P3.
Red Bull conserve une grosse avance côté chassis et aéro, et cette avance risque de s’accroître au cours de la saison.

C’est au niveau moteur que RBH va prendre des coups.
Je ne vois pas comment Honda pourrait rattraper son retard avec un moteur dont le concept date de 2017 et qui avait à l’origine un tel retard.
D’ailleurs, chez RBH, tous disent que le moteur est plus puissant que le Renault de 2018.
Je ne vois pas en quoi c’est un progrès en terme de performance, surtout si RF1 aligne 45cv en plus et Merco 15cv.

Je pense qu’ils vont prendre une claque niveau PU.
Une équipe tel que McLaren n’aurait pas quitté Honda si il y avait eu une lueur d’espoir ...

Et y a donc moyen que RF1 talonne RBH, sans les depasser, mais ca serait de toute façon génial.

En tout merci à tous pour les echanges sur chat pendant ces quelques jours, c’était vraiment sympa

02 Mars 2019

11:27

Le probleme de l’aileron est:
Et si on l allège est ce que l’arrière Ne sera pas trop nerveux ?
Ou est que nous détruirons plus les pneus....

Pour les freins sauf ecopes donc je ne vois pas bien le «  juste des pieces a refaire/retravailler , rien de grave » d Abiteboul

02 Mars 2019

11:28

Moi, ce qui me surprend, c'est que CA semble regarder (un peu comme une vache regarde passer un train) que les top teams "grandissent encore alors que Renault est arrivée à leur taille d'il y a trois ans"

En F1 y'a pas de place pour les sentiments : certes c'est difficile de recruter si y'a plafonnement des budgets en 2021 ...
Certes, MAIS si Liberty se fait manipuler par le bout du nez (et Renault avec) et que finalement y'a pas de plafonnement des budgets, alors, le retard accumulé au niveau du nombre d'employés va peser sur plusieurs saisons, le temps de recuter, former, intégrer ... pour moi c'est le genre de "faute" de nature à faire sortir la guillotine !

02 Mars 2019

11:30

"Une équipe tel que McLaren n’aurait pas quitté Honda si il y avait eu une lueur d’espoir ..."
Alonzo a demandé a changer ce pu de m... et Maclaque est passé au RENAULT
sans ça l'Espagnol quittait l'équipe

02 Mars 2019

11:31

En gros, pour moi, la stratégie, si Ferrari et Mercedes vont dans le mur face au risque de limitation des budgets, c'est de foncer vers le mur avec eux ! Qui sait ? des fois que le mur soit en carton

02 Mars 2019

11:32

Même avis que Jimbo13M mais plus optimiste que lui pour la lutte pour la P3 face à RB car divers ennuis, et pas seulement mécaniques, vont leur coûter cher.
Ça va se jouer sur le fil entre eux...............à la condition qu'Enstone ne lâche pas la pression sur les évolutions...............sinon c'est cuit.

02 Mars 2019

11:39

@mariolotus
Oui, d’autres problèmes vont toucher Red Bull, et tu en as très justement parlé dans tes précédents commentaires.

@point-de
Je ne partage pas tout à fait cet avis comme quoi Alonso serait tout puissant au point d’imposer ses volontés à une équipe comme McLaren.

Surtout étant donné le retard qu’avait le PU de Renault fin 2017.
Il fallait vraiment une bonne raison pour signer avec Renault.

02 Mars 2019

11:46

C'est ce qui va se passer J-Alesi.

Le mur est en carton............la réduction des budgets ne se fera certainement dans les conditions et le planning prévu.........ça va coincer à cause des 3 autres gros.

D'un autre côté, demander à RF1 d'investir plus et d'embaucher davantage si le pognon ne vient pas c'est comme pisser dans un violon car il est fort probable qu'ils n'ont même pas commencé à payer l'agrandissement de Viry, juste provisonner la valeur de l'amortissement à venir............donc déjà une charge qui ponctionnera les € dispo pour les autos.

Peut-être que les nouveaux dirigeants seront plus généreux mais rien n'est moins sûr.

On y ajoute le bazard prévisible à cause du Brexit, on planne dans l'incertitude pour plusieurs années.

02 Mars 2019

11:49

@j-Alési
La limitation des budgets inéluctables, quelle soit mise en place dans 2 ans ou dans 10 ans.

Les coûts d’entrée en F1 sont devenus trop élevés, surtout pour ne pas gagner. C’est d’ailleurs la principale menace qui pèse sur la F1.

Le facteur économique et environnemental poussera ausdi vers cette limitation.
Le secteur automobile est à la veille d’une révolution radicale et je doute que les acteurs principaux du secteur puissent éternellement se permettre de tels budgets pour faire joujou sur des circuits.

Enfin, y a la menace Red Bull.
Leur investissement n’est pas viable à terme.
350 millions de budget pour un chiffre d’affaire de 6 milliards, c’est ridicule.

En face, Renault a un budget à 250 millions pour un CA de 57 milliards, et avec des marges d’exploitation bien plus élevées.

02 Mars 2019

11:53

Jimbo
"Je ne partage pas tout à fait cet avis comme quoi Alonso serait tout puissant au point d’imposer ses volontés à une équipe comme McLaren."

tu sais que Nando est dans stand McLaren et quand y voit l'excellent châssis McLaren de 2019, il lorgne sur le baquet de Lando?...
pour ça le Lando y fait des temps canons aux Ep derniers,il sait que SI Nando claque des doigts , Brown casse le contrat du jeune débutant pour y loger Nando...

02 Mars 2019

11:53

@jimbo : la participation de la maison mère à RBR est de l'ordre de 15 ou 20 millions par ans, le reste, c'est les sponsors qui payent (et c'est pas Honda qui va inverser la tendance)

02 Mars 2019

11:56

Ce n'est certainement pas Alonso avec son grand sourire de malin qui a convaincu Brown de renoncer aux 100 millions annuels que Honda versait à Mclaren sous différentes formes.

La raison de cette séparation était bien plus profonde que le soit-disant caprice du pilote espagnole.

Ce ne sont pas les ragots dans les torchons des médias qui disent la vérité,
au contraire, ils la déforment 9 fois sur 10.

Mais bon, il y aura toujours des couillons pour être clients de ça.

02 Mars 2019

11:57

@Jimbo : les retombées médiatiques du 1er titre Merco en 2014 ont été évaluées en milliards... C'est pas ça qui peut freiner les budgets F1 de qq millions des constructeurs !

02 Mars 2019

11:59

@mario: n'oublie pas que tu avais à peu près le même discours plein d'espoir à la fin des tests de 2018 et après, ce fut le douche froide et tu t'en es donné à cœur joie sur Renault.

Il faut raison garder. Perso., je ne suis pas sûr que le scénario soit extrémement différent de 2018. Peut être une impression si RB régresse avec le Honda mais je n'en suis pas si sur. Et côté pilote,je pense que Verstappen est dorénavant capable de tenir la baraque, vu comment il a redressé la barre en 2018 et qu'il va être redoutable en 2019, en chef de file. Gasly devra en revanche être plus modéré que pendant ces essais...

A mon avis, les 2 de devant, comme le dit Abiteboul d'ailleurs, en ont sous le pied ce que Renault ne semble pas avoir.

Quant à ceux qui voient McLaren hyper bien, là aussi j'ai des doutes. Que ce soit les déclarations des pilotes et ce qu'on a vu sur ces essais, je ne crois pas qu'ils remonteront d'un coup comme ça. S'ils se battent avec les reste des protagonistes en milieu de peloton, ce sera déjà bien. Je ne les vois en tout cas pas devant Renault.

02 Mars 2019

12:01

@j-Alési
J’ai bien conscience que les retombées sont énormes.

Mais je reste convaincu que si les budgets continuent d’augmenter, le jeu n’en vaudra plys la chandelle, à terme.

02 Mars 2019

12:02

seront devant et le sont déjà...

02 Mars 2019

12:03

CA devra expliquer pourquoi un client est devant son fournisseur de pu...

02 Mars 2019

12:06

C'est au départ, dès la reprise de Lotus, que Ghosn n'a pas investi assez pour aller plus vite.
Il fallait mettre le paquet tout de suite avec un budget bien plus élevé.
Au moins une saison de perdue, voir plus si on considère que 2018 n'a pas été utilisée correctement pour les 2 usines FR et GB.

Sur un CA de 57 milliards, 150 millions de plus pendant 3 ans c'était des cacahuètes.

Mais bon, entre villas, mariage, anniversaire et autres abus financiers à des fins personnelles le lascard avait d'autres priorités.

02 Mars 2019

12:07

Comme on dit
RDV apred le premier virage...
Les qualifs seront importantes mais ils restent que pour marquer des points il faut passer la ligne d arrivée....

02 Mars 2019

12:14

" Fab. 02 Mars 2019. 11:59 "

Et je remettrai le couvert en cas de besoin,
la balle est dans le camp de RF1,
je suis juste un spectateur qui décide seul de ce qui lui convient ou pas.

Il me semble que je n'outrepasse mes droits car........

https://www.youtube.com/watch?v=9QFwypWNsz8

02 Mars 2019

12:20

C'était un simple constat, sans réelle critique.

Tout ça pour dire qu'entre impression et réalité, il y a parfois un monde.

02 Mars 2019

12:21

C'était un simple constat, sans réelle critique.

Tout ça pour dire qu'entre impression et réalité, il y a parfois un monde.

02 Mars 2019

12:26

ça fera
les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams

02 Mars 2019

12:27

un petit P6 au début saison

02 Mars 2019

12:30

@ Fab

tu dis :
" @mario: n'oublie pas que tu avais à peu près le même discours plein d'espoir à la fin des tests de 2018 et après, ce fut le douche froide et tu t'en es donné à cœur joie sur Renault. "

J'ai oublié de préciser dans mon commentaire précédent que l'an dernier je jouais la comédie pour que certains d'entre vous me lâchent les basquettes au moins pendant l'hiver.

Cette année c'est différent, je suis sincère, je crois à la P3 de Renault car j'ai presque obtenu " pour le moment " ce que j'attendais de RF1, mis à part l'aspect corbillard et les doutes concernant l'agilité du chassis.

Tu me permettras donc de moduler mes opinions en fonction de l'évolution des évènements car il n'est un secret pour personne que je ne suis pas un fanatique inconditionnel de Renault.................mais de toute la F1 en général.


C'est bon ou bien tu vas revenir sur le sujet pendant 21 GP ?

02 Mars 2019

12:32

Hulk, devant Ricard d'eau à Melboure, j'l avais pas vu venir

02 Mars 2019

12:33

Tu as répondu pendant que j'écrivais Fab,
donc les choses sont claires et on va bien s'amuser pendant une saison pleine de promesses.

02 Mars 2019

12:36

Non, non, je n'ai pas l'intention de t'emmerder comme j'ai pu le faire par le passé, même si parfois, tu le mérites sacrément!

02 Mars 2019

12:38

Ricard d'eau dans le green à Melbourne!!
yl a glissé dans un virage et sa monoplace 3 s'enlise et patine , l'herbe s'éjecte autour de son pneu, chaussé en C4!!
la tête de CA!! la tête dans ses mains, on s'affole dans le box de RENAULT, on vient de perdre son champion au quatrième virage...
on s'apperçoit qu'un certain Max n'y est pas pour rien...mais lui peut repartir...

02 Mars 2019

12:45

Ricciardo a melbourne ca va etre la fete, j espere que le sportif sera a la hauteur pour renault.
Pour que l ouverture de la saison soit parfaite

02 Mars 2019

12:46

pourtant Ricard d'eau ,avec sa cinquième place sur la grille nourrissait de solides espoirs dans le clan Français
et c'est Hulhenberg placé sur la 11ème place, due à une pénalité,qui repassera devant l'Australien des les premiers tours de ce gp de Melbourne...
on voit Alonso, l'air moqueur, puis faussement étonné, qui se tient le menton dans le stand McLaren...

02 Mars 2019

12:59

Je rejoins Fab, Red Bull sera toujours dans le top 3 car Honda a vraiment progressé cette année et en parlant de McLaren , beaucoup de show mais pas convaincu lorsqu'on regarde ses longs runs, pas danger qu'il soit en tête du peloton. Alfa Romeo également, malgré Kimi cette C38 est loin d'être parfaite surtout quand on voit que lors de sa simulation, elle tourne en 1'23 dans le dernier relais (2 pit stop)alors que Haas tourne en 1'21 comme ceux qui sont dans le top.
Renault avec son rake à la Red Bull semble bien fonctionner dans les virages reste à voir ce que cela va donner sur les autres circuits mais c'est un très bon signe.

02 Mars 2019

13:17

En performance pure RB sera dans le top 3 aux qualifs mais pas au final.............ça peut se jouer à peu de choses.

En tous cas si Renault est presque au niveau de RB sur l'ensemble de la saison ça sera déjà un énorme progrès et c'est ce qu'on attend.
Rien d'autre.

On verra.

McLaren sera le lièvre pour Viry mais pas dans le top4.

Encore une fois, tout va dépendre de l'engagement permanent du 1er constructeur mondial qui veut jouer dans la cours des grands.

@ Fab,
la seule chose que je mérite c'est d'avoir la paix.
...................et de voir enfin Ferrari battre Mercedes.

02 Mars 2019

13:25

Je le réécris mais la clé sera la fiabilité du moteur Honda

02 Mars 2019

13:27

Mais si Ferrari doit battre Mercedes, ce doit être Leclerc qui en est à l’origine, Vettel m’horripile trop

02 Mars 2019

14:00

@mario: si tu veux vraiment avoir la paix, sois plus discret ici. Sinon, t'auras toujours des mecs comme moi ou pas mal d'autres qui te reprendront quand ils ne sont pas d'accord.

Et c'est plutôt normal puisque tu en fais autant vis à vis de ceux avec qui tu n'es pas d'accord.


En tout cas, mis à part cette petite remarque sur ton avis 2018, ce ne sera plus moi qui viendra te chatouiller. J'ai pris un peu de recul.

02 Mars 2019

14:36

Vettel qui se prend 20G dans la tronche , suite à une rupture de jante , le mec il ne bronche pas , il fait le boulot pas un mot ici.
cette rupture de jante interpelle , défaut d'usinage , défaut de conception ?
rien de rien officiellement chez Ferra ;le petit Leclerc n'est pas à l'abri du coup .

la fréquentation des vibreurs ou pas? , les jantes trop allégées ?, trop de trous ?

le blondinet qui fait un test en C2 similaire à Lewis cela doit forcément en gratter quelques uns ici et le quidam qui mine de rien s'en donne à cœur joie pour nous donner toutes ces infos

il y a foultitude de détails sur ces 8 jours et les 20 pilotes ont bossé sérieux , ceux sont des pros .
ce serait pas mal de parler de faits qui nous ont plu ou déplu , RF1 c'est bien mais bien esseulé si on ne cite pas les autres aussi .

02 Mars 2019

14:51

Le premier des fans MR Manu....

02 Mars 2019

15:12

@Lulu79 : Ferrari a montré une photo au moment où la jante de la SF90 a explosé. Il semblerait qu'il a rencontré un objet sur la piste.

Motosport.com : ""Après des vérifications approfondies, nous avons découvert que la sortie de piste de Sebastian hier était due à un problème de jante", fait savoir Ferrari. "La jante avait été endommagée quelques secondes plus tôt par un choc avec un corps étranger."

02 Mars 2019

16:46

@ lulu
J'ai fait passer hier ou avant hier l'article qui explique la confirmation de Ferrari au sujet de la roue avant gauche de Vettel.
Celle-ci a avalé un débrit qui a provoqué son explosion au niveau du porte-moyeu.

Donc c'est un accident idiot qui peut se produire n'importe quand et pour n'importe qui................même pour le SC.

Rien à voir avec un problème de conception ou une faute du pilote..........qui a dû avoir une bonne émotion quand tu es passager d'un ovni et que tu ne maîtrises plus rien.

02 Mars 2019

16:47

Je sais Fab,
pour certains il faudrait que je ne dise plus rien.
Ils peuvent compter là dessus.

02 Mars 2019

17:07

merci messieurs j'avais loupé cette info , sur la cause accidentelle du bris de jante , c'est mieux pour les pilotes , psychologiquement s'entend

02 Mars 2019

17:32

Tu as souvent des idées préconçues sur les avis des autres avant de t'informer lulu..............je dis ça, je ne dis rien.............ce sont tes oignons.

Et personne n'est indifférent à l'accident de Vettel,
ça aussi c'est une erreur.
Ce n'est pas parceque tout le monde ne l'apprécie pas qu'on va lui chier dessus et ignorer qu'il est un pilote comme les autres et qu'il risque sa vie comme les autres.
Faut pas tout mélanger.

" il fait le boulot, pas un mot ici. "
Tu n'etais pas là pendant nos commentaires en direct ?
Alors tu ne peux pas dire ça car tu te trompes là aussi.

Mais peut-être que tu crois être le seul à avoir un QE ou à ressentir un minimum d'empathie dans ce monde de brutes ?

02 Mars 2019

17:39

goKevin

02 Mars 2019

18:33

bonjour me concernant P1/P2: Ferrari ou mercedes, P3/P4: renault ou Mc Laren P5: redbull et le reste je m'en fou

02 Mars 2019

18:50

Je me risque à un pronostique:
P1/P2 Ferrari/Red Bull
P3 Mercedes
P4/P5 Alfa/Haas
P6/P7 Renault/McLaren

Problème de traîné très difficile a régler pour Renault car c'est l'ensemble de l'aéro qui pèche (4 ou 5 mois de taf), problème d’équilibre au freinage (1 ou 2 mois de taf)

Et ça ne reste que mon avis, mais je suis pessimiste pour Renault, ne me tombez pas dessus ...

02 Mars 2019

18:56

P1/P2 Mercedes/Red Bull
P3 Ferrari P4/P5 McLaren/Rp
P6/P7 RENAULT/Haas

02 Mars 2019

19:01

et allez
Melbourne

Hulkenberg 7ème
Ricciardo 10ème...

02 Mars 2019

19:13

Alors comme ça vous voyez encore Hass faire des misères à Renault ?

Le 1er constructeur mondial taquiné par une F1 IKEA,
ça va faire désordre non ?

Donc pour les budgets.......faut pas les réduire.
....................faut les tripler..............surtout pour les constructeurs dans la misère.

Et éviter d'emprisonner les patrons des autres.

02 Mars 2019

19:30


je m'autorise quelques erreurs d'apprécations , personne n'est parfait

j'etais bien moins présent pendant ces deux semaines .

l'automobile se cherche un avenir , pour l'instant les voeux pieux n'ont débouché sur rien de fiable coté sauvegarde de la planéte
des petits garçons et des vroums , vroums sans plus

02 Mars 2019

19:30

https://youtu.be/J3VFk9WiLrs

Eux aussi voit Haas devant temps.

02 Mars 2019

19:31

Perso:

Ferrari
Merco
Rbh
Renault
Alfa
McLaren
Hass
Rp
Rokit

02 Mars 2019

19:36

Devant Renault.

02 Mars 2019

22:14

Honnêtement quand on se remémore l'écart entre la RB14 et la RS18, je doute que le package Enstone/Viry ait pu combler un tel retard en un hiver ... quand bien même le Honda serait inférieur au Renault.

A moins d'un accident industriel chez Red Bull, je ne vois pas Renault finir devant surtout connaissant la capacité de développement à Milton Keynes.

D'autre part ceux qui considèrent que les problèmes de freins de la RS19 serait du gâteau à résoudre, je les invite à reprendre l'historique de ce qui s'est passé chez Haas (et Grosjean en particulier) en 2018.

Concernant Mclaren, ne pas oublier que l'équipe avait plutôt bien démarré en 2018 affichant un rythme de course très solide avant de régresser à partir de Barcelone à cause d'un développement inefficace.

02 Mars 2019

22:32

La marge de progrès du chassis d'Enstone par rapport à celle de RB était considérable, de plus d'une seconde.
Si la RS19 l'a réduite au moins de la moitié ça donne de bonnes chances à Renault de combler l'ecart restant par une mécanique plus performante, plus fiable et avec un duo de pilotes plus solide.

Je compte donc là-dessus pour être au moins au niveau de RB.

La suite on la verra mais ce dont je suis certain est que ça ne sera pas pire.

02 Mars 2019

22:50

de toute façon RF1 a grillé pas mal de ses cartouches depuis le rachat de Lotus , il serait temps de concrétiser ; 2019 c'est un rapproché significatif qui est attendu .

La crédibilité de l'équipe est en jeu , les cadres le savent très bien .

A la suite de ces essais ;les choses se présentent plutôt bien pour eux , ils disposent désormais d'infrastructures ,de personnels et du matériel en nombre et qualité suffisant pour atteindre les objectifs fixés .

Le duo de pilote est qualifié , performant , Hulk se montre à la hauteur Riccia lui doit encore trouver ses marques avec la voiture .

on connait tout cela , alors on attend une belle saison , avec des exploits en piste .

02 Mars 2019

23:35

Si par "grillé" tu veux dire temps perdu alors je valide.

Mais bon, faut regarder devant et se dire que la vraie F1 Renault commence cette année.

C'est comme ces réflexions gonflantes car récurrentes à propos des chicaneries RB vs RF1...................ça me gave car c'est puéril et totalement inutile.

02 Mars 2019

23:46

les puristes ne vont pas aimer , mais pas grave , la mise en place sur les 3 premières saisons ont été difficile ,
Désormais on sent que derrière cela pousse et de plus et que cela assure davantage . une vraie équipe en ordre de marche .

On nous l'a assez rappelé ; maintenant on veut du concret ....

02 Mars 2019

23:55

"On sent que derrière cela pousse"
@lulu79,oui t'as raison,ça va chier !!!

03 Mars 2019

00:02

Au point d'augmenter la propulsion sans traces d'huile ?

03 Mars 2019

07:50

Sauf erreur de ma part c'est au bout de la cinquième année que mercedes est devenu champion du monde donc vu ma progression constante de renault je trouve qu'il sont dans les temps et en plus ils n'ont pas d'équipe B eux.

03 Mars 2019

14:46

On a tendance à l'oublier, mais c'est déjà la 4ème saison depuis le retour d'une équipe 100% Renault, il est donc temps de commencer à concrétiser es résultats de premier plan.

Mercedes est devenue championne à sa 5ème saison, oui, mais gagnait déjà à sa 3ème saison (2012).

03 Mars 2019

14:55

C'est la 3eme vraie saison de Renault et Renault n'a pas acheté l'equipe championne du monde pour son retour. Elle a une montagne plus grande a gravir et des challenges plus grands et du coup plus interessants, comparé a Mercedes. Et tu es casse c**** avec tes commentaires qui sont toujour a charge contre Renault, toujours entrain de chercher le negatif et a minimiser le positif.

03 Mars 2019

15:21

Gagner à l'époque des V8 était bien plus facile qu'actuellement, les écarts étaient plus serrés beaucoup d'équipes pouvaient monter sur le podium et mêmes gagner des GP.
Renault en gardant Enstone aurait pu au moins remporter un titre en 2012 ou 2013 s'ils s'étaient investis comme ils le sont actuellement (et peut-être en conservant les échappements soufflés pour leur team d'usine et pas pour Vettel).

Donc comparer Mercedes à Renault c'est effectivement comme pisser dans un violon

03 Mars 2019

15:27

Oui, donc en fait Mercedes a gagné à sa 4ème "vraie saison"

"Elle a une montagne plus grande a gravir et des challenges plus grands et du coup plus interessants, comparé a Mercedes."

je ne prétends pas le contraire.

03 Mars 2019

15:33

Et?
T'as quel age? en faite je m'en tape. pas de temps a perdre avec des sous-trolls.
a+

03 Mars 2019

15:44

Il s'est évadé de l'HP celui-là ??

03 Mars 2019

15:46



oui je crois d'autant plus que c'est bien lui qui fait preuve d'immaturité de part ses réactions d'hystérique

03 Mars 2019

15:53

Il se fatiguera..........ce genre de numéro pousse sa crise de temps en temps.
Et la saison n'a pas commencé.

Y a truc pas claire tout de même .............Renault est mieux et ça le fait disjoncter.

Pas très net le lascard, non ?

04 Mars 2019

08:25

T2-J403
Les échappements soufflés sont une idée de newey , les gars de chez viry ne sont pas des aerodynamiciens que je sache ...

04 Mars 2019

10:30

Non mais c'est bien eux qui ont développés les différentes carto' que Seb maîtrisait à la perfection.

04 Mars 2019

18:38

Oui la carto c'est sur que ce n'est pas newey qui l'a développé sauf que c'est l'interaction avec le diffuseur qui faisait des miracles sur la RBR , et l'idée du diffuseur venait de l'équipe de newey ...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren-Renault pose les bases de sa... - Naunau (il y a 29m)
Oui triste nouvelle gris....
Message non-lu
McLaren-Renault pose les bases de sa... - gris (il y a 38m)
Lauda est mort c’est triste !...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - alpine442 (il y a 46m)
Mince il vient de perdre la course de sa vie. Un...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 53m)
:cry::cry: ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - JLD (il y a 1h)
Niki Lauda, un grand champion est décédé :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - T2-J4 (il y a 1h)
Niki :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - seb 62 (il y a 3h)
RIP Niki......
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 8h)
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/230352/surer-fileert-abiteboul-hij-is-geen-racer-trek-zijn-kwaliteiten-in-twijfel Ça...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019