EP - Barcelone - Jour 8 : Ferrari et Mercedes déjà au coude à coude !

Renault et McLaren achèvent leurs essais avec une journée sans souci et des chronos intéressants

Romain Beaupere & Fabien Carlier
01 Mars 2019 18:46
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EP-Barcelone-Jour-8-Ferrari-et-Mercedes-deja-au-coude-a-coude

La préparation de la saison 2019 de Formule 1 s'est achevée aujourd'hui le meilleur temps absolu de Sebastian Vettel en 1:16.221, à seulement 48 millièmes de secondes du record du circuit. On retrouve la Mercedes de Lewis Hamilton a seulement 3 millièmes de la Ferrari. En troisième position, l'autre chrono de Mercedes, celui de Valtteri Bottas en 1:16.561. La troisième écurie est finalement Renault 1:16.843.

Le match Mercedes/Ferrari est donc déjà d'actualité cette année avec deux meilleurs temps quasiment identiques. Derrière les deux monstres, il reste difficile d'établir une hiérarchie, même si Renault figure bien devant Toro Rosso, McLaren, Alfa Romeo et Haas. Concernant Red Bull, difficile de juger leur niveau après le gros crash de Pierre Gasly hier et les soucis électriques d'aujourd'hui, la RB15 sera une vraie curiosité à Melbourne. En queue de classement, Williams semble totalement larguée et la saison pourrait être longue.

Renault, toujours la quatrième force ?

Renault a signé son meilleur temps de la journée cet après-midi par le biais de Nico Hulkenberg avec une boucle en 1:16.843, signée évidemment en pneus C5. Un temps intéressant, le meilleur de l'intersaison pour Renault, qui concède 0,622 secondes à la référence absolue, le temps de Vettel en 1:16.221.

Au-delà de ce temps, on a vu l'allemand signer d'excellents chronos en pneus C2 et C3 en milieu d'après-midi. Ainsi, son temps de 1:17.603, signé en pneus C3 lors d'un run de 7 tours, est particulièrement intéressant. Ce matin, Daniel Ricciardo était aux commandes pour compiler 52 tours. L'Australien n'avait pas pour objectif d'être agressif au chronomètre, enchaînant plutôt les runs en pneus C3 ou C4. Son meilleur temps, 1;17.114, a été signé en pneus C5 lors d'un unique tour lancé.

Image

Au final, les essais de Renault ne se seront pas déroulés comme prévus, mais le bilan est plutôt positif, autant du côté du châssis que du moteur. Les soucis de DRS ont en effet poussé Enstone à inverser son programme en commençant par le travail sur le rythme de course, avec beaucoup de longs runs, avant d'utiliser la deuxième semaine pour évaluer l'aéro et les pneumatiques. Notons également que Renault a été l'écurie la plus assidue en piste en deuxième semaine avec pas moins de 528 tours achevés.

Où situer le Renault F1 Team avant de les voir débarquer à Melbourne ? Difficile à dire. Mercedes et Ferrari sont clairement au-dessus du lot, Red Bull n'a pas dévoilé son vrai niveau et le milieu de peloton semble plutôt disputer. Ainsi, un avis positif serait de voir Renault dans un petit groupe de poursuivants avec Red Bull, derrière les deux leaders et devant le gros des troupes. Rendez-vous en Q2 à Melbourne pour le savoir !

McLaren-Renault, une intersaison réussie et des progrès évidents

Malgré un début de semaine compliqué, McLaren-Renault a assuré une bonne fiabilité pour la fin de son intersaison avec un total de 134 tours aujourd'hui pour Carlos Sainz. Son meilleur temps, 1:16.913, signé en pneus C5, est évidemment la plus belle boucle de l'écurie en 2019. Ce tour place la MCL34 entre Toro et Haas, dans la même seconde que le leader.

Même s'il reste compliqué de tirer des conclusions avant Melbourne, McLaren semble avoir retrouvé du rythme sur l'exercice du tour lancé. L'an passé, la qualification était l'un des gros points noirs de la monoplace de Woking. Depuis deux semaines à Barcelone, l'équipe semble avoir beaucoup travaillé cet aspect.

Image

Si on ne peut pas ranger McLaren-Renault dans la hiérarchie, on peut en effet se montrer optimiste sur la progression de l'écurie entre 2018 et 2019. Avec une fiabilité bien plus satisfaisante que celle constatée à la même époque en 2018, avec une rapidité somme toute intéressante, on peut alors espérer voir McLaren comme une bonne écurie de milieu de grille.

Merci à vous tous !

Oui, merci à vous tous d'avoir suivi cette intersaison en notre compagnie ! Vous avez été nombreux à échanger sur notre chat tout au long de ces journées d'essais et cela nous fait toujours très plaisir. Vous êtes des milliers de fans à nous rendre visite chaque jour et nous espérons que la saison qui approche tiendra toutes ses promesses.

Quelques bugs ont pu survenir en conséquence de vos très nombreux messages sur le chat. Nous en tirerons les enseignements nécessaires, histoire d'optimiser l'interface et son fonctionnement. Nous vous donnons rendez-vous pour les Grands Prix, durant lesquels vous pourrez échanger de la même façon.

Le prochain rendez-vous F1 ? Melbourne évidemment ! Les premiers essais libres de l'année débuteront le vendredi 15 mars à 2h00 (heure française).

Classement Résumé

E.T29

01/03/2019 - 18:59
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Indice qui passe à 9/10.

F1nainain

01/03/2019 - 19:01
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"Honda se félicite de n’avoir rencontré aucun problème en huit jours"
bien ils ne laissent pas le temps a Marko de critiquer !!

Nelson

01/03/2019 - 19:03
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J ai eu une petite faiblesse lundi ou je suis passé de 8 à 6/10.

Je reviens à 8/10, la vitesse de pointe me gêne encore, on ne sais pas si le moteur est encore bridé ou si c est du au châssis qui traine trop

Duduche

01/03/2019 - 19:05
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J'étais absent pour ces derniers essais, arrivé juste à le fin, pour lire tous vos commentaires.
Merci à C.R. pour nous permettre de nous exprimer.

Commentaires suite aus posts de Quidam et Mario concernant les bdv standardisées.
Comme déjà dit plusieurs fois, c'est l'innovation qui doit primer en F1, bien avant la standardisation (FIA) ou la copie.
Si l'on continue d'uniformiser et de placer des contraintes à tout niveau, on arrivera à des F1 aseptisées, c'est à dire sans saveur.
Laissons les ingénieurs s'exprimer.

Tibouchon

01/03/2019 - 19:07
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@Duduche, quid du risque d'inflation des coûts ?

Je réitère ma question, est-ce qu'un membre connait la qualité/débit/résolution du flux de l'application F1 tv Pro ?

Nelson

01/03/2019 - 19:10
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Tout à fait d accord Duduche, la F1 doit être au sommet des sport auto
La boîte fait partie de la performance, et les innovations se retrouveront sur les voitures demain.

Ils peuvent faire du standard sur les volants, les jantes, si ils veulent

Samir

01/03/2019 - 19:11
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bravo duduche c'est bien dit...
sinon, quel plaisir de voir tous les jours de nouveaux fans nous rejoindre sur CR.
des connaisseurs, des poètes, des savants, des comiques, des marrants, c'est super.
il nous reste la cerise sur le gâteau, de belles courses en 2019, et surtout, des podiums....
emoji like

Bargeo

01/03/2019 - 19:12
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On veut des podiums !!!!!

Nelson

01/03/2019 - 19:12
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Samir tu as oublié les casses couilles

Samir

01/03/2019 - 19:16
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Mdr Nelson, ça va, je dit assé de conneries comme ça lolemoji lol

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quidam64

01/03/2019 - 19:18
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On parle beaucoup de Alfa Romeo. Mais si on prend la simulation de Kimi et Magnussen d'aujourd'hui, on s'aperçoit que lors du dernier relais de 25 tours/66 en C2, Kimi tournait en 1'23 alors que Magnussen en 1'21. Sainz aussi a fait du 1'21 dans son dernier relais mais c'était son troisième pit stop (je ne compte pas un autre relais dû au drapeau rouge).
https://pbs.twimg.com/media/D0lm3sMXQAAALX4.png
https://pbs.twimg.com/media/D0lsujYXgAEKMos.png:large

Quand on doit faire les 66 tours, on est sûr que tout le monde part avec les pleins et là on voit la vrai valeur de la voiture.

GRider

01/03/2019 - 19:24
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Sur cette photo leess pattes des derives sont noires et les lames superieures ont l'air plus inclinées https://pbs.twimg.com/media/D0lphXMXcAAxanU.jpg : orig

GRider

01/03/2019 - 19:27
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Chester sous entend que l'aileron arriere est trop chargé et que le programme/reglage de Renault ne favorise pas la vmax.

Enstone62

01/03/2019 - 19:28
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J'espère que l'on aura des photos claires et nettes. Si les journalistes ont pris des photos entre 16h et 18h ça devrait le faire sinon faudra attendre Melbourne ...

nilsonc

01/03/2019 - 19:29
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J'espère qu'on va vibrer cette année avec quelques podiums se RF1

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R16

01/03/2019 - 19:37
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Allez ! Usure Max des pneus pour Ferrari et Mercedes à Melbourne et et ...... une surprise pour commencer !

lulu79

01/03/2019 - 19:38
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en fin de journée(15h à 18h00) la situation s'est bien décantée du coté de la performance attendue par tous ici pour Rf1.
les temps en C3 et celui en C5 sont bons c'est une preuve de réels progrès.

donc c'est du bon boulot ; comme mario et d'autres je monte ma note et merci à Et.29 de nous l' avoir proposé.
de 6/10 je passe sans réserve à 8/10.

raisonnablement optimiste je demeure .

samir

01/03/2019 - 19:40
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nilswings merci pour ces images spectaculaires, et les sons sont vraiement monstrueux.
vivement le gp de France 2019, un des plus spectaculaire su circuit F1.
j'aimerai m'y rendre pour vivre ça de plus près.

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Yomas33

01/03/2019 - 19:41
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Je dois avouer avoir suivi les 2 semaines d'essai avec un peu moins d'assuitidé que les années précédentes.
La maturité du plateau a rendu les séances très monotones, tant mieux pour la moisson de datas ^^
Allez je mets un 8/10 à Renault qui semble avoir déroulé son programme sans trop de problèmes.

Vivement Melbourne pour rentrer dans le vif du sujet emoji cool

vyse

01/03/2019 - 19:42
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Quelqu'un a posté ça sur f1technical:

https://i.imgur.com/oHh9ztd.png

Renault a vraiment fait du bon boulot sur ces deux semaines d'essai! 140 tours de plus que Red Bull, ça fait plus de 2 GP d'écart, ce n'est pas rien. En fait seule l'équipe Mercedes a plus roulé que les jaunes et noirs. Force à Renault emoji cool

Enstone62

01/03/2019 - 19:45
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Mdrr mariolotus non sur le chat je n'ai jamais été en couleurs je ne sais pas pourquoi ! emoji cry

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alpine442

01/03/2019 - 19:47
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Oui Enstone62 tu es passé du côté obscur de la force emoji twisted

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ibliss37

01/03/2019 - 19:54
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l equipe monte en puissance a l identique du moteur:cela rejouit l ensemble des fans dont je fais parti.pour cette annee, les progres sont en adequation avec le discours des cadres.comme le souligne mario;il faut absolument continuer la progression et suivre la cadence des top team en innovations.sinon on ne brillera qu en debut de saison.

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2019 - 19:55
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Bilan des années précédentes :

2016
1:22.765____Ferrari
1:23.022____Mercedes
1:23.110____FI-Mercedes
1:23.134____STR-Ferrari
1:23.193____Williams-Mercedes
1:23.525____RBR-Renault
1:23.933____Renault
1:24.714____McLaren-Honda
1:24.760____Sauber-Ferrari
1:24.913____MRT-Mercedes
1:25.255____Haas-Ferrari

2017
1:18.634____Ferrari
1:19.310____Mercedes
1:19.420____Williams-Mercedes
1:19.438____RBR-Renault
1:19.837____STR-Renault
1:19.855____Renault
1:20.116____FI-Mercedes
1:20.504____Haas-Ferrari
1:21.348____McLaren-Honda
1:21.670____Sauber-Ferrari

2018
1:17.182____Ferrari
1:17.784____McLaren-Renault
1:18.047____RBR-Renault
1:18.092____Renault
1:18.360____Haas-Ferrari
1:18.363____STR-Honda
1:18.400____Mercedes
1:18.967____FI-Mercedes
1:19.118____Sauber-Ferrari
1:19.189____Williams-Mercedes

2019
1:16.221____Ferrari
1:16.224____Mercedes
1:16.843____Renault
1:16.882____STR-Honda
1:16.913____McLaren-Renault
1:17.076____Haas-Ferrari
1:17.091____RBR-Honda
1:17.239____Alfa Romeo-Ferrari
1:17.556____RP-Mercedes
1:18.130____Williams-Mercedes

vyse

01/03/2019 - 19:56
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@mario
Achètes une Mégane RS et Une Alpine, ça te fera 8 cylindres dont tu n'auras pas à te plaindre. emoji razz

samir

01/03/2019 - 20:00
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6 dixiemes qui départ Renault de Ferrari c'est bien, mais 40 millièmes qui sépare renauly de sur c'est moins bien.
donc, je reste plutôt dubitatif devant le résultat de ces essais privé, et je me dit que to ut leinde n'apas mis le paquet....
sauf STR bien-sûremoji angel

samir

01/03/2019 - 20:03
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6 dixiemes qui sépart Renault de Ferrari c'est bien, mais 40 millièmes qui sépare renault de STR c'est moins bien.
donc, je reste plutôt dubitatif devant le résultat de ces essais privés, et je me dit que tout le monde n'a pas mis tout le paquet....
sauf STR bien-sûremoji lol
c'est mieux comme ça, merci Raiko....

GRider

01/03/2019 - 20:05
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L'ecart essais diminue d'une année a l'autre donc, mais n'est jamais representatif... moi je dis qu'il faudra ajouter 60% pour avoir le vrai ecart 2019 emoji razz

Si c'est ca le nouvel aileron av alors a part la peinture j'ai juste l'impression que la partie outwash de la lame superieure a une forme plus trriangulaire... https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl/YpN73qX0/s8/nico-hulkenberg-renault-f1-tea-1.jpg

Mastersteph

01/03/2019 - 20:10
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Alors quoi de neuf par ici?

Mastersteph

01/03/2019 - 20:12
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Quoi
Moi filmé ?

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alonso130R

01/03/2019 - 20:17
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Erreur grossière de Gasly, voilà ce que c'est d'avoir l'habitude de piloter sur des circuits avec des parkings de supermarchés emoji rolleyes

samir

01/03/2019 - 20:17
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non , je suis un champion du monde, allé les bleus

Mastersteph

01/03/2019 - 20:18
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Quand je me
Pose je regarde

Mastersteph

01/03/2019 - 20:19
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Sinon pour l aileron arriere
Pour moi il y a bcp plus d appuis que les autres
Ca donne cette impression de lourdeur dans la ligne des stands

chawal24

01/03/2019 - 20:21
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Vrai ou faux ? Rumeurs >> RBH a des problèmes de boites suites aux vibrations du moulin Honda, qui seraient dues à l'implantation du moteur dans la RB (pas dans la TR).

On verra à Melbourne la vérité du chrono !!! J’espère que RS jouera les premiers rôles !!

E.T29

01/03/2019 - 20:23
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Collaro,il remontait les audiences,mais pas que!emoji lol
https://youtu.be/_TIY9Q96TVk

GRider

01/03/2019 - 20:26
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Le plus gros point noir est l’absence de simu de course emoji neutral

alonso130R

01/03/2019 - 20:27
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Pour un podium de RSF1 cette année, il faudrait vraiment des circonstances très favorables sachant que Mercedes et Ferrari seront dans une autre catégorie, et la concurrence sera rude dans le cas où une place serait dispo sur le podium, rien ne garanti que ce soit Renault qui l'obtienne.

GRider

01/03/2019 - 20:33
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Puisqu'on ne peut pas juger Renault a ce niveau, jugeons les autres : P
Le rythme de l'alfa est tout sauf impressionnant https://pbs.twimg.com/media/D0l32aaWoAAosGq.jpg

E.T29

01/03/2019 - 20:37
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Jean claude à dit:"oublie que ta aucune chance.on sait jamais,sur un mal entendu ça peut marcher,fonce!
Voilà une devise à suivre!emoji lol

samir

01/03/2019 - 20:39
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tu peu faire une simu course en 3 temps et 2 pit stop prolongés(dans le garage) grider, alors t'en sait rien, puisque la quantité d'essence est la même ainsi que la nature des pneus...
non?

samir

01/03/2019 - 20:42
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pu tu peu simplement simuler un premier relai a plein la premiere journée, et un autre jour simuler autre relai genre le dernier d'une course, avec des gommes neuves et 30kg d'essences.

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2019 - 20:43
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"Le rythme de l'Alfa..."

Bah oui, déjà la semaine dernière où la dégradation des pneus était énorme et les tours "rapides" avec le même retard sur Renault qu'aujourd'hui. Pour Renault, aucune de ces petites équipes ne peut ou ne devrait être une référence.

Charly2b

01/03/2019 - 20:44
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Apres 2 jours passés au bord de la piste, ou j'en ai pris plein la vue, mes craintes concernant Renault se dissipent petit à petit.
Si Ferrari et Mercedes semblent devant, je vois bien Renault 3eme. Qu'est ce qui me fait dire ça? Le comportement des voitures, quelque soit les pilotes à bord. Ferrari et Mercedes ont cravaché pour fait ces temps; la Renault, mis à part un freinage très appuyé sur le virage 1, peut être 1 ou 2 dixième perdus, la voiture est très stable, très propre, comme si elle était sur un tour de chauffe; et c'était pareil avec tous les types de pneus. Même mon fils était surpris quand on voyait le chrono, tellement on avait l'impression que la voiture était lente.
Donc, voilà, je suis optimiste.

Nelson

01/03/2019 - 20:49
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Intéressant ce que tu nous dit charly2B

Bargeo

01/03/2019 - 20:50
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Quand on voit sur les photos d'aujourd'hui la taille de l'aileron AR de la RS19 comparé aux autres teams... on a l'explication des Vmax en dessous. C'est flagrant, cet aileron était en mode parachute appui monaco presque.
Etonnant que RF1 ait choisit de travailler avec ce réglage la

Ecoffet

01/03/2019 - 20:50
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Moins optimiste que vous pour la 3 eme place, par contre le retard pris avec les 3 top teams semble se réduire.

Par contre Williams, à ce stade dans un ou deux ans si ils continuent à descendre plus bas, je crains le pire. Quel gâchis ..

Commentaire supprimé

Charly2b

01/03/2019 - 20:53
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Autre source d'optimisme, Hulkenberg fait sont temps en fin de journée, la piste, vu aussi ce que faisaient les autres, était moins rapide.

Commentaire supprimé

MatraV12

01/03/2019 - 20:57
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H.S. @ mariolotus @E.T.29
Marrant de le rappeler, c'est Stéphane Collaro qui m'a fait aimer le sport automobile, Ses commentaires à la TV noire et blanc lors des 1000 km de Paris 70 ou 71.
Et sa passion pour la bande à Beltoise et les protos Matra.
Je l'ai ensuite beaucoup apprécié dans sa carrière déconnante mais que faisait'il là. Quel journaliste de sport auto compétent.
Bon j'arrête avec mes souvenirs de vieux Kon.
Sinon je reste perplexe sur ces essais hivernaux. Les forces semblent resserrées en milieux de peloton.
On dirait bien tout de même que la RS19 tire un aileron dévoreur de chevaux, à corriger?.

samir

01/03/2019 - 20:57
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tout fait Charly, le zénith étant le moment le plus opportun et le plus propice à la performance

Charly2b

01/03/2019 - 20:57
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J'ai l'impression que Renault a effectué du travail scolaire sur ces 2 semaines, du travail très minutieu, en testant une foultitude de réglages, en fonction des pièces changées, et à chaque combinaison piece/réglage, l'essai de tous les types de pneus dans le même ordre.
Désolé pour la longueur de la phrase!!!

Nelson

01/03/2019 - 20:59
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Un podium ............ pourquoi pas, en 2018 il y avait au minimum 6 voitures devant et souvent plus.

Mais là il semble qu il y en ai beaucoup moins, sur pour 4, en comptant bottas qui si il fait la même saisons que 2018......et ben les portes s’ouvrent un peu plus grand pour la RS19

master

01/03/2019 - 21:00
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je suis ravie que malgré la petite faute de freinage sur le virage 1 hulk a pue sortir un tres bon chrono avec des vitesse moindre que les deux équipe de point (surement du a l aileron arrière)
ma note un beau 8/10 bien mérité.
on va laisser a toute l équipe d analysé les donner reçu pendant c est deux semaine pour nous fair un jolie top 10 au qualif de Melbourne.
merci a CR et tous se qui on participer au chat et encore merci pour tous les lien proposer

Charly2b

01/03/2019 - 21:01
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Ps pour mariolotus : le "bruit" des moteurs recommence à être impressionnant. Par moment, on se serait cru au bord d'une spéciale de rallye! Aujourd'hui, très nettement, ils ont lâché les CV, et ça gueulai fort!

Hulkric

01/03/2019 - 21:02
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Pour ces deux semaines d essais, la conso de carburant n était pas contrôlée, l usure des pneus difficile à évaluer pour chaque équipe, ces deux paramètres pris en comptes il y aura une redistribution des cartes, Renault pourrait être P3 plus facilement qu' on ne le pense.

Nelson

01/03/2019 - 21:09
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Je ne vais pas sur d autre forum (j suis fidèle à CR emoji redface) savez vous qu elles sont les impressions générales sur les autres forum moins connoté Renault ?

MatraV12

01/03/2019 - 21:10
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Hulrick : L'aspect consommation bien vu!

Hulkric

01/03/2019 - 21:14
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Merci MatraV12 de partager mon opinionemoji biggrin

GRider

01/03/2019 - 21:16
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Oui samir mais je parle de simu qu'on peut exploiter et comparer, nous les fans emoji angel

Mateodu13

01/03/2019 - 21:26
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Abiteboul : "La voiture est bien née. Il n’y a pas d’écart entre ce que nous prévoyions à l’usine et ce que nous observons sur la piste. Tout cela converge gentiment et c’est encourageant. Il y a un sujet sur lequel nous travaillons, il s’agit des freins. Les pilotes ne sont pas en confiance pour attaquer. Je ne suis pas trop inquiet, car ce n’est pas trop compliqué de refaire ce genre de pièces. Nous en aurons des neuves à Melbourne. Nos pilotes nous ont donné des informations cohérentes et concordantes pour faire progresser la voiture, notamment en ce qui concerne la stabilité de la voiture dans le virage."

Mateodu13

01/03/2019 - 21:30
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je serai intéressé de savoir si on aura enfin un mode qualif digne de ce nom.

Bargeo

01/03/2019 - 21:35
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Espérons que ces freins satisferont Hulk et Ric dès Melbourne et qu'on ne se traîne pas ce soucis pendant la saison !

Mastersteph

01/03/2019 - 21:41
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Et tu etais ou alors le Charly2b

Mastersteph

01/03/2019 - 21:43
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Pour moi la
R19 est lente
Ca veut pas dire pas efficace mais lente
C est l impression ou j etais donc en ligne droite

Tibouchon

01/03/2019 - 21:44
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Etablir une hiérarchie, je veux bien l'entendre et le lire ... mais annoncer des écarts chronométriques ... les écuries devraient travailler directement avec eux.

Charly2b

01/03/2019 - 21:49
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Mastersteph.
J'était avec mon fils; j'ai arpenté tout le circuit des dizaines de fois, jamais au même endroit. Au plus, nous étions au virage 1 et au virage 9, sinon, partout! Le top ce circuit et le fait de pouvoir se positionner n'importe où!

Charly2b

01/03/2019 - 21:52
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Mastersteph.
Moi aussi j'ai eu cette impression de lenteur. C'est pour ça finalement que je suis optimiste. Elle dégage rien la Renault, mais les chronos sont bons.

samir

01/03/2019 - 21:56
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si la voiture est lente en ligne droite, c'est pas vraiment inquiétant, c'est juste une question d'angle, d'ailleurs c'est bizarre ce souci d'aileron arrière, DRS sui fonctionne pas, aileron qui casse, aileron parachute, on a voulu brider la bagniole? la lester aérodynamiquement?
c'est quand même pas très difficile d'ajuster l'angle non?
Ou alors est ce la aussi une méthode stratégique pour cacher ses vrais performances?
vous allez dire que je vois de la stratégie partout, mais je répondrai que la stratégie, dait parti du jeu....
fin bref...
salut les gars a emoji like2

Mastersteph

01/03/2019 - 21:59
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Moi la merco et l’alfa dans la ligne droite
Le Rp au meme endroit
La Ferrari
La McLaren torro
RB
Puis la hass / renault
Voila pour la ligne droite

Hulkric

01/03/2019 - 22:04
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Un grand coup de chapeau à Daniel qui n a pas cherché à écraser son co équipier en allant chercher des chronos pour s imposer en leader de l équipe, au risque de compromettre l accumulation de km, si importante pour la compréhension et la mise au point de la voiture. Il est génial ce gars.

Charly2b

01/03/2019 - 22:06
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Il me semble que la McLaren est très bien placée en vitesse de pointe.

F1nainain

01/03/2019 - 22:06
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"Nos pilotes nous ont donné des informations cohérentes et concordantes " Déja les pilotes sont d'accord et ça c'est plutôt pas mal !
il me semble que l'an dernier les pits stops étais parmi les plus longs , il doit y avoir quelque chose a gratter la aussi ! et je vais moi aussi y aller de mon 8/10 !

Bargeo

01/03/2019 - 22:06
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Peut être que les développements prévus pour Melbourne impliquent d'avantage d'appui sur l'arrière. Pour cette raison RF1 aurait volontairement braqué l'aileron pour simuler le niveau d'appui aero des futurs développements ? emoji question

lulu79

01/03/2019 - 22:08
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@mastersteph si tu as raison , tout comme @piston41 pour le PU , sont potentiellement P1 dans un avenir très proche .

Sinon merci pour ta performance du jour , admirable , nous te devons beaucoup .
quel animateur tu fus .

RäikköE20 N°1 Bis

01/03/2019 - 22:11
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https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/haas-f1-glaenzt-rennsimulation-barcelona-wintertests/

Steiner très optimiste après la simulation de Magnussen mais encore prudent car ne sachant pas qui avait son réservoir totalement plein ou avec la quantité idéale. Juste une déception avec les C3 mal utilisés en attaquant trop tôt. Steiner dit aussi que tout le monde pouvait tourner en 1:16.x... sauf Williams.

MatraV12

01/03/2019 - 22:11
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Hulrick j'en rajoute : emoji like

Charly

01/03/2019 - 22:12
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Ce soir je suis content, je crois beaucoup en cette saison, en plus de partager de bon GP, on va peut etre partager de bon moment ici (ici = la partie commentaire).
En souhaitant que les susceptibilités disparaissent et que nous profitons de cet espace de partage de notre passion de façon respectueuse

Nelson

01/03/2019 - 22:17
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Amène

Charly

01/03/2019 - 22:20
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Voila Nelson (note c'est mieux que tes lien youtube emoji biggrin)

F1nainain

01/03/2019 - 22:20
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ça sent les nuits blanches pour voir les essais emoji shocked
et merci encore a Mastersteph ! en envoyé spécial ! emoji likeemoji like

E.T29

01/03/2019 - 22:21
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@Hulkric,emoji lolemoji lolemoji lol

Captur

01/03/2019 - 22:23
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« Tout vient à point à qui sait attendre »

Il y aura encore une grosse lutte entre Ferrari et Mercedes cette saison.
Derrière, je vois bien Renault mener la vie dure à RBRH qui paye déjà de ne pas avoir su retenir Ricciardo.
Leurs essais auraient été bien plus sereins avec l’Australien.
Marko a dit de Max qu’il était bien plus mature et patient. Il est bien obligé d’endosser ce rôle pour un Gasly ayant pris le sein.
A voir s’il réagira comme Daniel si le Français fait un peu trop souvent du Kvyat à devoir en essuyer les plâtres comme sur cette fin d’essais.
On ne sait pas si Gasly, de sa propre initiative, a tenté d’aller chercher le chrono de Leclerc ou s’il a été envoyé au charbon pour voir.
Une chose est sûre, c’est qu’il est montré du doigt du prix à payer par Red Bull.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-perte-temps-verstappen/4346205/
A se mettre la pression, il se risque bien à ne pas faire une aussi belle saison que chez STR.
Il doit encore attendre avant d’aller défier le Néerlandais sur ses terres.

Avec son duo, Renault peut très bien finir troisième et je partage l’avis de Hulkric sur l’attitude noble de Ricciardo. C’est ce qu’a perdu RBR.
A Melbourne, il redeviendra un prédateur.
La R.S 19 a l’air bien plus performante que sa devancière.
Si l’équipe mène un train d’enfer sur son évolution au cour de la saison pour ne pas se faire distancer par les ténors, des podiums sont à sa portée.

Derrière, McLaren pourrait être en forte lutte pour prendre l’ascendant sur Haas, Toro Rosso et Alfa Roméo.

Renault P3 et McLaren P4 emoji razzemoji wink

Captur

01/03/2019 - 22:24
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*Gasly pas le sein mais le sien emoji lol

Nelson

01/03/2019 - 22:25
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Charly, mais lien YouTube sont distillés avec beaucoup de respect. emoji biggrinemoji lolemoji angelemoji angel

Captur

01/03/2019 - 22:40
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@Mastersteph

Sur cette impression de lenteur de la R.S 19.
Une petite anecdote.

Je l’ai déjà raconter sur CR.

En 1990, j’étais à Bercy où il se déroulait le Master Karting de Bercy.
https://www.youtube.com/watch?v=d8XRz5s0nhE
C’était l’époque de la grosse lutte entre Senna et Prost.
Senna détenait le meilleur temps du tour de piste.
J’étais très bien placé.
J’ai vu Prost lever la tête et regarder le tableau des temps avec Senna P1.
Il baisse la tête dans le volant comme un Terminator.
Il fait son tour où je le trouve très lent. emoji sad
A ma grande surprise, il a claqué pourtant le meilleur chrono.
J’en revenais pas ! emoji shocked

Captur

01/03/2019 - 22:41
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*Je l'ai déjà racontée sur CR emoji eekemoji mrgreen

lulu79

01/03/2019 - 22:45
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le duo RF1 est vraiment homogène , les performances sont identiques , seuls les horaires , la température de piste et bien sur les avancées de la connaissance de la voiture ont fait apparaitre de minimes différence ,
on peut en dire de même chez Ferra et Merco ,au bilan c'est une confirmation flatteuse pour RF1 , bien qu'attendue .

le grand perdant "déjà anticipé" depuis l'annonce du transfert de Ricci est indubitablement RBH.

Mastersteph

01/03/2019 - 22:46
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Je pense que RB c est fait renaultiser
Je m explique
Ils ont eu trop l habitude d avoir un PU doux et souple qui a ne pas avoir le plus puissant
Ils ont voulu avoir de la Puissance  presque a tout prix
Mais de ce que j ai vu le Pu honda souffle fort oui mais est tres tres brutal et probablement avec une plage courte
Donc exploitation difficile et mécaniquement bcp plus contraignante !!!!
Et ils doivent souffrir de casse car ils ont tout optimisé pour une contrainte plus faible
Deja l embrayage et boite l anne derniere alors la ...

Mon avis vaut ce qu il vaut
Ca se solututione mais pas sans perte d efficacité globale...
Part moment le moteur honda m a fait penser au v10 de la lexus
LFA
Un bruit et une reactivite infernale mais vers le haut brutal
Des blocs de yamaha couplés qui monte trop vite pour une aiguille meca de compte tour a l epoque
Ben il a peut etre le
Meme soucis quand j ai remarquer des monter tres courtes entre chaque rapport
Le moteur sera probablement fiable si les jap ne se fourvoient pas mais l embrayage la boite et la transmission vont souffrir surtout avec un concept RB donc apppuis et forte contrainte
Moins chez torro car moins d appuis

E.T29

01/03/2019 - 22:46
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Donc prost a le pouvoir de ralentir le temps,j'ai bon?emoji lolemoji arrow

alpine442

01/03/2019 - 22:47
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Captur c'est l'age tu radote emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
Moi j'étais devant ma télé je m'en rappel comme si c’était hier emoji like

Commentaire supprimé

Mastersteph

01/03/2019 - 22:50
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Faut peut etre distingué lenteur et facilite
Quand ca semble facile c est que c est bien fait et efficace donc tres dur a realiser en general
La pour renault tu sentais un poids invisible appuyer
Vraiment !!!
Tu m etonne du commentaire des pilotes avec leur parachute
Il prennent une Racing point ils se croient en appesanteur

Mastersteph

01/03/2019 - 22:52
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Mario
Quoi tu n’aimes pas les petis garcons??
Il te faut une femme
emoji arrow
Dsl les modo

alpine442

01/03/2019 - 22:52
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Pour moi 7/10 sur toute la semaine et je suis gentille en plus. Après avoir bien lu le lien de Raikko 20b. Si Renault a plus progressé sur le PU et tres peu d'avance sur les suivants. J'en déduis qu'ils ont régressé sur l'aéro ou liaison au sol emoji eekemoji neutral

Mastersteph

01/03/2019 - 22:59
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Max commence a tirer dans les pattes de gasly pour la boite et les accidents
Robert lui « deplore «  le manque de préparation de Williams

Hum des pleureuses
Stroll ne parle pas...

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Mastersteph

01/03/2019 - 23:09
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Les pneus trop loin pour juger de la degradation
Mais franchement l aileron ( ou la traînée globale ) colle la voiture
Mais a quel prix
On a une RB !!! De debut 2018

lulu79

01/03/2019 - 23:09
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@mastersteph a une certaine période quand Viry se chercher , Riccia chez RBR suite a une recherche de puissance ; a décrit le Pu Renault de la même façon que ton ressenti du Honda de ce jour ,en cours de saison , Viry a fini par gommer tout cela cela , donc Honda doit y arriver aussi.

la fiabilité c'est une autre histoire ; plus encore les vibrations !!!!
à RF1 de prendre un maximum d'avance sur RBH en début de saison , c'est ce que
j’espère comme scénario idéal.

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zack!

01/03/2019 - 23:16
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Moi je suis d'accord avec Mario et Masterchef. Renault peut se rapprocher et marquer plus de points que RBH.

Sur la vitesse, je suis d'accord que qques fois c'est trompeur. Je me rappelle quick nick (heifield), on avait tjs l'impression que son tour était pas optimal et pourtant, ca allait vite. On avait l'impression qu'il frenait et accélerait moins fort, mais qu'il "gardait" plus de vitesse...

Kimi aussi parait lent des fois...

J'avais entendu une fois que les gens du nord habitués aux sols glissants avait souvent un style plus coulé (garder sa vitesse), tandis que les pilotes du sud habitués aux sols secs son des pilotes nerveux et gros freineurs...

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F1nainain

01/03/2019 - 23:20
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emoji twistedemoji twistedemoji twisted
NIARK NIARK NIARK !!!!

zack!

01/03/2019 - 23:21
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Le truc aussi a surveiller, c'est que TR sera bcp plus proche de RBH cette année. Si verst et gasly sont sous pression, kvyat si il fait un bon retour et albon un bon debut peuvent les desatbiliser...

zack!

01/03/2019 - 23:24
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RBH a passé bcp de temps sur la TR 2019, et comme ils ont récupéré plein de pieces de RBR, ils ont pu se focaliser sur leur partie, ils connaissent bien le honda, car ils ont joué le role de labo pour RBH...
Ca va etre un bon en avant, d'ailleurs, je trouve les lignes de la voiture réussies...

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gris

01/03/2019 - 23:30
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Merci à CR et aux commentateurs qui nous ont partagé leurs impressions sur place.
La saison se présente bien.
Dans quinze jours on en sera plus.

Flo86

01/03/2019 - 23:34
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Max est l'un des meilleurs pilotes qui auraient pu exister et certainement le plus gros échec de RedBull... Si seulement RBR ne lui passait pas tout comme ils le font et le recadraient, le corrigeaient, l'envoyaient ch... quand il fait son gamin capricieux... mais non, à toujours lui trouver des excuses et à le mettre sur un pied d'estale, ils risquent de transformer un multi champion du monde en un Montoya bis, ou avec un peu de chance un Alonso... mais guère plus, et je trouve ça dommage pour ce sport. Bref parenthèse RedBull terminée, on reparle de Renault

F1nainain

01/03/2019 - 23:49
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incroyable la place devant les roues arrière !! on dirais un studio dans paris !

zack!

01/03/2019 - 23:51
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j'adore cette vue de la RB15, c'est propre et genial ce concept aero...
https://pbs.twimg.com/media/D0Z4KM1XcAABUuP.jpg

samir

01/03/2019 - 23:54
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donc voilà ton secret Mastersteph, tes un fin connaisseur en mécanique. je commrends mieux maintenant comment tu pouvait interpréter la cartographie des moteurs ou tout autres paramètres rien qu'avec les sons.
chapeau...emoji like
raiko n1 bis tu as un client...emoji biggrin

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zack!

02/03/2019 - 00:17
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Str a des lignes plus anguleuses, les pontons sont differents. Mais l'arriere c'est proche.
STR a le train arriere de la RB14, meme moteur et meme boite que la RB15.
Je pense qu'elle va bien marcher cette voiture...

Commentaire supprimé

zack!

02/03/2019 - 00:32
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moi je sens que la renault ca va etre une bonne patte, plus saine, plus polyvalente avec bcp de plage de reglage. Mieux suspendue, plus de motricité, plus douce avec les pneus. Moteur souple et plus coupleux, qui tient enfin dans les hauts regime. Pas forcement la plus performante, mais une "bonne voiture", fiable, plus tolerante et plus polyvalente.

J'ai compris qu'il restait un soucis avec le freinage, mais que ca serait vite réglé...

Une voiture qui donnera confiance aux pilotes et leur permettra de faire de bonne course (depassement et stratégie).
Voila moi je vois ca comme ca, une equipe qui va ramener régulièrement de gros points, et j'espere 2 ou 3 podiums dans l'année quand les etoiles vont s'aligner (aléas de course)...

zack!

02/03/2019 - 00:35
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et peut etre, coiffer RBH sur le poteau (aux points) comme dans la fable du lievre et de la tortue...

Dukes

02/03/2019 - 02:52
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La RS19 a pu faire un temps en 1.17.6 en C3 donc ils ont les moyens de descendre en dessous des 1.16.6 normalement.

Je crois que le peloton s'est vraiment resserrer cette année, je ne pense pas qu'il y aura plus d'1.5 sec d’écart entre les 6 ou 7 écuries devant, à moins que Ferrari et Mercedes nous sorte un mode ultra qualif emoji biggrin

Pour le rythme de course c'est une autre histoire et je pense que ça dépendra beaucoup de la gestion des pneumatiques qui m'ont l'air d'être encore plus compliqué que l'an dernier.

Tuskaroku

02/03/2019 - 03:46
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@Dukes Et pourtant Renault est bien meilleur que l'année dernière semble-t-il. Sa veut dire qu'ils avaient cet objectif et que la voiture en plus d’être bien née en perf est douce.

GRider

02/03/2019 - 06:13
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CA. L'Equipe
« Lors de son pre­mier rou­lage, Da­niel est re­ve­nu au ga­rage. Nous étions tous un peu in­quiets et im­pa­tients de connaître son avis sur notre F 1. Il vient de Red Bull, ré­pu­té pour son bon châs­sis. Nous étions dans nos pe­tits sou­liers. Lui nous a d’em­blée ras­su­rés en nous di­sant qu’il avait l’im­pres­sion d’avoir la même voi­ture. Beau­coup de gens, dont moi, ont pu souf­fler. Nous sommes se­reins grâce à lui. C’est un pi­lote qui a dé­jà rem­por­té des courses ( 7 vic­toires en Grand Prix). Si l’oc­ca­sion se pré­sente, il ne trem­ble­ra pas. »

Mastersteph

02/03/2019 - 07:26
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Ce qui me fait peur / inquiete / laisse perplexe cette annee c est le développement dans l annee
Je pense comme dit plus haut que l on a l equivalent de la RB18 debut de saison en gros
Donc un gros pas en avant quand meme
Mais alfa et RB -torro vont développer l aero et le moteur tres vite
Pas 4 evolution moteur mais 8mini etc
Donc dans le seconde des premiers pourquoi pas d entree mais combien de temps pour y rester seul

GRider

02/03/2019 - 07:33
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Un comparatif (je n'ai pas trouvé de bonnes resolutions), a part la peinture WTF, seule la partie "outwash" a changé; elle est plus braquée es est munie de gurneys plus agressifs
https://imgur.com/a339ade9-152e-446a-a72d-6326f652a5fe

Mastersteph

02/03/2019 - 07:34
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Apres vu qu il ont testé quelques arret stand
Mon impression a ete bon:
C est propre
Pas « rapide »
Mais on n est pas une top team la dedans
Il degage une impression de personne qui veulent bien faire mais plafonnent au niveau inférieur
Il y avait manifestement bcp de stress
Sur le cote gauche ( seul visible ) l arriere semble pour l instant plus susceptible d erreur

Alors vu que vous avez peut etre lu le live les gars (vu les regards vers la tribune emoji cool) travail et no stress
Meme si vous y arrivaient pas en dessous de 3,0 n allaient pas nous faire une cagade pour le coup

Mastersteph

02/03/2019 - 07:36
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Je pense aussi que sirtokin a fait une video apres les essais dans le pit si jamais vous la trouvez ...

Judu06

02/03/2019 - 09:02
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@Mastresteph 8 evo moteur sa fait beaucoup tout de même. Sachant que le règlement prévoit 3 moteurs par saison, une evo est souvent nécessite quasiment à chaque fois un nouveau moteur, sa va faire pas ma de pénalité. Même si on a vu la saison dernière que sa ne dérangé pas certaines équipes.
Je pense malgré tout que Renault a les capacités pour assuré un bon développement, serra t-il bon sa c'est un autre souci.

Nelson

02/03/2019 - 09:16
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Ils disent que la RS19 est saine, qu’elle réagie bien aux réglages, qu il faut travailler sur les freins (manque de confiance pilotes) et enfin sur l aileron arrière qui visiblement est trop puissant ( ça doit être ça le parachute de Hulk)

En fait rien d insurmontable avant Melbourne

On n a jamais été en aussi bonne position à la fin des essais.

Mais attention à la Hass qui a fait peur avec le relais du blondinet en C2

Mastersteph

02/03/2019 - 09:17
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Ben a coup d equipe B et BB
Tu peux decaler les stratégies moteur pour 1 penalite chez la B tu recupere 1 evo entre 2changements de l equipe prime
Et tu fais un comme ca un test sur l equivalent d un demi temps moteur tu fait évoluer le tien pareil et paf bcp plus d evo moteur

Ca c est pour Ferrari 3 pour eux 3 pour alfa tu es deja a 5 evo dans l annee (1 melbourne pour tous commune puis des evo en decalees) si tu y rajoutes hass tu en remet 2 evo de plus

Pour RB je pense que ca sera meme plus criant encore avec meme des pénalités prises pour torro et pour RB pour changer d evo

stef

02/03/2019 - 09:17
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Ce que je remarque c est que bcp de spécialistes donne RENAULT 7 ou 8 sur la grille ce qui est contradictoire avec le ressenti de tous ici et de déclarations de CA tafin et chester.j espère qu à Melbourne RENAULT leur fera fermer leur goules.

quidam64

02/03/2019 - 09:42
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Certains ne savent pas ce que signifie évolution moteur. Depuis quand un motoriste peut sortir 6 ou 8 évolutions moteur par an emoji mrgreen

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lulu79

02/03/2019 - 09:57
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RF1 est en retard par rapport à Merco et Ferra , cela depuis 2014 on n'y peut rien
faut juste rattrapper ce retard , hier matin c'etait encore panique à bord sur le Chat direct puis vers 15h00 Hulk a sorti deux chronos interessants avec 2 types de pneus differents , cela a changé la donne tres fortement
Entre les lignes on peut entrevoir que les progrés sont là pour Viry mais aussi pour Enstone
la confiance ne s'acquiert que dans la régularité des résultats , donc nous sommes dans
l'entame d'une nouvelle phase , une 1ere marche a ete franchie , les dirigeants de RF1
ont besoin de crédibiliser leurs discours par des actes concrets en piste
la concurrence ausssi fait des progres , nous n'avons plus RB pour voir voir Viry briller en piste , RF1 et MC L doivent prendre le relais , cela se présente assez bien
les grognards sont plus calmes et plus confiants , les autres suivront faut juste que la piste confirme , la place dans la hierarchie c'est trop tot l'avantage de RF1
decoulera de sa puissance et de ses ressources superieures qui doivent leur permettre de se demarquer assez rapidement
Nous sommes dans la normalité

Mastersteph

02/03/2019 - 09:57
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Je crois que justement quidam certains parlent sans savoir....
Une evo n est pas une refonte mais le règlement est tres restrictif
Et certains sont restés bloquer sur un « moteur » alors que c est un groupe interconnecté
Et mon raisonnement est valable pour tout le PE et
Pieces a quota.

Pour bcp ils ont deja le planning de fabrication des pieces
Si ils ont envis de passer avec une telle strategie rien n empeche un industriel (motoriste) de prevoir cela avec des embranchements predictifs
Au vu du nombres de moteurs qu il construise p’us de 50par saison pour en prendre 3....

lulu79

02/03/2019 - 10:02
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nous sommes dans la normalité d'une évolution positive et c'est lulu le radoteur qui vous le dit ; qui l eu crut !!!!! emoji biggrinemoji arrow

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Fab

02/03/2019 - 10:21
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Concernant Verstappen sur Gasly, les journalistes aiment bien mettre de l'huile sur le feu... Le batave évoque évidemment les accidents de Gasly, on sait qu'il dit en général ce qu'il pense mais il n'en fait pas non plus des tonnes.
Kubica, il donne un peu toujours les mêmes interviews et charge régulièrement son employeur depuis 2 ans. Je ne trouve pas ça très sain perso. On sent que le gars a une forme d'aigreur et qu'il n'a jamais vraiment digéré sa "destinée". Certes, la Williams est en galère mais je suis pas sûr qu'avec ce genre d'interviews, ça motive les troupes. J'ai comme dans l'idée que Claire lui rappellera bien assez vite d'où il revient.

Pour les forces en présence, évidemment Merco et Ferrari devant. RBH, on sait pas trop. Ca tatonne encore mais on connait leur capacité à se remettre assez vite dans le droit chemin.
Renault serait apparemment plus proche de la tête.

Et derrière, à part Williams, ça va batailler sévère. Racing Point semble un peu en difficultés mais c'était déjà le cas l'année dernière et on a vu la suite.

RDV à Melbourne pour un 1er aperçu.

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GRider

02/03/2019 - 10:24
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Non, si on recoupe les observations des observateurs, on observe un tendance a mettre Renault Haas et Alfa dans un groupe F1.5 puis Mclaren et RP et STR dans un groupe F1.75 puis Williams.
Peu de gens prennent STR au sérieux... et c'est un peu logique... STR "brille" souvent en essais mais ne confirme pas vraiment en GP. Meme en terme de fiabilité je les ai souvent vus bien plus solides en essais qu'en gp...
Alfa je n'y crois pas trop, je trouve leur perfs sur-estimées. Malgré la voiture impressionnante techniquement depuis 2018, un super pilote, un budget en hausse etc... ils cachent leur jeu?
La FerrariDallaraHaas sera forte. Et Renault se retrouvera ptet en lutte avec elle encore une fois et ca sera bien fait pour leur gueule. La RS.19 techniquement parlant ne refletant pas les efforts, les sacrifices et les progres realisés par Renault durant 2018. Renault fait tout pour avancer lentement coté chassis et rester dans le peloton emoji angel
RP parait souvent lent en essais, ils """"cachent leur jeu"""" souvent. Donc je les vois plus forts a Melbourne.

@Raikko c'est donc les temps qualif que tu as posté... j'ai lu trop vite.
Les gains entre la Q 2018 et le MT essais donnerait:
AR -1.9

STR -1.5

RP -1.4

Haas -1.3

Merc -1.2

RS -1.2

RB -1

FW -1

SF -0.9

MCL-0.8

GRider

02/03/2019 - 10:26
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*les efforts, les sacrifices et les progres realisés par Renault durant 2018 a Enstone.

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sunset40

02/03/2019 - 10:34
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On ne rattrape pas en une intersaison l'avance en aéro de RB sur nous, cela leur suffira pour garder 3 ou 4 dixième d'avance quoi qu'il arrive. Maintenant comme l'a précisé Ric la vérité de Melbourne ne sera pas forcément celle des grand prix suivant. I faut espérer ne pas être au dessus de la seconde sur les 2 cadors, à partir de là la course au développement fera des différences. Pas envie de voir une Renault se prendre un tour dans la tronche cette saison.

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RäikköE20 N°1 Bis

02/03/2019 - 10:50
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Analyse assez complète :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-analyse-testwoche-2-barcelona-2019/

Chester pense que l'écart avec la tête est réduit de moitié tandis qu'Abiteboul regrette que les équipes de pointe grandissent encore alors que Renault est arrivée à leur taille d'il y a trois ans.

"La voiture n’est ni une bombe ni un flop. Nous nageons dans le milieu de terrain avant ", juge Nico Hülkenberg.

"Il n'y a rien de fondamentalement faux, mais nous avons encore quelques chantiers." Par exemple, les freins, l'aileron arrière, qui accumule trop de résistance à l'air et une certaine instabilité à l'arrière dans les virages à mi-rythme. "Elle semble innée pour nos voitures", rit Abiteboul.

RäikköE20 N°1 Bis

02/03/2019 - 10:55
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@GRider
Les temps de 19:55 ? Ce sont ceux des essais hivernaux.

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quidam64

02/03/2019 - 11:04
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A mon avis, Renault étant un team d'usine avec toutes les resources que cela comporte, sera de toute façon devant la Haas dans le courant de la saison. A moins que le rigolo de Rich Energy double la mise emoji angel

GRider

02/03/2019 - 11:04
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Ah oui ce sont les temps des essais 2018 emoji dead emoji redface

Chester est parfois trop optimiste voir rêveur... mais j’espère qu'il dit vrai.

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sunset40

02/03/2019 - 11:20
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Oui moi ce qui me préoccupe le plus c'est bien les temps de Magnussen qui était aussi rapide que Vettel en C2. Le Ferrari américaine risque d'être particulièrement coriace.

Jimbo13M

02/03/2019 - 11:20
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Salut à tous!

7/10 en ce qui me concerne.

J’ai l’impression que le boulot a été correctement fait chez et que les investissements consentis commencent à porter leurs fruits.
Logiquement, on devrait en voir les bénéfices beaucoup plus en 2020.

Me semble que la plus groose satisfaction vient du côté moteur.
Et ça c’est hyper important.
Par contre je ne vois pas Renault finir P3.
Red Bull conserve une grosse avance côté chassis et aéro, et cette avance risque de s’accroître au cours de la saison.

C’est au niveau moteur que RBH va prendre des coups.
Je ne vois pas comment Honda pourrait rattraper son retard avec un moteur dont le concept date de 2017 et qui avait à l’origine un tel retard.
D’ailleurs, chez RBH, tous disent que le moteur est plus puissant que le Renault de 2018.
Je ne vois pas en quoi c’est un progrès en terme de performance, surtout si RF1 aligne 45cv en plus et Merco 15cv.

Je pense qu’ils vont prendre une claque niveau PU.
Une équipe tel que McLaren n’aurait pas quitté Honda si il y avait eu une lueur d’espoir ...

Et y a donc moyen que RF1 talonne RBH, sans les depasser, mais ca serait de toute façon génial.

En tout merci à tous pour les echanges sur chat pendant ces quelques jours, c’était vraiment sympa emoji smile

Mastersteph

02/03/2019 - 11:27
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Le probleme de l’aileron est:
Et si on l allège est ce que l’arrière Ne sera pas trop nerveux ?
Ou est que nous détruirons plus les pneus....

Pour les freins sauf ecopes donc je ne vois pas bien le «  juste des pieces a refaire/retravailler , rien de grave » d Abiteboul

J-Alési

02/03/2019 - 11:28
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Moi, ce qui me surprend, c'est que CA semble regarder (un peu comme une vache regarde passer un train) que les top teams "grandissent encore alors que Renault est arrivée à leur taille d'il y a trois ans"

En F1 y'a pas de place pour les sentiments : certes c'est difficile de recruter si y'a plafonnement des budgets en 2021 ...
Certes, MAIS si Liberty se fait manipuler par le bout du nez (et Renault avec) et que finalement y'a pas de plafonnement des budgets, alors, le retard accumulé au niveau du nombre d'employés va peser sur plusieurs saisons, le temps de recuter, former, intégrer ... pour moi c'est le genre de "faute" de nature à faire sortir la guillotine ! emoji angel

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J-Alési

02/03/2019 - 11:31
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En gros, pour moi, la stratégie, si Ferrari et Mercedes vont dans le mur face au risque de limitation des budgets, c'est de foncer vers le mur avec eux ! Qui sait ? des fois que le mur soit en carton emoji question

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Jimbo13M

02/03/2019 - 11:39
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@mariolotus
Oui, d’autres problèmes vont toucher Red Bull, et tu en as très justement parlé dans tes précédents commentaires.

@point-de
Je ne partage pas tout à fait cet avis comme quoi Alonso serait tout puissant au point d’imposer ses volontés à une équipe comme McLaren.

Surtout étant donné le retard qu’avait le PU de Renault fin 2017.
Il fallait vraiment une bonne raison pour signer avec Renault.

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Jimbo13M

02/03/2019 - 11:49
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@j-Alési
La limitation des budgets inéluctables, quelle soit mise en place dans 2 ans ou dans 10 ans.

Les coûts d’entrée en F1 sont devenus trop élevés, surtout pour ne pas gagner. C’est d’ailleurs la principale menace qui pèse sur la F1.

Le facteur économique et environnemental poussera ausdi vers cette limitation.
Le secteur automobile est à la veille d’une révolution radicale et je doute que les acteurs principaux du secteur puissent éternellement se permettre de tels budgets pour faire joujou sur des circuits.

Enfin, y a la menace Red Bull.
Leur investissement n’est pas viable à terme.
350 millions de budget pour un chiffre d’affaire de 6 milliards, c’est ridicule.

En face, Renault a un budget à 250 millions pour un CA de 57 milliards, et avec des marges d’exploitation bien plus élevées.

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J-Alési

02/03/2019 - 11:53
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@jimbo : la participation de la maison mère à RBR est de l'ordre de 15 ou 20 millions par ans, le reste, c'est les sponsors qui payent (et c'est pas Honda qui va inverser la tendance)

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J-Alési

02/03/2019 - 11:57
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@Jimbo : les retombées médiatiques du 1er titre Merco en 2014 ont été évaluées en milliards... C'est pas ça qui peut freiner les budgets F1 de qq millions des constructeurs !

Fab

02/03/2019 - 11:59
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@mario: n'oublie pas que tu avais à peu près le même discours plein d'espoir à la fin des tests de 2018 et après, ce fut le douche froide et tu t'en es donné à cœur joie sur Renault.

Il faut raison garder. Perso., je ne suis pas sûr que le scénario soit extrémement différent de 2018. Peut être une impression si RB régresse avec le Honda mais je n'en suis pas si sur. Et côté pilote,je pense que Verstappen est dorénavant capable de tenir la baraque, vu comment il a redressé la barre en 2018 et qu'il va être redoutable en 2019, en chef de file. Gasly devra en revanche être plus modéré que pendant ces essais...emoji rolleyes

A mon avis, les 2 de devant, comme le dit Abiteboul d'ailleurs, en ont sous le pied ce que Renault ne semble pas avoir.

Quant à ceux qui voient McLaren hyper bien, là aussi j'ai des doutes. Que ce soit les déclarations des pilotes et ce qu'on a vu sur ces essais, je ne crois pas qu'ils remonteront d'un coup comme ça. S'ils se battent avec les reste des protagonistes en milieu de peloton, ce sera déjà bien. Je ne les vois en tout cas pas devant Renault.

Jimbo13M

02/03/2019 - 12:01
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@j-Alési
J’ai bien conscience que les retombées sont énormes.

Mais je reste convaincu que si les budgets continuent d’augmenter, le jeu n’en vaudra plys la chandelle, à terme.

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Mastersteph

02/03/2019 - 12:07
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Comme on dit
RDV apred le premier virage...
Les qualifs seront importantes mais ils restent que pour marquer des points il faut passer la ligne d arrivée....

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Fab

02/03/2019 - 12:20
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C'était un simple constat, sans réelle critique.

Tout ça pour dire qu'entre impression et réalité, il y a parfois un monde. emoji smile

Fab

02/03/2019 - 12:21
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C'était un simple constat, sans réelle critique.

Tout ça pour dire qu'entre impression et réalité, il y a parfois un monde. emoji smile

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Fab

02/03/2019 - 12:36
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Non, non, je n'ai pas l'intention de t'emmerder comme j'ai pu le faire par le passé, même si parfois, tu le mérites sacrément! emoji winkemoji biggrin

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Nelson

02/03/2019 - 12:45
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Ricciardo a melbourne ca va etre la fete, j espere que le sportif sera a la hauteur pour renault.
Pour que l ouverture de la saison soit parfaite

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quidam64

02/03/2019 - 12:59
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Je rejoins Fab, Red Bull sera toujours dans le top 3 car Honda a vraiment progressé cette année et en parlant de McLaren , beaucoup de show mais pas convaincu lorsqu'on regarde ses longs runs, pas danger qu'il soit en tête du peloton. Alfa Romeo également, malgré Kimi cette C38 est loin d'être parfaite surtout quand on voit que lors de sa simulation, elle tourne en 1'23 dans le dernier relais (2 pit stop)alors que Haas tourne en 1'21 comme ceux qui sont dans le top.
Renault avec son rake à la Red Bull semble bien fonctionner dans les virages reste à voir ce que cela va donner sur les autres circuits mais c'est un très bon signe.

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Mateodu13

02/03/2019 - 13:25
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Je le réécris mais la clé sera la fiabilité du moteur Honda

Mateodu13

02/03/2019 - 13:27
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Mais si Ferrari doit battre Mercedes, ce doit être Leclerc qui en est à l’origine, Vettel m’horripile trop

Fab

02/03/2019 - 14:00
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@mario: si tu veux vraiment avoir la paix, sois plus discret ici. Sinon, t'auras toujours des mecs comme moi ou pas mal d'autres qui te reprendront quand ils ne sont pas d'accord.

Et c'est plutôt normal puisque tu en fais autant vis à vis de ceux avec qui tu n'es pas d'accord.
emoji smile

En tout cas, mis à part cette petite remarque sur ton avis 2018, ce ne sera plus moi qui viendra te chatouiller. J'ai pris un peu de recul. emoji angel

lulu79

02/03/2019 - 14:36
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Vettel qui se prend 20G dans la tronche , suite à une rupture de jante , le mec il ne bronche pas , il fait le boulot pas un mot ici.
cette rupture de jante interpelle , défaut d'usinage , défaut de conception ?
rien de rien officiellement chez Ferra ;le petit Leclerc n'est pas à l'abri du coup .

la fréquentation des vibreurs ou pas? , les jantes trop allégées ?, trop de trous ?

le blondinet qui fait un test en C2 similaire à Lewisemoji questionemoji razz cela doit forcément en gratter quelques uns ici et le quidam qui mine de rien s'en donne à cœur joie pour nous donner toutes ces infos emoji mrgreen

il y a foultitude de détails sur ces 8 jours et les 20 pilotes ont bossé sérieux , ceux sont des pros .
ce serait pas mal de parler de faits qui nous ont plu ou déplu , RF1 c'est bien mais bien esseulé si on ne cite pas les autres aussi .

Samir

02/03/2019 - 14:51
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Le premier des fans MR Manu....emoji like

quidam64

02/03/2019 - 15:12
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@Lulu79 : Ferrari a montré une photo au moment où la jante de la SF90 a explosé. Il semblerait qu'il a rencontré un objet sur la piste.

Motosport.com : ""Après des vérifications approfondies, nous avons découvert que la sortie de piste de Sebastian hier était due à un problème de jante", fait savoir Ferrari. "La jante avait été endommagée quelques secondes plus tôt par un choc avec un corps étranger."

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lulu79

02/03/2019 - 17:07
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merci messieurs j'avais loupé cette info , sur la cause accidentelle du bris de jante , c'est mieux pour les pilotes , psychologiquement s'entend emoji likeemoji like

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maz

02/03/2019 - 18:33
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bonjour me concernant P1/P2: Ferrari ou mercedes, P3/P4: renault ou Mc Laren P5: redbull et le reste je m'en fou

slivo

02/03/2019 - 18:50
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Je me risque à un pronostique:
P1/P2 Ferrari/Red Bull
P3 Mercedes
P4/P5 Alfa/Haas
P6/P7 Renault/McLaren

Problème de traîné très difficile a régler pour Renault car c'est l'ensemble de l'aéro qui pèche (4 ou 5 mois de taf), problème d’équilibre au freinage (1 ou 2 mois de taf)

Et ça ne reste que mon avis, mais je suis pessimiste pour Renault, ne me tombez pas dessus ...

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lulu79

02/03/2019 - 19:30
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je m'autorise quelques erreurs d'apprécations , personne n'est parfait emoji razz

j'etais bien moins présent pendant ces deux semaines .

l'automobile se cherche un avenir , pour l'instant les voeux pieux n'ont débouché sur rien de fiable coté sauvegarde de la planéte
des petits garçons et des vroums , vroums sans plus

stef

02/03/2019 - 19:30
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https://youtu.be/J3VFk9WiLrs

Eux aussi voit Haas devant temps.emoji mad

stef

02/03/2019 - 19:31
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Perso:

Ferrari
Merco
Rbh
Renault
Alfa
McLaren
Hass
Rp
Rokit

stef

02/03/2019 - 19:36
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Devant Renault.

alonso130R

02/03/2019 - 22:14
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Honnêtement quand on se remémore l'écart entre la RB14 et la RS18, je doute que le package Enstone/Viry ait pu combler un tel retard en un hiver ... quand bien même le Honda serait inférieur au Renault.

A moins d'un accident industriel chez Red Bull, je ne vois pas Renault finir devant surtout connaissant la capacité de développement à Milton Keynes.

D'autre part ceux qui considèrent que les problèmes de freins de la RS19 serait du gâteau à résoudre, je les invite à reprendre l'historique de ce qui s'est passé chez Haas (et Grosjean en particulier) en 2018.

Concernant Mclaren, ne pas oublier que l'équipe avait plutôt bien démarré en 2018 affichant un rythme de course très solide avant de régresser à partir de Barcelone à cause d'un développement inefficace.

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lulu79

02/03/2019 - 22:50
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de toute façon RF1 a grillé pas mal de ses cartouches depuis le rachat de Lotus , il serait temps de concrétiser ; 2019 c'est un rapproché significatif qui est attendu .

La crédibilité de l'équipe est en jeu , les cadres le savent très bien .

A la suite de ces essais ;les choses se présentent plutôt bien pour eux , ils disposent désormais d'infrastructures ,de personnels et du matériel en nombre et qualité suffisant pour atteindre les objectifs fixés .

Le duo de pilote est qualifié , performant , Hulk se montre à la hauteur Riccia lui doit encore trouver ses marques avec la voiture .

on connait tout cela , alors on attend une belle saison , avec des exploits en piste .

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lulu79

02/03/2019 - 23:46
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les puristes ne vont pas aimer , mais pas grave , la mise en place sur les 3 premières saisons ont été difficile ,
Désormais on sent que derrière cela pousse et de plus et que cela assure davantage . une vraie équipe en ordre de marche .

On nous l'a assez rappelé ; maintenant on veut du concret ....

E.T29

02/03/2019 - 23:55
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"On sent que derrière cela pousse"
@lulu79,oui t'as raison,ça va chier !!!emoji lolemoji arrowemoji arrow

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maz

03/03/2019 - 07:50
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Sauf erreur de ma part c'est au bout de la cinquième année que mercedes est devenu champion du monde donc vu ma progression constante de renault je trouve qu'il sont dans les temps et en plus ils n'ont pas d'équipe B eux.

alonso130R

03/03/2019 - 14:46
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On a tendance à l'oublier, mais c'est déjà la 4ème saison depuis le retour d'une équipe 100% Renault, il est donc temps de commencer à concrétiser es résultats de premier plan.

Mercedes est devenue championne à sa 5ème saison, oui, mais gagnait déjà à sa 3ème saison (2012).

GRider

03/03/2019 - 14:55
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C'est la 3eme vraie saison de Renault et Renault n'a pas acheté l'equipe championne du monde pour son retour. Elle a une montagne plus grande a gravir et des challenges plus grands et du coup plus interessants, comparé a Mercedes. Et tu es casse c**** avec tes commentaires qui sont toujour a charge contre Renault, toujours entrain de chercher le negatif et a minimiser le positif.

T2-J4

03/03/2019 - 15:21
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Gagner à l'époque des V8 était bien plus facile qu'actuellement, les écarts étaient plus serrés beaucoup d'équipes pouvaient monter sur le podium et mêmes gagner des GP.
Renault en gardant Enstone aurait pu au moins remporter un titre en 2012 ou 2013 s'ils s'étaient investis comme ils le sont actuellement (et peut-être en conservant les échappements soufflés pour leur team d'usine et pas pour Vettel).

Donc comparer Mercedes à Renault c'est effectivement comme pisser dans un violon emoji confused

alonso130R

03/03/2019 - 15:27
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Oui, donc en fait Mercedes a gagné à sa 4ème "vraie saison" emoji razz

"Elle a une montagne plus grande a gravir et des challenges plus grands et du coup plus interessants, comparé a Mercedes."

je ne prétends pas le contraire.

GRider

03/03/2019 - 15:33
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Et?
T'as quel age? en faite je m'en tape. pas de temps a perdre avec des sous-trolls.
a+

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alonso130R

03/03/2019 - 15:46
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emoji lol

oui je crois d'autant plus que c'est bien lui qui fait preuve d'immaturité de part ses réactions d'hystérique emoji exclaimemoji evil

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slivo

04/03/2019 - 08:25
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T2-J403
Les échappements soufflés sont une idée de newey , les gars de chez viry ne sont pas des aerodynamiciens que je sache ...

T2-J4

04/03/2019 - 10:30
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Non mais c'est bien eux qui ont développés les différentes carto' que Seb maîtrisait à la perfection.

slivo

04/03/2019 - 18:38
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Oui la carto c'est sur que ce n'est pas newey qui l'a développé sauf que c'est l'interaction avec le diffuseur qui faisait des miracles sur la RBR , et l'idée du diffuseur venait de l'équipe de newey ...

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