Alpine en WEC : une progression logique selon Nelson Panciatici

Le pilote français est impatient de retrouver le Championnat du monde d'Endurance

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2015 22:17
941
Alpine-en-WEC-une-progression-logique-selon-Nelson-Panciatici

La semaine dernière, Alpine a annoncé son arrivée en WEC, le Championnat du monde d'Endurance, dans la catégorie LMP2. Une montée en puissance logique pour le programme compétition de la marque sportive du groupe Renault, déjà double Championne d'Europe en titre. Fer de lance et artisan du succès d'Alpine depuis 2013, Nelson Panciatici sera à nouveau le leader de la belle bleue pour cette édition 2015. Une année riche en défis pour le pilote français.

"Je suis très heureux de pouvoir retrouver le WEC, que j’avais déjà connu en 2012 avec l’équipe Signatech-Nissan", affirme le pilote Alpine, relayé par Actu-moteurs.com. "C’est un championnat très excitant et je suis impatient de pouvoir y évoluer désormais sous les couleurs d’Alpine."

"Etre présents sur le WEC vient valider le très bon travail effectué par le team depuis deux ans et constitue une progression logique après avoir remporté deux fois consécutivement le titre en ELMS", ajoute-t-il.

L'objectif d'Alpine en WEC sera dans un premier temps d'apprendre puis ensuite de viser la victoire. L'écurie française ne perd pas également de vue les 24 Heures du Mans, après avoir décroché le podium lors de l'édition 2014.

"Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule idée en tête, repartir à la conquête de nouvelles victoires sans oublier qu’il faudra aller briller au Mans. J’ai l 'opportunité d’évoluer dans un top team et de piloter pour un constructeur aussi mythique qu’Alpine, c’est une chance incroyable pour un jeune pilote", ajoute Nelson Panciatici.

"L’attente sera naturellement forte de la part de tout le monde mais je me sens prêt à assumer cette responsabilité car je sais que toute l’équipe sera derrière pour nous aider et nous fournir une bonne voiture", conclut le sympathique et talentueux pilote français.

Les premiers essais privés du WEC sont prévus les 27 et 28 mars prochain au Paul Ricard. Les 24 Heures du Mans sont de leur côté programmés pour le week-end du 13 et 14 juin 2015.

hadrien30

10/02/2015 - 09:35
0
0

Je trouve ça bien de revoir Alpine au Mans mais je n'arrive pas à l'associer à Renault...
Ca me fait le même effet qu'avec Genii et Lotus!

henri juillet

10/02/2015 - 09:49
0
0

Bonjour
Pourtant de trés longue date ALPINE a été associé a Renault
En 1965, Alpine s'associe à Renault et dès 1966, les voitures sont distribuées par le réseau de la régie. Cependant les exigences accrues des clients et les contraintes sécuritaires pèsent de plus en plus sur l'entreprise qui reste artisanale. En 1971, elle remporte son premier titre de champion d'Europe des constructeurs en rallye. En 1973, elle est sacrée premier champion du monde des rallyes avec 155 points devant Fiat (89 points) et Ford (76 points).

hadrien30

10/02/2015 - 14:58
0
0

Oui oui ça je sais bien!! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

C'est juste que j'ai du mal à trouver le moindre ADN de la mythique marque de Dieppe ainsi qu'un lien avec le losange. On sent que c'est juste marketing cette affaire! A l'image de Genii et Lotus...
D'ailleurs il n'est même pas question du losange tout court... C'est dommage!

alonso130R

10/02/2015 - 21:24
0
0

Bien sûr que c'est purement commercial ! C'est comme mettre des bandes blanches GORDINI sur les modèles de série (Twingo, Clio). En plus le chassis est un ORECA, le moteur, un NISSAN, donc c'est juste du naming ou du sponsoring si vous préférez ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A450

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

5h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81