WTCC - Lada écrit son Histoire sur le Moscow Raceway

La Vesta triomphe avec un incroyable hat-trick ! | Nick Catsburg troisième du championnat !

Emmanuel Laurent
12 Juin 2016 23:20
804
WTCC-Lada-ecrit-son-Histoire-sur-le-Moscow-Raceway

Ce dimanche, il n'y avait pas que de la Formule 1 au programme pour l'Alliance Renault-Nissan. Lada était également en piste en WTCC à l'occasion de son épreuve nationale disputée sur le Moscow Raceway. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire fait bien les choses avec une firme russe au panthéon du supertourisme. À travers un triplé obtenu en qualifications puis un doublé acquis sur les deux courses disputées, Lada a écrit son Histoire sur ses propres terres.

Image
Ce week-end du 11-12 juin 2016 restera à jamais marqué dans les annales de l'activité sportive de Lada. Sous une météo pluvieuse, la Vesta a fait parler la poudre sur l'ensemble de ses sorties. Cela commence dès le samedi avec un inattendu triplé marqué par la pole position de Nick Catsburg devant Gabriele Tarquini et Hugo Valente.

Nos trois représentants ne se sont ensuite pas laissés dégonfler en course. Sur une grille inversée pour l'épreuve numéro un, les pilotes Lada ont profité d'un violent orange pour signer une remonté impressionnante, jusqu'à prendre les premières et deuxièmes positions. Gabriele Tarquini offre ainsi la première victoire d'une Vesta depuis son introduction en course la saison passée, Nick Catsburg d'assurer un doublé historique. Hugo Valente contribue à la fête avec une belle quatrième position finale. Le triplé n'était pas loin !

Lors de la course 2, les conditions sont plus calmes avec une piste détrempée. Avec les trois premières places sur la grille, les pilotes Lada déroulent et dominent de bout en bout l'épreuve. Seul Hugo Valente est chahuté par le peloton et doit se contenter du septième rang. Devant, malgré une belle bataille entre équipiers, Nick Catsburg conserve le gain de sa pole et s'impose au nez et à la barbe de Gabriele Tarquini. Un nouveau doublé et une sacré histoire pour Lada, qui n'oubliera pas de sitôt son Grand-Prix de Russie.

Image
Ces bons résultats permettent à Nick Catsburg d'être propulsé à la troisième place du classement des pilotes, à égalité de points avec le deuxième. Il reste loin du leader mais pour Lada, c'est une sacré performance !

"C'est un grand jour !", s'exclame Victor Shapovalov, le Responsable du programme WTCC de la marque russe. "Faire 1-2 pour notre épreuve nationale, c'est incroyable et y parvenir deux fois est un rêve absolu !"

"C'est l'aboutissement d'un travail dur de l'équipe et tous ceux qui ont soutenu le programme. Lada est arrivé au sommet du WTCC au mérite et je suis très fier", conclut-il.

Prochain rendez-vous pour Lada, le week-end du 26 juin au Portugal.

Image

Henri juillet

13/06/2016 - 00:22
0
0

Oui superbe boulot je me suis éclaté , c'est un spectacle comme celui là Bravo a toute l'équipe !

zeph.

13/06/2016 - 08:50
0
0

Oui , bravo

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Commentaires

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

Comme c'est  beau avec ce moulin Merco  ! C'est beau ! C'est beau !  :lol:

50m
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Darwin  fais attention ton robinet goutte ! :lol:

1h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Jejgcht Pour rappel Niki est  d'origine italienne. 

3h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T Tu changeras jamais le rouge ! :lol:

3h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Renault81 Viry une marque ? Non c'est "juste" le coeur technologique de tout le programme de l'alliance Nissan-Renault-Dacia. C'est là que tout se...

5h
Willy27

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Ocon a roule 157 tours!! dommage que colapinto a pas roulé autant, sachant que demain il pleut en plus

5h
Rino5

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T En fait je me suis trompé, au moins pour Ferrari, car ils ont 3 jours dispo sur les 5 pour les tests, ils débutent demain, et j'espère...

6h
niki312T