Lada poursuit son aventure en WTCC grâce à RC Motorsport

Le constructeur russe sera représenté à titre privé

Emmanuel Laurent
15 Mars 2017 19:56
1298
Lada-poursuit-son-aventure-en-WTCC-grace-a-RC-Motorsport

La saison 2017 de WTCC verra bien concourir des Lada Vesta en dépit du retrait officiel de la marque annoncé il y a quelques mois. Le constructeur russe – membre du Groupe Renault - a trouvé un accord avec la structure française RC Motorsport pour l’engagement de deux autos sous un statut privé. La Vesta profite de cette occasion pour changer de robe, en tronquant son jaune pour une décoration à dominante blanche.

L’équipe située dans la Nièvre, plus précisément à Magny-Cours, a d’ores et déjà nommé l’un de ses pilotes. Il s’agit de Yann Ehrlacher, qui n’est autre que le neveu d’Yvan Muller. Il fera ses débuts dans la discipline cette année. RC Motorsport devrait également officialiser rapidement l’identité de son deuxième représentant, et l’on parle du Champion du monde 2009 de WTCC, l’italien Gabriele Tarquini, pour occuper ce baquet. Ce dernier, sans volant pour cette année 2017, était un pilote officiel LADA en 2016.

Selon des informations du site Motorsport.com, RC Motorsport poursuivra avec l’équipe technique en charge du programme Lada la saison dernière, et continuera de bénéficier du soutien d’Oreca pour le moteur. Plusieurs évolutions devraient donc apparaître pour permettre à la Vesta de gagner en performance.

La berline russe est actuellement en piste à l'occasion des essais privés collectifs organisés à Monza, une séance où Yann Ehrlacher démontre des dispositions intéressantes. Tant mieux car la Vesta ne manque pas de potentiel après avoir livré une campagne 2016 positive, marquée par deux victoires, toutes acquises lors du meeting organisé à Moscou.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

1h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

2h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

3h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

3h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

5h
RäikköE20 N°1 Bis