Robert Kubica au volant de la ByKolles Racing-Nissan

Oliver Webb rejoint également l'équipe | Une seule LMP1 privée

Nicolas Lelou
02 Fév. 2017 19:21
1064
Robert-Kubica-au-volant-de-la-ByKolles-Racing-Nissan

Robert Kubica va faire son retour dans le giron de l’Alliance Renault-Nissan en devenant l’un des pilotes du ByKolles Racing dont les prototypes engagés en LMP1 privé utiliseront un bloc Nissan. Le pilote polonais figure sur la liste des engagés au championnat du monde d’Endurance WEC ainsi qu’aux 24 Heures du Mans avec la structure autrichienne.

Le document publié par l’ACO permet également de découvrir le nom du prototype, qui devient Enso CLM P1/01. Robert Kubica sera épaulé par Oliver Webb, un ancien pilote du programme Alpine en LMP2.

ByKolles Racing évoluera dans une catégorie LMP1 composée de quatre prototypes officiels en WEC (deux pour Porsche et Toyota) et cinq pour les 24 Heures du Mans (deux Porsche et trois Toyota). La Enso CLM P1/01 sera l’unique auto privée alignée.

Commentaire supprimé

F1teamING

02/02/2017 - 22:17
0
0

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment... c'est cool pour lui !

En espérant une arrivée prochaine d'Alpine en LPM1 privé avec motorisation Nissan vu qu'ils ont motoriser Bykolles !

stefco34

03/02/2017 - 16:07
0
0

ouai car une alpine a moteur britannique c'est pas tip top . on y croit !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

3h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

3h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

4h
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

5h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

5h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

5h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

6h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

6h
AlexeiTrueF1