Deux Alpine et une ByKolles-Nissan au Mans 2017

L'ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 85e édition

Emmanuel Laurent
16 Mai 2017 21:56
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L’Automobile Club de l’Ouest, l’organisation en charge des 24 Heures du Mans, a rendu public ce mardi la liste officielle des engagés pour la 85e édition de la célèbre épreuve mancelle d’Endurance, prévue le week-end du 17-18 juin. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’Alliance Renault-Nissan fait acte de présence, avec l’engagement de deux Alpine A470 officielles dans la catégorie LMP2, et d’une ENSO CLM P1/01-Nissan en LMP1 privé.

Trois autos dans deux catégories seront donc sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2017, avec des équipages compétitifs, permettant d’espérer de bonnes performances sur l’ensemble de la course. Avec ses traditionnels numéros #35 et #36, Alpine sera surveillée de près, puisqu’elle aborde la course avec un statut de vainqueur en titre, en plus d’avoir remporté le WEC en 2016.

La marque sportive du groupe Renault pourra compter sur deux solides équipages, les mêmes qui représentent le constructeur dieppois en championnat du monde. La #35 sera ainsi pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao, tandis que la #36 est confiée à Romain Dumas, Gustavo Menezes et Matt Rao.

Alpine n’a d’autres objectifs que de s’imposer une seconde fois consécutive. Elle devra pour cela composer avec une concurrence féroce, comme elle a déjà pu le constater à ses dépens lors des deux premières épreuves du WEC.

Image
Un peu plus haut sur la grille, l’Alliance aura sa représentante en LMP1 privé, avec ByKolles Racing Team et sa ENSO CLM P1/01-Nissan frappée du numéro 4. L’écurie autrichienne fera confiance à son équipage utilisé en championnat du monde, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et James Rossiter.

Seule représentante de la catégorie LMP1 privé, ByKolles Racing ne risque pas d’être chahutée, même si les LMP2 constituent à ce jour une menace réelle. La formation autrichienne devrait cependant gagner en performance d’ici un mois et se met à rêver d’un podium au classement général, si les cinq LMP1 officielles – intouchables à la régulière – venaient à connaître quelques déboires techniques. Reste à s’assurer que l’unique Enso CLM P1/01-Nissan fasse elle-même preuve d’une fiabilité irréprochable. Ce qui n’était pas gagné jusque-là…

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Commentaires

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

Pas un mot sur le moteur non plus. On en est ou niveau moteur et quand est ce que l’on met une évolution  ? 

6m
NewBor69

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

Il faut arrêter de dire qu'ils se réservent pour 2022.  Le team apporte des évolutions à chaque course !  Pas de résultat probant c'est...

1h
quidam64

Imola - Course : Verstappen au-delà du chaos, Alpine surnage et sauve un top 10

@Juliendemaison Ils ont tous signé le règlement pour 2014 , en faite ta réaction fait passer les dirigeants et les ingénieurs de RSF1 et Ferrari...

3h
slivo

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=965498#p965498

8h
zack!

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

@johnnybigood MMXXII . Effectivement sur une pierre ,les Romains avaient inscrient c'est chiffres accompagnés d'un chariot motorisé. La prophétie...

9h
E.T29

Des premiers points historiques et encore un travail monstre pour Alpine

attention a ne pas essayer de rattrapper le coup en 2021. Tant pis, c'est trop tard, il faut quand meme basculer sur 2022...

9h
zack!

Imola - Course : Verstappen au-delà du chaos, Alpine surnage et sauve un top 10

@Juliendemaison Je partage ton point de vue, ce championnat est devenue une grosse farce qui ne fait plus rire personne, l'intérêt sportif a été...

9h
Kamel