Deux Alpine et une ByKolles-Nissan au Mans 2017

L'ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 85e édition

Emmanuel Laurent
16 Mai 2017 21:56
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L’Automobile Club de l’Ouest, l’organisation en charge des 24 Heures du Mans, a rendu public ce mardi la liste officielle des engagés pour la 85e édition de la célèbre épreuve mancelle d’Endurance, prévue le week-end du 17-18 juin. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’Alliance Renault-Nissan fait acte de présence, avec l’engagement de deux Alpine A470 officielles dans la catégorie LMP2, et d’une ENSO CLM P1/01-Nissan en LMP1 privé.

Trois autos dans deux catégories seront donc sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2017, avec des équipages compétitifs, permettant d’espérer de bonnes performances sur l’ensemble de la course. Avec ses traditionnels numéros #35 et #36, Alpine sera surveillée de près, puisqu’elle aborde la course avec un statut de vainqueur en titre, en plus d’avoir remporté le WEC en 2016.

La marque sportive du groupe Renault pourra compter sur deux solides équipages, les mêmes qui représentent le constructeur dieppois en championnat du monde. La #35 sera ainsi pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao, tandis que la #36 est confiée à Romain Dumas, Gustavo Menezes et Matt Rao.

Alpine n’a d’autres objectifs que de s’imposer une seconde fois consécutive. Elle devra pour cela composer avec une concurrence féroce, comme elle a déjà pu le constater à ses dépens lors des deux premières épreuves du WEC.

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Un peu plus haut sur la grille, l’Alliance aura sa représentante en LMP1 privé, avec ByKolles Racing Team et sa ENSO CLM P1/01-Nissan frappée du numéro 4. L’écurie autrichienne fera confiance à son équipage utilisé en championnat du monde, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et James Rossiter.

Seule représentante de la catégorie LMP1 privé, ByKolles Racing ne risque pas d’être chahutée, même si les LMP2 constituent à ce jour une menace réelle. La formation autrichienne devrait cependant gagner en performance d’ici un mois et se met à rêver d’un podium au classement général, si les cinq LMP1 officielles – intouchables à la régulière – venaient à connaître quelques déboires techniques. Reste à s’assurer que l’unique Enso CLM P1/01-Nissan fasse elle-même preuve d’une fiabilité irréprochable. Ce qui n’était pas gagné jusque-là…

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Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

9h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

11h
Darwin

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@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

17/12/2025
niki312T

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Mes doutes concernant l'arrivée de Horner à Enstone sont les mêmes que ceux que j'avais bien avant les lointaines hypothèses estimées farfelues...

17/12/2025
niki312T

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En tout cas Marko lui taille un costard sur...

17/12/2025
R5Alpine

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De toute façon l’intersaison (été - hiver) a toujours été une période de rumeurs plus ou moins fondées.  La presse a besoin de visiteurs...

16/12/2025
Mateo

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C'est du réchauffé, cette rumeur (Horner à NY, sortie d'Otro Group). Elle tournait déjà avant même qu'on parle d'Aston Martin... On verra, mais...

16/12/2025
Renault81

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@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

16/12/2025
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