Le Mans 2017 - ByKolles remplace James Rossiter par Marco Bonanomi

Le britannique rappelé par Lexus pour des essais privés

Emmanuel Laurent
01 Juin 2017 22:02
724
0
Le-Mans-2017-ByKolles-remplace-James-Rossiter-par-Marco-Bonanomi

L’équipe ByKolles Racing est contrainte de faire un changement de dernières minutes dans son Line-Up inscrit à la 85e édition des 24 Heures du Mans. Retenu par Lexus pour effectuer des essais privés dans le cadre de son engagement en Super GT, James Rossiter ne pourra finalement pas piloter l’Enso CLM P1/01-Nismo le week-end du 17-18 juin. L’italien Marco Bonanomi le remplacera, selon un communiqué de presse diffusé ce jeudi soir.

L’année 2017 est décidément celle de toutes les galères pour ByKolles Racing. Un refus de dernière minute de la part de Toyota qui a laissé l’écurie dans une situation délicate, alors que James Rossiter avait été jusque-là confirmé dans ses fonctions, au point de voir son nom encore affiché sur le prototype présent cette semaine au Mans pour la Journée Test.

Heureusement, ByKolles avait probablement reçu quelques indications de la part du constructeur japonais, puisqu’elle a mené des essais privés la semaine dernière à Spa-Francorchamps avec… Marco Bonanomi à son volant. L’italien a visiblement passé avec succès son évaluation pour décrocher un ticket pour la célèbre épreuve d’Endurance.

" Je suis très heureux de pouvoir piloter la ByKOLLES pour la meilleure et la plus importante course de l'année ", se réjouit Marco Bonanomi. " Au cours de ma carrière, la participation aux 24 Heures du Mans a toujours été un rêve. Être sur le podium lors de mes débuts en 2012 restera dans ma mémoire pour toujours. J'aimerais remercier l'équipe de m'avoir donné cette chance. "

La Direction de ByKolles regrette l’absence de James Rossiter mais se félicite du choix de son remplaçant. " Nous regrettons profondément que James ait dû annuler sa participation au Mans pour assister à un test au Japon ", déclare Boris Bermes, le Directeur des Opérations de ByKOLLES. " Avec Marco Bonanomi, nous avons trouvé un pilote LMP1 très rapide et expérimenté. Marco était déjà en compétition au plus haut niveau au Mans en tant que pilote d'usine Audi à trois reprises. "

" Au cours de notre test à Spa-Francorchamps la semaine dernière, nous avons été convaincus par ses qualités et nous pourrions faire d'autres progrès avec notre voiture. Nous serons bien placés au Mans en ce qui concerne les ingénieurs et les pilotes ", considère le britannique.

La Journée Test organisée le 4 juin permettra de confirmer ou non le ressenti de Boris Bermes.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

2h
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

3h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

3h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

4h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

5h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

5h
AlexeiTrueF1