Alpine annonce ses pilotes pour son programme Endurance

L'écurie française conserve Matthieu Vaxiviere, Nicolas Lapierre et André Negrao

Confidential-Renault.fr
16 Fév. 2022 16:10
2453
Alpine-annonce-ses-pilotes-pour-son-programme-Endurance

Sans surprise, Alpine Elf Endurance Team a confirmé ce mercredi la présence des pilotes Matthieu Vaxiviere, Nicolas Lapierre et André Negrao au sein de son programme Endurance pour la saison 2022. Cet équipage était celui qui officiait pour la firme au A fléché tout au long de la précédente campagne, et restera donc en place pour le nouveau millésime du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Une stabilité bienvenue à l’heure de la préparation du futur programme LMDh.

" Au moment d’aborder notre dixième année avec Alpine, nous avions à cœur de reconduire notre trio au volant de l’A480 dans la catégorie Hypercar ", justifie Philippe Sinault, l’homme fort de l’équipe officielle Alpine. " André, Matthieu et Nicolas incarnent véritablement ce projet et, eux comme nous, nous avons tout fait pour poursuivre notre collaboration cette année. Nous avons su trouver notre équilibre dans notre fonctionnement et dans notre relationnel, deux éléments indispensables au succès. Ils sont déjà imprégnés de l’esprit de notre équipe et il s’agit d’une situation idéale, qui nous offre beaucoup de sérénité et des bases fertiles pour relever nos prochains défis. "

Le programme Endurance s’inscrit dans la volonté de promouvoir la marque Alpine sur les plus grands terrains de sport automobile. À l’occasion de l’annonce des pilotes, la firme au A fléché a réitéré son attachement à de telles implications, au moment même où le développement d’une LMDh " maison " bat son plein, avec une arrivée attendue pour 2024.

" Le programme Endurance d’Alpine souligne notre attachement et nos ambitions en sport automobile ", souligne Laurent Rossi, CEO d’Alpine. " En concourant à la fois en Formule 1 et en Endurance, Alpine est l’une des rares marques à être présente dans deux championnats du monde labellisés FIA et nous y retrouverons d’autres adversaires prestigieux. Les équipes de Philippe Sinault ont ma confiance avec un palmarès éprouvé dans cette discipline et de nombreux succès ayant déjà fait briller les couleurs d’Alpine au Mans et sur la scène internationale depuis près de dix ans maintenant. "

D’ici au lancement du projet LMDh sur la piste, Alpine se prépare en utilisant la vieillissante A480. Face à des adversaires munis des nouvelles Hypercar, la marque sportive du Groupe Renault aura fort à faire. Au moins, l’équipe a su porter son attention sur les détails afin d’optimiser l’ensemble.

" L’intersaison a été très courte, mais nous nous sommes efforcés d’améliorer notre package ", confirme Philippe Sinault. " Avec l’arrivée de nouveaux concurrents dans la catégorie, les ingrédients techniques sont susceptibles d’évoluer et nous avons mené un immense travail de fond avec l’objectif de rendre une copie encore meilleure que l’an passé. Nous nous devons d’être ambitieux en évoluant au sein de l’élite, et nous faisons de notre mieux chaque jour pour être à la hauteur de ce défi prestigieux et exaltant. "

La saison 2022 du Championnat du Monde WEC comportera six rendez-vous et s’étendra du 18 mars (1 000 Miles de Sebring) au 12 novembre (8 Heures de Bahreïn). Les 24 Heures du Mans sont, eux, programmés les 11-12 juin.

Enipla

16/02/2022 - 22:29
0
0

Peut-être le trio d'une des deux LMDh de 2024? emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A480

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

7h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T