Eric Boullier veut s'engouffrer dans l'aileron flexible

Le team manager français ne néglige pas ce système jugé légal par la FIA

Romain Beaupere
31 Juil. 2010 01:41
532
0
Eric-Boullier-veut-s-engouffrer-dans-l-aileron-flexible

Bien étouffée par l'affaire Ferrari/Alonso/Massa, la petite polémique des ailerons avant flexibles s'était éteinte lorsque la FIA avait déclaré légales les moustaches Red Bull et Ferrari, à l'issue de la course. Les autorités sportives ont également clarifiées le règlement technique qui portait jusque là à confusion, et ce n'est pas pour déplaire à Eric Boullier, qui compte bien introduire un tel aileron sur la Renault R30.

"Il y a eu une clarification de la FIA à ce sujet. Les ailerons dits flexibles ne le sont pas réellement en fait. C’est une association assez complexe sur la voiture qui permet de gagner en performance aéro. Maintenant que ça a été clarifié par la FIA et qua ça devient légal, ça veut dire que la porte est ouverte et qu’il faut s’y engouffrer" a t'il confié à AUTOhebdo.fr.

Il est vrai que dans un environnement sportif où le moindre dixième peut tout changer, l'apport des ailerons flexibles semble énorme aux yeux du patron français. "J’entends des rumeurs et je lis la presse. J’entends parler de trois dixièmes au tour. Ca me semble cohérent" dit-il pour conclure.

Le Renault F1 Team doit déjà apportée son tant attendu F-Duct à Spa, et la trêve estivale devrait permettre aux têtes pensantes jaunes et noires de, dans un premier temps, réfléchir à leur propre aileron avant, et de le mettre en pratique sur la R30 le plus tôt possible.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@E.T29 Peut-être pas côté puissance mais le calcul du débit de carburant change et ce sont les MJ/h qui remplacent les kg/h. Une différence de...

9m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il me semble que Pierre Gasly est devenu moins charismatique récemment, et cela se reflète dans les résultats de l'équipe.:shocked:

13m
AlexeiTrueF1

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Je ne cherche pas l'élitisme et il y a des programmes comme Les Pistonnés qui sont un bon compromis, mais je suis contre la fausse...

23m
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mercedes ne donnerait-il pas un coup de pouce aux fans de RENAULT ? ''Je veux me battre avec Rocky Balboa, les autres n'ont que faire à mes...

1h
RenaultRE16

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Selon moi, à la lecture de cet excellent éditorial, je pense que si Renault n’est plus en capacité d’imprimer sa marque en formule 1, c’est...

13/12/2025
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

« Sans briller ». Un clin d’œil au surnom « Brille à tort » ? J’avais regardé fin 2020, le moteur Renault...

13/12/2025
Amocar

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/opinion-magazine-features/gagner-avec-classe-la-lecon-de-mclaren-et-norris/ Tout à fait mon...

13/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Ils ne prétendent pas être techniquement compétents, ils réagissent comme 90 % du public ( voir 99% ) qui ne l'est pas plus...

13/12/2025
niki312T