Bien étouffée par l'affaire Ferrari/Alonso/Massa, la petite polémique des ailerons avant flexibles s'était éteinte lorsque la FIA avait déclaré légales les moustaches Red Bull et Ferrari, à l'issue de la course. Les autorités sportives ont également clarifiées le règlement technique qui portait jusque là à confusion, et ce n'est pas pour déplaire à Eric Boullier, qui compte bien introduire un tel aileron sur la Renault R30.
"Il y a eu une clarification de la FIA à ce sujet. Les ailerons dits flexibles ne le sont pas réellement en fait. C’est une association assez complexe sur la voiture qui permet de gagner en performance aéro. Maintenant que ça a été clarifié par la FIA et qua ça devient légal, ça veut dire que la porte est ouverte et qu’il faut s’y engouffrer" a t'il confié à AUTOhebdo.fr.
Il est vrai que dans un environnement sportif où le moindre dixième peut tout changer, l'apport des ailerons flexibles semble énorme aux yeux du patron français. "J’entends des rumeurs et je lis la presse. J’entends parler de trois dixièmes au tour. Ca me semble cohérent" dit-il pour conclure.
Le Renault F1 Team doit déjà apportée son tant attendu F-Duct à Spa, et la trêve estivale devrait permettre aux têtes pensantes jaunes et noires de, dans un premier temps, réfléchir à leur propre aileron avant, et de le mettre en pratique sur la R30 le plus tôt possible.
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
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