Red Bull Renault poursuit sur sa lancée japonaise

Grand-Prix de Corée du Sud : 1ere journée : Mark Webber, leader, prend l'avantage sur Sebastian Vettel, septième

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2010 11:02
612
0
Red-Bull-Renault-poursuit-sur-sa-lancee-japonaise

Le Red Bull Racing Renault poursuit sur sa lancée japonaise en installant l'une de ses deux voitures en tête de la feuille des temps de la première journée d'essais libres du Grand-Prix de Corée du Sud. Mark Webber est en effet le plus compétitif du jour, avec un temps en 1'37''942. Son équipier, Sebastian Vettel, est plus en retrait, avec le septième chrono.

L'allemand a été victime d'une crevaison, ce qui l'a empêché de pouvoir attaquer Mark Webber. Le pilote Red Bull Racing reste donc optimisme, mais s'inquiète de la dangerosité liée à l'entrée des stands.

Quant à l'australien, la satisfaction est de mise, malgré un premier secteur plus difficile. Mark Webber aborde toutefois la suite du week-end avec sérénité.

Mark Webber, 7e et 1er : "Ca glissait beaucoup ce matin, mais c’est normal, car ce circuit est neuf. Les conditions de piste se sont ensuite progressivement améliorées, mais nous étions tous dans la même situation. Ce fut une bonne journée. La voiture se comportait bien. Nos performances d’aujourd’hui nous rendent optimistes et nous sommes maintenant concentrés sur la suite."

"C’est un circuit très agréable, mais l’entrée et la sortie de la voie des stands sont étranges. Ceci mit à part, ils ont fait un travail remarquable. Le premier secteur ne nous convient pas, mais nous sommes en mesure de rester dans la bataille."

Sebastian Vettel, 4e et 7e : "Les chronos étaient plus représentatifs cet après-midi, mais j’ai eu très vite une crevaison et cela m’a coûté du temps de piste. C’est à cause de ça que je suis remonté en piste un peu plus tôt que prévu avec des pneus tendres et celles-ci n’étaient pas vraiment adaptées aux conditions du moment. Quoi qu’il en soit, cela ne s’est pas trop mal passé."

"Je crois que l’entrée des stands est un peu limite, car elle est cachée et ceux qui rentrent vont forcément moins vite que ceux qui continuent en piste. Si vous décidez d’attaquer le pilote qui vous précède et que celui-ci décide de rentrer dans les stands, cela risque d’être assez problématique".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

J'ai envie d'y croire  Bonne chance à Alpine F1 et Pierre Gasly

2h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Concernant Alpine F1 je vais suivre la suite avec le moteur Mercedes  Alpine en tant que telle devient pour la première fois une ''vraie...

2h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonnes fêtes à Confidential Renault  Et à tous les membres

2h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

merci CR bonne fetes a tous

25/12/2025
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

24/12/2025
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

24/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

24/12/2025
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

24/12/2025
AlexeiTrueF1