Satisfaction chez Renault F1 malgré une piste très glissante

Grand-Prix de Corée du Sud : 1ere journée : Les deux monoplaces françaises dans le top 8

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2010 10:38
490
0
Satisfaction-chez-Renault-F1-malgre-une-piste-tres-glissante

Robert Kubica, R30-05
Essais libres 1: P2, 1:40.968, 18 tours
Essais libres 2: P4, 1:38.718 29 tours

Robert : "Au début de la journée, la piste était très glissante et nous nous y attendions car le tarmac était neuf et personne n’y avait roulé avant. Son évolution a été importante, cependant, et la piste était meilleure à chaque run. A la fin de l’après-midi, les conditions étaient alors plutôt bonnes. Nous avons testé plusieurs choses lors des deux séances et il nous faut maintenant décider de la meilleure manière de poursuivre le week-end, tout en essayant d’extraire encore un peu plus de la monoplace."

Vitaly Petrov, R30-04
Essais libres 1: P11, 1:42.896, 22 tours
Essais libres 2: P8, 1:39.267, 28 tours

Vitaly: "La piste était très sale aujourd’hui, ce matin comme cet après-midi, mais elle s’est constamment améliorée. Nous apprenons encore à l’apprivoiser et il n’a pas été facile de trouver l’adhérence, tout comme un bon set-up. Le circuit est agréable, la surface très plane, et la course promet d’être intéressante car la dégradation des pneumatiques semble importante. Il nous reste beaucoup de travail mais notre rythme n’est pas mauvais et nous devrons continuer à travailler de la même manière demain."

Débrief technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course :

Alan, comment s’est passée la première journée de l’équipe en Corée ?
"Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d’habitude en première séance parce qu’il s’agit d’un nouveau circuit. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé."

Parlez-nous des conditions de piste…
"Le circuit était très glissant en matinée mais il s’est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour."

Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ?
"C’est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d’effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d’établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d’adhérence."

De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l’équipe ici ?
"Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:30 - 23:30

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T N'empêche ta prédiction que Andretti achêterait Alpine s'est révélée fausse. Pourtant qu'est ce que tu nous a bassiné avec ça!...

3m
R5Alpine

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Quand c'est un pétrolier qui vous le dit...

2h
Darwin

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@niki312T Renault a déjà disparu avec le changement de nom de l’équipe 

2h
Mateo

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Renault81 Il fallait depuis 10 ans laisser la possibilité aux constructeurs, donc à leurs ingénieurs, de chercher et exploiter d'autres...

2h
niki312T

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Darwin Bravo:D je n'ai pas suivi donc pas eu l'info

3h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

@Renault81 deux gambettes qui t'amènent d' un point A ä B mais ceci est un autre débat car nos campagnes sont tellement isolés que tes jambes ne...

3h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Certe mais il m'agace c'est ainsi pas besoin de tout se tralala pour soulever de vrai problüme. Qu'il s'agisse de voitures électriques, diesel...

3h
Renault81

Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC

Encore un succès de Renault !   et personne sur ce site pour féliciter Renault et ses pilotes ? Bravo aux Clio...

3h
Darwin