Satisfaction chez Renault F1 malgré une piste très glissante

Grand-Prix de Corée du Sud : 1ere journée : Les deux monoplaces françaises dans le top 8

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2010 10:38
555
0
Satisfaction-chez-Renault-F1-malgre-une-piste-tres-glissante

Robert Kubica, R30-05
Essais libres 1: P2, 1:40.968, 18 tours
Essais libres 2: P4, 1:38.718 29 tours

Robert : "Au début de la journée, la piste était très glissante et nous nous y attendions car le tarmac était neuf et personne n’y avait roulé avant. Son évolution a été importante, cependant, et la piste était meilleure à chaque run. A la fin de l’après-midi, les conditions étaient alors plutôt bonnes. Nous avons testé plusieurs choses lors des deux séances et il nous faut maintenant décider de la meilleure manière de poursuivre le week-end, tout en essayant d’extraire encore un peu plus de la monoplace."

Vitaly Petrov, R30-04
Essais libres 1: P11, 1:42.896, 22 tours
Essais libres 2: P8, 1:39.267, 28 tours

Vitaly: "La piste était très sale aujourd’hui, ce matin comme cet après-midi, mais elle s’est constamment améliorée. Nous apprenons encore à l’apprivoiser et il n’a pas été facile de trouver l’adhérence, tout comme un bon set-up. Le circuit est agréable, la surface très plane, et la course promet d’être intéressante car la dégradation des pneumatiques semble importante. Il nous reste beaucoup de travail mais notre rythme n’est pas mauvais et nous devrons continuer à travailler de la même manière demain."

Débrief technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course :

Alan, comment s’est passée la première journée de l’équipe en Corée ?
"Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d’habitude en première séance parce qu’il s’agit d’un nouveau circuit. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé."

Parlez-nous des conditions de piste…
"Le circuit était très glissant en matinée mais il s’est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour."

Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ?
"C’est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d’effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d’établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d’adhérence."

De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l’équipe ici ?
"Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Tu ne serais pas le fils caché de Wladimir par hazard ? Tu as l'air aussi tordu que lui :evil:

2h
papyf1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'Oscar Piastri a moqué l'équipe de Formula 1 à Silverstone lorsqu'il leur a répondu brusquement.:cry:

2h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Patrenault77 J'ai creusé le trou le 30/09/2024, y a plus qu'à pousser la brouette dedans.

4h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar C'est vrai, 2,2 tonnes c'est plus du double de ce que la firme de Dieppe avait l'habitude de produire, je trouve dommage de ne pas avoir...

4h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je ne comprend pas pourquoi les modos n'agissent pas envers tru duc f1

4h
Nanar92

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis construisent de nouvelles centrales nucléaires alors que la direction la plus prometteuse...

4h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Il semble que l'Américain moyen soit mieux préparé à la Formule 1 que moi, et la comprenne mieux.:shocked::D

6h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Вот перевод вашего текста на французский язык: La conscience de soi peut vous ralentir, vous...

7h
AlexeiTrueF1