Satisfaction chez Renault F1 malgré une piste très glissante

Grand-Prix de Corée du Sud : 1ere journée : Les deux monoplaces françaises dans le top 8

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2010 10:38
530
0
Satisfaction-chez-Renault-F1-malgre-une-piste-tres-glissante

Robert Kubica, R30-05
Essais libres 1: P2, 1:40.968, 18 tours
Essais libres 2: P4, 1:38.718 29 tours

Robert : "Au début de la journée, la piste était très glissante et nous nous y attendions car le tarmac était neuf et personne n’y avait roulé avant. Son évolution a été importante, cependant, et la piste était meilleure à chaque run. A la fin de l’après-midi, les conditions étaient alors plutôt bonnes. Nous avons testé plusieurs choses lors des deux séances et il nous faut maintenant décider de la meilleure manière de poursuivre le week-end, tout en essayant d’extraire encore un peu plus de la monoplace."

Vitaly Petrov, R30-04
Essais libres 1: P11, 1:42.896, 22 tours
Essais libres 2: P8, 1:39.267, 28 tours

Vitaly: "La piste était très sale aujourd’hui, ce matin comme cet après-midi, mais elle s’est constamment améliorée. Nous apprenons encore à l’apprivoiser et il n’a pas été facile de trouver l’adhérence, tout comme un bon set-up. Le circuit est agréable, la surface très plane, et la course promet d’être intéressante car la dégradation des pneumatiques semble importante. Il nous reste beaucoup de travail mais notre rythme n’est pas mauvais et nous devrons continuer à travailler de la même manière demain."

Débrief technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course :

Alan, comment s’est passée la première journée de l’équipe en Corée ?
"Les deux voitures ont connu une journée assez sereine. Nous avons accompli notre programme technique et avons roulé un peu plus que d’habitude en première séance parce qu’il s’agit d’un nouveau circuit. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de ce premier contact, de notre compétitivité, et du travail réalisé."

Parlez-nous des conditions de piste…
"Le circuit était très glissant en matinée mais il s’est amélioré très progressivement pendant la journée et gagnait en adhérence à chaque tour."

Quels défis cette évolution permanente présente-t-elle ?
"C’est un peu comme à Monaco, lorsque la piste change en permanence. Il est difficile d’effectuer des comparaisons techniques car, quoi que vous fassiez, le circuit est plus rapide à chaque fois. Il faut donc prendre ce paramètre en compte. Pour les qualifications, nous pouvons tenter d’établir le temps réalisable, mais il faudra aussi travailler avec les conditions de piste car elles conditionnent le niveau d’adhérence."

De quelle manière pouvez-vous juger la compétitivité de l’équipe ici ?
"Il est toujours difficile de savoir où vous situer un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1  The lack of order is seriously hurting Alpine and really throwing them off their focus.

51m
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 On dirait que les équipes Red Bull et McLaren ont échangé leurs places. McLaren a hérité de tous les points forts de Red Bull,...

1h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Je pense que dans les meilleures équipes, le département aérodynamique travaille main dans la main avec le département de...

2h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je pense qu'une bonne aérodynamique ne peut pas fonctionner toute seule et qu'elle doit reposer sur un châssis bien conçu. Sans un bon châssis,...

2h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@Someone276 Mais l'amélioration a été refusée par toutes les autres équipes, motoristes en tête , la FIA n'avait pas le choix Et en plus c'est...

5h
R5Alpine

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@Kamel Le nom n'est qu'une façade, parfois celui du sponsor titre, derrière il y a les vrais actionnaires. Qui sont les propriétaires par exemple...

6h
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Aron en test avec les Pirelli 2026 : https://x.com/AlpineF1Team/status/1952739240753742036

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@niki312T M. Provost : Malgré l’abandon de la fourniture de moteurs en fin de saison, l’écurie d’usine de Renault continuera d’exister sous...

7h
Kamel