Sebastian Vettel rafle tout à Abu Dhabi

Il devient le plus jeune champion du monde de F1

Romain Beaupere
14 Nov. 2010 16:02
486
0
Sebastian-Vettel-rafle-tout-a-Abu-Dhabi

C'est fait ! Sebastian Vettel a su forcer le destin et devenir le plus jeune champion du monde de Formule 1. Auteur d'une victoire 'à la Vettel', le jeune prodige allemand a bien été aidé par une déroute totale de l'écurie Ferrari qui a trop calqué sa stratégie sur Mark Webber, et fait arrêter trop tôt Fernando Alonso. Coincé toute la course derrière Vitaly Petrov, l'espagnol a bouilli dans son casque sans pouvoir dépasser la Renault.

Mark Webber n'aura vraiment pas vécu un week-end facile, et s'est coincé dans le peloton derrière Alonso. Les deux hommes se sont neutralisés mutuellement, au grand plaisir de Sebastian Vettel. L'excellente performance des deux McLaren-Mercedes a bien aidé le Red Bull Racing Renault, ainsi que la bonne forme des Renault qui ont joué le rôle de bouchons durant la deuxième partie de la course.

Le Renault F1 Team a signé une très belle prestation avec Kubica et Petrov P5 et P6. Vitaly a conclu une superbe course, tenant la dragée haute au champion du monde espagnol durant de très nombreux tours. Il est peut-être l'homme qui aura privé Alonso d'un troisième titre. Pour preuve, le pilote Ferrari s'est placé à auteur de la R30 de Petrov après avoir passé la ligne en lui parlant vigoureusement avec ses mains: la F1 est un sport d'homme dont le but est de rester devant !

Course très solide également de Robert qui a signé de très bons temps durant toute la course, à la hauteur des McLaren et de Vettel, même avec des pneus durs assez usés. Une belle conclusion pour cette saison 2010, et sans doute tout simplement pour le Renault F1 Team en tant que tel puisque cette semaine il devrait laisser place à Lotus-Renault, information qu'aurait confirmé Eric Boullier au journaliste Jean-Louis Moncet.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Super course d''Alpine à SPA, un nouveau podium et surtout un écart réellement faible, ce qui traduit le potentiel de la voiture. Bravo Alpine...

5h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://fr.motorsport.com/f1/news/quand-verstappen-rouler-incognito-norschleife/10721547/ Comment ça incognito, ils ont abusé de la bière locale...

7h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://f1i.autojournal.fr/infos/reglement-infos/christian-horner-et-toto-wolff-rapprochent-leurs-points-de-vue/ En lisant cet article je découvre...

7h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Quelle belle course, quelles belles voitures, quelle belle équipe Alpine !!! Merci Monsieur Sinault. Rien à voir avec la F1 et le grand tricheur FB.

8h
RAG57

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T C'etait une course fabuleuse, un rollercoaster émotionnel mais toujours pour du meilleur (malgré la malchance terrible des Peugeot)

8h
xghettoskramzerx

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Alpine P3 à 5 secondes du vainqueur après 6 heures de sprint à Spa ! Bravo les gars, en route pour le Mans. :like:

9h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sunset40 Si tu ne te sors jamais, tu ne seras jamais le meilleur... 

9h
LaBeatBoule

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Il va pas lui falloir longtemps pour se mettre dans un mur à nouveau : https://f1only.fr/colapinto-prefere-doohan-alpine-accident/

9h
sunset40