Dans un entretien accordé à The Telegraph, Gérard Lopez et Dany Bahar révèlent l'existence d'un contrat d'au moins trois années avec Renault. Selon le Président de Genii Capital, le constructeur français conservera un lien très étroit avec l'écurie, du fait d'un partenariat plus poussé qu'avec les autres structures motorisées par le losange. Des accords en dehors de la F1 sont mêmes évoqués, ce qui peut être rapprochés aux négociations actuellement en cours entre Proton et l'Alliance Renault-Nissan.
"Le châssis sera nommé Renault, du fait de toutes les ententes contractuelles que nous entretenons avec Renault, en termes de développement de la boîte de vitesse et d'autres éléments qui sont testés à Viry", affirme Gérard Lopez. "Ce sont des choses qu'aucune autre équipe motorisée par Renault ne peut avoir".
[imgl=http://img27.imageshack.us/img27/8837/confidentialrenaultune2.jpg]Renault, désormais lié à Lotus, conservera une relation étroite avec son ancienne équipe[/imgl]"Renault est un partenaire technique engagé de manière plus importante qu'ailleurs, car elle conserve son nom sur le châssis. Nous avons maintenant un nouvel accord avec Renault, qui porte au moins sur les trois prochaines années", annonce-t-il.
Un deuxième aspect intéressant réside dans les relations entretenues entre Proton et Renault. Si l'on en croit Gérard Lopez, l'association des deux noms aurait un intérêt important, notamment pour les relations futures...
"Pour toutes les parties concernées - Proton et Renault - le plus important est de regarder d'un point de vue des relations futures. Cela a beaucoup de sens de garder le nom", précise le luxembourgeois.
Le nom Renault restera donc en vigueur en 2011. Les prochains Accords Concorde (fin 2012) pourraient modifier la donne, même si Dany Bahar et Gérard Lopez ne souhaitent pas le confirmer.
"Il y a toujours la possibilité de le faire [changer le nom]. Toutes les parties de l'équipe vont se réunir et en discuter. Mais pour l'instant, la tenue du nom Renault a beaucoup de sens pour les perspectives de notre partenariat, en F1 comme ailleurs", ajoute le luxembourgeois.
Renault devrait donc être lié à Lotus Renault GP jusqu'en 2013 inclue. Genii Capital accorde pour sa part un grand intérêt au maintien du losange dans la dénomination de l'écurie, en raison peut-être de possibles accords dans l'industrie entre eux, Proton et Renault.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
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