L'arrivée prochaine du nouveau moteur Turbo quatre cylindres pour la saison 2013 est une bonne nouvelle pour Renault. Le constructeur français ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis du nouveau règlement, qui devrait redistribuer les cartes et attirer de nouvelles marques.
"L’introduction de nouveaux moteurs en 2013 va remettre les choses à plat," affirme Jean François Caubet, le directeur de Renault Sport, relayé par Nextgen-Auto.com. "Le dossier de la FIA parle de lui-même. Il y a des innovations techniques et la compétition sera très ouverte. Il y a des règles très précises pour les coûts, les matériaux, le nombre de moteurs par saison et le régime maximum. Toutefois, nous avons une grande liberté sur le plan de la technologie. Tout le monde partira d’une feuille blanche. Que le meilleur gagne !"
Renault regarde donc l'introduction de ce nouveau moteur avec grand intérêt, et répondra présent en 2013. Le losange devrait être confronté à plusieurs constructeurs, dont certains ne sont pas présents actuellement en Formule 1. Volkswagen et Honda sont notamment évoqués.
"Je suis surpris par l’intérêt que suscite ce nouveau moteur auprès des Japonais, mais peut-être que l’aspect économique de celui-ci a changé les choses pour eux. Les Européens sont en pointe. Les technologies sont nouvelles, mais je suppose qu’ils (les Japonais) ne peuvent pas se permettre d’être absents," ajoute-t-il.
Renault est aujourd'hui lié à Lotus Renault GP pour la saison 2013. Les contrats passés avec Red Bull Racing et Team Lotus sont valables jusqu'en 2012 inclue. Des prolongations ne sont toutefois pas à exclure, mais il est encore bien trop tôt pour évoquer ce sujet.
Crédit photo : Autohebdo.fr.
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
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Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
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