
En attendant l'arrivée de sa nouvelle soufflerie (prévue d'ici deux ans), le Team Lotus Renault utilise les locaux d'Aerolab en Italie. Une situation difficile pour l'écurie Malaisienne, qui perd du temps à faire transiter les informations entre son usine en Angleterre, et la soufflerie. De fait, l'aérodynamique en pâtit, ce qui est loin d'être une bonne chose !
"Le succès en Formule 1 est tellement lié à ce domaine (l'aérodynamique, ndlr), peut-être de 75 à 85% des chronos dépendent de l’aérodynamique. Tant que nous n’aurons pas notre soufflerie, cet élément de performance ne sera donc pas au rendez-vous chez nous", affirme Heikki Kovalainen, relayé par Nextgen-Auto.com.
"Il y a un tel volume de travail qui est conduit sur l’aérodynamique, sans pouvoir contenter encore tous les désirs des designers. Nous perdons du temps dans ce domaine parce qu’il est nécessaire de faire transiter toutes les informations entre l’équipe et la base en Italie, puis le contraire. C’est certainement loin d’être optimum," ajoute-t-il.
"C’est pourquoi nous avons décidé de construire notre propre soufflerie mais il faudra du temps pour ça," conclut le finlandais.
Deux ans, c'est le temps d'attente nécessaire pour Team Lotus avant de pouvoir bénéficier de sa propre soufflerie, dans son usine d'Hingham. D'ici là, l'écurie devra donc poursuivre sa collaboration avec Aerolab, une entreprise appartenant à Mike Gascoyne, le Directeur Technique de Team Lotus Renault, ainsi qu'à Jean-Claude Migeot.
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