Vitaly Petrov : "Fier d'appartenir à Lotus Renault GP"

Le russe s'attend à une saison 2011 plus facile

Emmanuel Laurent
13 Jan. 2011 21:45
563
0
Vitaly-Petrov-Fier-d-appartenir-a-Lotus-Renault-GP

Présent ce jeudi à Birmingham au cours de la présentation de la livrée 2011 du Lotus Renault GP, Vitaly Petrov n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir à nouveau défendre les couleurs de l'écurie d'Enstone cette saison. Le russe est fier d'appartenir à l'équipe Renault, et affiche sa détermination pour réaliser une bonne campagne.

"L’équipe Renault m’a proposé un baquet et je suis vraiment fier d’appartenir à cette équipe", affirme Vitaly Petrov sur Autosport.com. "Alonso a gagné le championnat à deux reprises avec cette équipe et je crois que nous pouvons faire de grandes choses. Je reste ici pendant au moins deux ans. Nous allons travailler dur et essayer de les battre."

Vitaly Petrov concède que la Formule 1 est un sport difficile pour tout pilote débutant. Le russe assure cependant avoir trouvé le remède pour améliorer ses performances en 2011.

"C’est la Formule Un, c’est très difficile pour un débutant. J’avais beaucoup de choses à apprendre – les circuits, la voiture, la façon dont travaille une équipe de Formule Un. J’avais un peu de pression, j’étais un peu nerveux, mais j’ai finalement trouvé la solution. La prochaine saison sera un peu plus facile pour moi", ajoute le russe.

Quant à sa relation avec Robert Kubica, Vitaly Petrov aurait aimé que le polonais soit un peu plus bavard... "Si votre coéquipier est Robert, on ne peut pas apprendre grand chose de lui car c'est une personne fermée. Vous pouvez seulement regarder ses données, voir comment il travail, et entendre ses discussions avec ses ingénieurs", explique le pilote Renault, qui n'a visiblement pas l'intention de partir en vacances avec Robert !

Au niveau du nouveau règlement et de l'arrivée, entre autres, des pneumatiques Pirelli, Vitaly Petrov admet que cela ne l'aidera pas.

"C'est nouveau pour moi, l'aileron arrière et les pneus seront les choses les plus difficiles parce que personne n'a conduit avec les nouveaux pneus Pirelli. Pour moi, c'est une nouvelle partie de mon apprentissage. Mais nous avons maintenant quelques jours d'essai et j'ai donc le temps d'apprendre", conclut le russe.

Vitaly Petrov s'est engagé il y a quelques semaines pour les deux prochaines saisons avec le Lotus Renault GP. Une seconde chance pour le russe, dont les débuts en F1 n'ont pas vraiment été convaincants.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl Coincé du bocal comme tous les picousés sans humour. Détends-toi le supporter de MerdeSS, la pseudo écurie française va bientôt...

2h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Management imbittable... Une pensée pour Jean Rédélé et Amédée Gordini.

2h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Me.faire eduquer par mariolotus qui radote h24 les memes conneries ??que dieu m’en préserve :lol:  Ouin ouin moteur Renault,...

2h
lasnl

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@niki312T Je retiens la Machine à café ! :lol:

2h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77  Je l'ai toujours dit Senard est le non executif qui s'assure que les decisions sont coherentes (avec le COMEX) avec la strategie...

3h
Renault81

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Belle photo, une époque révolue  mais qui doit rester dans les memoires. 

3h
Renault81

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Nostalgie quand tu nous prends. Question êtes vous sur la photo où un membre proche .  :like:

3h
Patrenault77