Mike Gascoyne : "La T128 est notre base pour l'avenir"

Team Lotus Renault espère se battre dans le milieu de peloton et marquer quelques points

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2011 08:13
448
0
Mike-Gascoyne-La-T128-est-notre-base-pour-l-avenir

La Team Lotus Renault T128 servira de base pour les futures créations de l'écurie de Tony Fernandes. La nouvelle monoplace de l'écurie Malaisienne se veut être "sensiblement différente" de la T127, en respectant les standards actuels. Développée dans un temps plus large, la T128 a pu bénéficier d'une plus grande intention, tout en recevant l'appui de nouveaux partenaires techniques. De fait, les ambitions sont à la hausse.

"La T128 est sensiblement différente de la voiture de l’année dernière. Elle semble plus dans l’air du temps. C’est la base de nos futures monoplaces", explique Mike Gascoyne, le Directeur Technique de Team Lotus Renault. "Elle suit vraiment les tendances actuelles et son aérodynamique est bien plus évoluée."

"Une voiture est la somme de 4000 petits détails et il est donc difficile de vous dire quel est celui qui est particulièrement astucieux. Quoi qu’il en soit, cette monoplace est le fruit d’un design plus optimisé", ajoute-t-il.

Au niveau des objectifs, Team Lotus Renault espère se battre avec les voitures du milieu du peloton. Quelques top 10, synonymes de points, sont aussi visés.

"Je suis persuadé que nous nous battrons avec les autres voitures du milieu du peloton. Nous avons maintenant une F1 moderne", affirme Mike Gascoyne.

"Notre objectif est de nous battre pour les points lors de chaque course", renchérit Jarno Trulli. "Personne ne sait déjà où il sera dans la hiérarchie, mais j’ai toujours été un grand rêveur et j’espère que nous ferons mieux que prévu. Ca m’est déjà souvent arrivé par le passé et j’espère donc que nous dépasserons nos attentes cette année. Je suis très confiant."

Heikki Kovalainen, l'équipier du pilote italien, est sur la même longueur d'onde. "La seconde saison est toujours cruciale, car les attentes sont plus grandes. Notre équipe n’est plus nouvelle désormais. Nos attentes sont plus élevées, mais tout le monde au sein de l’équipe est prêt à relever le défi. Nous avons tous la motivation pour franchir cette nouvelle étape."

La T128-Renault effectuera ses premiers tours de roue mercredi, sur le circuit de Valence. C'est le pilote finlandais qui se chargera de ce premier roulage.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@R5Alpine Excellente idée, faire des drones prend moins de place que ça..........on commence quand...

6h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Le pari Alpine est loin d’être gagné : si de Meo est parti en cours de route après avoir vendu les bijoux de familles….si l’a110 est un futur...

6h
NewBor69

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@niki312T Surtout qu'ils n'avaient rien d'autres à faire que de continuer à passer commandes aux coréens pour se faire encore livrer des 1,8 en...

7h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cadillac-confirme-viser-un-moteur-f1-100-general-motors-des-2029,205939.html Chez Cadillac ils...

7h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 En plus la situation géopolitique actuelle incite les industriels à se reconvertir vers les industries de défense. Renault est engagé...

7h
R5Alpine

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne partage pas ton avis, les deux sont vrais dans les deux sens.

8h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@Someone276 https://www.blablastore.fr/blog/f1/technologies-f1-impact-sur-les-voitures-de-route-et-securite.html#:~:text=%C2%AB%20Le%20syst%C3%A8me%20de%20suspension%20active,cas%20du%20bouton%20start%2Dstop.

8h
Renault81

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Alpine va se ramasser parce qu'elle n'a pas su faire durer la production des moteurs thermiques pendant encore au moins 10 ans sur d'autres modèles...

8h
niki312T