Mike Gascoyne : "La T128 est notre base pour l'avenir"

Team Lotus Renault espère se battre dans le milieu de peloton et marquer quelques points

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2011 08:13
422
0
Mike-Gascoyne-La-T128-est-notre-base-pour-l-avenir

La Team Lotus Renault T128 servira de base pour les futures créations de l'écurie de Tony Fernandes. La nouvelle monoplace de l'écurie Malaisienne se veut être "sensiblement différente" de la T127, en respectant les standards actuels. Développée dans un temps plus large, la T128 a pu bénéficier d'une plus grande intention, tout en recevant l'appui de nouveaux partenaires techniques. De fait, les ambitions sont à la hausse.

"La T128 est sensiblement différente de la voiture de l’année dernière. Elle semble plus dans l’air du temps. C’est la base de nos futures monoplaces", explique Mike Gascoyne, le Directeur Technique de Team Lotus Renault. "Elle suit vraiment les tendances actuelles et son aérodynamique est bien plus évoluée."

"Une voiture est la somme de 4000 petits détails et il est donc difficile de vous dire quel est celui qui est particulièrement astucieux. Quoi qu’il en soit, cette monoplace est le fruit d’un design plus optimisé", ajoute-t-il.

Au niveau des objectifs, Team Lotus Renault espère se battre avec les voitures du milieu du peloton. Quelques top 10, synonymes de points, sont aussi visés.

"Je suis persuadé que nous nous battrons avec les autres voitures du milieu du peloton. Nous avons maintenant une F1 moderne", affirme Mike Gascoyne.

"Notre objectif est de nous battre pour les points lors de chaque course", renchérit Jarno Trulli. "Personne ne sait déjà où il sera dans la hiérarchie, mais j’ai toujours été un grand rêveur et j’espère que nous ferons mieux que prévu. Ca m’est déjà souvent arrivé par le passé et j’espère donc que nous dépasserons nos attentes cette année. Je suis très confiant."

Heikki Kovalainen, l'équipier du pilote italien, est sur la même longueur d'onde. "La seconde saison est toujours cruciale, car les attentes sont plus grandes. Notre équipe n’est plus nouvelle désormais. Nos attentes sont plus élevées, mais tout le monde au sein de l’équipe est prêt à relever le défi. Nous avons tous la motivation pour franchir cette nouvelle étape."

La T128-Renault effectuera ses premiers tours de roue mercredi, sur le circuit de Valence. C'est le pilote finlandais qui se chargera de ce premier roulage.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

Selon Hughes, l'Alpine fait partie des F1 souffrant moins de rouler avec une garde au sol majorée, au contraire de l'extrême inverse qu'est Red...

30m
RäikköE20 N°1 Bis

Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés

Schweitzer, Contzen, Faure, Dudot... Je me revois en ado émerveillé devant sa TV par les résultats de Renault en F1. Une époque inoubliable.

34m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil

Info sur le groupe pour 2026 suite au départ de Gilles...

46m
Patrenault77

Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés

@rare je ne veux pas ouvrir un débat mais ce serait Genève...peu importe. es tu du coin? j'habite Genève

1h
Renault81

Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026

@AlexeiTrueF1 Je souhaite bonne chance à Franco sur sa nouvelle Mercedes Alpine.

2h
Kamel

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

La monoplace bleu blanc rouge déjà dans le coup dès son arrivée ! Bye bye la F1, voir Briatore me donne la nausée. Et j'aime bien le bruit que...

2h
Willy27

Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026

I think McLaren driver Lando Norris was prepared from the very beginning of his career to correctly take drugs and that they would help him.

3h
AlexeiTrueF1

Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026

@lasnl Écurie française...euh, ...renseigne-toi. où est elle située ? De quelle nationalité est 99,2 % de son effectif ? De quels pays vient son...

4h
Hotchkiss-Skoda