Rouler le plus possible, objectif du Lotus Renault GP

L'écurie veut rattraper le temps perdu

Romain Beaupere
19 Fév. 2011 19:09
521
0
Rouler-le-plus-possible-objectif-du-Lotus-Renault-GP

Tests de Barcelone, jour 2 : addition de kilomètres

Journée plus productive sur la piste : Vitaly a roulé avec la R31 ce matin, Nick assurant la suite du travail cet après-midi.

Pilotes : Vitaly / Nick
Chassis : R31-01
Meilleurs tours : Vitaly : 1:26.884 / Nick 1:24.242
Position : P11 Vitaly & P5 Nick
Nombre de tours : 61 pour Vitaly & 41 pour Nick

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

- La R31 était équipée de nouvelles pièces dans le circuit d’eau qui ont résolu le problème rencontré à Jerez.

- L’équipe a récolté quelques données utiles de son programme de réglage des suspensions dans l’après-midi, évaluant des modifications aux systèmes avant et arrière.

Vitaly : "Après avoir perdu beaucoup de temps hier, c’était bien de reprendre le volant ce matin et d’accomplir un bon nombre de tours. Nous avons travaillé sur le set up général, ainsi que sur la compréhension du fonctionnement des pneus. Il fait plutôt froid ici, comparé à Jerez, ce qui fait qu’il était difficile de faire monter les pneus en température au début. Mais nous avons appris beaucoup des runs courts que nous avons effectués."

Nick : "L’équilibre de la voiture n’était pas aussi bon qu’à Jerez, mais nous l’avons amélioré en fin de journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais quand je suis sorti, nous avons fait du bon travail, en particulier sur les runs en pneus neufs, la collecte de données et sur les systèmes. Mais nous avons toujours besoin de plus de roulage parce qu’il reste beaucoup de cases à remplir sur la liste de travail, spécialement sur les réglages de la voiture."

Notes techniques d’Alan Permane

- Le but principal de la journée était d’additionner les kilomètres pour récupérer le temps de piste perdu hier.

- Nous nous sommes concentrés sur des runs de longueur moyenne, entre huit et dix tours et nous avons travaillé sur les réglages et la compréhension des pneus sur cette piste. Nous avons utilisé trois des quatre types de gomme, évaluant les trains neufs comme les usés.

Le saviez-vous ?

Environ 250000 heures de travail ont été consacrées au design de la R31.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

@Nanar92 Dans le genre mensonge, celui-là est vraiment... Même en mode Override, la partie électrique se coupera totalement au-delà de 340 km/h....

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Pour info, c'est une petite mise en scène de Cadillac. Les anciens auront la ref....;)

9h
Reload

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Hello,  Juste pour le fun. https://www.facebook.com/share/r/1Hn8EuAnDr/

9h
Reload

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Va falloir arrêter les rêves de grandeur et se faire à l'idée qu'il va falloir repartir de zéro et attendre plusieurs années avant de redevenir...

11h
xghettoskramzerx

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Renault81 vous voulez dire Enstone-Mercedes badgé Alpine... 

26/08/2025
Willy27

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Nanar92 Attention à l’anachronisme néanmoins. 1994 est arrivée à un moment où la sécurité avait fait des pas de géant en comparaison des...

26/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis