Rouler le plus possible, objectif du Lotus Renault GP

L'écurie veut rattraper le temps perdu

Romain Beaupere
19 Fév. 2011 19:09
538
0
Rouler-le-plus-possible-objectif-du-Lotus-Renault-GP

Tests de Barcelone, jour 2 : addition de kilomètres

Journée plus productive sur la piste : Vitaly a roulé avec la R31 ce matin, Nick assurant la suite du travail cet après-midi.

Pilotes : Vitaly / Nick
Chassis : R31-01
Meilleurs tours : Vitaly : 1:26.884 / Nick 1:24.242
Position : P11 Vitaly & P5 Nick
Nombre de tours : 61 pour Vitaly & 41 pour Nick

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

- La R31 était équipée de nouvelles pièces dans le circuit d’eau qui ont résolu le problème rencontré à Jerez.

- L’équipe a récolté quelques données utiles de son programme de réglage des suspensions dans l’après-midi, évaluant des modifications aux systèmes avant et arrière.

Vitaly : "Après avoir perdu beaucoup de temps hier, c’était bien de reprendre le volant ce matin et d’accomplir un bon nombre de tours. Nous avons travaillé sur le set up général, ainsi que sur la compréhension du fonctionnement des pneus. Il fait plutôt froid ici, comparé à Jerez, ce qui fait qu’il était difficile de faire monter les pneus en température au début. Mais nous avons appris beaucoup des runs courts que nous avons effectués."

Nick : "L’équilibre de la voiture n’était pas aussi bon qu’à Jerez, mais nous l’avons amélioré en fin de journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais quand je suis sorti, nous avons fait du bon travail, en particulier sur les runs en pneus neufs, la collecte de données et sur les systèmes. Mais nous avons toujours besoin de plus de roulage parce qu’il reste beaucoup de cases à remplir sur la liste de travail, spécialement sur les réglages de la voiture."

Notes techniques d’Alan Permane

- Le but principal de la journée était d’additionner les kilomètres pour récupérer le temps de piste perdu hier.

- Nous nous sommes concentrés sur des runs de longueur moyenne, entre huit et dix tours et nous avons travaillé sur les réglages et la compréhension des pneus sur cette piste. Nous avons utilisé trois des quatre types de gomme, évaluant les trains neufs comme les usés.

Le saviez-vous ?

Environ 250000 heures de travail ont été consacrées au design de la R31.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1

@E.T29 NaÏf tu disais: https://wesportfr.com/f1-christian-horner-snobe-ferrari-fred-vasseur-peut-souffler/ Je crois plus à cet article qu'à tes...

2h
Someone276

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

@R5Alpine Je suis ébaubi par votre optimisme; Sinsemilia le chantait déjà en 2004: Heureux celui qui ne comprend pas ce qui passe qui ne voit pas...

2h
Someone276

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

@Renault81 Moi aussi, j'y crois Prétendre qu'il n'y a que des branques chez Alpine c'est aussi exagéré qu'irrespectueux Alpine aurait pu ou du...

3h
R5Alpine

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

Sempiteternelle optimiste?. J'y croit...comme toutes les saisons...

6h
Renault81

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

@Darwin  Miam si j'avais les moyens...

6h
Renault81

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

allez détendez vous un peu  (pour ceux qui n'y croyaient pas !) https://www.youtube.com/watch?v=5jD186yJoFQ

16/10/2025
Darwin

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

2026 sera très concurrentielle. Ce n'est pas la peine de vouloir être devant, tout le monde travaille énormément. Et tout le monde à...

16/10/2025
RenaultRE16

Alpine peut-elle encore sauver sa saison 2025 de Formule 1 ?

Franchement avec ce qu'ils avaient ils auraient pu travailler le châssis.  Ils auraient pu le peaufiner. 

16/10/2025
RenaultRE16