Rouler le plus possible, objectif du Lotus Renault GP

L'écurie veut rattraper le temps perdu

Romain Beaupere
19 Fév. 2011 19:09
507
0
Rouler-le-plus-possible-objectif-du-Lotus-Renault-GP

Tests de Barcelone, jour 2 : addition de kilomètres

Journée plus productive sur la piste : Vitaly a roulé avec la R31 ce matin, Nick assurant la suite du travail cet après-midi.

Pilotes : Vitaly / Nick
Chassis : R31-01
Meilleurs tours : Vitaly : 1:26.884 / Nick 1:24.242
Position : P11 Vitaly & P5 Nick
Nombre de tours : 61 pour Vitaly & 41 pour Nick

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

- La R31 était équipée de nouvelles pièces dans le circuit d’eau qui ont résolu le problème rencontré à Jerez.

- L’équipe a récolté quelques données utiles de son programme de réglage des suspensions dans l’après-midi, évaluant des modifications aux systèmes avant et arrière.

Vitaly : "Après avoir perdu beaucoup de temps hier, c’était bien de reprendre le volant ce matin et d’accomplir un bon nombre de tours. Nous avons travaillé sur le set up général, ainsi que sur la compréhension du fonctionnement des pneus. Il fait plutôt froid ici, comparé à Jerez, ce qui fait qu’il était difficile de faire monter les pneus en température au début. Mais nous avons appris beaucoup des runs courts que nous avons effectués."

Nick : "L’équilibre de la voiture n’était pas aussi bon qu’à Jerez, mais nous l’avons amélioré en fin de journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais quand je suis sorti, nous avons fait du bon travail, en particulier sur les runs en pneus neufs, la collecte de données et sur les systèmes. Mais nous avons toujours besoin de plus de roulage parce qu’il reste beaucoup de cases à remplir sur la liste de travail, spécialement sur les réglages de la voiture."

Notes techniques d’Alan Permane

- Le but principal de la journée était d’additionner les kilomètres pour récupérer le temps de piste perdu hier.

- Nous nous sommes concentrés sur des runs de longueur moyenne, entre huit et dix tours et nous avons travaillé sur les réglages et la compréhension des pneus sur cette piste. Nous avons utilisé trois des quatre types de gomme, évaluant les trains neufs comme les usés.

Le saviez-vous ?

Environ 250000 heures de travail ont été consacrées au design de la R31.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@R5Alpine Oui je n'ai pas pu suivre en direct les qualifications  mais bon q3 au vue des ELs c'est pas si mal. classement interessant avec des...

17m
Renault81

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Dommage pour Pierre G. je le voyais bien  6 ou 7.... Devant ça se bagarre toujours autant c'est passionnant, d'ailleurs ça se bat dans tous les...

42m
R5Alpine

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Ce n'est pas un perdreau de l'année. Il cherche à se réhabiliter et relancer sa carrière mais c'est bien lui qui est allé se plaindre...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@afrf1 Il va bien merci Mais vos interventions ici à toi et à quelques autres sont tellement affligeantes et ressassés que répondre devient...

4h
R5Alpine

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le 15 DeMeo arrête définitivement, le 16 Briatore devrait retourner à ses ex-occupations personnelles parce qu'à part prendre du pognon il ne...

5h
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Attendons les Qualifs pour voir mais je suis pas transcender par le risque de voir de la perf 8)

5h
Twing44

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le supporfter de DeMeo ici je veux dire . 

7h
afrf1