Conçue sans le KERS, la Team Lotus Renault T128 pourrait recevoir le système de récupération d'énergie au cours de cette saison 2011. Son Directeur technique, Mike Gascoyne, confirme cette possibilité, mais le manque d'argent ainsi que les modifications techniques nécessaires pour l'installer pourraient freiner les envies de l'écurie Malaisienne.
"Nous en discutons avec Renault, mais pour une petite équipe comme la nôtre, le KERS est très coûteux," déclare le britannique à Auto Motor und Sport, traduit par Nextgen-Auto.com. "Il nous faudra sensiblement modifier notre châssis, car pour le moment, nous n’avons pas la place pour intégrer un système KERS."
"Ce ne serait pas très agréable d’être devancé dans le premier virage par des concurrents que nous aurions devancés en qualification. Nous pourrions perdre trois ou quatre places à cause du surplus de puissance que procure ce système," ajoute Mike Gascoyne, conscient de l'avantage procuré par le KERS.
Néanmoins, même en l'absence du système de récupération d'énergie, la T128 a fait un pas en avant. C'est en tout cas l'avis de Rubens Barrichello pour qui la monoplace Malaisienne accuse aujourd'hui un retard de deux secondes sur les Red Bull Renault, contre quatre la saison passée !
"Les Lotus étaient à quatre secondes des Red Bull en 2010. Ils semblent donc avoir gagné deux secondes cette année," affirme le pilote Williams à la presse brésilienne, relayée par Nextgen-Auto.com.
En progrès sur le plan de la performance, certes, mais le Team Lotus Renault pêche au niveau de la fiabilité. Un point dommageable qui pourrait priver l'écurie Malaisienne d'un résultat satisfaisant en course. Le premier test sera l'occasion de maintenir ou de balayer nos craintes, avec le Grand-Prix d'Australie, prévu dans moins de deux semaines.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
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