La saison 2011 approchant à grand pas, les déclarations prévisionnelles des pilotes et autres cadres éminents des écuries sont monnaie courante. Aujourd'hui, c'est au tour de Nick Heidfeld d'offrir son sentiment. Confiant, l'allemand croit en Lotus Renault GP, et effleure même l'idée de se battre pour le titre. Il est toutefois difficile, à ce stade de l'année, de connaître le véritable positionnement de l'écurie.
"Les essais se sont bien passés, mais quant à savoir si c’est assez pour remporter le titre, c’est une inconnue", explique Nick Heidfeld à l'agence Reuters. "Je doute beaucoup qu’on soit l’équipe la plus rapide mais vous n’avez pas toujours besoin d’avoir la voiture la plus rapide pour gagner."
Pilote Sauber en 2010, l'allemand y va de sa petite comparaison. "En théorie, les chances de faire beaucoup mieux sont plus grandes cette année. L’équipe était meilleure l’an passé que Sauber. Elle progresse encore et elle a montré la saison dernière qu’elle savait faire de très bons développements", explique-t-il.
Arrivé sur le tard chez Lotus Renault GP, Nick Heidfeld aura la lourde tâche de prendre la relève - provisoire - de Robert Kubica. L'allemand s'est montré convaincant tout au long de l'hiver, tout comme l'écurie d'Enstone. Reste désormais à confirmer cette bonne impression sur la piste !
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur