Le grand patron du groupe Red Bull, Dietrich Mateschitz, affirme que le taureau rouge n'a pas l'intention à l'heure actuelle de développer son propre moteur avec l'arrivée de la nouvelle réglementation prévue en 2013. Si l'autrichien estime que l'idée n'est pas "absurde", il espère d'ici là avoir encore l'opportunité de disposer d'un moteur compétitif à travers un partenaire.
"Ce n’est plus aussi absurde, mais ce n’est pas notre intention de devenir un fabricant de moteurs, et nous espérons que nous aurons toujours l’occasion d’acquérir des moteurs compétitifs. Mais d’un autre côté, il ne faut jamais dire jamais", affirme-t-il ainsi à Der Standard.
Cet hiver, Red Bull Racing et Renault ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2012 inclue. Une association renforcée récemment par l'arrivée d'Infiniti, marque du groupe Renault-Nissan, et désormais sponsor majeur du taureau rouge.
Le constructeur français accorde une grande importance à son partenariat avec Red Bull, avec le souhait de pouvoir équiper les monoplaces autrichiennes de son nouveau bloc, le 1,6 litres Turbo quatre cylindres, avec une arrivée programmée pour 2013. À ce jour, seule Lotus Renault GP dispose d'un contrat valable pour cette saison.
Le losange doit toutefois se méfier de la menace Volkswagen, qui réfléchit toujours à l'introduction de l'une de ses marques en Formule 1, et avec qui le taureau rouge pourrait s'associer.
17-19 Octobre 2025
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