Première expérience difficile pour Team Lotus Renault

Grand-Prix d'Australie : 1ère journée : Beaucoup de soucis pour l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
25 Mars 2011 11:12
534
0
Premiere-experience-difficile-pour-Team-Lotus-Renault

Première journée difficile pour le Team Lotus Renault, en proie à de nouveaux problèmes techniques. L'écurie Malaisienne n'a, de fait, pas tellement pu juger du véritable potentiel de sa machine. En retrait par rapport aux équipes bien établies telles que Sauber ou Force India, la T128 devance tout de même ses rivales 2010, à savoir Virgin et HRT.

Heikki Kovalainen signe le 19e chrono lors des deux séances, avec 36 tours parcourus sur l'ensemble de la journée. Jarno Trulli n'a participé qu'à la seconde session, et s'empare du 20e temps, avec 23 boucles couvertes.

C'est Karun Chandhok qui était en piste lors des EL1, mais ce roulage fut de courte durée. Et pour cause, l'indien est sorti de la piste dès son premier tour ! Peu endommagé, le châssis a pu être utilisé de nouveau lors des EL2, mais avec Jarno Trulli.

Si cette première session officielle ne fut pas de tout repos, Team Lotus Renault aborde la suite du week-end avec un certain optimisme.

Les déclarations

Karun Chandhok: "Je suis évidemment déçu d'avoir eu un tel roulage pour ma première fois dans la voiture de l'équipe Lotus, mais je dois accepter totalement mon sors. Cette erreur est liée à une combinaison d'une piste glissante, avec moins de grip, et des pneumatiques froids. Je suis juste heureux que les gars aient pu mettre la voiture à disposition pour Jarno dans l'après-midi et cela montre qu'il s'agit d'une grande équipe"

Heikki Kovalainen: "Les gars ont travaillé dur pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eus. Quand ils ont été réglés, nous avons réussi à boucler la grande partie de notre programme et nous avons de bonnes données sur lesquelles travailler ce soir. La voiture a plus de potentiel, attendons de voir ce qui se passe demain."

Jarno Trulli: "L’équipe a fait du bon boulot pour que la voiture soit prête pour cet après-midi, mais nous avons eu quelques petits problèmes qui ne m’ont pas permis d’attaquer. Nous allons travailler ce soir sur les options de réglages et il y a quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Le moteur s'est bien comporté. Ce fut une bonne journée pour nous car nous avons réussi à mener à bien un certain nombre de tests que nous n'avions pas terminé lors de notre intersaison. Nous avons eu des retours positifs de la part des pilotes, donc ce fut une journée assez encourageante pour nous."

Mike Gascoyne: "Une première journée difficile, même si nous avons réussi à faire du bon boulot à la fin de la deuxième séance. Au début de la première séance, Karun a été surpris par les conditions glissantes et a commis une erreur qui a mis un terme prématuré à sa séance. Dans l’après-midi, nous avons eu un problème de pression d’essence sur la voiture de Jarno et un problème électronique sur la voiture de Heikki, mais nous avons réussi à les régler et à faire presque tout ce que nous avions prévu. Nous ne sommes pas au niveau où nous voudrions être, mais nous savons pourquoi : il est difficile pour nous de tirer le maximum des pneus, mais nous allons travailler là-dessus ce soir. "

Tony Fernandes:. "Il est bon d'être de retour en course et c'est satisfaisant de voir nos couleurs verte et jaune sur et en dehors de la piste. Ce ne fut pas une bonne journée pour nous, mais ce n'est pas fini, nous avons du travail à faire. Je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction pour l'année à venir. En tant que directeur de l'équipe, il est effectivement très agréable d'entendre les gens parler de nos progrès enregistrés depuis un an. Nous n'avons pas atteint nos objectifs aujourd'hui, mais c'est tout de même un progrès énorme, donc je suis heureux et impatient de suivre le reste du week-end."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

hâte de voir ce que va donner l’alpine l’an prochain ,en espérant une belle surprise.....l’écurie française et nous ,on en a bien besoin...

6h
lasnl

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@niki312T Ce n’est pas toi qui réclamait de nouvelles équipes pour y placer les jeunes pilotes ? Prendre Drugovich et un pilote de...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-accord-cadillac-retour-2026/10752837/ Le plan de construction de la 11 ème équipe suit sa route, c'est le...

8h
niki312T

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

Christian Dior a la pire karma au monde, c'est pourquoi l'équipe d'Alpine a pu vivre une histoire désagréable avec Oscar Piastre, tout comme le...

10h
AlexeiTrueF1

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Kamel Le logo n’a pas disparu du châssis, tu racontes n’importe quoi !

23/08/2025
Mateo

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Willy27 Renault a mis un pied dehors en attendant… Le logo et le drapeau tricolore ont disparu du châssis et ça en dit long sur la suite…

23/08/2025
Kamel

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://youtu.be/Z4OpDCF8qME?feature=shared

22/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@vinesc Y'a aussi la RTS, toujours avec un VPN mais en effet je trouve que Gaëtan Vigneron (rtbf) est plus pertinent que Jaton et Domenjoz...

22/08/2025
Someone276