Les basses températures n'ont pas été du goût du Team Lotus

La T128 ne s'est pas montrée aussi efficace qu'en essais libres

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
16 Avr. 2011 10:12
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Le Team Lotus Renault a aujourd'hui poursuivi son apprentissage de la T128 et a toujours quelques difficultés à faire fonctionner les pneumatiques. Si la monoplace marchait plutôt bien hier, les températures plus basse de ce samedi n'ont pas permis à Jarno et Heikki de tirer le plein potentiel de leur bolide jaune et vert.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 19e: "De mon point de vue, je suis très content d'avoir pu tourner jusqu'à la dernière minute et d'avoir pu réaliser un tour sous la barre des 1'38 et ce, malgré la pression. Après les FP3, nous savions déjà que nous aurions des difficultés en qualifications, car la température de la piste était beaucoup plus faible qu'hier, ce qui a certainement perturbé le fonctionnement de notre voiture. Nous avons du mal à monter les pneumatiques en température, ce qui signifie qu'aujourd'hui, nous n'avons pas pu tirer tout le potentiel de notre voiture. Mais en conditions de course, nous sommes nettement plus fort. Nous tenterons de nous rapprocher du milieu du peloton."

[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]

Jarno Trulli, 20e: "Je suis vraiment heureux du point de vue du pilotage, car j'ai attaqué fort aujourd'hui et j'ai dit à la radio que je pense avoir exploité au maximum le potentiel de la voiture. On cherche toujours à trouver le bon équilibre, mais nous avançons petit à petit. Nous réalisons un bon week-end avec du bon travail de la part de toute l'équipe et un bon niveau de fiabilité. Nous devrions avoir une bonne course demain."


[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]
Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Du côté du moteur, nous avons fait un autre pas en avant. Les améliorations apportées sur la voiture depuis le début de l'année commencent à porter leurs fruits, et nous sommes maintenant près de la stratégie optimale d'utilisation du moteur. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes aujourd'hui dans la bonne direction, je pense que nous nous rapprochons du jour où nous parviendrons à libérer le potentiel réel de la voiture."


[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "Un jour sans problème mais décevant du point de vue de la performance. Dans les conditions plus fraîches nous nous sommes clairement battus plus avec les pneus alors la semaine dernière et hier et nous étions à un bon niveau de performance, celui où nous voulons être. Pourtant, nous avons vu que même dans ces conditions notre rythme de course est beaucoup mieux et nous sommes considérablement plus compétitifs donc je crois que nous pouvons faire notre course au milieu du peloton et nous faire justice nous même."


[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]Riad Asmat, Directeur Général : "Nous sommes réalistes et nous tous savions quand nous nous sommes réveillés que la température était considérablement plus basse et que cela signifierait que nous aurions du mal à refaire ce que nous avons produit hier en essais. Malgré cela nous avons eu un bon week-end pour l'instant, presque sans problème et je sais pour avoir parlé à quelques-unes des équipes qui sont juste devant nous que nous commençons à jouer un rôle dans leurs stratégies. Ils savent que nous sommes très près d'eux du fait d'être en mesure de les concurrencer à la régulière. Ainsi bien que l'écart soit un peu plus grand aujourd'hui que nous ne l'aurions voulu, il est toujours clair que nos progrès réguliers paieront sur le long terme."

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