Team Lotus Renault se prépare pour le Grand-Prix d'Espagne

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont ravis de retrouver le circuit de Barcelone

Emmanuel Laurent
14 Mai 2011 18:39
471
0
Team-Lotus-Renault-se-prepare-pour-le-Grand-Prix-d-Espagne

Le Grand-Prix d'Espagne, c'est dans une semaine, et l'équipe Team Lotus Renault est impatiente d'en découdre. L'écurie Malaisienne y apportera un nouveau package, censé améliorer de façon significative le niveau de compétitivité de la T128.

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont en tout cas ravis de retrouver le circuit de Barcelone. Un tracé bien connu de tous, car il est régulièrement utilisé lors des essais privés.

Jarno Trulli, voiture n° 21 - Châssis T128-03: "Il est toujours bon de revenir en Espagne. J'ai passé tellement de temps sur le circuit de Barcelone, c'est comme une deuxième maison pour moi et pour toute l'équipe. Et même si j'ai réalisé des milliers de kms ici, c'est toujours un bon défi. Il est très technique et exigeant au niveau de l'aérodynamisme - un bon package aérodynamique est l'une des clés pour être rapide."

"En regardant le circuit, j'aime particulièrement le virage 9 - c'est l'un des virages les plus rapides du calendrier. Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour dépasser et nous verrons si le DRS jouera le même rôle en Espagne qu'en Turquie. Si c'est le cas, ça sera bon pour les fans!"

Heikki Kovalainen, voiture n°20 - Châssis T128-04: "Barcelone est l'une des pistes où nous connaissons chaque centimètre du circuit ! Nous testons ici, si bien qu'en général, chaque pilote est très proche de son coéquipier. C'est le genre de circuit où vous ne pouvez pas cacher quoi que ce soit. Si vous êtes rapide là, vous pouvez être rapide partout, car ce circuit est exigeant sur le plan aérodynamique, et si vous avez du mal là, vous pourriez avoir des problèmes sur un certain nombre de circuits."

"Les trois derniers virages sont un peu délicats. Le premier secteur est probablement le meilleur, avec notamment le virage 1, qui est une chicane rapide. Les virages trois, quatre, sept et neuf sont tous rapides. Vous avez besoin d'une bonne stabilité à haute vitesse et d'une bonne adhérence pour tirer le meilleur parti de la voiture. Lorsque vous avez tout ça, c'est assez gratifiant !"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

41m
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

2h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T