Team Lotus Renault se prépare pour le Grand-Prix d'Espagne

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont ravis de retrouver le circuit de Barcelone

Emmanuel Laurent
14 Mai 2011 18:39
593
0
Team-Lotus-Renault-se-prepare-pour-le-Grand-Prix-d-Espagne

Le Grand-Prix d'Espagne, c'est dans une semaine, et l'équipe Team Lotus Renault est impatiente d'en découdre. L'écurie Malaisienne y apportera un nouveau package, censé améliorer de façon significative le niveau de compétitivité de la T128.

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont en tout cas ravis de retrouver le circuit de Barcelone. Un tracé bien connu de tous, car il est régulièrement utilisé lors des essais privés.

Jarno Trulli, voiture n° 21 - Châssis T128-03: "Il est toujours bon de revenir en Espagne. J'ai passé tellement de temps sur le circuit de Barcelone, c'est comme une deuxième maison pour moi et pour toute l'équipe. Et même si j'ai réalisé des milliers de kms ici, c'est toujours un bon défi. Il est très technique et exigeant au niveau de l'aérodynamisme - un bon package aérodynamique est l'une des clés pour être rapide."

"En regardant le circuit, j'aime particulièrement le virage 9 - c'est l'un des virages les plus rapides du calendrier. Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour dépasser et nous verrons si le DRS jouera le même rôle en Espagne qu'en Turquie. Si c'est le cas, ça sera bon pour les fans!"

Heikki Kovalainen, voiture n°20 - Châssis T128-04: "Barcelone est l'une des pistes où nous connaissons chaque centimètre du circuit ! Nous testons ici, si bien qu'en général, chaque pilote est très proche de son coéquipier. C'est le genre de circuit où vous ne pouvez pas cacher quoi que ce soit. Si vous êtes rapide là, vous pouvez être rapide partout, car ce circuit est exigeant sur le plan aérodynamique, et si vous avez du mal là, vous pourriez avoir des problèmes sur un certain nombre de circuits."

"Les trois derniers virages sont un peu délicats. Le premier secteur est probablement le meilleur, avec notamment le virage 1, qui est une chicane rapide. Les virages trois, quatre, sept et neuf sont tous rapides. Vous avez besoin d'une bonne stabilité à haute vitesse et d'une bonne adhérence pour tirer le meilleur parti de la voiture. Lorsque vous avez tout ça, c'est assez gratifiant !"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

La première victoire d'Alonso en Hongrie en 2003 me revient régulièrement en tête, mais la plus forte en émotions pour moi c'est celle du GP de...

2h
Interlagos_2003

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

"Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé le projet d'augmenter encore le nombre de week-ends de sprint. Pour rappel, la saison 2025 en...

2h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Tout a été fait pour casser la dynamique de Piastri. Ça a commencé a Silverstone où il s'est fait volé la victoire. Alors une embrouille du...

3h
johnnybigood

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Attention à la casse au premier virage, cela pourrait coûter cher. La grille de départ va être importante.

3h
RAG57

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T La seule "embrouille" attendue est McLaren demandant à Norris de laisser la victoire à Piastri afin d'assurer le doublé au championnat....

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Il reste quand même l'autocollant tricolore. :lol: Sérieusement, je suis pas sûr après cette fin d'aventure de viry que ces...

12h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Oui mais ici beaucoup vivent reclus dans le passé "prestigieux " . Ça se paluche encore sur un lointain passé! :lol: Faut dire...

12h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

Donc pour en revenir au FSD, tous les constructeurs européens ont pris une sacrée claque! Les gens découvrent par les essais (reconduit 3 mois...

05/12/2025
E.T29