Team Lotus Renault se prépare pour le Grand-Prix d'Espagne

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont ravis de retrouver le circuit de Barcelone

Emmanuel Laurent
14 Mai 2011 18:39
617
0
Team-Lotus-Renault-se-prepare-pour-le-Grand-Prix-d-Espagne

Le Grand-Prix d'Espagne, c'est dans une semaine, et l'équipe Team Lotus Renault est impatiente d'en découdre. L'écurie Malaisienne y apportera un nouveau package, censé améliorer de façon significative le niveau de compétitivité de la T128.

Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont en tout cas ravis de retrouver le circuit de Barcelone. Un tracé bien connu de tous, car il est régulièrement utilisé lors des essais privés.

Jarno Trulli, voiture n° 21 - Châssis T128-03: "Il est toujours bon de revenir en Espagne. J'ai passé tellement de temps sur le circuit de Barcelone, c'est comme une deuxième maison pour moi et pour toute l'équipe. Et même si j'ai réalisé des milliers de kms ici, c'est toujours un bon défi. Il est très technique et exigeant au niveau de l'aérodynamisme - un bon package aérodynamique est l'une des clés pour être rapide."

"En regardant le circuit, j'aime particulièrement le virage 9 - c'est l'un des virages les plus rapides du calendrier. Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour dépasser et nous verrons si le DRS jouera le même rôle en Espagne qu'en Turquie. Si c'est le cas, ça sera bon pour les fans!"

Heikki Kovalainen, voiture n°20 - Châssis T128-04: "Barcelone est l'une des pistes où nous connaissons chaque centimètre du circuit ! Nous testons ici, si bien qu'en général, chaque pilote est très proche de son coéquipier. C'est le genre de circuit où vous ne pouvez pas cacher quoi que ce soit. Si vous êtes rapide là, vous pouvez être rapide partout, car ce circuit est exigeant sur le plan aérodynamique, et si vous avez du mal là, vous pourriez avoir des problèmes sur un certain nombre de circuits."

"Les trois derniers virages sont un peu délicats. Le premier secteur est probablement le meilleur, avec notamment le virage 1, qui est une chicane rapide. Les virages trois, quatre, sept et neuf sont tous rapides. Vous avez besoin d'une bonne stabilité à haute vitesse et d'une bonne adhérence pour tirer le meilleur parti de la voiture. Lorsque vous avez tout ça, c'est assez gratifiant !"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

@niki312T Je crois que c'était "dilettantes" ... Venant de cet arriviste qui n'avait en aucun cas sa place à ce poste, ça m'avait marqué...

2m
LaBeatBoule

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

ca manque vraiment de creativité la deco de la monoplace

60m
Rino5

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

https://pbs.twimg.com/media/G_MJL8FWIAEcr_k?format=jpg&name=large

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

L'Alpine A526 roule à Silverstone. https://x.com/robertofunoat/status/2013941991025836032 

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

@lasnl Fait attention de ne pas prendre froid avec ce vent d'optimisme, généralement les attentes de ce genre sont vite refroidies, la réalité...

7h
Someone276

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1707-resultats/13100-resultats-commerciaux-alpine-2025-croissance-139/ 

9h
Darwin

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

@LaBeatBoule Même pas en courses. Malgré 3 abandons Bearman finit en moyenne placé 10,71 alors qu'avec un seul abandon Ocon finit placé...

20/01/2026
niki312T

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

@Kamel Tant pis pour toi si tu n'aime pas la F1, tu préfères te concentrer sur une  marque, c'est ton problème.

20/01/2026
niki312T