L'avenir de Vitaly Petrov chez Lotus Renault GP est sécurisé

Le russe n'est pas inquiet par la titularisation de Bruno Senna

Emmanuel Laurent
08 Sept. 2011 18:06
545
0
L-avenir-de-Vitaly-Petrov-chez-Lotus-Renault-GP-est-securise

Sous-contrat avec le Lotus Renault GP pour la saison prochaine, Vitaly Petrov n'est pas inquiet par la récente titularisation de Bruno Senna. Des bruits de paddocks affirment que les deux hommes seraient en lutte pour 2012, si Robert Kubica venait à faire son retour. Pour le russe, sa situation est parfaitement claire.

"Mon contrat est sans danger pour l'année prochaine", affirme le pilote LRGP à Autosport.com. "Je pense que s'il m'a battu (en qualifications à Spa, ndlr), c'est plutôt bien, mais pour moi, ce n'est pas grave. Je vais rouler comme d'habitude et nous verrons bien."

"Je pense que tout va bien pour le moment. Je pense que nous ne manquons de rien. L'année dernière, au même stade de la saison, Robert était plus important, mais maintenant je comprends ce que nous avons besoin", ajoute Vitaly Petrov.

Lotus Renault GP a connu une véritable baisse de régime cet été, avec une faible moisson de points. Pour l'actuel leader de l'écurie d'Enstone, cette mauvaise phase est due en partie à la rénovation de la soufflerie.

"Nous avons été contraint de stopper notre développement au début du milieu de la saison en raison des travaux dans notre soufflerie, ce qui explique pourquoi nous avons perdu de la performance depuis le début de la saison", explique Vitaly Petrov.

"Normalement, personne n'est content parce que nous voulons être les meilleurs et nous voulons nous battre avec Mercedes, et si vous regardez un peu en arrière, au début de la saison, Mercedes était nulle part par rapport à nous mais nous avons commencé à perdre notre performance et Mercedes a progressé", ajoute-t-il.

"Les trois ou quatre dernières courses ont été très difficiles pour entrer dans le top 10. C'est pourquoi l'équipe est très déçue", conclut le russe.

Cinquième du championnat du monde des constructeurs, Lotus Renault GP fait moins bien que l'an passé, puisque le Renault F1 Team comptait 123 points contre 68 aujourd'hui, après 13 courses. Un bilan bien décevant, conséquence - aussi - de multiples perturbations telles que l'accident de Robert Kubica et la rénovation de la soufflerie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

8h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

8h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

8h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

8h
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

8h
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

8h
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

9h
Willy27

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Au moins maintenant on sait pourquoi l'alpine est si lente.... Les autocollants...

10h
Guzzirider